Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [silverback] Srs-a1
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Bolt - Fusil de précision
Pages : 1, 2, 3, 4
Roen
En tant qu'amis des animaux et écolo convaincu, je ne peux que faire confiance a une marque qui prend le patronyme anglais du mâle dominant d'une espèce en voie de disparition!

Le fait que l'ingénieur a l'origine de cette réplique est un amis n'entre que très peu en ligne de compte =x

Bref! Depuis le temps qu'on en parle et que le voilà enfin arrivé (et que j'ai pu le tester on-da-field), je pense que la review s'impose!

Voici donc...

Le SRS A1 de Chez Silverback!
Produit sous licence Desert-tech!



Le SRS est décrit par ses concepteur comme un fusil de précision a répétition manuelle, multi-calibre et a encombrement minimal... Si le Real-steel vous tente, je vous invite a aller jeter un oeil directement sur le site du constructeur : Desert-Tech

J'ai reçu ma réplique à vil prix en passant par un revendeur Honkongais et en me faisant envoyer la réplique par un amis... comptez 580 USD sans les frais de port pour la réplique en 26", son chargeur, sa culasse, 2 entretoise de crosse, un garde-main long, un jeu de clef allen et un piti pot de graisse haute qualité!

Sortie de boite :

Le SRS est conçu sur la base d'un chassi poutre! Un gros carré d'alu usiné avec une poignée au milieu!



Il vous arrive en kit a monter soi-même façon ikéa! A vous d'installer les vis du hop-up et de remonter la bestiole! Je ne saurais que trop vous recommander de lire ENTIÈREMENT le "fucking manual", vous éviterez bien des déconvenue!
L'ensemble arrive aussi aussi sec qu'un membre de démon, pensez a graisser un peu avant assemblage!

Il est disponible en 3 version :
- 16" garde-main court
- 22" garde-main long
- 26" garde-main long

Et vous disposez d'un tas d'accessoire en spare, du canon au cache flamme en passant par le silencieux et les garde-main!



Niveau qualité, on est dans du haut de gamme! L'usinage du corps en allu est superbe, les gravures sont splendide et conforme au modèle RS, vous disposez d'un numéro de série unique, les plastiques sont de très bonne facture, en nylon fibré haute densité mais souffrant parfois d'un petit défaut de moulage et/ou d'assemblage ce qui en chagrine certains.
Pour ma part, RAS sur mon modèle...

Une réplique modulable :

Faisant parti des deux trois privilégier qui on put manipuler les protos (moyennant un billet A/R pour HK quand même =x ), la bestiole m'a été vendue par son concepteur comme un "jeu de poupée pour garçon" et il faut bien reconnaître avec ses trois longueur de canon et ses deux garde-main (un court un long), l'ensemble permet de bien s'amuser quand aux apparences!

Ce qui en fait sa grande qualité pour un fana de RP comme moi, c'est la possibilité de changer de canon en 4 coup de clef et sans perdre le réglage du hop-up je vous prie!


On vire le "lock"


On dé-serre les 4 vis de serrage du corps et le canon s'enlève comme par magie!

Et en condition de jeu alors? :

En bricoleur invétéré, ma première précaution a été de modifier l'apparence de ma réplique mais pas sa mécanique!



C'est donc un SRS avec un canon de 16" que j'ai testé sur le terrain! Et le concepteur m'a fait cadeau d'un canon d'origne pour test (j'avais acheté le 26" a la base...)
Du fait de son poids, de son faible encombrement et de son équilibrage, je n'ai jamais été aussi agréablement surpris par la maniabilité d'une réplique! On peut courir partout, ça change des canne a pèche =x

Concernant son système de propulsion, ce bolt fonctionne a l'envers, c'est en compressant qu'on arme! Ca perturbe au début et puis on s'y fait très vite!

Le bloc d'origine, réglable sans rien démonter ou ouvrir via deux pitit trous sur le haut de la réplique, lève la 0.43 et m'a permis quelques beau out à 60m et des tirs groupé dans 7cm à 20m! Plutôt prometteur quand le tout sera rodé!



En terme de bruit, le bolt d'origine est très silencieux! Inaudible a 15m pour une personne extérieur! En revanche, comme on a littéralement l'oreille collée sur la culasse, pour le tireur, c'est pas la même... On a les oreilles qui siffle!
Attention aux barbes abondante et aux oreilles aux lobes pendants, je soupçonne la possibilité d'un risque de coinçage entre le piston et le cylindre...

J'ai pas encore eu le courage de régler la version longue...



Réglage, ergonomie, assemblage :

Avec un poids n'excédant pas les 5kg en ordre de marche, vous avez pour une longueur de canon interne défiant toutes concurrence, un bolt hyper-maniable et compact!



