Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Strafer Mk4 Mod0
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > GBBr & HPA
-- YO --

- Strafer Mk4 Mod0 -




Synopsis :

Piper's Precision Product ( Alias P3 ) est une société basé au Texas crée par Paul Piper .
Malheureusement, cette société n'est plus active aujourd'hui .
Société qui a crée quelques répliques qui ont fait le tour du monde telle que la M134 à Air comprimé :



https://www.youtube.com/watch?v=e0drA4v51ec

Heureusement ! Quelques répliques peuvent être encore acheté de nos jours via leurs stocks .

Un seul distributeur pour P3 dans le monde entier : http://www.xcalibertactical.com
Contact très sérieux ! Faire importer le Strafer à demander 2 mois de préparatif administratif pour que le passage en Douane ce fasse sans soucis .
Commander en Express, il est arrivé en 2 semaines .
Reçu dans un carton des plus basique sans aucune marque/inscription, réplique tellement bien emballé qu'un camion aurait pu passer dessus sans y faire la moindre casse ! Bref, que du Sérieux .

Strafer Mk4 Mod0 commander sans option + Frais de port et Douanes soit un total de 1300 euros en gros .


Caractéristique :

Entièrement fait en Alu ( Usinage CNC )
Poids : 3,1 Kilos ( A vide )
Longueur : 57 Cm
Puissance selon Régulateur : 0-650 FPS
Cadence : Entre 150 et 175 Bbs/sec (9 à 10 000 minute )
Diamètre bille accepté : 6 mm et 4,5 mm acier .
Capacité : 7200 en billes de 6 MM et 9000 en billes de 4,5mm
Système de propulsions : Pneumatics/air comprimé ( HPA )
Brevet : http://www.invention.net/pdf/7287527.pdf
Billes pouvant être propulsé par tout type de gaz sous pression ( Air, Co2, Propane, pet de lapin, et j'en passe )

Assez de Bla Bla .. place aux photos :

Strafer et son Mode D'emploi :



De couleur mat légèrement granuleux, la prise en main est très simple .
Parfaitement équilibré, le froid de l'alu au touché ainsi que les billes qui résonnent dans le récipient .. <3









Entrée de l'air Comprimé :







Pas de vis pour accueillir un silencieux :



Bouchon d'entrée des billes :



Bouchon dévissé :



Le petit bitonio qui dépasse près de la détente n'est juste que la sécurité :
La détente est dur, aucun tir accidentel n'est possible .
La sécurité est encore plus dur, aucune surprise de ce côté-ci aussi .





Des rails peuvent y être rajoutés, une forte recommandation est faite par xcaliber pour que ce soit eux qui le fassent .
Apparemment des perçages doivent être fait pour y fixer ces rails .
Pour ma part, j'aime les répliques sans options, brut de décoffrage .


Voici quelques photos avec des options divers types Rail, lampe, laser, poignée, lance grenade, gode-michet, etc .. :




Comparatif de taille par rapport à des répliques lambda :



Les vidéos sont en cours de créa .
Pour satisfaire votre curiosité, voici quelques liens :

https://www.youtube.com/watch?v=Xwnkmluc2H0

https://youtu.be/kxajT7WehvA?t=55s

https://youtu.be/QkJQMbOXobo?t=1m32s

https://youtu.be/mIKUuTxhYmY?t=3m2s

La suite, bientôt smile.gif

Strike
Pow ! Encore une réplique d'exception à ton tableau de chasse smile.gif après un premier abord ingrat, une fois équipée d'accessoires son look est plutôt badass. Va falloir que tu ouvres une fabrique de billes... Hâte de la voir en action smile.gif
GBBRMat
Vivement la suite wub.gif j'avais entendu parler de ce monstre mais je ne pensais pas qu'il rester encore des stocks. Le fait qu'elle date presque de 10 ans mais reste encore aujourd'hui la plus performante des cracheuses de billes (selon moi) lui donne encore plus d'intérêt. Évidement c''est impossible de jouer avec sans se faire d'ennemis mais ce n'est pas le but premier et elle a le mérite d'exister pour ses performances qui sont totalement dans l'excès.
Strike
La dernière vidéo elle est juste ohmy.gif

rocketwhore.gif icon_mrgreen.gif
Manu_zeN
Qui d'autre que toi pouvais l'avoir entre les mains?
Ce vaporisateur à billes est presque un artefact, une relique sacrée, je suis heureux d'avoir pu en voir un sur un forum français grâce à toi, merci -YO- smile.gif
Deltabo
CITATION(Strike @ 12/01/2016, 01:05) *
La dernière vidéo elle est juste ohmy.gif

rocketwhore.gif icon_mrgreen.gif


Ouais, justement, je me suis dit sur la dernière : niveau tir de couverture c'est bien cet engin, mais le donner à un enfant qui spray comme un cochon, bof.
Strike
Je voulais parler du le hélico wub.gif
Ariegeboy
Et niveau autonomie, ça donne quoi ?
Ariegeboy
Double tap
Melka
Il me semble qu'il n'y ai pas de hop-up dans cette réplique.

