Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Feedback Op Hot Summer Ii - 223 Et 23 Août 2015
France-Airsoft > Les rencontres entre airsofteurs > Feedback - L'après Rencontre !
Andralex
Bonjour à tous!

L'OP bretonne Hot Summer II s'est conclue hier, et il est maintenant temps de nous laisser vos impressions, aussi précieuses soient-elles pour nous, staff qui avons à coeur de toujours envoyer du rêve.
L'association Alpha Team est dans tous les cas fière et heureuse d'avoir organisé cet événement et nous remercions tous les joueurs qui se seront pris au jeu.

N'hésitez pas à nous envoyer vos photos/videos, pour qu'on fasse un grand album! Vous pouvez nous les envoyer sur alpha-team@outlook.fr ou sur notre facebook wink.gif


Vive la Bretagne et vive l'airsoft!
Lieutenant Mc Clane
Pseudo: Lieutenant Mc Clane
Équipe: 1er Régiment d'Infanterie Airsoft
Camp: Coalition / Escouade SOURA
Role: Leader
Accompagné de : Minimoy et Bleiz ( Membres 1er RIA ) + Pogo et ET ( freelance )
Bonjour Mesdames et Messieurs, joueurs et orgas de HOT SUMMER 2

Tout d'abord je tiens à déclarer que cette OP fut une grande réussite, fair play, temps presque parfait smile.gif, terrain intéressant, scénario avec quelques flottements mais dans l'ensemble bien tenu et grande implication de l'association ALPHA TEAM dans son évènement. J'avais eu de très bon échos du premier opus par un des membres de mon équipe et je tenais à participer au deuxième. Voici mon feedback.

Vendredi:
Nous prenons la route le matin à 09h00 dans le but de pouvoir profiter d'une après midi en Bretagne et d'un soirée reposante. Une fois le pied posé sur le sol breton nous laissons nos affaires à notre hôtel à Lorient afin d'aller découvrir la ville. Petit tour de la base sous marine, du centre ville, un apéro en terrasse, un diner bien chargé en crêpes et en cidre et tout le monde file se coucher pour être en pleine forme pour le lendemain.

Samedi:
Nous nous présentons au terrain à 07h30, passage chrony, inscription, on installe la bache et le matériel puis je pars récupérer tout ce qui est donné aux joueurs par l'Alpha Team. A ma grande surprise, je découvre que les 50 euros de PAF n'ont pas été épargnés, patchs, ration 24H00, Breiz thé limonade et coca eau a volonté, dog tag pour la tombola du soir... On voit que tout a été bien préparé et on se sent comme un petit enfant au pied du sapin smile.gif. Nous faisons la connaissance des deux freelance qui complètent notre escouade, POGO et ET, deux locaux très sympathique que nous ne regrettons pas d'avoir eu parmis nous.
09h30 briefing d'accueil, règle de sécu et début de scénario. Les leaders emmenent ensuite les joueurs sur leur point respectifs pour préparer le début de partie.
Une fois sur place, l histoire se lance, notre général Russe nous explique les enjeux puis nous confie des missions à réaliser durant cette journée.
Pour notre part, nous avons ordre de nous rendre au village pour rencontrer la "maitresse kiki " et apprendre le breton. Après un accrochage avec l'ennemi nous pénétrons dans le village et remplissons cet objectif.
Nous nous voyons confier plusieurs autres missions durant cette journée. Celles ci sont l'occasion de croiser le fer avec les américains ou les rebelles.
J'ai adoré la contrainte du respawn des escouades. Cette règle permet d'avoir un jeu bien plus structuré et réaliste que de l'airsoft classique. Grace à celle ci j'ai pu constater le plus grand team play expérimenté avec mes gars. Cette expérience fut extrèmement bénéfique et nous avons décidé de nous l'imposer sur n'importe quelle autre partie.
La partie du soir se termine et nous rentrons au camp pour nous reposer et nous restaurer. Direction le village ou le cochon nous attend. L'Alpha team est au petit oignons avec les joueurs et nous savourons un très bon diner. Mes gars et moi étions dans le file des gourmands pour le deuxième service wink.gif. Il pleut et les places à l'abris se font rares, c'est l'occasion d'être tous ensemble et de papoter avec les US de gear ou d'autre. J'ai trouvé l'ensemble des joueurs très sympathique.
Mauvais point, après le repas je constate que des américains commencent à plier bagage, certainement découragés par la pluie qui devient de plus en plus prononcée avec la tombée de la nuit. De notre coté, la décision est prise, pas de partie de nuit. Nous n'en sommes pas très fan et préférons garder nos forces pour le dimanche matin. Direction le duvet et au lit !


Dimanche:
On se lève à l'heure et motivés, je crois même qu'on était les premiers Franco/Russe prêt à jouer. Retour au camp de base et distribution des missions de la journée. Nous devons retrouver un mortier appartenant au rebelles et le neutraliser, nous ne le trouverons jamais... Nous décidons donc de prendre des mines de sel le reste de la journée. Cet objectif ne fut pas un franc succès mais nous avons quand même pu engager quelques belles batailles avec les américains ou les rebelles. Vers 13h00 nous recevons pour ordre de faire retour au camp de base. Une fois la bas notre général nous explique que nous allons nous rendre au village pour négocier le réédition des villageois. Une fois sur places ces derniers refusent et nous prenons le pouvoir par les armes. Les américains et les rebelles déboulent de l'autre coté du village et à cet instant débute le combat airsoft le plus épique de ma vie haha. Nous étions en infériorité numérique et avons du reculer jusqu'a notre camp qui a été détruit par l'assaut des villageois, des américains et des rebelles. Cette retraite a duré 25 minutes et je suis heureux d'avoir pu en capter 17 avec ma caméra. L'édition de la vidéo est en court et nous vous en feront part une fois que la vidéo sera postée sur YOUTUBE.
Après ce grand moment d'airsoft nous retournons au village, on dit merci et au revoir et on remballe tout le matos.
En route direction Paris, la tête pleine de bons souvenirs. Je pense avoir passé la meilleur OP de ma courte carrière d'airsofteur.

En conclusion:
Les + : L'encadrement, le terrain bien physique, les règles des escouades et de leur respawn, le repas du samedi soir.
Les - : Les joueurs qui partent le samedi soir ou le dimanche matin pour les trois gouttes d'eau.

Si vous souhaitez découvrir la page de notre équipe c'est par ici:
https://www.facebook.com/1erRIA
La mienne c'est par la:
https://www.facebook.com/LieutenantMcClane


Mille Merci à tous pour ce très bon week end.
À bientôt en partie et bonne soirée. wink.gif
Barbrady.fr
Bonjour à tous,

Alors pour mon feeddback:

Le vendredi:

Ça commence par un oublie de l'ammobox de la PKM à mi chemin et impossible de faire demi tour. Je dois me contenter de mon AK aux performances mitigées.

Après 08 heures de route, très bon accueil par l'équipe organisatrice et le terrain à l'air très dense et intéressant. J'arrive à oublier (un peu) mon oublie impardonnable. Bonne surprise de voir des orgas faire les navettes avec le matos du joueur. Merci d'ailleurs pour le transport de ma remorque. On préserve nos forces smile.gif

Pour la zone camping, installation de la tente légèrement difficile avec les arbres comme on me l'avait indiqué sur le forum. Mais nous avons réussi. Les toilettes sont un gros plus mais leur situation géographique est à revoir.

Petite crêperie à Guidel et au dodo. Je n'ai pas bien dormi avec notre ronfleur habituel.

Le samedi: partie jour.

Notre cinquième joueur nous rejoint sous la tente. Une bonne surprise avec un très bon joueur Russe qui sera dans le même état d'esprit que le notre. En espérant rejouer avec toi LaPluche.

Rien à redire pour le briefing de début d'OP. J'ai juste loupé le "jet" des villageois. Ah si, déçu par la règle du pan tu es out. C'était indiqué dans les règles mais, c'est vraiment une source de quiproquo et de discussions interminables pour ma part. J'ai donc joué en conséquence en restant à 10 mètres de mes cibles.

Lorsque j'ai découvert notre base, petite déception en découvrant le camp de la coalition.
Juste une tente. Je me doute que c'est pas évident de faire qq chose sur un terrain protégé. Si pour la prochaine, vous avez l'opportunité de l'améliorer, ça ne sera qu'un gros plus immersif.

Pour nos missions ensuite, en adéquation avec notre rôle d'infiltration. Il fallait pénétrer dans les camps ennemis et faire une photo des pancartes. On aura "difficilement" réussi à découvrir le camp des rebelles et je suis "mort" caméra à la main dans leur camp. Malheureusement la caméra à couper... . Bref!

On finira la partie de jour en récupérant une mine de sel sur notre recherche du camp US et en détruisant plusieurs escouades US dans le dos qui défendaient une palette et une bâche lol. On a pas trouvé qu'elle était l'objectif.

Le samedi: partie nocturne.
Je passe le repas qui était très bon et copieux wink.gif

Alors j'ai été déçu par le départ de certains (comme chaque OP). Enfin, la quand même, c'était abusé. 120 joueurs prévus à la nocturne et on se retrouve à même pas 30 dont un seul vrai US au tout début (hein Joe).
Un gros manque de respect vis à vis des organisateurs et accessoirement, des autres joueurs aussi fatigués, mouillés ... . Donc tant pis, une seule escarmouche sur un chemin avec des "ramoneurs" coriaces et découverte de la tente US. On s'est bien amusé dedans et au final, on a rempli nos objectifs du jour. Mais trop facilement... .