Gros défaut cependant... Si vous voulez vous la jouer Chriss Costa et faire du rechargement tactique, passez votre chemin!
Si la réplique est super maniable, le positionnement de son bouton d'éjection de chargeur et le fait qu'il s'agisse d'un bullpup fait que vous aurez besoin des deux mains pour recharger...

Comme dit plus haut, la réplique est fournie seche! Je vous conseil d'effectuer un petit graissage du cylindre (externe et interne) avant d'assembler le tout! Suivez scrupuleusement la notice pour éviter toute déconvenue! En particulier la tige du piston qui peut "grincer" un peu, faute de lubrifiant!
Vous devrez monter vous-même les vis du hop-up dans leur logement! Personnellement, j'ai sorti l'ensemble canon interne/bloc pour les visser correctement!
Enfin, soyez extrêmement doux lors des changement de canons! Le tube d'alimentation en bille en laiton se vexe facilement =x
J'ai moi-même ovalisé le mien suite a un lâché de canon un rien brutal...

Le bolt est adaptable a la morophologie de son utilisateur! Vous pouvez l'allonger en ajoutant des entretoises de crosse, régler la hauteur de l'appui-joue, même la détente est réglable en position et en poids de départ!


Le réglage de l'appui-joue se fait simplement, mais, la encore, ne forcez pas si vous sentez que ça coince! Les crans de positions sont francs!

Les chargeurs sont en acier avec un traitement de surface que j'ai oublié comment qu'il s'appelle! Ils sont fins, légers et robustes, ils peuvent accueillir une trentaine de billes mais reste performant, même avec seulement 7 bille dans le ventre!





A noter que ces derniers sont, du fait de l'ajustage du corps en nylon de la réplique, très a l'étroit dans leur emplacement! Il est conseillé de laisser un chargeur engagé pendant 1 bonne semaine pour que ce problème disparaisse, voir de rajouter une rondelle en M3 entre les deux coques en avant et en arrière du puits de chargement!

Le manuel :

Le manuel mérite a lui seul un chapitre de cette review! Il est complet! Il comprend les modalité de mise en œuvre, d'entretiens...



... de réglage, de démontage, la liste des pièces, l'éclaté de la réplique et les références constructeurs des accessoires!



Si vous lisez le manuel, vous n'aurez pas de mauvaise surprise =3

Compatibilité :

Qui dit bolt dit "uppgrade"... C'est presque un réflexe chez les bolteux, il FAUT qu'on change l'interne!
La mécanique est compatible avec les éléments suivants :
- Canon de type AEG : pour le 26" il faut 680mm de canon interne, 578 pour le 22" et 420 pour le 16"
- Ressort de type AEG
- Tête de piston de type AEG





En conclusion :

Silverback nous propose ici une réplique au look original, franchement sympathique à utiliser et qui m'a personnellement ravis en comparaisons des autres Bolts que j'ai eu a ma disposition (MSR, MB01, MB08...). C'est beau, solide et, nom de nom, bougrement efficace sur le terrain! Pour un sniper voltigeur, c'est un must-have!

Les "+" :
- L'ergonomie et le poids de la réplique!
- La finition des pièces métal
- La qualité des matériaux
- Les performances d'origines qui sont loin d'être dégeux
- Une réplique qui n'a que très peu besoin d'uppgrade, un bon canon et vous êtes parti!
- La modularité
- Le réglage 2 voies d'origine (pour moi c'est un plus! Mais faut pas être bourrin...)

Les moins "-" :
- Les finitions des pièces nylon qui laisse parfois un peu a désirer
- Le chargeur qui reste très solidaire de sa réplique
- Le prix... Quand on a pas la chance d'avoir un contact sur-place; ça pique quand même un peu
T0X
Pour l'avoir testé, il dépote wub.gif
Aerthe
Au top, merci pour la review wink.gif
Le Ponk
Ce truc m'excite à mort!
Mais plusieurs points me chagrinent....
-Trop cher d'entrée!
-J'ai plus de sous!
- Je suis gaucher!
- grrrrrrrr!
LYNX (SPAS44)
je suis gaucher aussi , mais ça ne pose pas trop de problème en fait , juste un coup de main à prendre , avec le ressort d'origine c'est assez facile , au début c'est un peu dur ,et il faut graisser soigneusement mais ça se rode et avec un peu d'entrainement on recharge aussi bien qu'un droitier !
niveau interne c'est super propre , simple , et c’est réalisé dans des métaux de qualité , pas une trace de merdonium sur ce bolt , même les vis sont d'excellente qualité ! et puis la possibilité de changer son apparence pour l'adapter à son style/envies /terrain sans se prendre la tête en démontage compliqué c'est top !
P-E
Absolument on sent que c'est une réplique imaginée par des passionnés qui ont bien compris les attentes de leur marché; vive l'innovation en airsoft!

