Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Système De Détection De Chargeur Vide Aeg Classique
France-Airsoft > L'Airsoft en général > De l'Airsoft en général
Tux
Bonjour,

le système d'arrêt de tir comme sur une systema ou un gbbr est très intéressant, si on veut la même chose sur une réplique plus conventionnelle type AEG on trouve un combo ASCU Gen3+ avec son bloc Hop up ASHU.
Cependant

- ce combo mosfet + chambre hop up coûte trop cher
- il n'est pas adaptable sur toutes les types de répliques
- le bloc hop up n'a pas bonne réputation

Vu que l'on sait faire des mosfet par nous même grâce aux membres talentueux et généreux de FA et la communauté airsoft en général, remuons nous les méninges pour créer ce bloc hop up relié à un mosfet tout ça fait maison, on est jamais autant bien servi que par soi même non?

Alors comment fonctionne le système, j'ai cherché et sur youtube j'ai trouvé un gentil monsieur qui décortique le machin donc





M'voyez la flèche rouge y a un interrupteur hypersensible qui est installé dans le trou indiqué par la flèche jaune.
Quand les billes montent pas de souci ça tir et quand y plus de billes ça doit basculer et donc envoyer le message au mosfet.
Alors d'un coté je vois pas comment parce qu'il reste toujours quelques billes dans le puits de la chambre hop up alors à voir.
Si des possesseurs passent par là ou bien des mecs brillants comparé à moi en bidouillage et électronique venez nous inonder de votre savoir.

Merci à bientôt !
Pampam
Dans ce genre : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...=171497&hl=
Tux

Non pas tout à fait je connais le système de JulienR, il est bien c'est vrai mais il date et le manque de tuto et d'image m'a fait chercher autre chose.
ninnin
Il y a des chargeurs qui envoient toutes les billes style G&G il me semble
Nismo
Il cherche un système qui arrête la réplique, lorsque toutes les billes sont tirées.

En soit, c'est un montage complexe, mais avec un peu de débrouillardise y'a moyen de faire quelque chose de sympa.

Mais bon courage...
julienR
CITATION(Tux @ 13/04/2015, 20:23) *
Non pas tout à fait je connais le système de JulienR, il est bien c'est vrai mais il date et le manque de tuto et d'image m'a fait chercher autre chose.


Je suis toujours actif et la boite mp libre.
Il date mais il n'a pas changer entre temps non plus.
Guts-Milsim
Salut a tous ^^ désoler pour le déterrage mais j'avai une petite question a posé :
et si on branchaient l'ashu sur le cablage de la gearbox cela fonctionnerait il ? merci a tous ^^
julienR
CITATION(Guts-GTIR @ 29/12/2015, 02:24) *
[...] si on branchaient l'ashu sur le cablage de la gearbox cela fonctionnerait il ? merci a tous ^^


blink.gif

tu veut dire une GB sans ascu a l'interieur?
Guts-Milsim
CITATION(julienR @ 29/12/2015, 20:03) *
blink.gif

tu veut dire une GB sans ascu a l'interieur?


oui ^^ si on branchait l'ashu de la meme façon que ton systeme sa le ferai non ?
julienR
Juste non, cela ne marcherais pas du tout.
Guts-Milsim
OK merci à toi wink.gif
AirTiksam
déterrage de topic:

quelqu'un pourrait m'expliquer le système ashu du coup?
histoire de savoir si je peut l'utiliser et comment le modifier svp?
Bulleto
CITATION(AirTiksam @ 28/02/2018, 17:04) *
déterrage de topic:

quelqu'un pourrait m'expliquer le système ashu du coup?
histoire de savoir si je peut l'utiliser et comment le modifier svp?


Le bloc hop-up dispose d'un détecteur qui compte le nombre de billes qui passent dans la réplique. Au bout d'un certain nombre, (à déterminer soit-même il me semble) le bloc hop-up, relié à l'ASCU le lui indique et l'ASCU arrête de fonctionner. (La réplique ne fonctionne plus)

Pour la réactiver, (on enlève le chargeur normalement vide, on en remet un) et on appuie sur le bouton qui permet sur une vraie M4 de ramener la culasse en avant.

Sous ce bouton de la M4 il ya un autre petit bouton poussoir qui va dire au mosfet qu'un nouveau chargeur est enclenché et va remettre le compteur à zéro. Le bloc hop-up va donc se remettre à compter les billes et au bout de 30 (par exemple) il arrêtera la réplique de fonctionner.

On retrouve sur cette photo le câble en question à relier entre le mosfet et le bloc hop-up et le bouton poussoir à mettre sous le mag catch (?) de la M4

https://gunfire.pl/eng_pl_Hop-Up-chamber-AS...152200736_1.jpg

Couplé à un EBBR (lonex par exemple)

On a une réplique avec du recule, qui s'arrête au bout de 30 tirs, qui donne une belle réactivité (ASCU) et qui nécessite d'appuyer sur un bouton pour "remettre" la culasse en avant et tirer à nouveau smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.