Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Feedback Op Son Of The Sun 2 - Stan- 23/24 Mai
France-Airsoft > Les rencontres entre airsofteurs > Feedback - L'après Rencontre !
tom33fr
Ce post a pour but de regrouper les feedback pour l'OP Son of the sun 2 organisé par la STAN dans le 58.

Je me lance:

C'est pour nous la troisième OP sur le terrain de Bamak (et deuxième OP avec la STAN) et comme d'habitude, UN GRAND BRAVO!!

Accueil chaleureux le vendredi avec une bonne surprise, le camping séparé en deux parties (calme et moins calme pour les groupes électrogène), très très bonne initiative wink.gif

Barbecue et prises électrique disponible dés le vendredi ce qu'y a permis un petit rassemblement autour du feu vraiment sympa et chaleureux.

Le samedi matin, après un petit dej chaud (merci Benny pour les allumes feux wink.gif ) et un passage chroni bien orchestré et sans histoire, nous avons eu un briefing clair et précis (comme toujours wink.gif ) puis co-tracturage (si si ca existe tongue.gif )de chaque équipe dans leur camp respectif (alors ça c'est du service premium!!). Je ne sais pas si cela était fait exprès, mais très bonne idée d'avoir déplacer les camps par rapport à l'année dernière, cela a permis de chercher un peu les camps adverses pour ceux qui connaissait bien le terrain (moi le premier wink.gif ).

Après une journée sportive et plein de rebondissement (surtout a la fin où notre camp, Européen, s'est fait piquer le scientifique sous le nez...arf), place au repas, d'une quantité et d'une qualité que l'on ne trouve que dans la Nièvre, prés de Tinte Razz (bref, à la STAN!!). Soirée sympa entre copains avec une ambiance joyeuse ou chacun raconte ses péripéties de la journée.
Encore une fois BRAVO car bien que nos chers orgas se soient démenés sur le terrain, ils nous servent à table en prime!!! franchement on ne peut pas en demander plus!! MERCI

Le dimanche matin, petit déjeuner offert (croissant, pain au chocolat, café, té... quand on vous dit qu'ils font ça bien a la STAN, croyez nous wink.gif )
Après un rapide briefing, place au jeu où les retournement de situation ne se font pas attendre et malgré un camp européen acculé, réussi à faire un volte face et prend sa revanche sur l'Aineguesie au dernier moment (contamination du camp 2min avant la fin prévue de l'OP!! biggrin.gif ).

Pour finir, vin d'honneur offert par l'adjoint de la commune pour ceux encore la et une soirée délirante avec toute la fine équipe (merci Baldu pour le Golum epic!! laugh.gif )

Encore une fois, un grand bravo à tous (et une dédicace à notre commandant Bioman wink.gif )et un énorme MERCI à la STAN grâce a qui nous avons passés un week end splendide et mémorable!
Restez toutes et tous comme vous êtes, vous êtes parfait(e)s! Very Happy

Le rendez vous est déjà pris pour l'année prochaine Wink

A la prochaine!!!!

Phoenix
bamak
bonsoir a tous,
je me lance pour un debrief coté orga ^^

tout d abord je tiens a remercier tout nos partenaire de l'evenement:

cybergun

airsoft&co

jbairsoft

AD
1

la presence de la boutique l'archerie nivernaise (tenu par odla membre de la stan)

je tiens a remercier tout les membres pour leur implication a l op ( bobo, axou, shadow pour le scenar; yaourt , choubaka et doc_00 pour la bouffe; wolf pour la logistique ; odla d avoir fermer sa boutique pour etre present les 2 jours; silenzio en super marshall et sergent qui a ete un scientifique exemplaire), d etre present le vendredi pour tout preparer sur le terrain.
-je remercie egalement les non-membres qui sont venu nous aider le weekend de l op ( mika, toxic et nath).

Mention speciale: pour les filles qui ont preparer les tables pour le repas du soir c'etait super chouette.


bon apres les remerciements ( que je completerais surement car je dois en oublier), passons a l op maintenant....

-8h ouverture de l'emargement, petit cadeau offert aux participants une canette de kalachnikov et un sachet de bille BO en exclusivité national ( merci jbairsoft :cheers: ). Ensuite passage au chrony.