Le dimanche:

On devait se concentrer sur les mines de sel mais nous avions une mission d'enlèvement de la fille du maire du village à accomplir. Notre commandant nous en a pas parlé mais on s'est dit qu'il fallait accomplir cette mission. C'était Notre mission, notre action du week end. Je vous passe les détails (une vidéo suivra). On l'a ramené au camp sans violences et avec un minimum de témoin du rapt.

On finira l'OP, submergé par une multitude de joueur pas très loin du village. On a décidé d'en rester la pour ne pas servir de chair à billes et je pense que nous avons eu raison vu les échos.

Une bonne OP qui me laissera l'une des mes meilleures réussites de mission. Je signe pour la prochaine sans hésitations.


Pour synthétiser:

Les pour:
-L'organisation de A à Z et l'ambiance générale.
-Les missions de notre groupe d'infiltration.
-Les joueurs fairplay.
-Le repas du samedi soir.
-L'utilisation de la PAF (patch-boissons ...) .

Les contre:
-Le pan tu es out.
-Le départ des joueurs.
-Un manque de vrais joueurs Russes ... ^^.
-Une restriction de gear trop sévère dans un sens (interdiction de la leshy) et trop légère dans l'autre (tenue trop légère). C'est mon côté geardos qui parle smile.gif


P.S: je ne parle pas du RP vu que je n'ai jamais été dans le village, ne faisant pas parti de nos missions.

Groupe Alpha Kostroma:


Merci de m'avoir lu;

Barbrady (en haut à droite)
Lieutenant Mc Clane
Première vidéo de l'OP wink.gif

L'affrontement final entre les US VILLAGEOIS ET REBELLES contre la coalition RUSSIE EUROPE.
17 minutes de combat sans interruption, sans coupure, c'est par ici

https://www.youtube.com/watch?v=2gPXZZjEhmo...eature=youtu.be

Encore une fois, merci à tous pour ce week end.
dragon85
Pseudo: E.T
Équipe: airsoft yeu/ team airsoft noirmoutier (tan)
Camp: Coalition franco/russe Escouade SOURA
Rôle: munitionnaire
mes camarade: pogo (tan) , lieutenant mc clane, bleiz et minimoy (tous de la 1er RIA)

le vendredi:

je prend le bateau et rejoint mon collègue pogo et route l'op. bien entendu j'ai oublié 2-3 truc entre autre ma ceinture et la toile cirée de la tente =/
malgré sa bonne réception au terrain ou on a retrouver des ami connu d'autre op... au top^^ passage chroni et récupération des ration de combat et des enveloppe impeccable merci l'alpha! wink.gif

le samedi:

et bien étant dans l’escouade a mc clane je n'ai pas grand chose a rajouter a part merci la 1er RIA vous êtes géniaux wink.gif
a et aussi que pogo et moi ne sommes pas locaux mais de noirmoutier en l'ile d'yeu en vendée m'enfin bref détail tout sa^^
nous n'avons pas fait non plus la parti nocturne car ont a tout ranger dans la voiture quand il ses mis a pleuvoir et on avait pas envie de tout ressortir... pardon a tous

le dimanche

encore une fois mc clane a bien résumer la journée je rajouterai juste qu'on a pas mal marché avec nos amis rebelles tout sa pour lancer un assaut du camp US... tout sa pour voir que dans le camp il n'y a que leur général de present mdr


pour finir

les +:
organisation au top
j'ai pas constater d'anti-jeu
terrain en foret génial
les mission secondaire en plus de de la principal (mine de sel)

les -:
les joueur qui sont parti le samedi soir
apparemment quelque souci radio avec le général russe (rooo je chipote sur le détails ^^)

bref un grand merci aux alpha et aux sponsor et aux joueur bien entendu et vivemnt la hot summer 3 =)
turret
Tout a deja été bien résumé par les autres joueurs meme d'autres camps donc je vais faire un classique + -.


+:
L'orga générale (on voit quil ya des mois de boulot derriere)
La tombola
Le cochon du samedi
Les patchs PVC de peloton par camp (pas vu ceux d'en face mais parait il qu'ils sont tout autant chiadés)
Beaver, notre squad US. (La grinche, Tiri, Moonglum, Bollus et moi meme)
notre chef de camp, GG qui a beaucoup (et bien) communiqué par radio.
Les taules qu'on a foutu à tous les squads qu'on a rencontré (la coordination, ya que ca de vrai icon_mrgreen.gif)
L'excellent fairplay de tous les jours (pour une fois, ca fait presque bizarre; jai halluciné sur le nombre de "bien joué les gars; on revient pour la refaire")
Le bon respect global du Pa à moins de 10m; je craignais le carnage mais tres faible; merci aux joueurs.
Les roles dans les squads et les roles des squads; original et bien vu. groove.gif
Ma trailleuse qui fait bien son job comme j'aime.
Revoir des copains apres si longtemps (Nico, si tu me lis)
Rentrer sans encombre sur Parisse, le dimanche


-:
La pluie le samedi (nous ne comptions pas faire la nocturne de tte maniere mais ca fait chier qd mm)
La distance pour y aller ^^
Tjs qq raleries/touches non prises par certains (dingue que ca arrive encore)
Les US qui servent globalement pas à grand chose car cest trop lourd/trop loin/trop difficile/trop fatiguant... Ca se prend pour des névicil de la Delta mais juste pour faire des photos; ok, j'exagère sur le "globalement" mais perdre un bon tiers des effetifs entre le samedi et le dimanche est juste anormal de mon point de vue.
Le fait que nous n'ayons quasiment pas pu tater du roleplay au village.


à améliorer:
_ préciser les règles de pan tes mort, je rejoins Barbrady. (voire l'interdire car trop mal utilisé donc frustrant; pistolet à moins de 10m, point)
_ préciser la règle du squad éliminé à moins de 3 joueurs SI le médic est out; beaucoup de confusions là dessus meme pour nous au début alors que l'idée est bonne.
_ revoir le dresscode; beaucoup de confusions entre les casquettes, boonies, casques dans tous les camps. Je pense qu'un couvrechef devrait etre emblématique d'un camp (c'est plus de la moitié du temps le premier élément visible) ex: US avec casque, coalition avec casquette, rebelles avec autres ou rien.
plus cest simple, mieux cest compris.


Un bilan tres positif pour une OPé dont on ne savait pas grand chose à propos orgas avant d'y aller, une bonne surprise. wink.gif
Merci à l'Alpha team et à tous les orgas qui ont permis à ce weekend de se faire.


Turret,
Mitrailleur M60/radio QG (munitionnaire)
Beaver (spawner)
Liberty
US
Guilhom
Dans l'ensemble une très bonne Op grace à la rencontre des joueurs et des organisateurs. Tous ont su se retrouver et s'amuser.
Ne pouvant comme chaque année rester le dimanche je n'ai que la vision du samedi.

On sent aussi que les points à améliorer de HS1 ont été travaillés et ça fait plaisir.

les plus

+ organisateurs
+PNJ
+les à cotés : le village, la buvette, les tentes, la navette, les patch etc.
+les rencontres
+les joueurs : on a bien rigolé avec les US et les rebelles au camp
+notre général et notre coalition, beaucoup se connaissait
+la squad SAR77 avec les tbc se fut TOP
+les quêtes des pnj
+la récolte des murs
+le temps (oui car en Bretagne généralement c'est la pluie le jour et le beau temps la nuit, là c'était l'inverse)
+ le jeu en trois factions, pas évident et bien géré.
+l'investissement des orgas et des joueurs et la bonne ambiance générale
le système de squad sympa et permettant de rester grouper
+le suivi des règles pour la plupart des joueurs et parfois le non suivi des règles du pan t es out évitant tout litige ^^ (on aurait du s'arreter et faire une soustraction ^^) à 30 dans un rayon de 15m ^^tout le monde a sorti son PA
+de l'autruche au cramberies en ration ^^
+ de très beau tir en trois touches en semi
+ les medics et coequipier me cherchant dans les ronces
+ op à 10 minutes de chez moi

mes points noirs( ce qui englobe mon expérience de jeu et non l'organsation ou les joueurs)

- la buée , on s'est retrouvé un moment d'engagement ou on tirait sur des ombres ^^silouhettes
- mon set tout neuf et trop lourd pas adapté au dénivelé, j'ai viré une plaque légère pourtant mais bon.
- le gear ops CE moins respirant que l'arktis
- ma réplique que je découvre le jour J G36K EBBR marui , mes répliques custom toutes tan ne correspondant pas au dress code...
Me suis aperçu que certains ne suivaient pas le dress code... j'étais un peu dégouté ^^ réplique tan etc. casquette tan; bref tant pis.
- j'ai pris un gaz pourri dans une boutique locale... premier engagement au PA... rien ne part... j'avais une bouteille de secours vieille de plusieurs mois qui me sauva
- mes chaussures oubliées, j'ai racheté des merel en promo à 40€ non montante chez decat^^ quelle erreur! les epines de sapins ou autres boisseries sur le terrain m'ont bien ennuyé ; vive les chaussures montantes!
d'ailleurs j'ai du faire plusieurs arrets en mode épine dans le pied
- la rafale autorisée en dessous de 350 fps , heureusement presque personne n'en a abusé cela était utilisé pour sortir d'une embuscade ou un repli avec 4 billes max tiré, donc au final cela passait mais grace aux joueurs.
- une seule mission générique pour notre squad le samedi

mon point de vue ; on a eu le spawn le plus physique de l'Op, avec un super dénivelé et avec mon set, mes jambes ont souffertes ^^j'avais tout pris pour être autonome totalement sans retour au camping.

