Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Yellowsubmachine, Le Groupe Des Smg Compacts...
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Le coin des Groupes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Le Ponk
Bonjour,
Je propose un groupe qui regrouperait tous les SMG's, gaz ou aeg. J'entends par là Submachine Gun, Pistolet mitrailleur pour les frenchy!

Je pense que ça peut redonner un peu de nouveauté à cette section.

Nous avons les uzi, mac 11, Mp7, Mp9... Mais il y a tellement d'autres sortes de smg's, ca pourrait être vraiment sympa de tout regrouper! Il y a vraiment matière a en faire un groupe très actif!

Certains ont aussi de véritables pièces de collections! Partager comme on peut le faire sur "Handgun adorateurs" par exemple.

Un lien wiki pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'est un pistolet mitrailleur ....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pistolet-mitrailleur

(Exemples ne m'appartenant pas)
Micro Uzi


Mac10 & Mac11


Tec9


Voici mes SMG! C'est pas tout de créer le sujet, encore faut-il le remplir icon_mrgreen.gif

M4 CCP-S arès amoeba aeg, on commence par le plus moche selon certains ...
Tout en polymère, assez léger, vraiment compact! En upgrade pour l'instant.
Je suis tombé amoureux de son look à part!



FPG KWA/KSC/Umarex gbb, le smg le plus original et le plus classe de tous pour moi!
Ultra léger! super feeling et très bonne sensation.



et hop!



AY Spectre aeg, le dernier arrivé, un look à l'ancienne!



MP5K umarex co², le plus pourri de tous! hahaha!
choppé dans un lot, jamais je n'aurais acheté ce truc ...
C'est plus pour la collection vu que c'est mon seul mp5.



Qui veux faire parti du groupe? (oui il faut en effet 25 membres minimum pour passer ce groupe dans la bonne section pour qu'il ne se perde pas dans les méandres de FA ...)

Liste soumise à modification:
-Le ponk
-Docteur Carter
-vindicare2
-Psychos
-Netorp
-Krys
-Sig357
-major blood
--ARS-
-eradk
-3Len
--Z-
-free_spirit
-dryland
-LYNX (SPAS44)
-freetheweed
-Manu_zeN
-spectre33
-Sniper Fi'
-Marshall-RPD
-Gordon1234
-Ness_nkr
-Tomer62
-Strangelove
-el killer...
Docteur Carter
Intéressant de tout "groupir " , mais il y a des gents qui diront : il y a un groupe HK , un groupe UZI , un groupe AEP et j'en passe ................ , après faire un gros groupe , pourquoi pas , moi perso MP9 KWA , UZI MARUI , du MP5 , MP7 WELL et des autres SMG de prévus smile.gif
Harry_K.
Moui... J'ai du mal à trouver la pertinence ni ce qui uni toutes ces répliques si ce n'est une appellation qui n'est valable que pour les vraies g.gif
vindicare2
J'approuve et m'inscrit, heureux et amoureux possesseur d'un mp9 ksc/kwa et d'un vz61 jg aep ( enfin peut être plus pour longtemps).
Le Ponk
CITATION(Harry_K. @ 24/09/2015, 18:35) *
Moui... J'ai du mal à trouver la pertinence ni ce qui uni toutes ces répliques si ce n'est une appellation qui n'est valable que pour les vraies g.gif

?
Lorsque je recherche un smg sur n'importe quel site de vente de répliques il y a une section smg!?
Ou alors j'ai mal compris ton message.

