Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le "out Réplique"
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Stratégie, missions, scénars...
françois33
Bonjour,

dans la plupart des assos, si la réplique d'un joueur est touchée, elle est déclarée "out", c'est-à-dire que le joueur ne peut plus l'utiliser et qu'il est lui-même out s'il n'en a pas d'autre sur lui.

je voulais donc avoir votre avis sur une situation particulière:

que se passe-t-il si la réplique d'un joueur est touchée alors qu'il la transporte mais n'est pas en train de l'utiliser? Par exemple, si une, bille touche une réplique la poignée de sa réplique de poing qui dépasse du holster, le joueur est-il out ou l'élimination ne concerne-t-elle que la réplique de poing?

Merci d'avance pour vos réponses.
vindicare2
Une question à poser au orgas des parties où tu va et de ton sens du fairplay!
Harry_K.
Le joueur est out.
Lonewoolf
comme harry, toute bille compte quelque soit la zone, c'est la base du fairplay.
tarantino
Je pense pas que cela ai quelque chose a voir avec le FairPlay, mais plutôt de règle.Donc on demande a l'orga durant le briefing.
L'un comme l'autre ne me dérange pas.Mais en tant qu'orga, j'ai toujours privilégier le toucher réplique comme mise out du joueur. Cela diminue les contestations de touche,...Maintenant, dans des parties scénarisées (et en petit commuter), le "réplique out" n'a jamais causer de problème.A l'appréciation des orga donc.
Harry_K.
Attention, il n'est pas question du out réplique que tu utilises, mais d'une réplique dans un holster...
spartan_62
ben c'est out replique quand meme. En vrai, le pistolet est rangé, le mechant d'en face tire sur sa poignee je pense que son arme de poing va "beaucoup moins bien marché maintenant".
zAmAK
Ou ricocher dans la jambe...
Ou traverser la dite arme...
Ou lui casser la jambe...
Ou une fracture...
Ou...

Et puis selon le calibre de l'arme répliqué ?

Et si on te touche dans le sac ?
Ou dans un manche un peu large ?

Etc, etc...
Latout
Faites ce que vous voulez, a partir du moment où les règles sont claires pour tout le monde en début de partie.

Si on veut considérer que la réplique dans le holster c'est pas le bonhomme et que par conséquent y a pas "out", si on veut considérer que la caméra ou le sac à dos c'est pas le bonhomme ou que le pli du pantalon non plus, ba pourquoi pas...
Si vous aimez jouer dans le bordel et la suspicion, c'est pas interdit...
françois33
merci pour vos réponses!

j'ai mentionné l'exemple du pistolet dans le holster parce que c'est le plus ambigu, mais le "problème" est le même lorsque qu'on se sert de notre réplique de poing et qu'une bille touche la réplique longue qu'on a dans le dos ou le long du corps.
et dimanche dernier une bille a touché la poignée de l'épée que j'ai dans le dos devant un arbitre, qui m'a dit que mon épée était out.

vu les désaccord que cette situation suscite, je pense que ce sera en effet une décision des orgas
Arvester
Je me suis déjà déclaré out alors qu'une bille venant du côté avait touché mon sac qui dépassait de mon couvert. Une vraie munition aurait transpercé mon sac et serait ressortie de l'autre côté, me laissant indemne, mais par fair-play je suis sorti. Pour une réplique encore rangée, je ferais pareil.

T'façons j'avais déjà réussi mon infiltration, les mecs m'ont sorti mais ont jamais su comment j'avais fait pour passer les trois postes de garde avant eux, et c'est ça qui compte icon_mrgreen.gif
Ati fives
Chez Nous Simple
réplique Touché Joueur OUT
pas de confusion pas de doute

(quand il bille effleure mon chapeau de jungle
je me déclare out )
StrayCat
C'est vrai que ce cas de figure, un peu tiré par les cheveux, n'est jamais pris en compte dans les règles... Comme la bille qui touche le bord du boonie hat... Ou la bille, vient-elle d'en face ou de biais ?
Dans tous ces cas des figures "non catégorisés" qu'on ne voit que sur le terrain (ou dans l'esprit dérangé de certains joueurs), perso j'applique le proverbe "Dans le doute, mets-toi out". Le gars en face a probablement entendu l'impact, différent de celui d'un tronc, et risque de penser que tu highlandes.
zHydra
Personnellement je préfère : Réplique toucher -> Joueur out, c'est beaucoup plus simple laugh.gif
Khan-Seb
Pour moi, il parait logique que cette règle ne concerne que la réplique en train d'être utilisée.

Sinon j'imagine bien le mec qui se balade avec 3 PA et 2 répliques longues, ce qui rendrait potentiellement 30% de sa surface corporelle invulnérable.
Scop
A mon sens, une réplique touchée, que ce soit un PA ou une réplique principale, qu' elle soit dans un holster, épaulée ou en bandoulière devrait impliquer la sortie de joueur touché.