- premier soucis rencontrer un joueur arrive avec le mauvais camo , un contractor arrive avec le haut noir et le pantalon en atacs AU ( le dress code etait bas beige uni) pour permettre le joueur de jouer , bobo proposa son pantalon beige qui etait chez lui. Cette année on a ete gentil la prochaine fois qu un joueur fait ca il sera mit dehors de l op ou il se debrouillera par lui meme de recuperer un pantalon du dress code imposé!

-9h30 briefing

-10h15 depart des premiers joueurs en co-tractoturage ( nous sommes en retard sur l horaire....

-10h45 tout les joueurs sont en places l op commence. Chaque camp devait recuperer son ambassadeur ( qui etait un orga) dans le camp ennemie.... mais personne n y parvient

-12h45 personne n est parvenue a liberer son ambassadeur un echange devra avoir lieu avec 5 joueurs et un objectif secondaire, cacher pas loin des camps mais faut il les trouver hein! ^^

-15h les ambassadeurs quasi tous recuperer, un scientifique ainegusien est larger sur le terrain... sur une position mais pas de bol vent l a enmener sur un autres point. la course est lancé car le but etant donné de recuperer le scientifique pour qu il fabrique le soleil vert. Sa fabrication suscite deux flacon de toxine ( jaune et bleu) qui se trouve dans des bidons faisant office et poste avancé et respawn pour le camp qui le detiends....
pendant ce temps, je surveille les joueurs de loin pour pas gener l action, je procede a de test de fairplay ( tirer sur le joueur pour voir s il se declare bien) et du chrony volant.
avant la fin de la journée j assiste a une belle action de general ganupi qui freeze un americain au pa.
plus tot dans la journée les secours present ont soigné un joueur pour insolation.

19h30 les joueurs commence a arreter, la fatigue se fait ressentir nous preferons arreter la partie pour mieux rattaquer dimanche.

20h30-21h le repas est servi a table, les joueurs sont fatigué mais heureux d etre servi comme des princes lol
pendant ce temps les tickets de tombola sont en vente et le tirage se fera apres le repas.

-22h30 (plus bien sur de l heure lol) tirage de la tombola ( merci a nos partenaire encore un fois voir en debut de topics)

-23h enfin nous orga nous nous posons pour manger! cela fait vraiment du bien la faim se fait sentir a cette heure la! XD

-1h15 extinction des feux je suis dans mon lit ( tout le monde s en fout mdr)!

journée de dimanche:

-6h30 debut pret a aller faire le café pour les joueurs et on papote avec les autres orga sur le ressentit de la premiere journée.

-7h le petit dejeuner est servi, croissant , pain au chocolat, café, thé, lait , nesquik , les joueurs se restaurent!

-8h briefing on propose aux joueurs s il prefere arreter avant 17h et tout le monde prefere 15h alors nous avons decider d arreter la partie a 15h et nous faisons bureaux d objet trouver aussi!

-8h30 depart sur zone ( je depose les joueurs ou la partie c est arretée la veille)

-9h15 debut de la partie, aujourdhui ca va etre dur car le scientifique a recuperer ces deux fioles, il faut l enmener au labo pendant une heure le temps qu il fabrique le virus.
l ainegusie tenant le labo 1h, ayant le scientifique, apres ce fut le gazage des poste avancé , du camp americain et a 12h30 le camp europe est attaqué par l ainegusie... nous orga on se dit la fin de l op est proche.... mais non magnifique retournement de situation, contre toute attentes les europeens reprennent le dessus juste SUBLIME.
les europeen ayant repris leur camp et le poste avancé ( sachant qu une fois que le camp est attaqué imposible de respawner dans le camp et sans poste avancé.... tu es foutu!).
puis la ca deviendra une scene epique pour ceux qui ont assister a cela, si certain d ailleur pourront mettre les photos ou video, 40 joueurs en ligne avançant sur l ennemie qui lui meme faisait de meme.... tres tres beau!

l assaut donner le camp ainegusie est prit!

14h57 fin de l op.

petites reponse a certain feedback deja mis:
- concernant les respawn et le temps pour soigner les joueurs nous avons deja pris en note et l année prochaine cela sera amelioré.

- mettre plus de joueurs, nous limitons a 130 joueurs certe on peut monter le nombres de places mais on manquera de marshall et puis 130 joueurs c est raisonnable. je prefere la qualité que la quantité .