CITATION(Docteur Carter @ 24/09/2015, 18:25) *
Intéressant de tout "groupir " , mais il y a des gents qui diront : il y a un groupe HK , un groupe UZI , un groupe AEP et j'en passe ................ , après faire un gros groupe , pourquoi pas , moi perso MP9 KWA , UZI MARUI , du MP5 , MP7 WELL et des autres SMG de prévus smile.gif


Quand tu regardes la plupart des groupes dédiés ca ne bouge pas des masses, un gros groupe pourrait palier à ça.
C'est une supposition.
Psychos
count me in

mp7a1,
mp7a3,
mini uzi,
micro uzi,
kriss vector,
m11,
mp5k,
mp9a3,
vz61,

si je ne m'abuse, c'est tout... g.gif
Docteur Carter
Bon , ba feux bon dieux alors , mes prochains SMG pour les curieux et curieuses : MP7 gaz et VZ61 AEP , ça sera commandé chez mister Impulse one zero one laugh.gif Mister Psychos , micro uzi et mini uzi , du Marushin je suppose ?
Netorp
Volontaire pour être membre:
Uzi Maruzen
Vz-61 Maruzen
M11 KSC
Harry_K.
Ben ma question c'est de quoi va se nourrir le groupe... Je ne suis pas sûr que des news sur la Thompson intéressent les utilisateurs de MP7 GBB.

De la même façon il y a un section AEG long, c'est pas pour autant qu'on a un groupe sur le sujet. Ni un groupe répliques de poing.
L'intérêt d'un groupe est d'affiner sur des spécificités hors, SMG n'a rien de spécifique si ce n'est une appellation RD pour les armes automatiques de petit calibre (ce qui ne correspond à rien en airsoft), comme créer un groupe 7,62...

Fin bon, moi je critique, j'aime bien ça. On verra la pertinence dy groupe àla façon dont le sujet vivra avec des échanges, pas juste à coup de message "j'en sui".


Edit : Je vais créer le groupe BB loader, on va tout péter en nombre de membres
Docteur Carter
C'est vrai que le groupe SMG AEP , c'est un peut vide !! Du groupir , ça peut faire du grand bien biggrin.gif
Snuckles
Remonter tous les sujets liés, c'est pas un peu trop? Faudra aussi les photos des répliques, sinon tout le monde peut dire qu'il y est présent.

Je ne peux que plussoyer Harry K.. Ca fera un joli rassemblement de photos mais pas grand chose de technique vu les différentes technologies, et ça se nourrira aux achats d"une réplique une fois les collections montrées.
Le Ponk
T'es un peu négatif
Pourquoi ne serait ce pas qualitatif?
Tu fais des plans sur la comète...
Il faut voir pour juger plutôt que de descendre le truc...
vindicare2
Il est vrai que la question se pose, sachant que le mp7 est plus considéré comme un apdw, tout comme le p90, doit on inclure ce dernier? Il faudrait une vrai définition type smg gaz et aep
Krys
J'en suis!! Ingram M11 !! wub.gif

CITATION(Harry_K. @ 24/09/2015, 19:02) *
[...]
Edit : Je vais créer le groupe BB loader, on va tout péter en nombre de membres

Mon cher Harry, je te sens un rien aigri.
Sig357
Count me in! ingram M11 également avec son silencieux smile.gif
major blood
Volontaire pour la lutte du smg... rolleyes.gif

Seront présenté pour ma participation =

Uzi marui,, micro uzi maruzen, Mac 11well, Mac 11 kwa, mp5k src, mp5k marui, mp5k galaxy et enfin mon spectre peut aller quelque part maintenant...

merci ponky.

Tes kg9 sont magnifique. Ils sont a gaz?
Le Ponk
oups
Le Ponk
Pardon j'ai oublié d'indiquer que ce n'était que des exemples !

CITATION(vindicare2 @ 24/09/2015, 19:42) *
Il est vrai que la question se pose, sachant que le mp7 est plus considéré comme un apdw, tout comme le p90, doit on inclure ce dernier? Il faudrait une vrai définition type smg gaz et aep


Je comprend ce que tu veux dire,

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Personal_defense_weapon

Ils mettent le TMP, p90, etle mp7 dans le même bateau....

Laissons le P nonante avec les bullpup.

