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Version complète : [ We ] M4a1 Ris Katana
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > AEG - Automatic Electric Gun (& EBB)
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cambeth
WE M4 Ris Katana




Tout d'abord désolé pour les fautes d'orthographe/grammatical, j'excel pas dans ce domaine et vu la taille du post ... hésité pas a dire ou il y a des fautes afin que je les corriges.

I. Introduction
II. Apparté Real Steal
III. Apparté Airsoft
IV. Le packing
V. Défaut esthétique de la réplique
VI. Test de la réplique de Base
VII. Compatibilité
VIII. Modifier les FPS
IX. Modifier le ressort
X. Cylindre
XI. Emplacement de la batterie
XII. Démontage de la réplique
XIII. Adapter le système katana sur une autre réplique



Introduction


Après pas mal de recherche pour remplacer ma réplique, j'ai cherché une réplique comme une PTW avec son système de cylindre pour changer de puissance rapidement (dû aux limites de puissance différentes suivant les endroits où je joue) sans avoir à démonter entièrement toute la réplique.
Au début j'ai regardé les PTW mais trop chère, donc j'ai cherché une alternative chez ICS avec sa gearbox en deux parties mais la qualité n’était pas au rendez-vous et donc je me suis laissé tenter par la M4 Ris Katana de WE.


Apparté Real Steel


- Pays : Etats-Unis
- Type : Carabine Architecture Dérivé de l'AR-15 d'Eugene M. Stoner
- Fabricant : Colt m4\A1
- Caractéristiques techniques : Munitions 5,56mm OTAN, 6,8mm Remington SPC
- Mode d'action : Emprunt de gaz, culasse rotative
- Cadence de tir : 700-950 coups/min
- Vitesse à la bouche : 975 m/s
- Portée pratique : 300 m
- Portée maximale : 3600 m
- Masse (non chargé) : 2,94 kg
- Masse (chargé) : 3,4 kg
- Longueur : 85,09 cm
- Longueur du canon : 35,08 cm
- Capacité : chargeur de 30 coups, chargeur de 50 coups, chargeur de 100 coups (C-Mag), Variantes M4, M4A1, M4A2, M4A3, CQBR, SOPMOD, AR15A4, SR16, C8

Merci Google tongue.gif


Apparté Airsoftl


- Pays : Taiwan
- Type : M4
- Fabricant : WE
- Caractéristiques techniques : 6mm
- Mode d'action : 1080 bbs/minute avec cylindre rouge + lipo 7,4V 15C 2200 mah
- Cadence de tir : impossible a donné
- Vitesse à la bouche : 430 fps @ 0.20(cylindre rouge d'origine) en sortie de boite
- Portée pratique : 50m vue d’œil
- Portée maximale : 60m vue d’œil
- Longueur : 90cm (crosse sortie) 82cm (crosse rentré) / enlevé 12,5 cm en enlevant la rallonge
- Longueur du canon : (interne ) 347 mm
- Capacité : Hi-cap 300 bbs

retour après 3 mois

Alors pour ma part, j'ai été décu. recherchant quelque chose de performant et aimant beaucoup l'upgrade (peu être beaucoup trop) >< je n'ai pas eu les résultat espérés, après upgrade la réplique fonctionnait bien (j'ai eu quelque problème du au faite que je connaissais pas bien le système) elle était plkutôt précise et avais une bonne réactivité et cadence (merci le mofset et le pré-armement).
Sinon la peinture ne tien pas très bien (We n'a pas l'air de savoir faire des peintures de qualité) sur 4 katana les 4 on eux de gros éclat de peinture qui sont partie même pas au bout de 2 parties.
Et pour finir très déçu du hop-up prometheuse sur cette réplique, un ami a qui j'ai monté différente pièce a eux pas mal de problème de bourrage,précisions et portée avec ceu hop-up alors que je lui avais conseillé sleep.gif alors qu'avec un hop-up systema j'ai eux beaucoup moins de problème.

Le packing


Commandée sur ehobbyasia, envoyé le 27/02/13 matin et livré le 28/02/13 matin (à 7h30 du matin en vacance ...) par Chronopost international.
Le packing est le plus basique possible, une bonne couche de papier bulle autour de la réplique du cylindre supplémentaire (commandé en plus) et du high-cap. Le tout est bien calé par les grosses bulles, moches mais efficace (le maximum d’efficacité avec un minimum de coût).