Principe de bon sens, de simplicité et de fairplay.
Foxtrot83
La même, Du moment que la réplique n'est pas utilisé, si elle prends une bille = joueur out.
Puis en fonction de certains terrains et de l'organisation, si la réplique est touché durant son utilisation, le joueur est out ^^
Tinky Winky
CITATION(Khan-Seb @ 13/03/2015, 15:41) *
Pour moi, il parait logique que cette règle ne concerne que la réplique en train d'être utilisée.

Sinon j'imagine bien le mec qui se balade avec 3 PA et 2 répliques longues, ce qui rendrait potentiellement 30% de sa surface corporelle invulnérable.


On pourrait même aller plus loin:
zAmAK
Fuck Yeah, 3310 Armor, Ironman peut rentrer chez lui !
HYSTERIO139
Moi qui suis récent on m'a appris une chose : quand tu as un doute sur le fait que tu sois touché, déclare toi out et ne laisse pas de doutes sur ton fairplay.

Honnêtement des fois ça fout les boules. Mais quand je fais un jolie shoot à 70m mètres avec un bolt et que l'adversaire allongé derrière sa 249 sort pas parce que c'est la réplique qui prend...

Tout ce qui fait partie de mon matos et qui est touché, je sors.
HANIBALS
En pratique une balle réelle sur arme ne fait pas grand chose sauf ricochet, donc non détruite. Mais le ricochet avec les éclats, tu es hors combat donc à l Airsoft out
Latout
CITATION(HANIBALS @ 27/02/2016, 12:02) *
donc à l Airsoft out

ou pas...
RavenV60
La règle du out est spécifique à chaque asso, y'a rien d'universel, à part joueur touché joueur out, mais le reste, chaque association décide de ses règles du jeu, dans le respect de la loi.

Nous par exemple, out réplique, c'est out du joueur, tir ami, joueur out, ricochet non compté, sauf un tir de grenade dans un bâtiment.

Raven
HANIBALS
Hum, si tu vas en b6 mets des gravats devant la cible et tires dedans, oublie pas un max de papillons pour recouvrir la cible.
Latout
C'est beau les papillons.
Je préfère voir des papillons autour d'une cible que des trous du cul...

CITATION(RavenV60 @ 27/02/2016, 13:21) *
Y'a rien d'universel, à part joueur touché joueur out.

Meme pas.
Mais là je cherche la p'tite bête icon_mrgreen.gif
HANIBALS
Merci de respecter la charte du forum.

CITATION
N1 Tout propos juridiquement condamnable est interdit sur le forum. Les sujets, discussions, signatures politiques ou religieux sont interdits. Sont également proscrits les messages insultants, dénigrants, injurieux, diffamatoires, sexistes, portant atteinte à la vie privée, incitant à la violence, ou à la haine raciale.
Sanction en cours.

#74
amo6956
jtrouve y a un peu de comparaison avec le monde réel. ça parle de ricochet, d'éclat et de balle, de sac traversé...On parle d'airsoft là.
vous vous voulez du comparatif; allez sur you tube et tapez "airsoft vs reality". c'est rigolo mais ça rappele bien que l'airsoft est un JEU et reste assez loin de la réalité.
Fin du HS

Perso, un replique porté (holster ou dans le dos), joueur out. replique en main, replique out si le jour a une replique secondaire.
après, tout dépend des orgas. et du fairplay...0

amo6956
CITATION(amo6956 @ 27/02/2016, 19:54) *
jtrouve y a un peu de comparaison avec le monde réel. ça parle de ricochet, d'éclat et de balle, de sac traversé...On parle d'airsoft là.
vous vous voulez du comparatif; allez sur you tube et tapez "airsoft vs reality". c'est rigolo mais ça rappele bien que l'airsoft est un JEU et reste assez loin de la réalité.
Fin du HS

Perso, un replique porté (holster ou dans le dos), joueur out. replique en main, replique out si le jour a une replique secondaire.
après, tout dépend des orgas. et du fairplay...0

Lex974
CITATION(RavenV60 @ 27/02/2016, 13:21) *
La règle du out est spécifique à chaque asso, y'a rien d'universel, à part joueur touché joueur out, mais le reste, chaque association décide de ses règles du jeu, dans le respect de la loi.

Nous par exemple, out réplique, c'est out du joueur, tir ami, joueur out, ricochet non compté, sauf un tir de grenade dans un bâtiment.

Raven


+1. Suffit juste de se renseigner auprès des orgas, ou bien carrément poser la question sur le forum de l'équipe : comme ça, vous savez où vous mettez les pieds.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.