Et tant que j'y suis je confirme qu'en gaucher ça passe bien. Même avec un peu de barbe je me suis pas fait pincer. Le seul problème c'est que tu ne peux pas épauler si le bolt est en arrière, tu as la boule en bakélite au niveau de l'oeil).
Roen
Le prix s'explique en grande partie par la licence, le brevet du système de culasse et les matériaux (aluminium aéronotique et nylon fibré tout de même...) mais il commence a arriver chez d'autres revendeurs en France qui sont un peu plus abordable que AE...
Pour le fait d'être gaucher, je connais au moins un cas d'une personne ayant mis le siens a la revente parcequ'il ne parvenait pas à s'en servir! Peut-être que l'essayer avant achat serait pertinant =x
Hellraiser
ouh là là là .... (review sympa au passage)

il me fait de l'oeil aussi celui-ci ....

qu'en est'il de la puissance d'origine ainsi que le joint d'origine si tu l'as rodé ?


je cherche un canon TK qui pourrais aller dedans (le 22") mais le plus grand que je trouve fait 509mm sad.gif .... ou vais-je trouver mon bonheur ?

ne m'y connaissant que très peu en mécanique snipe airsoft, celui là est intéressant au vue de la compatibilité des pièces AEG

un quid des différents ressorts qui pourraient le monter gentillement vers les 450/460 fps ? (si on met un canon plus large, on perds en vitesse de bille logiquement vu qu'un petit diamétre accélère la bille)

d'ailleurs, la méca d'origine a t'elle l'air fiable ? (la pièce qui retient le piston et tout le tralala dont j'ignore les noms)


Aurait'on enfin un snipe qui ne coûte pas un bras et deux couilles pour l'upgrader comme il faut ? (sans tomber dans l'excès je veux dire)
snipe 74
Concernant le canon, PDI peut les faire sur mesure.
Concernant la mécanique d'origine, il semble que ça soit du solide d'entrée.
Concernant le ressort, c'est du standard AEG. Il est donc possible d'avoir facilement des infos (chez ton revendeur préféré) sur ceux qui vont te permettre d'atteindre les 450 fps. En fonction du canon utilisé bien sûr.
Ennemydtat
les pièces internes sont en acier usiné (pas en merdonium!), et vous ne risquez rien sur la fiabilité!

Les pièces sont compatibles aeg: canon/hopup/ressort/tête de piston.

Pour le 450fps, und pdi 150 fait l'affaire, mais comme il est en ré-armement inversé attention à la difficulté de ré-armé, et franchement quand on voit les perfs avec les ressort d'origine, pas besoin de se faire ch***. Un bon joint hop up et un bon canon feront l'affaire.

Au passage TK ne fit que jusqu'à 509mm, faudra taper dans une autre marque, perso j'ai un pdi en 6.05 et ca va nikel. Puissance 410fps avec ressort d'origine et j'ai 60m de portée en joint maple leaf non rodé et billes 0.4 en TG.

Pas besoin d'investir plus dans ce joujou. Après il fait bien le nettoyer et le graisser dès son arrivé, y aller tranquillement sur les serrage et prendre du temps sur le réglage hup up qui peut être déroutant avec ses 2 vis. Et surtout lire le "fucking manual"! ça peut éviter les déconvenues que certains ont eu en allant trop vite.

Perso, c'est la 1ere fois que j'ai un snipe ou j'ai juste besoin de changer canon+hopup sans rien toucher de plus (et encore il est laaaaargement jouable en sortie de boite)...c'est presque frustrant!
Pumppull
De mon côté je reste un peu sceptique, il n'est pas si léger que ça (3,7 kg à vide), on a vu largement moins lourd (vsr, sr2 etc) et le système de rechargement est un poil foireux à mon sens, pas franchement pratique.
Mais surtout, le prix. Comme dit plus haut, quand je vois aujourd'hui qu'on arrive avec des AEG à taper des performances similaires avec des canons deux fois moins grands (evo scorpion), je me dis que qu'une réplique en coup par coup avec un canon deux fois plus grand à ce prix là devrait pourvoir taper encore plus loin.. où alors, qu'on ne me dise pas que cette réplique à quelque chose de nouveau de ce côté là..