Content que le lot SCAR H EBBR tokyo marui ait plu wink.gif

J'espère que le 3ieme Opus se passera sur le site proche du littoral wink.gif pour n'être qu'à deux minutes ^^ et respawner sur mon canapé
Andralex
Pseudo: Andralex
Équipe: Che Guevarrec, chef rebelle
Camp: Rebelle
Role: Président de l'association Alpha Team

Bonjour à vous!

J'avoue ne toujours pas être remis de ce week-end de folie. J'ai déjà fait mes remerciements à tous les joueurs qui auront relevé le défi de Hot Summer II, donc je vais tenter de faire mon feedback en tant qu'orga/joueur Alpha Team.

VENDREDI

Cela démarre sous le beau temps, tout le monde est à l'heure et l'on s'affaire à construire le village de Ker-Alpha, les camps des 3 factions, à placer les objectifs sur le terrain, au balisage, et à l'installation des mines de sel. Et là, c'est le drame, vers 15h, je m'entaille le pouce sévèrement avec mon leatherman, ça pisse partout, direction les urgences. Le toubib n'est pas du tout confiant en voyant la plaie (hé oué, c'est du leatherman quand même!), il m'annonce que je vais surement devoir être opéré le samedi. NOOON me dis-je, alors le medic me fait des tests de force de la main pour voir la qualité de mes tendons, de mes nerfs et avec toute la volonté que j'ai, je réussis ses tests et le toubib finit par refermer le vilain bobo. 19h retour au terrain, c'est pas une coupure qui arrêtera le Che Guevarrec!

Beaucoup de joueurs sont déjà là, j'ai l'agréable surprise de voir que tout est géré et cela fait plaisir!

Je reconnais quelques têtes mais hélas, pas le temps de discuter, je dois rattraper mon retard. 23h, je mange et dodo, ça va, on a réussi à rattraper mes 4h aux urgences sans se coucher tard!

SAMEDI
On essaie de respecter le timing imposé, car on veut commencer à l'heure, les joueurs sont là, les partenaires aussi, tout le monde est bien habillé, les US, la Coalition et les rebelles. Le soleil brille et j'ai hâte de lancer la partie, alors vite, le brief général, le speech sécurité bien entendu et une présentation de qui on est, pourquoi on fait ça et hop, tambours battants, nous voilà partis pour rejoindre nos camps respectifs.

Petit brief supplémentaire à mes fiers rebelles, et on lance le jeu. Tout le monde a la banane et moi aussi, j'ai même pas besoin de mes anthalgiques suite à mes points de suture! une magnifique attaque US du camp rebelle a lieu et me donne l'occasion d'échanger avec mes geoliers US, très sympathiques et dont j'ai trouvé l'action magnifique, on s'y serait cru!

L'après-midi, je fais le boulot de Commandant rebelle, je mène mes troupes, j'envoie des renforts quand c'est nécessaire, je surveille les stocks de sel depuis mon pc en ligne et je me tiens au courant de la situation politique du village. Je suis formidablement épaulé par mon second, Lancelot, mon fidèle aide-de-camp. Je reçois les messages de mes rebelles plein de talents et regardent les photos de leur exploit sur la prise de contrôle quasi totale du camp US! J'ai tellement rigolé que j'en ai mal au ventre encore!

Le soir, arrive le terrible évènement que nous connaissons tous... Le massacre du village. Et là, j'ai vécu mon moment d'airsoft le plus STRESSANT de mon existence.

Avec ma faction et celle de la coalition derrière moi, j'avance parmi le village dévasté, enjambant tables et bancs renversés et même les simili-cadavres des villageois pour me retrouver face à 60 américains armés jusqu'aux dents et face à leur général US. Tout le monde s'observe, la centaine de personnes rebelles et coalition face aux US, et nous, commandants rebelle et US, au milieu des 2 groupes. Le temps s'arrête, plus un bruit et soudain, les répliques qui se braquent, c'est un groupe contre l'autre, un seul tir, même malencontreux et c'est le déluge de billes, une bataille napoléonienne prête à être sonnée... Moi au milieu de tout ça, je me dis que je m'en sortirai pas indemne. Je brise alors le silence en engageant un dialogue avec le général US juste devant moi et derrière lui, ses 60 bonhommes prêt à tirer. S'ensuit alors un échange de pushline, toutes spontanées qu'elles soient pour finir par un "Et vous savez ce que l'on va faire? On va manger tous ensemble un bon cochon avec des patates!"

OUF, coup de pression qui tombe, personne n'a tiré, on est tous vivant!!!! Mon meilleur moment d'airsoft j'vou'l'dis m'sieur!

NOCTURNE
Moins de joueurs que prévus, mais on avait prévu le coup, vu le terrain, il est normal que les joueurs préfèrent s'économiser pour dimanche! On s'adapte et on passe une excellente partie, avec pour moi l'occasion de prendre part à la bataille (en faisant attention à mon pouce). L'occasion pour moi de jouer avec les gars de la Coalition que j'ai trouvés super sympa avec un airsoft comme je les aime : décrontracté, mais sérieux, calme mais dynamique et toujours la bonne blague bien placée.

DIMANCHE
Le beau temps est là, on repart de plus belle sur les missions de mines de sel et les missions spécifiques, tout le monde est motivé (heureusement, car il y a eu UN SEUL rebelle pour la nocturne ^^). Mes reblles pactisent de temps en temps avec des escouades de la Coalition, bravo, vous faites du roleplay, c'est ce qu'on voulait, et vous capturez ensemble, Coalition et rebelle, la mine de sel contrôlée alors par les US.
S'ensuit alors des aventures dont le roleplay est à souligner au village (évasion de la prison, vol carrément de la prison par la Coalition, prise d'otage de la fille du chef du village, etc.)
Pour finir sur un assaut final du village qui oppose en grands groupes de combat les joueurs. Certains aiment, d'autres ce n'est pas leur tasse de thé, j'en suis conscient mais il y a toujours un final et ceux qui l'ont vécu ne l'ont pas regretté, pour avoir assisté au tournant scénaristique de fin!

Bref, un excellent week-end, pendant lequel je n'ai pas bcp dormi mais parce que j'en ai profité à fond, donc un grand merci à vous. Bravo pour votre effort sur le dresscode (bien que mon oeil exercé ait pu obserer quelques écarts, vils gredins) et merci pour votre roleplay surtout. Un grand merci à mes rebelles que je retrouve pour une seconde édition et qui me font toujours autant rêver dans leur façon d'être.

Les +
Comportement et mentalité au top de la part des joueurs
Terrain laissé en très bon état, malgré 200 personnes
Les sourires des joueurs, leurs remerciements, leur soutien inestimable
Le réveil sur une musique bretonne
Le vol de la prison du village par la Coalition (WTF?)
Mon staff
Mes rebelles, presque ma famille

Les -
Les points de suture le vendredi
Le fait de n'avoir pas eu le retour de tous les joueurs à la fin de chaque journée
Le fait de pas avoir eu assez le temps pour discuter d'airsoft voire plus avec tous les joueurs

En espérant vous avoir laissé des moments inoubliables!

Andralex, Prez de l'association Alpha Team
xxhiroxx
Team : Breton (nous ne sommes pas rebelles nous sommes Bretons, on était chez nous quand même !)
Escouade : Bagad
Rôle Radio

Tout d’abord super week-end pour moi, j’avais un peu peur que la suite d’HS1 soit moins bien (plus de joueurs, de plus grandes ambitions, etc … ce qui amplifiait les risques de fail) mais pas du tout ! L’OP a été tenue du début à la fin d’une main de maitre par tout le staff Alpha Team. C’est d’ailleurs la première fois que je vois une Op commencer à l’heure.
Donc félicitation ! Les PNJ étaient top, les installations, la préparation, le manger, tout !

Petit récit du week-end :

Vendredi soir :

Arrivée sur site vers 19H, accueilli avec le sourire, on nous indique que notre fourgon ne pourra pas descendre au camp … dommage on avait tout groupé exprès, bon c’est pas grave on charge la navette et on s’installe.
Passage chrony et récupération des rations tout juste arrivé, nous c’est bon on a gagné 30min de sommeil pour demain matin ! Allez hop, apéro et repos avant une grosse journée.

Samedi :

Rassemblement de tous après récupération des items de jeux et des ordres de missions, petites photos traditionnelles, brief global (sympa le fait de catapulter les pnj) et brief sécu.
C’est pas le tout mais on est venu pour jouer nous !
Première mission, récupérer le casque de notre chevalier, pour faire court c’est une randonnée dans un trou perdu (hors zone de jeux), on fait 200m et là accrochage sur deux fireteams russes et là surprise AEG h.s, je tire 1 bille sur 10 … go PA … on poursuit la mission, on a bien galérer mais on trouve et on ramène le truc. Au village.
13h, Direction le village pour une mission rôle play, recherche de PNJ suceur de ricains, on prend contact avec les cousins bretons et la police locale. On rend 2/3 services et on a l’info, le Géo serai pro ricain, objectif l’extraire du camp discrètement et l’amener à Che pour interrogatoire. « Viens avec nous on va te filer un coup de main pour te trouver du bois pour un vrai arc », allez hop ça s’est fait, il se retrouve avec les yeux bandés, deux fireteam et le Che autour de lui en mode torture psychologique et craque.
Retour au QG pour une petite défense, des espions russes tentent un truc.
16h, réflexion faite on est toujours pas allé jouer dans le camp ricain (grande aire de plaisir de HS1, il n’y a pas de raison que ce ne soit pas le cas cette année), on part à 2 escouades direction US, après presque 1h de marche on fera un assaut magnifique sur … 2 personnes, dont le générale qui s’enfuit en courant. Mais c’était cool !