- poubelle dans le camping: c est entierement ma faute j ai oublier de la mettre dans le camping! je suis desolé poster_oops.gif. Cela dis vous pouviez nous demander des sacs poubelle et nous vous en donnions sans probleme.

je repondrais a d autre points negatifs plus tard si necessaire


pour moi cela fut une belle reussite en t en qu orga , car pas de prise de tete entre joueurs, fair play etc.... DE avoir des joueurs qui repartent avec le sourire et qui disent: " nous reviendrons l année prochaine! tres belle op! des orga qui nous ecoute et son au petit soin!".

Etant president et le fondateur de la stan ca fait ultra plaisir d entendre ceci mais tout le merite ne me revient pas, cela revient a tout les membres de l asso qui on donné un coup de main, a vous aussi joueurs qui nous permet de nous remettre n question et d evoluer grace a vos feed back.

sans orga pas d op, mais un op sans joueur ca marche pas!

airsoftement bamak
ELITE AIRSOFT
salutation airsoftienne a tous.

bon je me lance moi aussi, je vais rarement poster dans les feedback, mais là ça vaut le coup.

j'en suis à ma 10ème années d'airsoft, cette OP était ma 14ème, et elle est maintenant inscrite dans une des meilleures que j'ai faites. oui on a crapahuter beaucoup, mais au moins on a tiré !!! ( presque 3000 billes pour moi, je suis content ), ça fait vraiment plaisirs d'avoir beaucoup de contact et de pouvoir échanger des billes avec les adversaires !! au moins je suis venu jouer a l'airsoft et pas faire de la rando !!!

j'avoue que la squad EUROPE dont j'ai fais partie ( coucou c'est charlie ) a eu du mal a démarrer le samedi par 2 battailles perdu, mais on c'est bien rattrapé !!!

la récupération du scientifique des mains de 2 aingusies le samedi, c'est mon binome IV MIKAZE et moi même, assisté d'un autre euro d'une autre squad dont j'ai oublié le nom tongue.gif mais merci a toi !!! appel tout de suite des renforts au niveau du poste sécurité civile, et quand je vois que notre squad charlie vient nous récupérer c'était génial !!!

il y a eu la prise de l’hôpital, qui était a ce moment aux mains des américains, super bataille, rapide mais super, j'ai adoré !!!

mon autre moment préféré, dimanche après mangé, quand après avoir perdu au combat mes 2 camarades a coté de moi ainsi qu'un médic, j'ai réussi a garder le scientifique, et défendre le camp euro tout seul, je pense pendant au moins 15 à 20 min ( sous l'oeil attentif des orgas wink.gif ), a repousser et mettre out les aingusies, qui pour certain sont aller jusqu'a grimper dans les arbres pour essayer me trouver, j'ai demandé du renfort à plusieurs reprise sans réponse, et batailler longtemps, mais 1 bille dans la main droite et me voilà out... et là pour moi tout était perdu, les ennemies on commencer a investir le camp et j'ai dis c'est la fin ils vont le détruire on est foutu, mais la, miracle, ouverture de mes grands yeux, limite la larme a l'oeil, les renforts tant espéré entre dans le camp et repousse les assaillants, le camp est sauf, et c'était juste magique !!!

et pour finir, le débarquement sur loire beach !!! 40 bonhommes en ligne qui avance vers la victoire, et qui obtient celle-ci a 2 min avant la fin de l'op, c'était juste trop fort !!!

GLOIRE AU CAMP EUROPE !!

merci a bioman pour avoir bien jouer le rôle du chef EUROP !!

un grand merci aux joueurs avec qui j'ai eu autant de plaisir a recevoir des billes qu'a en envoyer, sans entendre couiner, ça fait vraiment plaisir !!!

un grand merci au terrain magnifique, ainsi qu'a ses paysages !!!

et pour finir un très grand merci au orgas pour tout ce qui a été fait, le transport en charrette a foin trop fort, le barbeuk avec serveuse juste royal, leur accueil très sympathique, et pour toute l'op qui restera vraiment parmis les meilleurs que j'ai faites.

garder moi une place europ, pour l'an prochain, je serais là !!!

airsoftement.

stalker..tzr
tout d abord pour se qui et de la parti hors jeu comme l année precedente tout juste parfait!

un acceuil super une organisation sans faille vous etent aceullie comme a la maison avec le sourire et des orga qui se plie en quatre pour tout soit au top!

pour se qui et de la parti jeu je ne peut dire qu une chose bravo!

vous avez pris en compte toute les requette et corriger tout les defaut de l op precedent pour nous servir une op sans defaut!

je vous felicite vraiment car vous faite vraiment tous de votre mieux pour que tout soit parfait et vous etent tous a l ecoute pour que tout soit parfait!

merci a la stan 58 pour cette op genial!

la T.B.L et deja pres pour la suivante!







paulhub
Voilà,
la galerie est ouverte, merci de votre patience.
J'espère que vous prendrez du plaisir à visionner mes photos de l'OP Son of Sun 2.