Prix evo scoprion : 440 eur en FR
Prix SRS en 22" : 700 eur en FR

Sinon le look est top, la qualité du métal pareil, je ne crache pas sur cette réplique, mais à en écouter certains qui ont l'air d'être des fans du créateurs de la réplique, les défauts sont vite mis de côtés ... ^^
Wizard[Force&Honneur]
Si tu crois qu'un snip en airsoft à l'avantage en portée, tu te trompe.

En effet, un aeg quand on parle de portée, c'est souvent de la portée utile. Le EVO est surment pas précis jusqu'au distance décrite dans les reviews. Déjà quand je vois que les gens font leur test depuis la fenêtre de leur chambre (argg).

En snip quand on parle de portée, c'est une portée efficace. Donc quand on te dis 60m, t'a bille va plus loin. Après c'est pareil, se fier au distance de tir donnée dans une reviews d'un airsofteur, c'est un peu comme confier sa petite soeur à DSK, c'est vraiment pas prudent. J'ai même vu des reviews qui qualifier le M6 black eagle de meilleur snip de l'année.

Le vrai avantage du snip en airsoft, c'est la précision, pas la portée.

Pour le poid. APS type 96 = 3,4kg.
Là y a pas photo le poid est mieux réparti.

Pumppull
Pour avoir testé l'evo et le SRS, les deux d'origine, la différence n'est pas extraordinaire, sachant que l'un coûte 300 balles de moins et à un canon 2 fois moins grands, tir en automatique, semi et burst ^^
Pour la précision, le SRS est un peu mieux, certes, mais bon, même remarque que plus haut, ça fait chère la petite différence... Je ne vois pas ici de réelle évolution en matière de technologie ou perf' quand je vois l'evo à côté..

Oui le poids vaut un T96, mais le T96 est lourd lui aussi à côté d'un vsr, bar10, sr2, un CM702C etc.
Après, certes, on a pas les mêmes qualités de matos en externe, je suis d'accord !

Mais à lire la review, c'est un bolt léger (répété plusieurs fois). Attention, certes personnes comme moi cherchent avant tout une réplique légère pour faire du sniping mobile et rapide. Pour l'avoir testé, ça ne me conviens pas du tout bien qu'il soit court, il est trop lourd avec une lunette, et le système de rechargement pas assez pratique pour du bolt léger/mobile.
A en lire la review, je l'aurais pourtant acheté.. ^^
Gary
@Punpull : Tu cherches à comparé 2 choses incomparables. Un scorpion est un AEG. le SRS un bolt.

C'est comme comparé un avion de chasse et une voiture de courses. C'est incomparable. Turbo le fait, mais c'est juste pour faire le buzz.


Déjà, la majorité des AEG ne sont pas jouable au dela de 350 fps selon les asso's. Donc déjà niveau distance, c'est pas comparable (1,15J, contre un bolt a 2J).
Ensuite, dans l'hypothèse ou tu joues a 2J avec ton scorpions, à la vue de la longueur de canon, tu n'aura JAMAIS, la même précision qu'un bolt, ni la stabilité de tir.
Dernièrement, si tu fais du "snipe", avec un scorpion, désolé de te dire, mais ce n'est pas du snipe.

Donc le SRS est cher, oui, mais clairement là, c'est pas les reviewer qui canonise sont créateur, c'est toi qui crache dans la soupe.

PS : Je ne suis pas sniper, je n'ai jamais touché un bolt de ma vie, mais ça m'empeche pas d'avoir un certain réalisme quant au matériel qui sort.

PS2 : Et l'argument du poid est un non-argument. A quoi bon sortir des SR-25 alors qu'un M4 fais le même boulot ? Pourquoi sortir des M249, alors que le G36C fais le même boulot ?
C'est comme tout, chaque réplique a son lot d'avantage et d'inconvénient.
LYNX (SPAS44)
j'ai les 2 , le scorpion depuis plus d'un an , et le SRS puis une dizaine de jours .

bah c'est pas comparable , faut pas confondre , l'usage est bien différent.
l'evo a une grosse réactivité et une grande portée , je l'ai di dans les post traitant de ce modèle , c'est même un peu frustrant pour un bolteux mais si sa précision est tout à fait honorable sur les distances classique , mais là ou le scorpion mettra une bille dans une canette à 50 m avec un bon ratio, ça seras du 100% avec le srs et si on allonge la distance à plus de 60m voir 70 m le srs gardera une stabilité et une précision que le scorpion ne peux obtenir , déjà en bolt on tire de la bille lourde , fréquemment de la 0.40 , moins sensible au vent , et gardant sa vitesse initiale plus longtemps , le réglage du hop up est infiniment plus précis , à 25 m la bille tape toujours très exactement au même endroit , c'est à dire dans un carré de 2 cm de coté , avec un bolt , tu tire calé ,voir avec un bipied , le bolt est silencieux , pas de bruit de gearbox etc....et puis ce n'est pas le même style de jeu tout simplement, et on a jamais dit que c’était la voie de la facilité bien au contraire .
alors le SRS est lourd : oui , mais son poids fait aussi qu'il vibre peu et que toute la méca est bien calée, et l'ensemble est vraiment robuste et l'innovation c'est d'avoir un snipe court avec des canons plutôt long voir très longs, ce qui ne fait pas gagner en portée , mais plutôt en groupement .
Hellraiser
toutes ces infos sont bien intéressantes ....

