Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [semapo Gear] Ncpc
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Gear / Matériel : Vêtements, protections, accessoires de tenues.
Pampam
Semapo Gear NCPC
Vs Crye Precision CPC



Tout d'abord merci à Le Breton de l'Essonne pour le prêt de son NCPC Semapo.


Pour cette review, je vais essayer de suivre le modèle de celle de zAmAK pour le Ncpc Vgc Supreme Edition.

Cette review comparera donc le Semapo Gear NCPC Vs Crye Precision CPC, les deux sont en Multicam, taille Medium pour les châssis et les platebags. Sur les photos le NCPC sera à gauche, et le CPC à droite, Les photos sont cliquables, et parfois dispo avec et sans flash.
Sur les deux plate carrier sont présents des goodies et poches, ce n'est bien sûr pas fournis avec. Le CPC Semapo ets par contre fournis avec deux Stretch Mag Pouch amovible.

Présentation :

Le Semapo Gear NCPC est disponible en AOR1, Multicam, Coyote et Foliage Green. En taille Large ou Medium. Normalement au prix de $424.37, mais je ne l’ai jamais vu en vente à ce prix, depuis sa sortie il est en promotion entre $295 et $325 selon les tailles eu couleurs. $22.75 de frais de ports.

Le NCPC est la déclination Navy du CPC. Les différences résultantes sont :
Face avant : les deux passants verticaux en poitrine du CPC devienne horizontaux sur le NCPC.
Face arrière : Les velcros présents sur le CPC disparaissent sur le NCPC.
Cummerbund externes : Les cummerbund plein, non amovibles non réglables du CPC devienne des cummerbund type skeleton (comme le JPC), amovible, et réglable (deux positions) sur le NCPC.
Cummerbund Internes : Les cummerbund externes du NCPC étant amovibles, les cummerbund internes subissent quelques modifications pour être utilisables seuls, on y gagne des passants (sur les côtés, et sur les poches MBITR), ainsi qu'un système de fermeture velcro amovible.
Ces différences seront visibles sur les photos.

Aperçu général :


sans flash



sans flash



sans flash




On constate donc que dans les grandes lignes, la reproduction est plutôt fidèle (hormis les différences CPC/NCPC).
Les matériaux sont plutôt nobles et fidèles à l'original, webbing officiel, spandex multicam sur les cotés des platebags, le cordura est peut-être légèrement plus fin et de teintes différentes (il est aussi neuf contrairement à mon cpc), sans que cela ne choque réellement.

Les tailles du châssis et des platebag sont conformes aux tailles Crye. Par contre le cummerbund externe est un peu long mais il y a plusieurs positions de réglages.

Vues détaillées :









Lorsque l'on regarde les détails, la bonne qualité se confirme, les pads amovibles sont bien reproduits, les différents hardwares sont bons (boucles métal et plastiques de réglages et de fixations, bungee etc), le système d'attache du largage rapide est légèrement différent (bouts de sangle au lieu de boucles plastiques). Les velcros sont de couleurs similaires. Les admins pouchs en poitrine, les poches kangourou sont identiques.

Cependant certaines coutures s'effilochent un peu, il faudra jouer du briquet.
Le plastique dans le châssis est légèrement plus fin, cela se traduit par une rigidité inférieure, mais ce n’est pas gênant.

Les stretch mag pouch fournies avec tous les NCPC Semapo et les mag pouch "Crye style" (repro pas très fidèles pour le coup) offertes avec la précommande .


Les + :
- Très bon rapport qualité/prix
- Noblesse des matériaux
- Stretch mag pouchs fournies
- Tailles et couleurs dispos

Les - :
- Certaines coutures

Les +/-:
- Teintes du cordura légèrement différentes ?
- Châssis moins rigide
- Cummerbund externe un peu long


Cette repro est donc un excellent rapport qualité prix, semble t'il équivalent au VGC (ncpc), et supérieur au Soldifox (cpc).


Bonus :
Semapo NCPC AOR1 NEuf VS crye Precision Field Pant pas du tout neuf, poche M4 VGV et Utility Flyye:
Nismo
Merci pour le comparo !
Dommage qu'ils ne fassent pas le CPC juste happy.gif
blacknight
CITATION(Nismo @ 24/10/2014, 16:48) *
Merci pour le comparo !
Dommage qu'ils ne fassent pas le CPC juste happy.gif


+1, mais comme d'habitude de toute façons, il y n'y a quasiment que pour le DG/NSW niveau replica
zAmAK
Copieur !
La copie est franchement pas mal, et peux servir de super base pour les tatillons (changer les boucle du RS par exemple)

Yep, c'est vrai qu'hormis solidfox (Lol), personne ne fait de CPC.


Enfin il reste crye quoi ninja.gif
ripper13124
En cpc tu as le ffi/vgc mais en coyote uniquement pour le moment

Moi je possède le ncpc aor1 suprême de chez vgc j en suis très content a l époque ils étaient les seuls à le proposer en medium je ne regrette pas même apres comparaison avec le semapo c est à mes yeux blanc bonnet/bonnet blanc wink.gif
Bince
Flyye va sortir un CPC version lux, les premières photos annoncent du lourd!
T0X
Il est déjà en vente: http://www.shootercbgear.com/product_info....roducts_id=9602
Willou
274$ pour la version Multicam
Pampam
Et sans le bon webbing.
Willou
Faudra attendre la version MC Webbing comme sur leur JPC...
Bince
Justement c'est pas ce modèle, je parle bien de la version Lux de chez Flyye: Visitez mon site web
Bince
Ils seront disponible d'ici 2 à 3 mois
ripper13124
Y a déjà le modi pour 118 usd ce n est ni du semapo encore moins du crye mais pour les petites bourses wink.gif
Nismo
Il a l'air vraiment pas beau ... Que ça soit au niveau webbing, que niveau interne, les pads de la cage font peur ...

A ce moment, autant économiser pour le Semapo, ou bien voir pour le Flyye happy.gif
Bince
MODi et Solidfox c'est vraiment limite mais c'est intéressant pour les petite bourses.

Sinon j'en avais marre d'attendre le Flyye donc Add To Cart pour un CPC Crye (je suis faible, je sais)!
Pumppull
Superbe review.

Tu dis plus haut :
"Cette repro est donc un excellent rapport qualité prix, semble t'il équivalent au VGC (ncpc), et supérieur au Soldifox (cpc)."

Le Soldifox est vraiment en dessous ? A quels niveaux ?
Je cherche un CPC (et non pas un NCPC), je crois que le Soldifox est la seule repro..
Pampam
Il existe maintenant plusieurs repros de CPC, vgc, ffi, rasputin, etc.
Plus ou moins fideles, mais tjr mieux que le solidfox.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.