Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tokyo Marui - M4a1 Mws Gbbr
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Naé
Vidéo de présentation (en Japonais) + tir de la réplique ici :
https://www.youtube.com/watch?v=B3YFnSHmSY4
kal0mpee
Ca serait fun qu'ils aient copié le système WE. icon_mrgreen.gif
Naé
CITATION(kal0mpee @ 15/05/2014, 21:00) *
Ca serait fun qu'ils aient copié le système WE. icon_mrgreen.gif


Haha laugh.gif
Psykokwak
Le bac ressemble a une mécanique wa des photos que j'ai vu. CZ fait bizarre surtout que marui ne fait pas dans du métal en général (plus alu) a voir ce que ça donne.
shono
le bolt ne ressemble ni a un we ni a un wa.

Marui est assez bon pour produire leur propre réplique sans copier
kal0mpee
CITATION(Psykokwak @ 15/05/2014, 21:40) *
CZ fait bizarre surtout que marui ne fait pas dans du métal en général (plus alu) a voir ce que ça donne.

Ça tombe bien puisque l'alu est un métal et que cette réplique est en "alliage d'alu" (d'après les traductions).
Psykokwak
Je me suis mal exprimé hier. Disons que l'acier est meilleur pour les gbbr de mon avis.
ceddie1974
CITATION(Psykokwak @ 16/05/2014, 08:57) *
Je me suis mal exprimé hier. Disons que l'acier est meilleur pour les gbbr de mon avis.


Selon les procédés (notamment de compression), l'alu peut se révéler aussi solide que l'acier tout en gardant sa principale vertue, son poids léger wink.gif

L'industrie automobile est un bon exemple en la matière wink.gif

kal0mpee
Ça sert à rien de faire un GBBr en acier usiné, trop cher et l'alu suffit (d'ailleurs les vrais Armalites sont en alu).
Le mieux pour les GBBr, c'est le plastique (cf le G36 et le G5 qui se portent pas mal quand il fait froid).
Asgardr
Bonjour.

La résistance mécanique d'un produit en aliage d'alu. 7075... Aluminium+Zinc+Magnésium... est 1.5 fois plus forte que celle d'un acier trempé.

Bon plus qu'à attendre 2015-16 pour voir ce qu'il a dans le ventre.
BooYaah
Je reviens sur mes dires... blushing.gif

Un de mes fournisseurs nous dit que le M4 GBB sera dispo courant aout prochain... blink.gif

A verifier... si ca s'avere etre vrai alors les precommandes ne devraient pas tarder!! laugh.gif
LYNX (SPAS44)
Compte tenue de la législation japonaise pour obtenir le label asgk, les métaux employés sont dit" à bas point de fusion" , ce sont des alliage zinc/alu facile a injecter "Die cast ou a mouler par frittage, ces etaux sont volontairement employés pour rendre une modif en arme à feu irréalisable.....
, ne vous attendez donc pas à des miracles, le métal utilisé est volontairement de faible résistance pour des question de réglementation, dumoins pour ce qui est des carcasses et des canons externes....les canon externe qui ne sont pas enplastique ou en zamak par exemple mais en alu et produit au japon sont percés a un endroit discret ....la réglementation est légèrement différentes entre réplique de poing et d'épaule, celle de poing étant la plus stricte....pas de culasse métal par exemple......
ceddie1974
CITATION(BooYaah @ 16/05/2014, 14:28) *
Je reviens sur mes dires... blushing.gif

Un de mes fournisseurs nous dit que le M4 GBB sera dispo courant aout prochain... blink.gif

A verifier... si ca s'avere etre vrai alors les precommandes ne devraient pas tarder!! laugh.gif


Au put... rée !!! Mets-moi dans ta liste !!!

Et les autres aussi ?
Ahlmael
Des infos sur les types de gaz a utiliser ? Je suppose que le Green et donc le propane sera fortement déconseillé ?
T@nk
On a des images du systeme de chargement, ou c'est du classique sous le chargeur.
Ca aurait été cool de foutre un systeme comme le 870 qui n'empeche pas l'utilisation d'anciens chargeurs wink.gif
Sebu
Je doute que Tokyo Marui se souci de la compatibilité de sa réplique avec les chargeurs des marques concurrentes.
Comme il s'agit de leur première GBBR à chargeur Stanag, il est probable que les chargeurs seront propriétaires.
Glad12
Tank parle certainement du réservoir de gaz : est-il comme d'habitude dans le chargeur ou est-il ailleurs ?
Si c'est la 2eme solution, ça permet d'utiliser des chargeurs "standards".