il me semble avoir lu dans la review que le canon ne possède pas de "barrel spacer" (ce sont les anneaux qui calent le canon interne dans le canon externe si je ne m'abuse)
Il doit donc être calé au début et à la fin du canon externe avec les embouts (à moins qu'il n'y ai un spacer fixe dans le canon externe).

hors si je met un canon plus court (un 509mm TK par exemple), il faudra fabriquer un spacer à la bonne dimension ou bien une ref du commerce peut aller dessus ? (bah oui, je les aime bien les TK, toujours très content quelque soit les longueurs utilisées). le choix de canon et joint est propre aux préférences de chacun

sinon question bête car je ne vois pas bien sur le photos que j'ai pus trouver, sur le 22", le pas de vis est à ras du fut ? (j'entends par là que si je met un silencieux, ce dernier sera t'il collé au fût ?)

Super bonne nouvelle en ce qui concerne l'interne d'origine en terme de qualité, cependant existe t'il une compatibilité avec des pièces existantes comme le tige guide et piston par exemple.
(bah oui, même si c'est de la bonne qualité, on est pas à l'abri d'une casse) ....


bon allez, début de la quette des (beaux ) accessoires que sont la lunette extended + montage, le bipied et peut être un petit peq dessus jsute pour remplir un vide
Wizard[Force&Honneur]
CITATION(Hellraiser @ 30/12/2015, 08:32) *
toutes ces infos sont bien intéressantes ....

il me semble avoir lu dans la review que le canon ne possède pas de "barrel spacer" (ce sont les anneaux qui calent le canon interne dans le canon externe si je ne m'abuse)
Il doit donc être calé au début et à la fin du canon externe avec les embouts (à moins qu'il n'y ai un spacer fixe dans le canon externe).

hors si je met un canon plus court (un 509mm TK par exemple), il faudra fabriquer un spacer à la bonne dimension ou bien une ref du commerce peut aller dessus ? (bah oui, je les aime bien les TK, toujours très content quelque soit les longueurs utilisées). le choix de canon et joint est propre aux préférences de chacun

sinon question bête car je ne vois pas bien sur le photos que j'ai pus trouver, sur le 22", le pas de vis est à ras du fut ? (j'entends par là que si je met un silencieux, ce dernier sera t'il collé au fût ?)

Super bonne nouvelle en ce qui concerne l'interne d'origine en terme de qualité, cependant existe t'il une compatibilité avec des pièces existantes comme le tige guide et piston par exemple.
(bah oui, même si c'est de la bonne qualité, on est pas à l'abri d'une casse) ....


bon allez, début de la quette des (beaux ) accessoires que sont la lunette extended + montage, le bipied et peut être un petit peq dessus jsute pour remplir un vide



Pas besoin de barrels spacer car le canon externe fait corps avec le innerbarrels. ll est taillé à 8.55mm. Du coup aucun flottement.

Seul la tête de piston est une tête d'aeg. Pour le reste du piston, je pense que c'est propriétaire. Mais vu que tu peux acheté des kit cylindre complet pour une somme modique, ca ne devrait pas poser de soucis.

Je le possède pas personnellement mais un ami m'a confier le sien. C'est de la belle méca.
Hellraiser
CITATION
Pas besoin de barrels spacer car le canon externe fait corps avec le innerbarrels. ll est taillé à 8.55mm. Du coup aucun flottement.

YIIIIHHHHAAAAAAAAAAA ! ! ! ! ! ! !

à moi le TK !
ddavyy
Pumppull je voudrais revenir avec toi sur le poids

Tu nous as cité quelque snipe mais moi je peux t'en cité énormément qui dépasse le poids du SRS et en faite si tu as l'impression qu'il est plus lourd que les autre c'est tous simplement du à sa compacité et oui sa joue énormément.

Et je sais de quoi je parle je cherche aussi une réplique la plus légère possible pas parce que je joue en déplacement mais par ce que j'ai des problèmes de dos.