Par SMG j'entends pistolet-mitrailleur, donc par définition, pistolet = compact.

On reste dans un format Mp9, Uzi, spectre etc.... mp7 etant entre deux eaux il rentre pour moi dans la catégorie.
LeGrasCestLaVie
Bonne idée que ce groupe des PM (Pistolet qui Meule) biggrin.gif

J'ai repéré un AEG mac 10 (certes cheap) sur TG qui me fait très envie (en fait j'en veux 2, en akimbo pour arroser tout en subtilité ninja.gif) , j'en serais des que... ma banque m'aura rendu ma CB icon_mrgreen.gif
LeGrasCestLaVie
EDIT : Doublon (j'ai rien pigé @_@ )
Harry_K.
CITATION(Le Ponk @ 24/09/2015, 19:27) *
T'es un peu négatif
Pourquoi ne serait ce pas qualitatif?
Tu fais des plans sur la comète...
Il faut voir pour juger plutôt que de descendre le truc...

Non, c'est juste que regrouper des gens autour de répliques qui n'ont rien à voir entre elles en airsoft et dont la distinction en RD ne repose que sur la taille du calibre va vite se limiter à des interventions du type "j'en suis" au contenu très pauvre.
Le principe d'un groupe c'est de fédérer une communauté. Je ne suis pas sûr que les gens qui viennent de rejoindre ce groupe soient vraiment en mesure de m'aider à choisir entre une M3 ICS et Arès.


Edit
Ah putain je ne suis pas fou, il me semblait qu'un groupe similaire existait déjà:
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=91927
Pas trop vivace mais au moins organisé autour d'une vraie spécificité technique des SMG avec leur GB dédiée.

Edit 2 : Je viens de voir que t'as upé... unsure.gif
Snuckles
Si j'avais voulut être négatif, j'aurais tapé sur les deux mots utilisés pour faire de la publicité et qui ne veulent strictement rien dire dans aucun langages. C'est dit, pas la peine de revenir dessus.

Mais comme Harry, je suis sceptique sur l'intérêt du groupe en termes de débats et d'apports. sad.gif Ou alors, il faudrait écrire tout un récapitulatif par exemple en première page sur chaque répliques, par type de répliques et que les membres décrivent comment ils ont améliorés telles ou telles répliques.
Strangelove
Je suis pour. Je n'ai jamais vraiment apprécié les groupes trop centrés sur une seule réplique ou technologie (voir le groupe ECSMG et ses trois répliques ninja.gif )...
Count me in:
VZ61 Marui (une tuerie !)
MP7 Marui (version ecsmg pas à l'échelle)
MP9 KWA (qui n'a jamais fonctionné convenablement...)
Le Ponk
CITATION(Snuckles @ 25/09/2015, 08:28) *
Si j'avais voulut être négatif, j'aurais tapé sur les deux mots utilisés pour faire de la publicité et qui ne veulent strictement rien dire dans aucun langages. C'est dit, pas la peine de revenir dessus.


Je reviens dessus justement...
t'as une façon d'être désagréable et t'as toujours cette volonté d'avoir le dernier mot.

Personne ne t'oblige à participer si ça ne te plait pas.

On verra bien la suite du groupe, si ca marche pas c'est pas grave, j' arriverai à dormir la nuit...
Je propose simplement, c'est un peu désagréable de voir certains vouloir que ca ne marche pas.
ARS a bien compris le but du groupe, sans complexité.

Après Harry, si on voulait faire dans le RD j'aurais créé un sujet sur France Armes, mais on est sur France Airsoft, on est là pour partager sur une passion sympa qui ne se veut pas vraiment ultra réglementaire, juste du plaisir. (et puis entre nous les catégories de vraies armes on s'en bas les steak sur FA non?)