Si on veut quelquechose qui remplit le même rôle que cette réplique (le soutien abusé), il est bien plus judicieux de monter un système HPA.
Avec une fusion engine Polarstar, tu peux te placer à 50-70 billes par seconde et avoir de bien meilleures performances.
Pi c'est moins cher.

Au delà de la collection, je vois pas l'avantage pratique du truc bidule par rapport à ce qu'on peut déjà faire.
Le Ponk
Je ne connaissais pas! Je suis fan!
Strike
Ya pas d'avantage à avoir, c'est juste un mythe, stout. ninja.gif
-- YO --
CITATION(Melka @ 12/01/2016, 11:08) *
Il me semble qu'il n'y ai pas de hop-up dans cette réplique.

Si on veut quelquechose qui remplit le même rôle que cette réplique (le soutien abusé), il est bien plus judicieux de monter un système HPA.
Avec une fusion engine Polarstar, tu peux te placer à 50-70 billes par seconde et avoir de bien meilleures performances.
Pi c'est moins cher.

Au delà de la collection, je vois pas l'avantage pratique du truc bidule par rapport à ce qu'on peut déjà faire.


C'est ce que tout le monde me dis face à ma M134 . Mais quand tu peux aligner 3000 billes en un seul tir face à des Polars qui ne peuvent tirer que 70 billes max, voir 120 vu que les chargeurs ne suivent pas ..

Là, c'est pareil .
Sauf que tu en a 9000 et que tu peux les tirer sans faire de pause si cela te dis smile.gif
Le jour où les répliques avec des polars pourront aligner au moins 3000 billes sans faire de pause grâce à leurs chargeurs, là on pourra en reparler .
De plus, le rechargement ce fait sans être aussi chiant qu'un chargeur classique, il me faut 30 bonnes seconde pour refaire le plein sachant que j'ai toujours sur moi en partie 20 000 billes, que ce soit avec le Strafer ou la M134 .

Après, je ne suis pas fan des répliques type M4 qui arrivent à faire autant en portée qu'un PSG1 Full systema à 2000 euros .. + Rof démoniaque + précision de porc ..
Avec le temps, je trouve que ça tue juste le jeux ... Essaye de faire cela avec une Vraie M4 Colt .. c'est juste impossible .

Je me suis jamais autant amusé que sur des parties avec répliques qui jouaient le même rôle que les vraies .

@ Ariegeboy : C'est à dire ?

@ Deltabo : Quand je vois des personnes avec des M134 électrique ( donc 400 FPS à 50 BB/sec ) qui rafale comme des porcs .. dry.gif

@ Manu_zeN : Merci Monsieur ! smile.gif

@ GBBRMat : Comme d'habitude, tout dépend de la personne qui ce trouve derrière .
Beaucoup craignait en me voyant arriver avec ma M134 et encore plus en voyant ma bouteille de Plongée .

Après une partie face à elle et pour certains avoir pris des billes, beaucoup sont venu me voir après en me disant qu'en faite c'était super cool l'effet nuage de guêpe mais sans que ça fasse mal icon_mrgreen.gif
Eldridge
Comme d'hab' YO, ça vend du rêve happy.gif
Dragonis59
Ca paye pas de mine. C'est meme limite moche vu la grosseur de la réserve (le minimum qui faut quoi vu la cadence!), qui me rappele, sans offense, a des lanceurs de Paint.

MAIS PUTAIN! La cadence. Le silence avec un silencieux (ca reste de l'hpa, donc avec un bon silencieux, y a plus de bruit). La maniabilité comparé à la m134. L'embarquement de bille...Puis ben, la rareté simplement!