Autre chose si tu veux te reprocher d'un certain réalisme le singe est un style de jeux statique donc tu porte finalement très peux.

Maintenant cette réplique est jeune et à des défaut comme toutes les autres et il faut toujours peser le pour et le contre.

Personnellement j'ai eu plusieurs VSR full PDI même le canon fluté et je peux te dire que je préfère au final le SRS car tu le trouve chère mais franchement il est jouable en sortie de boite et avec un VSR tu seras obligé de mettre la main à la poche pour obtenir une qualité dans les matériaux, et précision portée et au final un VSR Full PDI ou SRS avec un joint, un canon et un ressort tu en auras pour le même prix.

Après tu peux me dire oui avec telle marque d'upgrade cheap c'est aussi bien moi je te dit non car j'en ai essayé des marques ou il faut reprendre le trigger etc..., peut être tu y arriveras mais le temps que tu auras passez dessus pour obtenir les performances que tu veux tu auras autant dépensé voir plus car le temps de mains d'oeuvre c'est de l'argent.(Ta femme te le diras wink.gif moins tu passe du temps sur tes répliques plus elle contente de te voir)
Ennemydtat
Salut!

Je viens faire part de mon retour concernant la fameuse insertion des chargeurs...seul vrai défaut que j'ai trouvé au final sur le SRS...mais pas des moindres malgré tout...

J'ai laissé un chargeur engagé dedans afin de "former" le puits de chargeur, mais peu de résultat: engagement/désengagement difficile, mag catch un peu capricieux...J'ai également mis des rondelles (qui ont fait un léger effet, mais sans être vraiment convaincant) mais ma jointure de coque étant nikel ça me faisait chi*** d'avoir un jour (maniaque inside)...

J'ai donc attaqué le puits de chargeur à la drémel ( petite tête rouleau à poncer en vitesse 16000trs) et j'ai finit au papaier verre 800 "à l'eau" (sauf qu'au lieu de l'eau j'ai utilisé un peu d'huile)....oui oui, et j'ai également légèrement re-travaillé la petite fenêtre de blocage des chargeurs. Le magazine catch a été démonté et graissé légèrement.

Quelques dixièmes de plastique ont été retirés (l'équivalent de l'épaisseur des pastilles d'éjection) et maintenant le chargeur sort et rentre vraiment nikel:







j'en ai profité aussi pour nettoyer et re-brunir la tringle de tir, cette dernière commençait à rouiller...

Il m'a fallut environ 2h et plusieurs essais pour arriver à un résultat tip top, je ne voulait pas enlever trop de matière d'un coup!
Deltabo


Fini la découpe de la mousse de ma VidaXL, il m'a fallu à peu près une heure.

Va me falloir de cette fameuse colle neoprene pour rigidifier le tout, je laisse la place en bas à droite pour le rail et le canon du cover icon_mrgreen.gif

-------

J'ai pu faire quelques tests avec des 0.40 Tan Madbull :
D'origine, avec une élévation de 5m, je touche une porte vitrée 3 fois sur 5 à 75m .

Pas déçu pour un rond.
Vinké
Une version gaz sera prévue ?
Ennemydtat
Oui
LYNX (SPAS44)
genre un cylindre gaz , comme ça se fait sur vsr 10 ?
Ennemydtat
Je sais pas, mais dans la review de Groquik sur le srs y'a une interview de Silverback qui dit qu'une culasse gaz est en développement,
Waylandeer
Salut à vous tous,

j'ai acquis un SRS A1 16" et j'en suis super content.

Néanmoins je rencontre un petit soucis depuis quelques temps. En effet, lorsque ma réplique est en sécurité, le tir peut partir. J'ai remarqué que mon piston sear (pièce SRS114) est un peu usé à l'endroit de retenue du piston end (pièce SRS310) et cela fait que la retenue est moindre. Même en réglant, la vis au niveau de la détente pour la précontrainte rien n'y fait.

j'ai contacté le shop auprès duquel je l'ai acheté et j'attend leur réponse. Je voulais juste vous signaler ce soucis si jamais la mésaventure vous arrivez.
Deltabo
Ma sécurité est inutile aussi. Comme beaucoup. Check ta tringle de déport de la détente, elle rouille rapidement apparemment.

Je trouve que cette pièce de retenue est aussi une douce plaisanterie...