18h, on se retrouve au village devant un carnage de PNJ, affaire à suivre …

Dimanche :

On recommence au village pour faire un peu de rôle play, on retourne au camp en urgence pour une défense sur du ricain et du russe.
La suite, on a beaucoup marché sans forcément faire des objectifs, mais ça fait partie du jeu aussi. Un autre petit dans le camp US vers 12h, plus de sel chez eux, encore un assaut inutile mais c’était cool, 4 escouades coordonnées qui attaquent en même temps ça a de la gueule !
Retour au camp, pause manger et scénario final.
Je trouve personnellement dommage d’instaurer un univers et une rigueur de jeux sur tout le week end (qui s’est bien tenu dans l’ensemble) pour finalement finir sur 1h de lâchage de billes no brain sur 15 pauvres résistants, je sais que ce n’est pas simple et qu’il faut que ça plaise au plus grand nombre, mais j’ai trouvé ça vraiment décalé du reste de l’op.
Petite bière, repliement du camp et tchao !

Les points à améliorer :

- Les billes … et oui 2 aeg foireux dans l’escouade en début d’op, accord du commandement pour changer les billes a résolu le pb
- Le départ d’escouades complètes le samedi soir
- Les radios foireuses … Si vous êtes Op radio, par pitié, vennez avec une radio correcte xD entre les ptt qui se déclenche tout seul, les com hachées, etc … j’avais la tête en morceau à avoir ça dans l’oreille toute la journée.

Les + :

- Le rôle play ambiant, les PNJ, c’était vraiment cool et réussi !
- Le fair play de tous, nous n’avons eu aucun souci ce week-end et c’est appréciable !
- L’orga, toujours présente, ça fait plaisir !
- La Bagad !
- Le Che et sont adjoint Lancelot !
- Tout les Bretons en général
- Les dress code globalement bien respecté !

Encore merci à tous et surtout aux orgas ! Nous serons bien évidemment parmi vous dans (1ans ? 2 ans ?) pour HS3 !
Barbrady.fr
Pour les billes, j'ai eu aussi quelques soucis de misfeed sur la moitié de mes chargeurs. Lapluche pense que c'est du à l'humidité et aux billes bio qui ont pu "gonfler" ^^
|RaFaL
Team : Rebelle
Escouade : Biniou
Rôle : Medic

Merci à l'alpha team, j'ai passé un super WE d'airsoft avec beaucoup de fairplay de tous les protagonistes et ça c'est cool !

Vendredi soir :
Départ un peu à l'arrache pour moi. Du coup j'avais oublié quelques éléments de confort, mais rien de préjudiciable !

Arrivé sur le terrain, petite trotte à pied avec mes affaires et arrivé sur la zone camping. On commence à s'installer puis on décide d'aller passer au chrony. Quelques petits soucis techniques avec les chargeurs qui sera vite résolu.


Samedi :

Briefing super, avec une présentation des PNJ au top !
Arrivé sur notre camp de base, comme pour HS1, un trou de guerilla dans la forêt avec juste ce qu'il faut pour survivre (tableau, table, PC, Eau, accessoires de jeux....). On écoute le Che, on prend en considération notre rôle d'infiltrator (infiltrer les camp ennemis pour les hacker) et les horaires des missions dont nous disposons (une à 18h le samedi et l'autre à 14h le dimanche).
Du fait du peu de missions (qui correspondaient en fait aux 2 actions de fin de journée) pour notre escouade, les occasions de RP furent rares pour nous, ainsi que nos escapades au village (pas ou peu d'interaction avec les villageois).
Cela ne nous a pas manqué, préférant nous concentrer sur notre rôle d'infiltration, action de guerilla et soutien aux autres escouades.

Notre première action fût donc d'aller voir ce qu'il se passait du coté Coalition avec Menhir. Après l'embuscade parfaite d'une escouade ennemie nous nous enlisons à l'entrée de leur camp et nous le paieront cher. Retour au campement.

Nous en profitons pour sécuriser un premier chargement de Sel à la mine 2 et nous repartons cette fois-ci du côté du camp US.

CITATION
[Principe du système de mine] Petit aparté pour expliquer le système de fil rouge du WE qui était vraiment top.
Il y avait sur le terrain 2 mines de sel représentées par une bâche et avec un élément électronique communiquant avec un réseau GSM avec les PC de chaque camp.
Chaque camp avait un code d'accès qu'il fallait entrer dans le module pour capturer la mine. A partir de là celle-ci collectait du sel de façon exponentielle (plus vous la laissiez tourné plus vous récoltiez de sel). Le moment choisi, vous retourniez à la mine pour collecter le sel qui était alors crédité sur le stock de nos PC du camp de base. Le risque bien entendu que l'ennemi annule votre collecte et capture la mine de sel et commence à collecter pour lui même.
L'autre façon de récupérer ce sel était de hacker le stock sur les pc des campement. Ici pareil, vous entrez votre code de faction sur le PC ennemi pour hacker, et après 2 bonnes minutes vous capturiez 5% du stock ennemi. Et ceci autant de fois que vous entriez votre code de hackage.


Après une marche tortueuse à travers le terrain, en jouant à cache cache avec plusieurs groupe de la coalition nous nous accrochons avec l'une d'elle au font du terrain. Mais notre position en hauteur nous donne l'avantage et nous décimons sans trop de problème l'unité adverse.

Nous arrivons ensuite en vue du camp US, nous nous mettons en position sur leur flanc dans les buissons, près d'un chemin et nous décidons d'attendre. En effet des US s'amuse à régler leur hop up au dessus de nos têtes et nous savons qu'une unité russe (que nous avons croisé plus loin) à le même objectif que nous.
Notre plan : attendre l'assaut des russes pour attaquer à notre tour quand les 2 factions seront affaiblies !
Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et le groupe de russe aperçoit Ixio et Coster et nous arrose de billes. Notre espoir, que les US entendent le bruit et viennent au contact des russes...ce qu'il feront mais trop tard ce qui nous fera nous découvrir et passer à trépa ! smile.gif

Retour au camp pour nous, pose déjeuner !

Le reste de notre journée sera rythmée par la défense de notre camp et de notre mine, quelques embuscades, un interrogatoire avec le Che et Bagad sur un villageois et une nouvelle tentative de prise du camp US avec Bagad mais malheureusement avec aucun US, ils sont en effet tous entrain d'attaquer et de hacker notre camp (il faut dire qu'à ce moment là nous avions 444t de sel, les US 77t et la coalition 50t).
Nous hackons qu'un maigre butin (environ 20t) pendant que les US dans le même temps nous sucre 140t.

Retour au camp et fin de journée !

Le repas du soir (cochon grillé/patate) était parfait, ainsi que l'animation du air jumping (même si la pluie qui a trempé l'attraction nous dissouade presques tous de l'essayer !).

Nous faisons, comme souvent, l'impasse sur le jeu de nuit ! Il n'a en effet aucun lien avec le scénario et nous ne sommes tout simplement pas fan de ce genre de jeu de nuit après le temps mort du repas du soir !


Dimanche :
Nous voilà repartit pour le second jour ! Les compteurs sont remis à zéro et nous nous lançons dans la bataille !
Première mission de la journée, soutenir l'action de Menhir qui doit réaliser des tirs de mortiers dans une zone ennemie. Nous mettons notre dispositif dans le secteur donné en lisière d'un chemin pour une meilleure défense et pouvoir nous replier facilement.
Menhir se charge des tir, nous nous chargerons de les couvrir sur les hauteurs et de bloquer toute tentative de débordement. nous nous accrochons avec un groupe de la coalition en patrouille, mais nous les gardons suffisamment à distance pour réaliser les 5 tirs de mortier et nous replier sur le village puis notre camp.
Nous rentrons et nous aidons Bagad à éliminer une escouade russe aux portes de notre campement, puis à repousser une unité US qui passait dans le coin !
Nous effectuons ensuite un raid sur la mine 1 avec bon nombre d'escouades rebelles et coalition puis nous poussons avec 4 autres escouades (dont 1 de la coalition) sur le camp US....désert encore une fois !

Nous rentrerons ensuite au camp de base après un dernier raid autour de la mine 1 en prenant à revers sur notre chemin 2 escouades US en prise avec Bagad et une escouade de la coalition.

Nous voilà tous autour du Che que nous devons amener jusqu'au camp US pour sauver le village de la coalition. Nous faisons tout le tour du terrain et nous tombons rapidement dans une embuscade. Nous avions pris le partit de rester en arrière garde et nous jouerons ainsi notre rôle. Alors que l'ensemble du groupe se fraye un chemin à travers l'embuscade, nous restons sur son flanc droit pour contenir un groupe ennemi avec le reste du groupe de Lynx. Nne fois l'ensemble de nos unités passées nous retenons également les ennemis qui sont sur leur arrière. Après un temps d'accrochage suffisant, et une fois nos blessés soignés nous décidons de nous retirer et de rejoindre les autres qui sont déjà au village.

Vient alors le final ou je serais séparé de mon groupe.....je poursuivrai pour ma part l'ennemi en parallèle de leur progression et réalise sur leur campement, lieu de leur retranchement final, un contournement de leur positions avec Chico et Druss, permettant de sortir 5 ennemis avant l'assaut final.