Désolé si j'ai mal compris !
T@nk
Exact Glad, le 870 a le chargeur dans la crosse et permet d'utiliser les cartouches de pompes.
Ma question était est ce que le chargeur de gaz pourrait être à un autre endroit que dans le chargeur, et le mettrait dans le tube de crosse ou sous le RIS pour permettre d'utiliser nos anciens chargeurs d'AEG. wink.gif
Glad12
Je pense que c'est une évolution des GBBR qu'ils se seraient empressés de montrer si ça avait été le cas.
brad
CITATION(Sebu @ 16/05/2014, 20:01) *
Comme il s'agit de leur première GBBR à chargeur Stanag, il est probable que les chargeurs seront propriétaires.


+1 pour les chargeurs, enfin nous verront bien
Nismo
Pas possible d'utiliser des mags d'AEG. Les GBBR sont obligés de "pousser" la bille en sortie de chargeur avec le nozzle, bille, maintenue par les lèvres du chargeur permettant le passage du nozzle.

Hors sur un mag AEG, les billes montent et sortent tel quel, pour être guidées jusqu'au hop-up.

Mon avis, les chargeurs seront propriétaire à Marui mais sa restera similaires à ce qui se fait sur le marché.
Un emplacement réservé au gaz sur une M4 c'est quand même compliqué à intégrer, et également que le tout reste réaliste.

Dans le tube de crosse, pas possible, il doit sûrement y avoir un buffer donc sleep.gif
brad
Buffer, oui vu le peu de recul!

Pour répondre à certain concernant le gas, 134a ou similaire, plus^^ à vori aussi en fonction de l'alliage du corps métal^^
BooYaah
Personne n'a releve e fait que le receiver sera traite au CERAKOTE?? huh.gif

C'est quand meme une evolution consiiderable non? (si c'est bien fait hein!!) laugh.gif
kal0mpee
Si. ninja.gif
(a vu d’œil, toute la réplique va subir ce sort)
BooYaah
Je veux dire... ca n'est pas sujet a discussion...

D'apres ce que j'ai pu voir sur place seul le receiver est traite... enfin c'est ce que l'on m'a dit mais Marui ne devoile pas tout...
Par exemple le forward assist serait fonctionnel... blink.gif
Manu_zeN
Apparemment se serait la société Suzutomo qui s'occuperait du traitement Cerakote
http://suzutomo.com/en/products_services/kg-gun-kote/
Donc a priori le travail ne devrait pas être bâclé ^^
BooYaah
QUOTE (Manu_zeN @ 17/05/2014, 01:35) *
Apparemment se serait la société Suzutomo qui s'occuperait du traitement Cerakote
http://suzutomo.com/en/products_services/kg-gun-kote/
Donc a priori le travail ne devrait pas être bâclé ^^


C'est la grande question... mais pour avoir visite les ateliers de Suzutomo je doute qu'ils n'aient la capacite de traiter des grosses production comme celles de Marui... unsure.gif
Manu_zeN
En tout cas sur leur page fesse de bouc, ils en sont très fier laugh.gif
BooYaah
Ah tiens! J'avais pas pense a checker leur page!!

Bon ben au moins on est fixe! Marui a du sortir les thunes sur ce coup-la!! laugh.gif

Et c'est pas plus mal car aux dernieres nouvelles le prix souhaite par Marui serait de 64800 yen... plutot pas cher car un traitement CERAKOTE chez Suzutomo c'est pas donne...!
Manu_zeN
Environ 470€, ça reste raisonnable je trouve.
Surtout si on reste dans les standard de qualité Marui.
Reste plus qu'a attendre 4 ou 5 ans que des modèles plus intéressants sortent ninja.gif
Juste comme ça pour le fun, Suzutomo demande combien pour un traitement Cerakote sur un GBB? Parce que j'ai vu passer des INFINITY WA traité avec ce procédé et c'est.... Wahooooo quoi wub.gif
sonof
Pour le forward assist, c'est rien d'exceptionnel, la TK/KJW le fait aussi ^^'
BooYaah
QUOTE (sonof @ 18/05/2014, 01:19) *
Pour le forward assist, c'est rien d'exceptionnel, la TK/KJW le fait aussi ^^'


J'en apprends tous les jours! biggrin.gif

N'etant pas un passionne de GBBr (ca ne saurait tarder avec ce nouveau modele Marui!!) et ne travaillant/posssedant que des repliques japonaise... je n'en avais aucune idee...

Un truc sympa que j'ai pu constater c'est que le ressort du buffer fait du bruit... un peu comme sur le vrai (on est d'accord, ce n'est pas du tout la meme chose mais ca lui donne un petit cote mecanique/metallique qui fait son effet).

Je checke demain avec les distributeurs pour savoir si aout prochain est une date de sortie valable ou pas... huh.gif
kimkafwan
Curieux de voir le hopup en tout cas:

brad
Ce qui me fait douter c'est le corps....A voir....
Vu la législation au japon...
Tbao
A quel niveau ? Si c'est pour la matériaux ça ne touche que les répliques de poing a ma connaissance.
John_connor
AHhhhhhhhhhhhh sujet très intérréssant ! Le M4 marui me tente vraiment beaucoup ! Depuis la réussite du MP7 pour leur premier smg gbbr ! Donc celui devrait être dans la lignée !