Même en acier, une pièce aussi fine va irrémédiablement s'user.
LYNX (SPAS44)
le profil légèrement bombé à l'arrère du sear du sear a été pensé ainsi pour rendre le départ plus doux , mais en fait lorsque que l'on verrouille le bolt le piston end pivote également , et le sear s'éfface et le coup part ,ça été apparemment constaté sur quelques modèles ; (dont le mien )

néanmoins il est très facile d'y remédier , d'abord démonter le sear , (c'est pas compliqué) : séparer les deux demi-coque de crosse puis retirer les deux petite vis de la plaque sous le sear , attention au petit ressort logé dessous , ensuite enlever l'axe avec un chasse goupille (il vient facilement ) ensuite retirer le sear et corriger son profil afin que la surface de contact avec le piston end soit plus verticale (chez moi elle est maintenant parfaitement plate : vérifier visuellement .... en quelques coups de lime c'est fait , vous pouvez aussi rectifier très légèrement la courbure de la tringle pour que le sear monte plus haut . c'est un peu casse couille sur une réplique neuve, j'en convient , mais ça se règle tres rapidement . vérifier que ça s'accroche bien avant de remonter vos demi coque , et votre srs est de nouveau opérationnel .
sur le mien j'ai revu complètement le profil et j'ai doublé la surface d'accroche en réusinant la partie supérieure , la plage de réglage de précharge s'en trouve bien plus longue , mais après plusieurs centaines de tir , ça ne bouge plus.....
Waylandeer
Ok je vais regarder ça, merci à tous pour vos réponses.
Matchete
CITATION(Ennemydtat @ 30/12/2015, 18:05) *
Salut!

Je viens faire part de mon retour concernant la fameuse insertion des chargeurs...seul vrai défaut que j'ai trouvé au final sur le SRS...mais pas des moindres malgré tout...

J'ai laissé un chargeur engagé dedans afin de "former" le puits de chargeur, mais peu de résultat: engagement/désengagement difficile, mag catch un peu capricieux...J'ai également mis des rondelles (qui ont fait un léger effet, mais sans être vraiment convaincant) mais ma jointure de coque étant nikel ça me faisait chi*** d'avoir un jour (maniaque inside)...

J'ai donc attaqué le puits de chargeur à la drémel ( petite tête rouleau à poncer en vitesse 16000trs) et j'ai finit au papaier verre 800 "à l'eau" (sauf qu'au lieu de l'eau j'ai utilisé un peu d'huile)....oui oui, et j'ai également légèrement re-travaillé la petite fenêtre de blocage des chargeurs. Le magazine catch a été démonté et graissé légèrement.

Quelques dixièmes de plastique ont été retirés (l'équivalent de l'épaisseur des pastilles d'éjection) et maintenant le chargeur sort et rentre vraiment nikel:







j'en ai profité aussi pour nettoyer et re-brunir la tringle de tir, cette dernière commençait à rouiller...

Il m'a fallut environ 2h et plusieurs essais pour arriver à un résultat tip top, je ne voulait pas enlever trop de matière d'un coup!


Quelqu'un conseillerais un ressors ,un canon , un joint hop up afin d'upgrader la bebette a 450fps merci d'avance
Deltabo
Honnêtement, il est excellent d'origine...

Sinon bah tape dans un 6.05 PDI, un M110-120 et un joint... Le silverback vert d'origine est très bon.

J'ai monté un Prom violet sur un de mes canons, marche bien, par contre j'ai déjà vu deux retours différents de déchirement dudit joint prom.
big bob
.
Furybaby
CITATION(Ennemydtat @ 02/01/2016, 21:57) *
Je sais pas, mais dans la review de Groquik sur le srs y'a une interview de Silverback qui dit qu'une culasse gaz est en développement,

des news ? wub.gif
Lovat Scout
Pour le SRS gaz, j'avais obtenus quelques infos : un proto fonctionne avec le gaz dans le cylindre, 10-12 tirs max et souplesse de rearmement sans egal (Propane inside wub.gif ).

Mais, decision de commercialiser la culasse gaz en stand-by, de peur d'un marche trop reduit huh.gif

Si Silverback tarde trop, je vais passer a la concurrence !!
HYSTERIO139
Et ben sincèrement, d'après mes premières parties et mon ressenti, passer à la concurrence serait une énorme erreur.

Je l'ai entièrement démonté et remonté (merci à Neo smile.gif) et regraissé, même avec le ressort d'origine (425fps) j'ai un rechargement fluide, un tir très précis et une portée honorable !

On viens de me donner un silence dumper de VSR10 que je vais installer, déjà que le bolt fait très peu de bruit d'origine, mais là à plus de 5/10 mètres je suis inaudible.

Je vais m'atteler à couper un ressort pour approcher des 460fps, mais nul doute qu'il dépassera amplement mon VSR10.
Et je parle là de la réplique avec le canon d'origine !