Bon comme vous pouvez douter j'ai du repacker le tout pour la photo (trop pressé de la découvrir). Donc comme dit, packing très basique mais aucun problème à déplorer, 0 rayure/casse donc RAS, j'ai testé la réplique de suite, pas de problème elle fait bien ces cycles, les billes partent bien (avec le high-cap fournis).


Défaut esthétique de la réplique


Je vous mets uniquement les défauts esthétiques de la réplique que j'ai repérée.







3 traces de moulages qui sont pas aux endroits les plus visible, personnellement j'ai passé un petit papier abrasif fin qui a fait s'estomper les traces sans que sa se voie tongue.gif


Test de la réplique de Base


Tout d'abord un truc de bien, la rallonge de canon et la mire arrière (poignée) peux s'enlever facilement rien n'est collé tongue.gif



Alors la réplique marche bien des la sorties de boite, bien qu'un recalage moteur/gears et graissage n'est pas du luxe (comme toute aeg personnellement).

le moteur fait un bruit un peu aiguë mais c'est son bruit normal et le claquement du cylindre propriétaire est sympa tongue.gif on reconnais une katana comme on reconnais une ptw au bruit particulier ^^

Le hop-up soulève bien la 0.20g à la 0.30g sans problème mais un petit défauts c'est la compatibilité avec les chargeur (j'ai eu quelque problème), le hop-up de base est 0.7mm plus petit pour la partie allant vers le chargeur et donc tous les chargeurs passe pas sleep.gif (par exemple Kings Arms en plastique) sinon il passe avec :

- Chargeur G&P métal
- Chargeur G&G Métal
- Chargeur DBoy métal

Après changement avec un Hop-up systema plus de problème avec mes Kings Arms en plastique

La réplique tire droit, la précision est correct (45m sans problème (taille d'une tête) après au dessus jusqu'au 60m (du au cylindre rouge) il faut connaitre la réplique).

La cadence de base est correct (~18 bb/sec avec une 7,4V 2000 mAh 15C)

Dernier point, la peinture tien bien les choque, le corps est agréable au toujours et surtout le garde-mains (RIS pour ma part) a aucun jeux tongue.gif

Avis perso : sa reste une bonne réplique bien que pour ma par je l'ai pris pour une base d'upgrade qui est pas trop chère est de bonne qualité.


Compatibilité


Après démontage (que j'ai mis en fin de post), j'ai testé tout les pièces que j'avais pour voir si elle sont compatibles et donc :

Hop-up j'ai testé avec :

- Systema OK (faut juste poncé un peu les ailettes mais 3 fois rien)
- Ultimate OK
- G&P OK (faut juste poncé un peu les ailettes mais 3 fois rien)

Joint hop-up sur le hop-up d'origine

- Prometheus Violet OK
- Madbull bleu OK
- Guarder transparent OK
- G&G vert OK

Canon D'origine on peux mettre un peu de chatertone donc il flotte un peu (met c'est très faible, il y a le même décalage sur ma réplique G&P et King Arms)

- Canon Madbull OK (flotte plus que celui d'origine)
- Canon prometheuse OK
- Cannon PDI OK

Moteur d'origine il est bien calé

- Kanzen Strong OK
- M120 G&P OK

Engrenage J'ai sacrifier pour vous les engrenages pour les katanas d'amis tongue.gif

- G&P 18:1 OK (en enlevant 3 dents au dernier gears)
- Modify pré-calé OK (en enlevant 3 dents au dernier gears)
- G&G renforcé NON (probleme de cote / trop épais mais ce problème arrive pas mal sur d'autre marque)
- Marui OK

anti-retour

- G&P OK
- Cyma OK
- Systema OK
- G&G OK
- Marui OK

Selector plate

- G&P OK
- G&G NON (problème de cote / fonctionne mais la gâchette en secu a un grand battement donc c'est risqué car si on force le coups part)
- VFC métal NON (problème de cote / fonctionne mais la gâchette en secu a un grand battement donc c'est risqué car si on force le coups part)
- Cyma OK
- Dboy OK
- King Arms OK
- Systema OK
- Marui OK

Bloque électrique

- Mofset Black Talon BTC Chimera OK
- Mofset AWS Raptor X100
- Mofset AWS Raptor X120
- Mofset AWS Raptor X130

je n'ai pas testé les bloques éclectiques car en général trop de problème, je vous conseille de prendre un bloc électrique quelconque et de transferer les contacter du bloc sur celui de la katana pour pas avoir de problème.