Impatient de la date de sortie, même si fin aout me parait beaucoup trop proche.............je pensais au mieu à du novembre / décembre mais pourquoi pas ! et tant mieux pour nous !

Bref je suis de très pret les précommandes ! et les informations bien sur ! Et puis, on a un sacré espion en direct du japon par ici ! tongue.gif
brad
Je viens de penser à quelques chose, arretoir de la culasse?! unsure.gif

https://www.youtube.com/watch?v=zTstOQXlVJQ
Nismo
Ils ont du tout simplement "brider" le bolt-catch pour le salon, histoire que le public puisse quand même voir la réplique tirer plusieurs coups avec un chargeur sans nécessairement tirer de billes.

Connaissant Marui, une réplique sans bolt-catch c'est du casi impensable happy.gif
brad
Je me doute bien, mais fallait poser cette question, s'il y en a pas, la sale blague laugh.gif
Naé
Oui, quasiment toutes les répliques dans les salons ont l'arrêtoir de culasse désactivé pour tirer sans billes.
Deadbutdreaming
Salut les jeunes,

je viens de voir >>CA (T.M M4A1 MWS Airsoft global)<< !

Le prix m'a fait tombe une bonne touffe de cheveux... Vous pensez que cela va afficher dans les combien ? 300-400$ ?

CITATION
Tokyo Marui M4A1 MWS ( Modular Weapon System )

- System: Gas Blowback
- Gas: 134a
- Total Length: Undetermined
- Barrel Length: Undetermined
- Shell Capacity: 30- 40 Rounds ( 6mm BBs ) ( Undetermined )
- Weight: Undetermined


Feature:
- Redesigned Blowback mechanism only for Assault Rifle. ( Existing Blowback mechanisms are for Gas Blowback Hand Gun and MP7A1 )
- Full ( 14 shots per second ) and semi-automatic is selective fire.
- Magazine capacity is 30-40rounds. ( Undetermined ) .
- Magazine is made of aluminum die-casting.
- You can charge HFC134a gas and BB Bullet in magazine.
- The capacity of magazine is 40 rounds. ( Not yet determined )
- Upper receiver, Lower receiver, Outerbarrel (SOCOM Step Barrel), R.A.S. are made from metal. Injection molding is newly made for M4A1 MWS (Outerbarrel and R.A.S. are finished by CNC). We took measurements of a real gun ( size and detail ) as real as we can.
- Receiver was coated with Cerakote like real gun.
- Receiver’s takedown is possible like a real gun.
- A re-created heat shield on the bottom of inside of R.A.S..
- Re-created the detail as much as possible.
- Adjusted Hop-Up is using hop dial that is inside of ejection port. They took care that the dial is not seen when the port cover is opened. While adjusting the dial, preventing squeeze fingers, Lock function (Forward Assist Knob Safety ) is installed when the bolt is opened. This function is different from Bolt catch.
- Lots of parts are compatible with existing Tokyo Marui parts.( Eg: NEG M4 stock, other optional parts )
- Adjustable for recoil shock and shooting quality.
shono
plus, je pense vers les 500$ vue les 64800 yens sur pulse japan
Naé
CITATION(shono @ 12/06/2014, 21:24) *
plus, je pense vers les 500$ vue les 64800 yens sur pulse japan


Ouai pareil...ça fait cher quand même.
T0X
Si on a un truc bien fiable et avec de bonne perfs je trouve ça assez abordable pour du GBBR...
Paulpalomares
Faut voir aussi le prix des pièces en spare et leur disponibilité (plus difficile déjà), et aussi le prix des chargeurs.

Du GBBR WE restera moins cher, mais pour la fiabilité ça reste à voir.
Nismo
Quand on compare, c'est pas loin du prix d'un EBBR.
Le gaz et le traitement des parties métal en plus !
Naé
CITATION(Nismo @ 13/06/2014, 15:03) *
Quand on compare, c'est pas loin du prix d'un EBBR.
Le gaz et le traitement des parties métal en plus !


Oui enfin bon on va pas se lancer dans un débat NextGen Marui VS GBBR Marui tongue.gif
shono
mouais un we avec npas pour tombé sous les 350 fps c'est pas donner non plus.
Puinsai
up^^ il y a des news sur le sujet ?
brad
CITATION(Puinsai @ 02/03/2015, 01:37) *
up^^ il y a des news sur le sujet ?


Bien vrai, plus de nouvelles, avec les retard de décembre dernier ils ont préféré sortir le hk417.... Sur echigoya, ils ont marqué debut 2015...puis ils ont enlevé....oupss...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.