Les plus :
- Le système électronique pour le fil rouge.....c'est du super boulot ! Bravo ! A part un bug le dimanche après midi le tout a fonctionné parfaitement !
- Les goodies
- Le repas du soir
- L'organisation dans son ensemble (village, sponsors, boissons à volonté, wc, briefig, chrony..)
- Le jeu en escouade, on aime toujours autant et c'est pour moi la meilleure solution de jeu en OP
- Le système de soin....j'avais peur que les soins soient trops longs mais au final c'était parfait. Rythmant le jeu de façon à être à la fois pas trop rapide et pas trop lent !
- Les copains
- Le Fairplay général....c'était propre en jeu....c'était cool !
- Le village et le RP (même si on en a pas bcp fait avec mon escouade)

Les moins :
- Départs le samedi soir ou dimanche matin.......c'est pas cool....le nouveau fléau des OP d'airsoft !
- Peut être mettre une limite de temps passé dans le village. Cela fait une action supplémentaire pour le sheriff et ses adjoints et cela évite de croiser toujours les mêmes unités ennemis au même endroit !
- Le parking et la distance avec la zone camping mais ça c'est plus pour pinailler ! icon_mrgreen.gif

Encore merci à tous pour ce super WE ! wink.gif
Maximus77
Pseudo: Maximus
Équipe: CHEKSNA
Camp: Coalition
Role: Support

Bonjour, A mon tour, après deux jours de repos bien mérité.

Donc dans un premier temps, merci beaucoup à l'Alpha Team pour ce super week-end.
On va faire dans l'ordre. wink.gif

Vendredi:
Départ de paris 13h30, arrivé 19h15, très bon acceuil et bonne surprise une navette pour transporter nos affaires et en plus on monte sur les côtés du Pick up, donc pas besoin de marcher, merci l'ami wink.gif
Arrivé au village, qui est très bien fait avec des déco très sympa (la boucherie, la prison, les tombes, le bar....) direction le Chrony, puis prise du paquetage joueur: un dog tag numéroté, un patch en PVC superbe de notre platoon, une ration de combat 4h et une bouteille de Breizh Cola (um un vrai délice cette boisson)
Puis direction le bivouac, on s'installe on dit bonjour (on est timide car on ne connaît personne, c'est notre "première OP"
Repas et dodo, on entend bien la bonne humer dans le bivouac, on est excité et pressé d'être au lendemain.

Samedi:
Debout un peu plus tard, l'avantage d'être arrivé vendredi icon_mrgreen.gif
On galère un peu a trouvé nos deux partenaires de jeu GUILHOM et SARU, mais on en profite pour faire connaissance avec des joueurs (LaPLuche très sympa) un fois fait, c'est le briefing, en bonne et dû forme.
Puis départ notre QG en suivant la troupe, on continue a papoter pour faire connaissance, les joueurs sont très agréables et sympas.
Puis discours du camarade général et préparation des missions. On nous fournit les billes (0.25 bio) un paquet pour l'escouade (ca le fait), je n'ai pas eu de problème avec les billes, j'ai eu de la chance, car beaucoup s'en sont plein.
On s'organise avec les autres squad et départ vers notre première mission: Construire le Labo et fabriquer des sachets.
Direct premier contact avec une squad US, on les repousses. Puis attaque de deux squads rebelles dans la foulée, on resiste mais on en chie.
ON repart, mission réussit.
Puis direction le village pour du rôleplay, c'est sympa a faire, mais j'avoue que je ne suis pas doué, alors je me marre plus qu'autre chose à voir les rebelles faire les zouaves dans le village.
Du coup surpris par l'évasion de la prison, je me fais outer car en sortant le PA, ca fait clique (oublie de charger le PA), excellent moment.
Escorte de la crépière pour ceuillir 130 mûrs, au début on sécurise, on essaye de tirer des infos, puis on fini par faire une petite ballade avec la miss.
On quitte les lieux, plus trop de mission, donc on cherche des mines de sel. quelques accrochages par ci par là, on récupère des billes dans les chargeurs, on se marre bien avec les adversaires, et bon fair-play: j'adore ce genre de contact et de jeu.
On trouve une mine de sel, près du camp rebelle, elle est vérouiller, on demande une équipe de breachor, on attend, mais on est attaqué par des rebelles pas content de nous voir là. Un combat acharné s'engage, on résiste, mais on fini par être décimé, du beau jeu.
On repart chargeurs vidés LOL le retour de bâton.
Puis arrive la fin de journée, il pleut un peu, mais c'est pas gênant en soit, on est bien fatigué, à avoir crapahuté, et engagé autant les REbelles surtout.
S'en vient le repas, cochon grillé et patates, on mange tous ensemble, mais je ne vois pas beaucoup d'US , dommage j'aurais aimé partagé avec eux, donc on continue a faire connaissance avec les joueurs et PNJ.
Il pleut fort, mais ça s'arrête pour la tombola... cool.
Un bon moment de convivialité.... et surtout le numéro 143.... on se regarde avec mon binôme UZI, c'est lui le gagnant de la réplique TOKYO MARUI, grosse surprise et très content.

La nuit:

On se retrouve tous au village pour le brief, petite deception on est une petite trentaine, 01 Rebelle (super gars wink.gif ) et trois US (respect d'avoir joué les gars), donc on mixe un peu pour la nuit.
On a passé un très bon moment avec un guetapen dans le village digne de ce nom, bravo aux US, vous avez décimé plus de la moitié de nos troupes et on a fuit à trois wink.gif
Puis on s'attaque à nos objectifs de la nuit: réussi pour tous wink.gif
mais très dur, car les US en face nous donnent du file à retorde et on passe un super moment.
Dodo à 02h30

Dimanche:
Le réveil est dur, mais on y retourne et on constate quelques départ du côté US, (dommage).
On a a des missions, l'une échoue, la prise de la mine de sel Rebelle, ils y tiennent et vu le massacre qu'on subit, on insiste pas et direction la mine de sel US, on est soutenue par les Rebelles, heureusement, car une seule squad US, tient en respect deux squad de la Coalition
Le combat est vraiment très dur, je dis un grand bravo à la squad US d'avoir été aussi tenace et efficace. Victoire les Rebelles nous ont sortis de la panade.
Plusieurs missions, on aide des gars de chez nous a volé la prison, bravo le repli en courant, tout en portant la prison. On devait enlevé la fille du maire, mais une autre squad de chez nous a réaliser cette mission.
Notre QG est attaqué par les US, un combat acharné s'engage, nous sommes encore appuyé par les Rebelles.
Puis enfin la prise du village par la force, qui se solde par une attaque des Rebelles alliés aux US, on est repoussé, puis massacré à notre QG.

Excellent week end, bravo aux organisateurs, bravo aux PNJ, vous avez été terrible, on a bien rigolé.
Merci à tous les joueurs présent pour la bonne humeur, le bon jeu et le fair-play.

Les plus:
- un acceuil super
- Le transport du matos jusqu'au bivouac (allé et retour) mais on a eu la flemme d'attendre au retour
- Une organisation terrible (ça valait largement les 50 € d'inscription)
- Les goodies
- Le temps
- Les joueurs en général
- Les joueurs de notre squad (merci SARU et GUILHOM)
- Le bon jeu de tout les joueurs (de belles batailles vécues)
- Le système de squad et de respawn
- Le rôle-play, c'est très sympa et donne une toute autre dimension au jeu
- Le terrain est terrible
- La partie de nuit
- L'assaut final
- L'ambiance

Les moins:
- la pluie en soirée (heureusement pas en jeu, juste une heure de jeu)
- Les US un peu trop dans leur coin, ne se mélangeant pas (dans la généralité, car j'ai discuté avec quelques US très sympas dans le village)
- Les épineux partout sur le terrain, ça pique sévère et empêche de bien se planquer
- mon manque d'expérience
- Je suis nul en Roleplay (mais j'aime beaucoup)

Voilà, une chose est sûr dés que je vois Hot Summer 3 je m'inscris wink.gif
kirsov
pseudo: kirsov
team stanley airsoft
departement; 95
squad: kliazma (indicatif kilo leader)

Bonjour a tous,

après de long mois sans avoir fais d'ops en tant que joueurs c'était avec une excitation que j'attendais avec impatience cette op, avec impatience j'attendais cette op annoncée et vue surtout pour son rôle play... eh bien non d'un biniou je n'ai pas été déçu.

