CITATION(GodScream @ 30/04/2012, 23:33)

Euhhh "plus tu est descendu dans les grains", ca veut dire que plus j'aurai poli avec du papiers grains supérieurs à 1000 genre 1500 ou même 2000 (voire, je me trompe complètement et c'est l'inverse

) ?
C'est exactement sa, le grains c'est le nombre de particule abrasive au m² ou cm² je sais plus.
En horlogerie on descend sur des papier tellement fin que l'on parle en diamètre de grain, ex: le 3µ voir le 0.3µ qui est le plus petit que j'ai vu. a ce niveau la tu a l'impression de rien faire et pourtant c'est impressionnant ce que l'ont peut obtenir.

Alors que notre cher Kronos nous conseille d'utiliser des papiers à poncer grain >1000 pour des rayures + fines et donc jusqu'à l'obtention de rayures + fines pour faire un effet miroir jolijoli; Il faudrait donc, d'après toi, que j'évite ça ?
non il a tout a fait raison, en fait tu fait des rayure de + en + fines. Le fait de passer d'un grain assez gros à des grains de + en + fin est juste une méthode pour facilité le travail. Et economiser les papier ^^

Au niveau des défauts que cachent les rayures, c'est quels types de défauts sur l'alu dont tu veux parler?
En fait je parlais des rayure que ta réplique va forcement avoir avec de l'utilisation

Pour le polissage de la réplique, tu me conseilles donc de polir dans un seul sens donc? Quelles seront les différences entre les techniques de ponçage circulaires en petits ronds (comme ici
http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=12006) ou en perpendiculaire avec le polissage dans un seul sens ?
alors sa, il n'y a aucune vérité, certains ne jure que par les petit rond, d'autre par les lignes perpenduculaire. Les 2 méthodes ont des avantages et des defauts.

Dernière question

, Ya t-il des avantages à commencer par du 400 ou 600 au lieu de commencer par du 800 comme le préconise le 1er post?
Oui avantages, sa ira plus vite au début, pour virer la peinture.
Inconveniant le 400 et le 600, c'est gros.
Perso, je trouve déja que le 800 c'est énorme, mais sa sa doit etre a cause de l'habitude à utiliser les 1200 de base.
Il faut rattrapper les rayure que le 400 et le 600 fond^^ apres si tu n'appui pas comme un dingue sa passe plutot bien.

Je sais que ca fait beaucoup de questions mais je te remercie pour ton aide précieuse

Pas de soucis.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas.
PAAR CONTRE:
Sur de l'alu, vous n'obtiendrais jamais un vrai poli mirroir ^^.
Le véritable poli mirroir, n'est réalisable que sur certains acier et c'est un enfer à faire. (en + de l'outillage de controle necessaire). Pour en avoir fait un, je ne souhaite à personne de s'essayer à ça.