(ça va j'ai bien écrit? )
Psychos
CITATION(Harry_K. @ 25/09/2015, 01:42) *
Non, c'est juste que regrouper des gens autour de répliques qui n'ont rien à voir entre elles en airsoft et dont la distinction en RD ne repose que sur la taille du calibre va vite se limiter à des interventions du type "j'en suis" au contenu très pauvre.
Le principe d'un groupe c'est de fédérer une communauté. Je ne suis pas sûr que les gens qui viennent de rejoindre ce groupe soient vraiment en mesure de m'aider à choisir entre une M3 ICS et Arès.


Regarde le groupe handgun adorateurs c'est la même chose, pas de mécanique spécifique, juste un concept autour des PA, c'est pourtant bien vivace (alors que des PA y'en a une tétrachiée de plus que les SMG) et ça tourne généralement bien avec pas mal de pics et d'infos sur les collectors qui sont toujours bien plaisantes à avoir.
Harry_K.
CITATION(Psychos @ 25/09/2015, 11:04) *
Regarde le groupe handgun adorateurs c'est la même chose, pas de mécanique spécifique, juste un concept autour des PA, c'est pourtant bien vivace (alors que des PA y'en a une tétrachiée de plus que les SMG) et ça tourne généralement bien avec pas mal de pics et d'infos sur les collectors qui sont toujours bien plaisantes à avoir.

Désolé de te contredire, mais les GBB ont un système mécanique qui leur est propre, bien sûr de temps en temps ça va parler spring mais ça reste anecdotique dans le groupe, d'ailleurs les revolvers ne s'y sont pas trompés, ils ont pris leurs quartiers. De plus ce sont tous des répliques à une main et rien que pour les holster et porte chargeurs, tous le monde peut échanger.
Alors que pour les SMG, il y a plus de ressemblances entre mon MP5 et mon G3 qu'il n'y en a entre mon VZ et ma Thompson.
SMG ne correspond à rien de spécifique en airsoft, même pas la taille, mon G3 SAS a plus la gueule d'un SMG qu'un colt 635...

Après oui, je râle, non je n'ai pas changé.
Snuckles
Handgun adorateur a beaucoup dérivé et fait assez souvent doublons même si il y a des choses intéressantes parfois. Il serait nettement moins vivace sans les doublons

Justement, je ne l'avais pas fait, je t'ai même proposé une solution pour viabiliser le groupe avec une arborescence des réplique après. Mais, je reste sceptique.
Kaarambar
CITATION(Harry_K. @ 24/09/2015, 17:35) *
Moui... J'ai du mal à trouver la pertinence ni ce qui uni toutes ces répliques si ce n'est une appellation qui n'est valable que pour les vraies g.gif

Disons que c'est un peu redondant mais bon, pourquoi pas...
Le Ponk
CITATION(Harry_K. @ 25/09/2015, 11:15) *
Après oui, je râle, non je n'ai pas changé.

ca doit pas être marrant pour les collègues au boulot icon_mrgreen.gif
eradk
J'peut viendre ????

P90 marui:


CCR Ares:
MP5K Galaxy:


M12S Beretta "Pénétrator":
Harry_K.
CITATION(Le Ponk @ 25/09/2015, 14:17) *
ca doit pas être marrant pour les collègues au boulot icon_mrgreen.gif

Non ça va. Dans le genre tête de bois dans un crâne d'acier ils se posent là...
3Len
Merci à Ponky pour m'avoir signaler ce groupe.
Bien sûr que j'en suis.
Maruzen Tec 9
Ingram Mac 10 & Mac 11 (Marui & Maruzen)
Uzi ,mini Uzi,micro Uzi (MARUI,MARUSHIN & MARUZEN)
MP9A1 & A3 (ASG)
Kriss Vector (KWA)
Beretta M12 (MGC)
Spectre M1 (MGC)
S&W M76 (MGC)
Jatimatic (WA)
Steyr TMP & SPP (KSC)
M3 grease Gun
MP5K (Maruzen)
Thompson
MP40 (MGC)
Sten (ACM)
UMP 45 (G&G)
SKorpion (Maruzen)
MP7 (KSC)
-Z-
Je ne suis pas sur de l’évidente pertinence d'un groupe, en fait je vois pas le contenu spécifique qu'on a pas déjà ailleurs, mais si y'a des partisans, pourquoi pas. C'est pas un groupe de plus qui va saturer le serveur et puis s'il sert a rien, il mourra de sa belle mort tout seul. Sinon ben on aura un groupe de passionnés en plus.

