Voilà, nous allons créer avec Naudnaud un accessoire de jeu suite à une idée de mon président d'asso et Naudnaud lui même.
Pour l'idée générale, c'est un Terminator à désactivation électronique.
Sur un scénar issu de Man Vs Machine de Team Fortress2, le Terminatator part d'un point A et doit poser une bombe au point B.
Il est invincible mais peut être désactivé grâce à une cible placée dans le dos et/ou sur le torse.
3 points importants pour réussir le scénar :
- la protection du Terminatator : il lui faut des vêtements renforcés pour pouvoir en prendre plein la tronche pendant le jeu.
J'ai déjà testé des plaques de carton ficelées un peu partout pour une partie Zombies ou veste et pantalon type gambison médiéval. Naudnaud a testé une capote en laine (long manteau). Il faut également un casque et une protection faciale intégrale.
- le mode de jeu "Terminator" : j'ai testé ça une fois et j'avais vraiment pris mon pied. Le robot avance doucement mais continuellement. Il ne s'arrête jamais, n'hésite jamais, ne se cache jamais. Il est équipé d'une réplique type soutien et l'utilise au jugé (tir à la hanche). Lorsqu'il entend du bruit ou se fait tiré dessus, il se tourne vers la cible et arrose en courtes rafales. Les autres joueurs sont tous en semi (c'est important, car tout le monde va flipper avec les rafales du robot). Dès qu'il n'est plus sollicité, il reprend sa route.
- le module de désactivation : c'est le cœur du sujet. Il s'agit d'un module qui permet de désactivation du robot et qui indique son état.
Le module :
l'idée est de le monter sur un gilet tactique avec un boitier programmable, un écran tactile et ses boutons pour la programmation, une cible avec son piezo pour détecter les touches et un système de leds de plusieurs couleurs pour indiquer l'état.
Les options :
- de base 1 cible dans le dos, environs 10cm de diamètre
- 1 cible sur la poitrine soit plus grosse, soit qui donne plus de temps d'arrêt (mais on est en face des rafales)
- 2 couleurs de led ou un gyrophare sur la tête pour indiquer l'état (fixe ou tournant)
Les modes de jeu :
- temps de jeu illimité et le robot est définitivement out ou bout d'un nombre de touches
- touches illimitées mais temps de jeu fixé à l'avance
- nombre de touches dans un temps imparti sinon tempo remise à zéro
- temps de désactivation aléatoire
Donc, on va créer un boitier qui va permettre tout ça à base d'Arduino (pas de soucis, on sait faire) mais j'aimerais avoir vos commentaires parce qu'on a pas pensé à toutes les options et autres variantes de scénar.
Vala, à vos idées et commentaires.