Comme d'hab', tu nous impressionnes par tes trouvailles...Je sais pas si on doit t'appeler "Mr Minigun" ou Mr Défourailleur. Faudra que tu me dises dans quelle société de fabrication de bille tu as des actions toi tongue.gif Chapeau en tout cas!
BRAD
Super!
Dire qu'on en avait parlé, j'ai hésité de me le prendre!

Prochaine étape, fabriqué ton futur lanceur cool.gif
-- YO --
CITATION(Eldridge @ 12/01/2016, 15:37) *
Comme d'hab' YO, ça vend du rêve happy.gif


Merci ! smile.gif

CITATION(Dragonis59 @ 13/01/2016, 16:52) *
Ca paye pas de mine. C'est meme limite moche vu la grosseur de la réserve (le minimum qui faut quoi vu la cadence!), qui me rappele, sans offense, a des lanceurs de Paint.

MAIS PUTAIN! La cadence. Le silence avec un silencieux (ca reste de l'hpa, donc avec un bon silencieux, y a plus de bruit). La maniabilité comparé à la m134. L'embarquement de bille...Puis ben, la rareté simplement!


Comme d'hab', tu nous impressionnes par tes trouvailles...Je sais pas si on doit t'appeler "Mr Minigun" ou Mr Défourailleur. Faudra que tu me dises dans quelle société de fabrication de bille tu as des actions toi tongue.gif Chapeau en tout cas!


Merci Drago ! smile.gif
J'ai un bon partenaire ^^

CITATION(ZBV @ 13/01/2016, 17:25) *
Super!
Dire qu'on en avait parlé, j'ai hésité de me le prendre!

Prochaine étape, fabriqué ton futur lanceur cool.gif


Ca y est ! Je vois enfin qui ce cache derrière ce pseudo ! wink.gif


Ptite photo du soir ! ninja.gif



Ariegeboy
CITATION(-- YO -- @ 12/01/2016, 13:20) *
@ Ariegeboy : C'est à dire ?


Le rapport consommation d'air/CO2 par rapport au nombre de billes tirées.
Ivan le Fou
cool3.gif
-- YO --
CITATION(Ariegeboy @ 13/01/2016, 23:20) *
Le rapport consommation d'air/CO2 par rapport au nombre de billes tirées.



Pour l'instant, je ne sais pas .
Mais je pense avoir de bonne surprise vu qu'il n'y a aucune mécanique .
A part une simple sortie en guise de canon, le rapport/conso devrait aller .

Le raccord pour le tuyau arrive demain .
L'entrée est de 10 MM !! Les polarstar et réplique de paint sont en 6 ou 8 mm max !

CITATION(Ivan le Fou @ 13/01/2016, 23:36) *
cool3.gif


icon_mrgreen.gif

-- YO --



La prise en main :



Une fois rempli à ras-bord .. il pèse bien 5 kilos le pépère .

Aujourd'hui, on a fait les tests et du coup la vidéo .. C'est juste un truc ... indescriptible .

Une imprimante/scanner .. du moins ce qu'il en reste :









Et puis bon .. 20 000 billes en 15 minutes .. ça fout un peu le bordel ninja.gif




Voici la vidéo !

https://www.facebook.com/156160271065010/vi...13764781971215/

Pour être honnête, je m'attendais pas à un truc aussi bourrin ! Vais pas m'en plaindre ninja.gif

BRAD
Exellent, Vidéo au top! Je plains déjà les joueurs^^!!
Lex974
Les avantages de la M134 avec un poids moindre... L'équipe adverse a intérêt à bien se planquer !
-- YO --
Nouvelle vidéo :

https://www.facebook.com/156160271065010/vi...18322844848742/


Demain, vidéo test de portée smile.gif
STONER
j'ai peut être loupé l'info mais quelle est la puissance FPS du Strafer ?
-- YO --
Comme tout HPA, entièrement réglable .

De 0 à 650 FPS .

Sur toutes les vidéos faites, la puissance est de 400 FPS à la 0.20g .
-- YO --
Une petite photo du mécanisme interne :



Prochaine vidéo, portée et dispersion suivant poids-billes et puissance .
Robb_Flynn
J'adore cet engin! Ta pu test sur un highlander? C'est dissuasif? ninja.gif
Deltabo
En fait c'est ça, dans une une coque. Je comprends le prix du coup ninja.gif .