Honnêtement, pour les personnes souhaitant une réplique hors norme, originale, équilibrée, précise, simple : SRS !
Deltabo
Je me réjouis vraiment de la culasse pull, j'en ai un peu marre d'attendre laugh.gif

Non pas que le ressort 560 fps soit dur a pousser, mais apparemment c'est plus aisé alors pourquoi dire non ? (j'attends surtout le volume de 40cm3 heart.png heart.png heart.png )
Yules
CITATION(Deltabo @ 06/04/2016, 10:09) *
Non pas que le ressort 560 fps soit dur a pousser, mais apparemment c'est plus aisé alors pourquoi dire non ? (j'attends surtout le volume de 40cm3 heart.png heart.png heart.png )


560fps... Je rêve de pouvoir jouer avec un bolt de cette puissance wub.gif
Il faut que je déménage en suisse ! ninja.gif
LYNX (SPAS44)
moi la culasse en pull je l'attend en tant que gaucher , ça seras plus simple et plus secure
Deltabo
Tu viens en tant que frontalier. Comme ça tu joues à 560-650 fps en bolt et tu bosses ici, tout en vivant de l'autre côté de la frontière.

Comme ça tu encules bien tout le monde bien fort icon_mrgreen.gif

-> Non mais sinon, c'est pas la joie tout le temps, régulièrement on a des règles à la con genre "Semi jusqu'à 560 fps" ...

Et donc semi, c'est bolt et semi auto...

Alors quand les trouducu arrivent avec leurs MP5 HPA et qu'il t'envoient à 80m du semi à grand coup de 8 billes secondes, soit 24 billes pendant que toi, avec les mêmes perfs, tu en tires une... T'es un peu saoulé.

Piaf : Mais après avec la culasse poule et l'énorme flux d'air qui va avec, tu peux jouer à la 0.86 acier et profiter d'un joule creep de porcin ninja.gif
HYSTERIO139
Et après, à mes yeux on perd totalement l’intérêt de l'airsoft.
Furybaby
CITATION(HYSTERIO139 @ 06/04/2016, 14:58) *
Et après, à mes yeux on perd totalement l’intérêt de l'airsoft.

tu es suisse ?
rolleyes.gif


Vivement la culasse gaz wub.gif wub.gif wub.gif
HYSTERIO139
CITATION(Furybaby @ 06/04/2016, 15:15) *
tu es suisse ?
rolleyes.gif


Vivement la culasse gaz wub.gif wub.gif wub.gif


On l'aura un jours !
Priez notre seigneur Alumyx !
dante666
Sur la version 22" le cache flamme est en 14 mm cw ou ccw ?
LYNX (SPAS44)
CITATION(dante666 @ 05/05/2016, 18:33) *
Sur la version 22" le cache flamme est en 14 mm cw ou ccw ?

Ccw classique.
dante666
Merci pour la réponse.
~Heraclès~
Bonsoir,
quel joint hop up me conseillez-vous avec ~450fps sur cette réplique? ( je souhaiterai un joint de très bonne qualité )
Deltabo
Le joint silverback vert d'origine.

Honnêtement.
~Heraclès~
Ah ok tout simplement?! Pas de maple leaf, de prom violet, de nine ball ou que sais-je encore?!!!

Non parce que je suis débutant et d'habitude je m'arrache les cheveux en lisant les divers topics/reviews concernant le choix des joints ou autres canons donc ça me paraît trop facile, "tu bluffes Martoni!!" tongue.gif
LYNX (SPAS44)
pour en avoir testé plusieurs , dont les plus connus : prom violet , madbull, etc.... le joint d'origine fait parfaitement son taf , ( a voir à tester les autres jont de dureté différentes de chez silverback ) le joint vert est bien moulé et sa surface est bien ahérente , il est pas trop fragile (sauf si tu enfonce les vis de reglage en mode bourrin)
les joints à appui long ne servent à rien sur ce bloc hop up ,comme les joint avec un bourrelet fins , vu que ce sont des vis pointeau qui assurent la pression sur le bourrelet ,

à moins d'intercaler une fine pièce rigide home made à la forme de la fenêtre du canon pour avoir un appui long ( mais c'est assez delicat à réaliser et il faut raccourcir les vis )
Deltabo
CITATION(LYNX (SPAS44) @ 08/05/2016, 09:47) *
(sauf si tu enfonce les vis de reglage en mode bourrin)


On parle de Neo là ? icon_mrgreen.gif

Ouais honnêtement c'est vraiment un excellent joint, si j'avais encore des AEG j'essaierais de le mettre dans ces derniers pour voir.

Le Prom violet, le mien a pété dans le SRS, comme pour deux autres personnes dont j'ai eu les retours...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.