Pour ma part:

- Kriss Vector KWA
- MP7A1 GBB Marui
- MP9 KSC
- G11 (Mac11) Well
- Thompson M1A1

Et s'il rentre dans la categorie probablement le P90 GBB qui va sortir.
free_spirit
Présent !

MP5 SD6 cyma
MP7 umarex(well)
UZI SMG marushin

vindicare2
on en arrive à ce que je craignais sur ce "groupe", voir des mp5, des Thompson,... ok en théorie c'est des SMG à cause de leur "calibre", mais en airsoft, on ne peux pas dire que ça corresponde à des SMG... je continue a dire qu'il faut une vrai définition à ce groupe !!!
dryland


Scorpion plus pm Mat 49 .
LYNX (SPAS44)
je croyait que SMG signifait "SubMachineGun " et pas P.M ou PDW (encore que la définition soit sujette à débat en fonction de l'époque )
mais je pense que l'idée de l'auteur, (à moins que je ne me trompe) , voulais parler des petites choses rafaleuses "de poche" ,
mac 11, MP9, micro uzi, skorpion , mp7 ,mp5k kriss (encore que ça devient gros là ) bref du compact .... là si on met tout ce qui n'est pas un fusil ou un fusil d'assaut, le groupe perd complètement son intérêt non ?
mais il ya assez de ces petites bête répliquées pour nourrir le groupe ?
Psychos
personnellement, je voyais ça surtout comme un groupe sur les smg au gaz/co2, principalement.

vindicare2
CITATION(Psychos @ 26/09/2015, 23:22) *
personnellement, je voyais ça surtout comme un groupe sur les smg au gaz/co2, principalement.

Oui mais doit on y inclure le p90 si il venait a y apparaître en gbbr (enfin pas si hypothétique que ça apparemment )?
Psychos
pour moi, ça reste un "smg" à gaz

pdw c'est un programme, dans ce programme il y a des armes qui tirent du 9x19mm donc bon, j'ai envie de dire que c'est une catégorie de smg comme les autres.
vindicare2
Enfin maintenant ça fait partit des APDW dont les 9×19 sont exclus... mais ce n'est qu' un terme dont l'airsoft n'a que cure. Je ne demande qu'un carcan auxquels nous pouvons nous conformer! ( et je serait ravis d'y inclure ce fameux p90 si ça devait s e faire)
Harry_K.
CITATION(Psychos @ 26/09/2015, 23:22) *
personnellement, je voyais ça surtout comme un groupe sur les smg au gaz/co2, principalement.

T'as mal lu le premier post alors. l'âge...
Psychos
CITATION(Harry_K. @ 27/09/2015, 01:39) *
T'as mal lu le premier post alors. l'âge...


je n'ai pas mal lu, mais j'essaye juste d'être constructif et de donner mon avis wink.gif
tu devrais essayer, le "venimeux" c'est passé de mode happy.gif
Harry_K.
C'est l' intemporalité de ma nature. Édifier les générations futures... Toussa, toussa...
Snuckles
Un P90 n'est pas un smg, ça en sera jamais un. Au delà du mp7 (et encore, c'en est pas un) pour ratisser plus large , c'est plus des smg, le ponk aussi l'a dit. Le tmp peut-être inclus dedans.