Voir la vidéo sur Youtube : ici
hydre
QUOTE (Deltabo @ 25/01/2016, 09:01) *
En fait c'est ça, dans une une coque. Je comprends le prix du coup ninja.gif .



c'est un peu plus que sa , y a une dizaine d'année j'avait tenter d'en refaire un , il doit toujours avoir les plans sur arnies airsoft

en gros c est le principe d'un cylindre pour crée en effet cyclonique avec une arrivé d'air et un canon formant un angle à 90°

le truc c'est que sa demande un alignement quasi parfait et un travail de surface/d'angle pour pas mixer les billes dedans

à l’époque on voulais en faire un lance flamme airsoft du reste je crois que pipers en a fait un à une époque
-- YO --
CITATION(hydre @ 25/01/2016, 13:31) *
c'est un peu plus que sa , y a une dizaine d'année j'avait tenter d'en refaire un , il doit toujours avoir les plans sur arnies airsoft

en gros c est le principe d'un cylindre pour crée en effet cyclonique avec une arrivé d'air et un canon formant un angle à 90°

le truc c'est que sa demande un alignement quasi parfait et un travail de surface/d'angle pour pas mixer les billes dedans

à l’époque on voulais en faire un lance flamme airsoft du reste je crois que pipers en a fait un à une époque


Tout à fait ! smile.gif

https://www.youtube.com/watch?v=yIaBOjx8a-Y



Maj !

Nouvelle vidéo sur la portée du bouzin :

https://www.facebook.com/156160271065010/vi...19394858074874/


Débrief après essai :

Ca envoi du lourd .
On peux enfin dire que ce truc est un arrosoir à billes ! Ca va tellement vite que des billes s'entrechoquent ( visible sur la vidéo )

Niveau Portée/puissance :

J'ai pu constater qu'en passant de 120 Psi à 40 .. bah que la portée est la même .
Juste la vitesse de la bille change ( FPS )

La portée est pas dégueulasse pour une réplique sans Hop-Up, un bon 60 mètres en tirant un peu en cloche, 40 mètres tir tendu .







Quelques petites photos :






Dest'
avec une tenue futuriste style "Halo" ça doit etre juste énorme!! blushing.gif

En tout cas bel bête que tu as la!! wub.gif
-- YO --
Merci smile.gif

Une autre vidéo mais pas filmé par moi cette fois-ci :

https://www.facebook.com/156160271065010/vi...19545181393175/
gado56
C'est d'un ridicule tongue.gif

Tu oses parler des polarstar qui dénature le jeu ? Nan ? t'es sérieux en plus ?

Ahaha merci , j'ai bien rigolé .

Bisous
-- YO --
CITATION(gado56 @ 19/01/2017, 04:06) *
C'est d'un ridicule tongue.gif

Tu oses parler des polarstar qui dénature le jeu ? Nan ? t'es sérieux en plus ?

Ahaha merci , j'ai bien rigolé .

Bisous


Ma réplique est une réplique de rien du tout comparé au M4 ou tout type de fusil d'assaut .
Mon but est de faire du soutien avec ce lanceur .

Oui, moi aussi je rigole quand je vois des M4 ayant 5 fois la cadence d'une vraie et plus rapide que des batteuses d'airsoft .

Bref, polémique à deux sous .

Chacun ses gouts et ses couleurs smile.gif
Groquik


sympa les traits de billes à 80 bb's du coup en 10 secondes cela donne ceci ^^

BRAD
Up! Comme je passais, par hasard dessus:

- Aussi à la base et indiqué sur le site x caliber: arme non létale de type anti-émeute, qui après par la suite a été adapté pour les billes 6mm pour l'airsoft, ect...
BRAD
Bonsoir et bonne année!

Pour ma part: STRAFER MK4 MOD0 P3 Piper's

7000 à 10 500 rpm, la cadence peut être revu en fonction de la pression en air
60 à 177 bbs en 6mm

Et pour ceux qui n'ont pas facebook, un rappel de l"époque de la vidéo qui date certe, je vous garantis que c'est la même chose!!

Piper's Precision Products Strafer Mark 4 Promo Video

edit: vidéo intéressante, mettez les sous titré pour avoir un idée pour les possesseurs
https://www.youtube.com/watch?v=NRbNWTc5qNs
-- YO --
Mise à jour de l'évolution smile.gif
Je l'avais vendu à quelqu'un qui se reconnaitra et je l'ai récupéré il y a quelques mois.




Installation de rails picatinny pour pouvoir y fixer quelques éléments comme un red hot, une lampe, une poignée.
Il sera bientôt installée une crosse pliable avec fixation picatinny à l'arrière de ce dernier.

Ca prend forme smile.gif

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.