5h et des brouettes pour rejoindre la bretagne en partance du 95 comme pas mal de copains que j'allais retrouvé en coalition mais aussi en rebelle ou en us ca s'annoncais vraiment top

hot summer II n'était pas une bonne op mais alors vraiment... mais sans déconner C'ETAIT DANTESQUE UNE FOLIE ! UN KIFF! LE PIED SUR TERRE !

hot summer II c'était 200 joueurs, 3 factions, une guerre entre deux factions la coalition et les états unis se déchirant le contrôle d'une région et de son peuple avec entre deux feux une forces régionale se battant pour son peuple. une guerre pour s'assurer le contrôle de sel, qui lui était une ressource précieuse et rare dans lequel tous cherchais a avoir.

hot summer II c'était aussi une dizaine de villageois, un village, des camps, des fortifications mais surtout du role play, de l'immersion, du gameplay, des joueurs juste géniaux, une mentalité de fou, une convivialité exceptionnelle, un cochon hors du commun avec ses patates mmmmmh; une ambiance au plus haut point, l'airsoft et toutes ses valeurs bien présentes et ceci chez tout le monde smile.gif et ca messieurs dames merci a vous

maintenant mon résumé au sein de l'escouade kliazma

vendredi départ a 17:00 après avoir vider la maison entière avec mon binome, on decolle direction guidel pour 5h et des brouettes bon en résumé 1h presque et demi en plus on est tombé dans une embuscade pres d'une créperie, on a pas pu resister nous les parisiens.
arrivée a 23:00 sur place on trouve quelqu'un qui nous guide puis nous truvons gotham qui nous guide vers la zn pour pouvoir installer le camp

installation, bonjour, premiers contacts et retrouvailles des copains en rebelles coa et us et on vas se coucher pour 1h45

debout a 6h15, on prépare tout pour etre OP a 7h25 pur aller au chrony, surprise pas mal y sont deja, ca fais plaiz y'a des motivés, des premieres poignées de mains se font, les sourires sont la ca fais vraiment plaisir wink.gif

on continue la prépa on prend connaissance du camarade commandant mikail et de son second



kirsov, kilo leader ( squad lead kliazma)

chef d'escouade de la kliazma mais aussi gunner, nous avons eu les missions suivantes :

SAMEDI:
contrôle des mines de sel ( 1/2)
sauvetage d'un partisant de la coalition placé en détention par les us ( non accomplit)
patrouille maintient de l'ordre et extorsions money/ sel sur villageois ( accomplit)

durant le samedi, nous avons eu de multiples affrontement, nous avons pas mal tendu d'embuscades sur des unités US avec un terrain qui s'y apprêtait bien , des défenses de positions majeurs sur le village et ses alentours
notre secteur de progression principale était sur les chemin principaux menant sur le village et le contrôle du croisement menant au camp us en face du camping

fin d'aprem, on démarre une alliance avec les forces rebelles et comme cadeau, deux fireteams de la coalitions en renfort sur la position du pivot pour les appuyer=, je prend le commandement de deux ou trois fireteams et je les déploient de facon a flanquer les positions US pour les faire reculer, je me trouve un fourré parfait pour y aménager rapidement une position de mitraillage, j'en sors un paquet et je fais baisser toutes les tetes pour permettre aux autres de les encercler et de tous les éliminer, les unitées rebelles elles prenaient la fuite nous les couvrions et remportons le spawn avancé grâce a ça smile.gif
niveau bagarres, on en a jamais manqué, on a jamais eu le temps de s'ennuyer, c'était vraiment bonnard.
a 18:00 retour au camp de base jusque 22H30 repos, repas et surtout pause humide, on a eu du bol la pluie a débuter pendant la pause

durant l’après midi je me suis fais assigné la mission de négociation avec le second du commandant, l'objectif était d'aller au village avec des précieuses ressources amassés par nos unités quelques temps auparavant pour négocier un ravitaillement précieux en munitions car plusieurs unités s'étaient retrouvés a sec. négociation au top avec le maire du village pendant que des unités alliés montaient la garde devant la tente pour que personne ne voient le deal.
mission accomplit retour a la base sous haute escorte avec l'ensemble du ravitaillement.

ont remonte vers le village après un debrief au camp de base a 18:00 et soudain on est les premiers sur les lieux, on trouve tous les villageois mort et un village en bordel, on enquete on pense d'abord a une attaque chimique puis on vois un villageois réplique de poings a la main et un autre armé d'un couteau factice pendant ce temps la le général russe qui arrive on fais stoppé leur convoi et le VIP le temps que l'on sécurise l'ensemble du village et qu'on regarde ce qu'ils se passent on prend des photos et on les filent au commandant sans contact directe en cas de contagion chimique ou autre car nous n'avions pas d' E.P.I pour se protéger d'une éventuelle attaque chimique.

les forces rebelles arrivent par une autre portes je disposent mes unités en blocage de la porte et en contrôle d’émeute le temps de clarifier la chose et de prendre une décision, le commandant me confirme que les rebelles sont toujours alliés, je donne le commandement de laisser passer et l'ensemble des rebelles et coalisés se regroupent face a toutes l'armées US en face, la tout le monde se met en joue ( première chose que je me dis si jamais il y'en a un qui appuis sur sa gâchette par inadvertance, il y'a deux cents billes qui partent et le début de la troisième guerre mondiale commence) je maintient la pression sur mes gars le ché fais pareil et prépare un discours contre les US et alors met fin au jeux en nous annoncant le début du repas cochon grillé smile.gif
SAMEDI NUIT : il a plu pendant la pause... c'était annoncé et prévu MAIS WHAT? 80% des joueurs ont désertés... moyen moyen pour beaucoup, certains n'avaient pas de matos requis ou de deuxième tenue pour jouer sous la flotte... je pige pas la météo l’annonçais pourquoi ne pas le prévoir? un poncho de la bonne couleur avec une réplique fiable ou un pa aurais pu suffire... dommage je suis resté sur ma faim en therme de scénario

donc petite déception sur l'ensemble des joueurs présents, sur 180 joueurs on était que 25 rebelle coalisés et us présents pour la nocturne, ce que je trouve vraiment pas cool pour deux choses le respect pour l'équipe organisatrice et son scénario et travail effectue en amont mais aussi pour les joueurs dont certains ont parcourus plus de 500km pour participer a l'op...

BREF,
la nocturne s'annonce tout aussi dantesque kilo et charlie était chargée de la protection du ché guevarec allié a la coalition pour une réunion au sommet avec gg walker, chef de faction US dans le village
nvg, batteuse, lampe sur soit, en avant lorient, on se met en appuie feu a la sortie du village prêt a bondir en cas de problème et a défourailler, je détache un homme de mon groupe pour l'envoyer dans les bois pour écouter la réunion qui s'est tenue dans une tente.
le ché qui reviens jusqu'a nous mais nous apprend qu'un objet de grande valeur se tient dans le village, je détache un petit groupe pour aller le chercher mais surprise les us ont eu la mémé idée, allez ON CHARGE!!!!!! feu a volonté dans le village qui s'est retrouvé en champs de bataille et mini cqb, après 20, 30 mn de battle la batterie de la mg s'épuise nous avons battu en retraite après avoir essuyé 50% de pertes. retour au camp pour se regrouper et faire le point avec notre camarade commandant mickail.

après quelques minutes de debrief, on repart en direction du pivot, je perds la squad en réglant un petit soucis avec l'amobox, com radio ensuite effectuée je les localisent puis je flanque leur position avec un joueur inconnu en binome, en passant par la mine de sel en I2 on tombe sur 5 pax US qui marchaient vers la mine, début d'engagement feu a volonté on se fais encerclé mon binôme se fait sortir je me retrouve encerclé d'ennemis 20 mn a tenir seul caché dans un champ de ronce avec la mg, j'en dézingue deux puis les renforts arrivent, ma squad qui était au pivot avec ché guevarrec remonte jusqu’à moi et commence a ouvrir le feu sur les unités adverses,celles-ci tentent d'encercler et prendre a revers ma squad manque de bol j'étais revenu sur le chemin après en avoir descendu deux, tirs croisés guidés par les lampes de ma squad en liaison radio direct avec moi ou je leur guidais le secteur de lumiére pour attirer l'attention des US pour que je puisse nourrir un feu nourris croisés via la MG.
les unités US se replient et se cachent, on se lancent a leur poursuite et après deux trois pertes alliés ont finis par dézinguer tout le monde puis on remonte sur le village et fin de jeux ... WAHOU c'était le pied smile.gif

fin de jeux 2:10
dodo : 3:00 du matin

DIMANCHE

pas mal d'us ont désertés, je prend note des objectifs missions et hop départ pour le camp coalition pour 9:30, brief squad leader et ont renchaîne sur le village pour réaliser une enquête sur le massacre de la veille, je commence a interroger le sheriff du village, puis par envies d'infos et surtout pour vérifier la véracité de celui ci je questionne tout le monde qui me renvoient vers lui.

on tombe sur le druide ou j'ai pu commencer a négocier la recette de la potion et la potion elle même que j'ai pu boire cul sec smile.gif je sais toujours pas ce que c'était c’était ni mauvais ni bons ^^
la potion ou l'on avais ordre de retrouvé pour notre QG via le druide.