PDW c'est un peu plus compliqué que du 9*19 et une catégorie de smg, mais c'est un peu hors sujet. smile.gif

Et en airsoft, ça veut toujours rien dire quand à un classement des systèmes mécaniques pris en compte.

Toute façon, il existe déjà un groupe lié aux p90, un groupe pour fn herstal, ça va commencer à faire beaucoup.
eradk
Dans la définition de "pistolet mitrailleur" j'ai cru voir : qui utilise des munition des pistolet: Donc pour le P90, c'est tout bon, vu que le five/seven utilise les mêmes munitions...non ???
LYNX (SPAS44)
on s'égare nan ? on devrais peux être davantage se recentrer sur l'usage : un petit gun tirant en rafale pratique en back up , à l'aise en cqb maniable , peu encombrant ..... bref sur la finalité de ce l'on en fait en jeu.... ,

et tant qu'à faire : les optiques adaptées , les meilleurs poches ou gilets , les sangles les plus pratiques , les lampes tactique kivonbien , le choix n'est pas toujours évident , certains produit se révèlent peu adaptés au format "compact" , il faut que ça soit pratique dans les endroits confinés , facile à utiliser et à manipuler si on est dans la pénombre avec des gants par exemple dans un CQB ou facile à "caler" sur l'équipement si c'est un back up de sniper ... si on commence à palabrer sur les calibres d'origine ou les dénomination de constructeur.... c'est peux être d'un point de vue "culturel" intéressant mais, il y a d'autres endroits pour ça .....non?

edit: concernant le p90 j'adore ce gun , mais il est trop ......polyvalent , on peux y jouer en foret, en plaine , en bâtiment , il est assez répandu sur les terrains on peux l'équiper comme un porte avion ....le rallonger lui mettre un ammobox un RAS et échappe à la notion du "micro bouzin qu'on peu sortir comme un pistolet pour lâcher une salve" enfin je veus dire par là qu'entre un Mp9 et un P90 l'usage est assez différent, mêmsi le p90 peux effectivement tout faire .....
Snuckles
Le p90 a déjà deux groupes.

Et effectivement, un classement sur l'usage serait ce qu'il y'a de mieux puis un organigramme des technos, le groupe pdw kac l'avait bien fait : technos=> marques le proposant, récapitulatifs, liens, etc.
Le Ponk
CITATION(LYNX (SPAS44) @ 27/09/2015, 12:00) *
on s'égare nan ? on devrais peux être davantage se recentrer sur l'usage : un petit gun tirant en rafale pratique en back up , à l'aise en cqb maniable , peu encombrant ..... bref sur la finalité de ce l'on en fait en jeu.... ,

et tant qu'à faire : les optiques adaptées , les meilleurs poches ou gilets , les sangles les plus pratiques , les lampes tactique kivonbien , le choix n'est pas toujours évident , certains produit se révèlent peu adaptés au format "compact" , il faut que ça soit pratique dans les endroits confinés , facile à utiliser et à manipuler si on est dans la pénombre avec des gants par exemple dans un CQB ou facile à "caler" sur l'équipement si c'est un back up de sniper ... si on commence à palabrer sur les calibres d'origine ou les dénomination de constructeur.... c'est peux être d'un point de vue "culturel" intéressant mais, il y a d'autres endroits pour ça .....non?

edit: concernant le p90 j'adore ce gun , mais il est trop ......polyvalent , on peux y jouer en foret, en plaine , en bâtiment , il est assez répandu sur les terrains on peux l'équiper comme un porte avion ....le rallonger lui mettre un ammobox un RAS et échappe à la notion du "micro bouzin qu'on peu sortir comme un pistolet pour lâcher une salve" enfin je veus dire par là qu'entre un Mp9 et un P90 l'usage est assez différent, mêmsi le p90 peux effectivement tout faire .....


Lynx Président!
LYNX (SPAS44)
je propose un groupe Small Machine Gun , comme ça pas d’ambiguïté laugh.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.