Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sondage à Propos De La Création D'entreprise D'airsoft
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Recherche: Assos, Teams & Joueurs ! > Bretagne
TonyBrest
Bonjour à tous et toutes.

Je ne sais pas si mon post est dans la section appropriée, je vous expose mon idée. J'ai découvert l'airsoft depuis un petit moment, je pratique avec 5 autres personnes, j'ai appris le fonctionnement des gearbox que j'arrive maintenant à réparer sans soucis : Je suis technicien de maintenance.

J'ai envie d'aller beaucoup plus loin dans ce loisir, je souhaiterais investir dans des terrains que par la suite j'aménagerais avec des décors, bâtiments etc. Je proposerais un service de réparation, upgrade de réplique et je formerais les nouveaux airsofteurs pour les régles, distance de sécurité, tir sur cibles. Possibilité de location de répliques.

J'aimerais votre avis et j'aurais des questions : Quelle distance seriez vous prêt à faire ? Quelle gamme de tarif pour ces services ? si vous avez aussi des questions n' hésitez pas.

J'espère que vous serez nombreux à répondre.

Cordialement smile.gif
NarK56
Slt!

Prenons les choses dans l'ordre:
-1 présentation individuelle dans la section adaptée est de rigueur avant de poser des questions
-certaines réponses se trouvent déjà sur le forum utilises la fonction recherche
-il n'y a pas que des gearbox dans l'airsoft si tu veux faire du SAV ou upgrade il te faudra te diversifier
-"former les nouveaux" c'est pour l'instant très subjectif, quand on voit l'énergie que sa coûte pour intégrer 1 joueur dans 1 système de jeux cadré, la plupart des joueurs ne veulent pas être formé et ne veulent pas de cadre trop contraignant non plus
-faire bouger des joueurs pour 1 partie à 1h30 c'est déjà chaud alors pour du drill
-les terrains, ça doit être là seule région ou tu ne souffriras pas de la concurrence Wild Trigger cependant les assos du coin se débrouillent pas mal pour légaliser et puis il y a le training center de Guidel et 1 ou 2 autres CQB commerciaux

J'ai déjà réfléchi à 1 projet de ce type et voilà ma conclusion, les structures déjà en place suffisent à absorber le peu de joueurs "officiels"qui rentrent dans ce cadre, au niveau financier le loisir n'est pas en tête de liste de ces derniers beaucoup se contentent de ce qu'ils ont ou du coup de main des débrouillards.

Bref le principal obstacle c'est le volume de la clientèle, ses attentes restreintes et sa faible capacité de déplacement et de dépense. Franchement il y a un nombre assez conséquent de joueurs qui ne savent pas comment fonctionnent leurs répliques et qui s'en moquent souvent les mêmes qui t'annonce 60m parce qu'il a mis 1 M120 que le machin est plein de fuite et encore meilleur 1 joint hopup bien siliconé; et même après tentative d'explication ce joueur sait que sa réplique est meilleure que ce que toi tu pourrais en faire avec tout le savoir que tu possèdes. Dans ce cas précis 1 seule solution la demonstration en live. Là il faut faire comme à Arsenal Gun de Nantes avoir 1 bon stand de tir, monter 1 bête de réplique là faire tester au mec et puis leur faire tester la leur derrière ou inversement.

Bien sûr ce n'est que mon opinion personnelle et elle n'engage que moi, contact en MP si tu veux ettendre la discussion

A+
achtungminen
[size="4"][/size]
CITATION(TonyBrest @ 13/09/2015, 16:44) *
Bonjour à tous et toutes.

Je ne sais pas si mon post est dans la section appropriée, je vous expose mon idée. J'ai découvert l'airsoft depuis un petit moment, je pratique avec 5 autres personnes, j'ai appris le fonctionnement des gearbox que j'arrive maintenant à réparer sans soucis : Je suis technicien de maintenance.

J'ai envie d'aller beaucoup plus loin dans ce loisir, je souhaiterais investir dans des terrains que par la suite j'aménagerais avec des décors, bâtiments etc. Je proposerais un service de réparation, upgrade de réplique et je formerais les nouveaux airsofteurs pour les régles, distance de sécurité, tir sur cibles. Possibilité de location de répliques.

J'aimerais votre avis et j'aurais des questions : Quelle distance seriez vous prêt à faire ? Quelle gamme de tarif pour ces services ? si vous avez aussi des questions n' hésitez pas.

J'espère que vous serez nombreux à répondre.

Cordialement smile.gif

Bonjour, si vous avez de l'argent à investir, fuillez la France à toute jambes. Je sais de quoi je parle. Pour 100€ gagnés vous en reverserez plus de 60 à l'état ! Donc envisagez une création à l'étranger et pas dans la CE ! au moins vous pourrez sauver votre argent !
amo6956
c'est pas pour décourager, mais vu le peu de demande et la concurance qu'il y a, fais autres choses derrière. ex; fungun

vivre que de l'airsoft est pas chose aisé. je m'étais renseigné, j'ai discuté avec un grand magasin à Lyon. j'ai tourné le talon.

a savoir qu'il suffit pas d'être un bon technicien (qui te prendra certainement 15% de ton temps), mais il faut être un tres bon gerant.

maintenant lance toi mais prepare bien ton truc. pose les patates.

regarde les tarifs, prends ex sur le paintball, sur fun gun, le cqb de guidel.

ça peut fonctionner.

et tes questions sont mal appropries: j'aimerai que ça soit à 5 mn de chez moi, les reparations entre 0 et 20e tout compris...le type de reponse.

certains sont prêt à mettre 100e d'upgrade et faire 1h de route...

TonyBrest
Bonsoir, merci pour toutes vos reponses. Je suis concient de la concurance et de l investissement que cela nécessite. Je vais reste au stade de pratiquant et je pense que je vais rejoindre les assos pour me faire une idée plus precise.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.