Puis nous quittèrent le village, et commençons a engager plusieurs unités US que nous décimons a moitié, on se fais fumer on rentre au camp, on se regroupe et on repars vers la mine de sel, une fireteam allié se fait engager et couvre notre progression entre le pivot et la mine de sel

on engage ensuite la position de plusieurs fireteams US autour de la mine, on essuie des pertes, nous aussi la baguarre est propre on était en sous effectifs pour un ratio de 1 pour 2 mais nous étions en essain ce qui nous a permis de tenir la position avec master notre medic qi faisais un taf remarquable, la batterie de la MG nous lache, on commence a se replier le replie se fais de quelques metres jusqu'a ce que les renforts arrivent sur le flanc gauche par le chemin LA CHECKSNA avec l'ami SARU est la WOUHA en AVANT TOUTE, je finis au PA et je remonte en tete pour mener l'assaut sur les positions US qui avaient reculés et qui la maintenant était en sous effectifs avec leurs pertes qui augmentaient de minutes en minutes on prend la mine et continue de les faire reculer, ils se retranchent au niveau d'un trou et arrivent a nous stoppé, on débordent par la gauche et la droite et ont montent a l'assaut sur leur positions, ils resistent bien on re essuie des pertes qui nous stoppent, les derniers de chez nous maintiennent la positions, les US aussi chacuns attend des renforts, SOURA avec le 1er RIA arrive on se fais soigné puis j'active la mine de sel smile.gif victoire pour la COA et soudain un de mes gars trouve une preuve du massacre dans le secteur de recherche donné par le shériff, et la ca pue, il s'agissais d'une bouteille de vodka russe, on se dit oh putain ca pue, faut la caché, la regarde un champ de ronce on la fou dedans et on se casse.

retour vers le camps, on apprend que les rebelles avec les US nous attaquent, la moitié de la fireteam cavalent vers l'origine du contact hostile le reste on cueillent des murs pour le druide du village et de toute facons était a cours de munitions suite a une heure de combat acharné autour de la mine de sel.

regroupement général on mange et on prend connaissance des prisonnier au camp, deux villageois capturés
brief des squad leader et on pars vers le village pour une négo en bonne et due forme, kilo était en dernier avec les prisonniers accompagnés d'une autre fireteam, on prend un peu de retard suite a quelques traînards et on arrive sur le village, on vois nos unités reculés rapidement, on se met en positions pour les couvrir et la SOUDAI je vois une horde de chapeau et de casque arriver a travers les buissons je me met en place et pret pour ouvrir le feu a la MG des que cela sortais du village pour s'engouffrer sur le chemin , feu a volonté une cinquantaine de personnes repérés, j'ouvre un feu nourris avec des billes traversant buissons brindilles TOUT, festival de gilets jaune sortis on aurais dis le final d'un feux d'artifice, arrosage complet, ils se stoppent le temps de permettre au général russe de se replier. ordre de replis général je me replis vers le hq je couvre le croisement principale au dessus du HQ en mettant en deroute quelques unités rebelle essayant de nous flanqué, je me met en position nid de mitrailleuse a droite du chemin et la cinquante autre personnes

ca défouraille on se replient, ca défouraille encore on se replient encore, c'est chaud, c'est tendu on recule on recule on n'arrivent pas a tenir, on reculent toujours on s'embusque dans des fourets, crevasses tranchées trous de souris et on défouraille, je me fou derriere une souche a la mg pour defourailler dans le chemin, l'amobox me lache je me fais fumé et fin de jeux.


s'en suis d'un bon dodo enchainé le jeux sans interruption et nocturne ca ma bien séché niveau énergie meme si les jambes sont toujours la, merci les randos smile.gif
s'en ai suivis ensuite part de grosses discutions avec un peu tout le monde, puis on desinstalle vers 19h pour finir ensuite au mac do avec l'alpha team et la maddogs un grand moment et surtout une bonne occasion pour remercier l'alpha

en bref le traditionnel ++++:
-l'organisation général ainsi que la prépa de l'op qui a été vraiment plus qu'exellente j'ai envie de dire moi meme qui suis orga, je suis presque jaloux smile.gif
-le plaisir de retrouver plein de copains de l'alpha, de la mars, de la maddog, ria et quelques tetes connues que je connaissais par ci par la
-le plaisir de rencontrer les membres de l'alpha que je ne connaissais pas
- le plaisir de voir une op aussi conviviale pour autant de joueurs
- la logistique déployer ainsi que les sponsors:)
- le cochon grillé et ses patates pour ma part j'étais dans la file du deuxième et troisième service, je n'ai pu resister a cette tentation si immense, l'appel du cochon s'est fait ressentir
- une nocturne d'anthologie seul contre tous je m'en sort indemne et je met au point une tactique de commandement en nocturne qui s'est montré particulierement efficace et que je vais continuer a travailler big up a toi super breton wink.gif
-le jeux en lui meme aucuns probleme durant tout le week end WAHOU
- les phases de RP a couper le souffle, nou d'un bignou moi qui adore le roleplay au plus haut point bah la jai pu etre servis, taper des phases de nego en gardant l'accent russe tout le long c'est juste génialissime
-l'idée des fireteams sympa, meme si je l'avoue y'avais une regle que j'avais pas pigé le samedi, le fameux je rentre au camp quand 3 de mon escouade dont mon medic out
-etre squad leader machin gun JEEE KIFFF
- les role players avec des decos vraiment sympas
- les camps bien pensés meme si cela semblais un peu petit et vide, les tentes mili etaient une bonne idée, a prévoir des palettes et baches et sac de sable pour pouvoir aménager nous meme le camps serait ouf
- le dog tag le patch par enveloppe nominative waou cest du boulot mais cela fais vraiment plaisir
-la flotte au hq
- coca a dispo a la taverne mmmh:)
-les joueurs tous sympas et fairplay aaah c'etait bon ca smile.gif
- les differentes phases de jeux a couper le souffle, les surprises scénaristiques de fou

maintenant les -- y'en a quelques uns mais rien est parfait
- aménagement supp des camps et faire des objectifs aménagements de camps
-insérer une carte format a1 dans le hq coa en créant une salle briefing
- 25 joueurs en nocturne mais WHAT?
- des us qui se sont sauvés le dimanche matin, c'est relou


voila pour ma part j'ai passé une exellente op, elle surclasse beaucoup d'ops que j'ai pu faire et y'en a un petit paquet
pour ma part, elle se loge directement derriere border war6 et franchement, pour dire cela, c'est que j'ai tout particulierement pris mon pied et surtout grace au roleplay qui a été LE TRUC DU WEEK END

en tout cas merci a l'alpha team qui s'est donné a fond merci aux joueurs présents pour leurs sympathie sourires amicalités et fair play qui sont nos valeurs fondamentales dans l'airsoft

big up a la cheskna, soura , et master notre médic de la kilo que je connaissais pas et que je suis maintenant ravis de connaitre smile.gif

pour nos photos les voici:
facebook: kirsov-stanley airsoft ( cest une page public)

et pour le teaser de la vidéo montée de l'op que je prépare :
https://youtu.be/oQHUhlUrvNw


a bientot sur les terrains

kirsov smile.gif


turret
QUOTE (Barbrady.fr @ 26/08/2015, 09:48) *
Pour les billes, j'ai eu aussi quelques soucis de misfeed sur la moitié de mes chargeurs. Lapluche pense que c'est du à l'humidité et aux billes bio qui ont pu "gonfler" ^^

On a mangé 2 sacs environ entre les emprunts et les captures sur le we pour notre squad et 0 soucis... wink.gif
comme quoi.
UZI4U
Escouade Cheskna
Rôle Radio

Je vais faire plus court... OP génialissime ! Une ambiance au top, un bon niveau de jeu, du fun, du fair-play, du rôle-play, sans oublier une logistique chirurgicale et généreuse et surtout une Alpha-Team hyper accueillante qui je crois a pris autant de plaisir à organiser que nous en avons eu à participer !
Les 537km du retour au bercail ont été à peine suffisant pour faire le tour de nos souvenirs, même si cette OP était relativement physique et sans discontinuité, le temps est passé très vite.

Mon seul bémol... c'est long un an avant la prochaine !

Vive l'Airsoft !
Jjn
La Indian unanime gardera de cette Hotsummer 2 un souvenir énoooorme ! Bravo BRAZ à toute l'Alpha Team qui a su mettre la barre très haut pour son organisation au top. Toutes nos félicitations à ceux qui ont oeuvré à la mise en place de la logistique, à l'élaboration du scénar et qui ont fait en sorte que l'on puisse jouer sur ce terrain absolument magnifique.

Les joueurs des 4 factions (US / COA / REB / VIL) ont su apporter la bonne ambiance et le niveau de jeu qu'on aime rencontrer. La grosse nouveauté aura été la faction des villageois avec un role play archi poussé et parfaitement intégré au scénar. Ajouté à cela des items hightech pour la gestion des mines de sel, un cochon grillé succulent et copieux...bref la liste serait longue pour ces deux jours d'une OP totalement réussie !


Vidéo Indian (Rebelles / Chouchen) avec en bonus pour les abonnés, la vidéo exclusive du "massacre" des villageois ! Brrrrrr que de terribles souvenirs de cette OP d'anthologie !

https://www.youtube.com/watch?v=6gR4e7CqVnI

C.Line
Donner votre avis sur l'OP en votant sur notre forum : http://www.alpha-team.fr/bb/viewtopic.php?...4ec1b0b6f0b014f


Pseudo : Elwina la Crêpière
Equipe : Cline d'Alpha Team
Camp : Village

Lors d'Hot Summer II, le souhait de l'association était d'ajouter un nouvel élément au jeu pour accentuer le roleplay, le village. Nous sommes tous 100% Airsofteur à Alpha Team mais grâce à vous nous avons pu faire notre baptême de GNistes. Je remercie les nombreux joueurs qui se sont rendus au village et qui ont joués le jeu en apportant réellement leur personnage. J'ai eu le droit à des chewing gum de la part des US qui m'ont narrés leur belle Californie, j'ai eu des menaces (gentilles) de la coalition anti "pâte à maché" qui ont d'abord essayé via des tracts de me faire abandonner mon Maire pour soutenir le Général Russe puis d'autres qui ont carrément menacés de tuer mon Père pour "sécuriser le village". Pas de chance pour les US et la Coalition mais j'avais un personnage pro-rebelle alors dès que cela m'a été possible je vous ai trahi . Quoique à la fin la Coalition m'a rendu accro au sel, après un magnifique enlèvement au village. Merci à l'escouade qui a eu la patience de ramasser 130 mûrs que je puisse faire ma confiture. J'ai également pu récupérer du bois pour faire chauffer ma crêperie.