Je rappelle que toutes utilisations de photos (forums, blogs, facebook,twitter,etc...) sont soumises à la mention de mon nom ou de mon site ( crédit photo: Hubert PAULIN ou www.loeildubert.eu)

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter.
Merci d'avance

https://plus.google.com/u/0/photos/+HubertP...033406135830177
Sylent1
Bonjour / Bonsoir à tous,

Sylent - Leader de la Team Bearsoft - Auvergne 6mm - Camp US. (notre page Facebook)

Tout d'abord, un grand bravo à la STAN qui à su apprendre de ses erreurs passées pour nous servir une OP aux petits oignons.

Un terrain de rêve, de l'eau en quantité plus que suffisante, du marshal là où ça se frittait et qui vérifiait le fair-play des joueurs, un repas du samedi soir largement rassasiant, et un petit déj...auquel je n'ai pas participé. tongue.gif Du transport de troupe (oui en tracteur, mais du transport de troupe quand même !) un campement aménagé intelligemment, des sanitaires...Bref, que du bon question orga !

En vrac: Le premier jour se passe pour nous sans trop d'encombres, nous tentons l'extraction de notre ambassadeur Silenzio, mais rencontrons des Ainegusiens qui en veulent (Djo ! - comprendrons qui pourrons... ninja.gif ). Échec mission, retour au camp.
Après quelques incartades avec les CE, mission n°2: une escouade de 5 doit échanger une caisse précédemment récupérées par les SAS contre la libération de notre ambassadeur. Alors go au point de rendez-vous en D10...non, il y à déjà un échange, alors P10, non T10... T10, ok, allez c'est parti !
Bon, les Ainegusiens devaient aussi être 5, mes coéquipiers en repèrent 8, pas grave, profil bas, l'échange se passe bien, tout comme l'escorte de ce dernier, guidée par JB et Pierrot...et puis à vrai dire, nous non plus n'étions pas que 5 cool.gif
Arrivée sans couac de l'ambassadeur qui devient marshal et finit par nous confier une autre mission, et si ma mémoire est bonne, elle consistait à récupérer le scientifique afin de l'obliger à fabriquer le Soleil Vert (un rapport avec le film Bamak ?).
Motivation des troupes, mais un de mes coéquipiers Indian, ainsi que Bloodwitch font une pause. C'est vrai qu'on à trotté le matin. Je reste avec eux, histoire de faire tourner les effectifs de surveillance et je taille le bout de gras avec quelques autre joueurs du coin. Forts sympathiques au demeurant.
Quelques instants plus tard, tiens, des SAS de retour. C'est reparti pour une courte défense de l’hôpital face aux Ainegusiens...courte parce que défaillance de la réplique qui me font retourner en ZN, et là, la poisse, le 2ème fait aussi grève...le destin peut-être sad.gif
Bamak m'informe que la partie touche à sa fin pour aujourd'hui alors, on stoppe, on se détend, une douche et on passe une bonne soirée le ventre plein.

Jour 2: Bloodwitch n'en sera pas ce jour, bonne route compagnon ! On part pour une prise de l’hôpital tenu par les Ainegusiens et là, cassage de dents face à leur défense. Retour au spawn pour ensuite une dernière tentative mais vite arrêtée par des Ainegusiens en grande forme. Re-réplique de prêt qui déconne...sal... de fatalité !! mad.gif
Retour au camp U.S et nous subissons l'assaut des Ainegusiens (et oui encore eux !) puis leur prise du camp.
Plus de camp, plus de spawn...ben on se casse retrouver des CE, histoire de tenter une alliance.
Arrivés sur place après une loooonngue marche, on se rend compte que les CE sont sous le feu ennemi et que le temps file...ben retour en ZN.
On plie les affaires, on discute et félicitons les orgas pour leur travail puis retour en Auvergne.