Je voulais faire une mention spéciale à Shota et Trollface, les vrais GNistes du village (Le Boucher et l'assistant du Boucher) qui nous ont confortés dans la façon de jouer en GNistes. De gros bisous à mes autres collègues, car à la fin je me suis vraiment cru dans le vrai Village de Ker Alpha avec ma copine la maîtresse d'école Kiki, mon Shériff Rone qui me protégeait avec ses hommes Campeur et Météora, notre Tavernier Richaos qui a servi un nombre incalculable de verres de Breizh Cola/ Tea / Limo. Notre Druide Selfix et le mendiant du village Delta.

Comme vous je remercie également l'ensemble des partenaires qui vous ont apportés des lots et qui se sont déplacés:
- Shop Gun Rennes avec Kévin et Kelly qui ont tenus un stand tout le week end avec répliques et réparation. Pour les remercier allez faire un tour sur leur site : http://www.shop-gun.fr/
- Arsenal Guns pour la volumétrie des lots qu'ils vont ont proposés : BT5 PDW ASG Custom Watertransfert et peinture par AKH Prod, M&P9 FDE V Custom Tokyo Marui, M4 CM 18 G&G, Pompe Firepower Cybergun, SP01 Shadow CO² ASG, des tee shirts et des patchs.
- Wild Trigger pour le magnifique Scar H que tout le monde voulait gagner.
- Airsoft Tim : Merci à Shong pour les BD destinés aux joueurs. Soutenez le sur Facebook il a besoin de vous pour continuer a pouvoir réaliser ses BD.
- Breizh Cola, la marque de Cola de Bretagne qui vous a offert les bouteilles 33cl a votre arrivée et les 5 packs de bières Lancelot à la Tombola
- Spartan Imports Battle Shot pour le dynamisme de Nicolas, les deux sauts en parachutes, le Air Jump, toutes les vidéos et photos qu'ils ont réalisés au cours du week end.
- Red Dot avec Alexis qui est venu prendre des photos et vous proposera dans la prochaine parution un reportage sur l'OP

Alpha Team fêtera ses 10 ans en 2016. Merci à tous les joueurs car c'est grâce à vous que nous existons depuis presque une décennie! Longue vie à Alpha et Vive l'Airsoft!
Viking[ASF44]
-Viking [ASF44]-

-Résistants Bretons-

-Fireteam BAGAD-
-Leader-




Bon bha voila...C'est fini...On aurait voulu que ca dure toute la vie...
Après Hotsummer1, je me sentais un peu comme un toxico dont les effets du dernier shoot se dissipaient peu a peu.
Après deux ans de manque, v'la l'alpha team qui nous repropose la même en mieux!
L'affluence des membres ASF et SPAS peut traduire de l’engouement avec lequel nous narrions l'opus précédent...
30 joueurs asf/spas pour 40 places en Bretons, désolé pour tout ceux qui n'ont pas pus rejoindre le résistance mais la réactivité des membres a l'inscription fut terrible.

On arrive donc sur les terres bretonnes et là, ca sent l'sel, la mer, non en fait ca put la merde! L'épandage la veille de l'OP nous fait comprendre que ca sera dur, que la bataille commence avant même de poser le pied a terre...

On se fait recevoir par LA C.Line qui mene d'une main de maitre l'organisation de tout ces "préados" véhiculés pour que tout se passe bien.

On déballe tout le matos, on monte le camp, on passe le chrony, on se tape quelques bières, on fait des blagues sales, on mange des trucs sales, on rigole bien quoi... On va au dodo et on se dit assez rapidement que péter dans une tente le tout dans un duvet, c’était pas une bonne idée...

Le lendemain, on se prépare, on arrive au village, le speach secu rapide et clair, la présentation des villageois tout en légèreté/chutes et hop direction le camp breton. Et la comme d'hab ca claque.
Le Ché est magnifique, il rutile de puissance et de gloire... Nan en fait il ressemble juste a Solid Snake, ce qui ne gâche rien au plaisir bien au contraire.
Et la on rentre vraiment dans le vif du sujet, je vais pas vous faire le résumé des deux jours, certain l'ont déjà fait et ca risque d’être long.
En gros, On kiff!

En résumé ce que je retient de ces deux jours, c'est la bonne humeur, le fairplay, l’énorme taff des orga qui pour une PAF très raisonnable ont sut nous apporter plus que ce que j’espérais. Du cochons grillé, des boissons a volontés, du role play, un village vivant, des goodies au top, de l'animation et un scénar qui tient la route, des mines de sel au top de la technologie, des toilettes en plein champ de bataille, un terrain magnifique, un ché de toute BOWTé qui gère ses troupes au poil et j'oublie encore plein de truc je suis sur!


Spéciales dédicaces (comme a la radio) a:

-Toute l'équipe de l'alphateam pour le taff qui a été fournit! GREAT JOB!
-La fireteam BAGAD! Si on pouvait faire des gamins avec le ché, je voudrais qu'ils soient comme vous!
-L'ASF44 et la SPAS44, toujours un plaisir de partir avec vous les gars!
-Tout les autres joueurs avec qui se fut un réel plaisir d'échanger ce week end!
-Les quelques fireteam de la coalition qui ont eu des réflexe de jeu a la cool. Accepter ma demande d'échange au PA only, juste parce-que c’était plus sympa ou encore nous suivre jusqu'au camp US pour un assault synchro malgré qu'on ne soit pas de la même équipe.
-Les PNJs qui ont tennu leurs roles a merveille!
-Et tout les autres!


Petites suggestions:

-LEEEES BIIIIILLES! changez... Que des problèmes avec pour ma part...
-Limiter le temps des joueurs dans le village. En plus ca donnera du taff au sheriff qui apparemment n'avait pas grand chose a faire a part mettre des bretons en taule!
-Pourquoi pas monter une boite de conseillés indépendants, histoire d'aider certain "professionnels" du secteur a faire au moins aussi bien que vous pour des PAF souvent plus élevés.



Encore une fois merci a tous pour ce week end ce fut un régale!!!

VIKING
Lieutenant Mc Clane
https://youtu.be/r0To__GNR6s

Une nouvelle vidéo de l évènement a partager wink.gif
GGocelot
Pratiquement aucun feedback US, c'est bien dommage.
matt60
Bonjour à tous,

Pseudo: matt
Équipe us
Bataillon indépendance
Team maddogs
Rôle: gunner

Vendredi:

Lors de notre arrivée le vendredi nous avons eu un très bonne accueil.
Passage au chrony, ensuite réception d'une enveloppe ration et bouteille de cola.
Dans l'enveloppe un magnifique patch ainsi qu'une dogtag.
Installation du campement et retrouvaille d'amis et de connaissances.

Samedi

Réveil pour la moitié du groupe et arrivé du reste du groupe. On s'équipe et c'est parti pour le briefing
Début partie lancer une bonne ambiance règne dans les rangs.
Découverte du village juste énorme!! Tenue jeu et roleplay dans le village très bien fait.

Repas du samedi soir tous ensemble parfait. Et le cochon grillé qui était juste super bon!!!


Partie de nuit

pas beaucoup de monde pourtant c'était bien simpa au maximum nous étions environ 20 joueurs, objectif et missions grosse bataille dans le village du fun quoi.

dimanche

Réveil un peut dur mais toujours motivé à block.
Début de partie on rejoint notre camp on attend et la on s'aperçoit que la moitié des US sont partie on ce regarde avec ceux qui reste et la tampis on continue à y aller à fond. Récupération de l'armure et prise de mine de sel, plein de bataille en continue jusqu'à la fin de l'op ou tout le monde s'amuse.

En gros ce fut une très bonne op!! Nous avons hâte que HS3 arrive.
Merci pour cet superbe organisation que vous nous avez encore préparer.
A bientôt Team maddogs
horus
Horus, SPAS 44
Rebelle
fest noz

Quand c'est excellent il n'y a pas grand chose a dire....
Du début a la fin tout était organisé au mieux: accueil souriant et chaleureux, guidé de A à Z, grande sympathie de tous!!! ROYAL
le petit plus, les navettes pour le matos, contraignant pour l'orga, mais trop bon pour les joueurs!

Une op qui commence a l'heure, où tout ce qui a été promis est là, et même bien plus encore, ou on ne te vend pas du rêve pour au final de jeter la petite poignée de verre pilée avant tjitji, c'est comme ça que toutes les op devraient se dérouler!
Je n'ai pas peur de dire que c'est ma mrilleur op. Certain organisme professionnel devrait faire un stage intensif auprès de cet asso!

Je regrette seulement:
- la qualité des billes
-le départ en masse des US... pas de protection de pluie?peur des rebelles? smile.gif
Une limite de temps a passer dans le camp adverse pour voler les stock de sel, et un respawn aménagé dans ces cas de figure... difficile de repousser des US 2 fois plus nombreux
-les toilettes juste devant le camping et en plein sur le chemin le reliant au village

J'ai adoré :
-le village, les PNJ, le role play
-le bar soft a volonté,
-le fairplay dr tous: MERCI
-la bonne humeur
-le cochon grillé
-courir en kilt dans la forêt :-)

Reservez ma place pour la prochaine, je résigne les yeux fermer
TheKinkin
Petite vidéo de l'enlèvement de la fille du maire (mission Russe) comme si vous y étiez : https://www.youtube.com/watch?v=EZPMIteCZXo
Pas besoin de réplique ! Juste un couteau, retirer son équipement pour être léger et passer partout et surtout de la discrétion le plus longtemps possible smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.