Merci à mes coéquipers de la Team Bearsoft: Indian, Pim et Tyz, mais aussi Tot, ainsi qu'à ceux qui nous ont assisté: Arverne911 (médic) Toulouse (sniper), Bloodwitch (soutien) puis occasionellement JB et Pierrot, Djé,et les SAS !
Bravo encore à Bamak, Bobo, et toute l'équipe des orgas, vous avez assuré. Une logistique au poil, des scénars bien sympatoches, un terrain de folie... We'll be back la STAN !

Sylent - Team Bearsoft. Auvergne 6mm.


PS. Superbes photos, et merci leur auteur LOEILDUBERT.

PS 2. N'hésitez pas à me corriger si j'ai fait des erreurs.
bamak
slt sylent,

pour repondre a ta question sur le soleil vert, aucun rapport avec le film. Deja l année derniere le virus etait le soleil vert ( le nom m est venu comme ca!), par contre bobo m a dit l année derniere que l op ressemblait a un jeu video command and conquer car tu as 3 camp, un mechant et 2 gentils qui pouvaient pas se sentir. la cerise sur le gateau c est que dans ce jeu les camp se battaient pour un produit qui se nomme... LE SOLEIL VERT!

le plus drole c est que je ne connaissais meme pas le jeu.

petite remarque aux joueurs qui on pris les fioles du labo, c etait de la deco!!!! si vous vouliez des souvenir je vous les aurais dedicacés PTDR
bioman52
bioman, général groupe Europe
alors quelques mots pour résumer ce WE....

départ vendredi en milieu d'après midi direction Sougy sur Loire, 4h de route pour retrouver les amis de la SAB6, Koma et ptit vince.
Arrivée à 19h45, ça fait drôle de devoir monter une tente! et oui, pas de fourgon cette année...
dès l'arrivée je constate que des changements sont effectués dans l'organisation: le camping à une zone "calme" interdisant les groupes électro.
je m'installe, Koma est déjà là, ça papotte, arrivée de ptit Vince, on s'ouvre une bière entre amis. Arrivée de la première vague des SAB6.
On casse la croute tranquillou, passage de Bamak qui prend le temps de boire un verre en notre compagnie. On évoque les changements pour 2015, ils ont tenu compte des feddbacks 2014.
Et là petit mot de Bamak:" tu prends le commandement du groupe Europe ?" ça sent le piège demain...
réveil 7h00: café et hop direction le chrony: le seul retard du WE, dû à un chrony qui décide de donner des résultats trop inférieurs: 265 fps pour mon galil.
un troisième chrony est mit en route.

briefing général, et briefing de scénario, là quelques CE répondent" bioman" à la question du nom du général.
Donc je forme les squads, je prend les téls des leaders pour une meilleurs com radio, puis on nous amène en remorque à nos points de départ.
on est laché à notre camp, avec un VIP à surveiller, et un ambassadeur à récupérer. 50% de réussite sur ce coup là, ensuite les missions s'enchainent.
Je fais tourner les missions entre squad pour que tout le monde bouge. On récupère le scientifique, mais l'hopital nous échappe.
Fin de journée, nous perdons le scientifique.
On rentre au camp, et le repas est déjà prêt juste a mettre les pieds sous la table.
couvre feu à 23h30 pour que tout le monde puisse dormir
On repart le lendemain pour la suite.
Pas moyen de reprendre le scientifique...sachant que l'objectif suivant de nos adeversaires sera la destruction de notre camp, on blinde la défense.
Et en même temps la squad Delta part sécuriser un point de respawn, au cas où notre camp serait détruit, ce qui va arrivé.
Mais nos adversaires ne finissent pas le boulot, et deux survivants sortent les gardes du corps du scientitfique et le récupère.
On respawn et attaque sur le camp des assaillants, et deux minutes avant la fin d'opé nous répandons le virus!

en quelques mots voilà mon WE!!!

points +:
des orgas qui ont tenus compte des feeds 2014 pour progresser.
des points d'eau positionné par les orgas.
un scénario bien ficellés avec des objectifs prévus en fonction de la réussite ou de l'échec de la mission précédente.
Un groupe Europe qui a super bien joué en équipe.


points-:
prévoir des morceaux de gilet fluo pour les OUT.

Bref un super WE
Claudius AES
Je sais pas où mettre la vidéo, donc je le mets là (avis aux modos s'il faut déplacer!)

https://www.facebook.com/pages/Airsoft-Lyon...342542742425043


Voir la vidéo sur Youtube : ici
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.