Cut-off Lever

- G&P OK
- Ultimate NON (problème de cote / le pilonne pour la vis et trop large par rapport au trou du cut-off lever)
- Systema OK
- Marui OK

Modifier les FPS


Après test de compatibilité j'ai remarqué que certains éléments modifier les fps que je vais donc vous exposer :

Donc tout d'abord le systema fonctionne sur le principe de cylindre, le bleu M90, le rouge M120 et le gris M130

Tout d'origine, on a le cylindre rouge qui développe ~430 fps (sur 20 tir) et le bleu ~295 fps (sur 20 tir) et je n'ai pas pris le gris donc ...

Premier élément qui modifie les fps :

La longueur du canon. En mettant un canon de 247 mm, j'ai perdu 30-40 fps (suivant le cylindre) ce phénomène est normal (cela se voit sur tout les répliques que j'ai eu). Donc plus le canon est court plus on perd de fps.

Deuxième élément :

Le diamètre du canon, normal tongue.gif

Troisième élément :

La graisse utilisé dans le cylindre. Personnellement j'utilise la graisse de chez Modify (celle blanche / transparente) j'ai perdu 15 fps car elle est moins visqueuse que celle d'origine.

config pour avoir 400 fps :

Un petite idée pour vous avec le cylindre rouge pour avoir 400 fps, j'ai pris :

- Canon PDI 285 mm 6.01
- Graisse modify

je tombe pile poil à 395 400 fps tongue.gif

PS : sur le cylindre bleu je me retrouve à 270 fps donc ressort à modifier pour être à 300 fps

Ressort compatible:

Sinon la dernière solution et de sois trouver des ressort de We katana sinon les ressort de PTW sont compatible avec le système (il faut savoir par contre que l'engrenage piston d'une PTW a 2 dents en plus qu'un engrenage piston de Katana soit un M120 PTW ne fournira pas une vitesse de 120 m/s mais plus vers 100 m/s)

A noté qu'un ressort de snipe 11mm (interne) 13 mm (externe) sont compatible (prévoir de le recoupé dans 90% des cas)

Modifier le ressort (cote)


Pour modifier le ressort cela est un peu compliqué pour l'instant, la réplique venant de sortir il y a peu de pièces détaché.

Tout d'abord la dimension du ressort :

- Du cylindre bleu : 25 spires, longueur = 11,7 +- 0,05mm, diamètre du fil = 1,39 +- 0,01mm, diamètre interne = 9,69 +-0.01 mm, diamètre externe = 12,50 +- 0.01mm, emplacement ressort comprimé à fond = 4,2 cm (environ car galère a faire)
- Du cylindre rouge : 33 spires, longueur = 15,3 +- 0,05mm, diamètre du fil = 1,49 +- 0,01mm, diamètre interne = 9,70 +-0.01 mm, diamètre externe = 12,80 +- 0.01mm, emplacement ressort comprimé à fond = 6,8 cm (environ car galère a faire)

Diamètre du guide ressort = 9,01 +- 0,01 mm


Cylindre


Ou en acheter séparément :

http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...na&brandId=
http://www.aegcart.com/index.php?page=shop...t&Itemid=34
http://gunfire.pl/search.php?text=katana&a...t=&lang=fre
http://www.powair6.com/fr/241-cylindres-katana (je recommande, pro et rapide)
http://www.shootgame.fr/recherche?orderby=...ubmit_search=OK

Comme montré précédemment le ressort du cylindre et propriétaire mais c'est la même chose pour tout ce que le cylindre contient ce qui est dommage mais bon le cylindre complet coût pas trop chère donc sa va tongue.gif

Pour ceux qui ont pas compris : 0 pièces compatible AEG

Pièce compatible PTW/katana :

- Piston (en usinant un peu les bord)
- tête de piston.
- tête de cylindre
- nozzle B (la partie du nozzle qui traverse le cylindre)
- ressort

Défauts :

prévoir de mettre du frein filet sur la tige qui relie le nozzle B au piston, celui-ci se dévisse.

soit il y a juste le guide ressort dont je ne sais pas si il est compatible ou pas (a mon avis non car le derrière d'un cylindre de katana/ptw sont différent) et le corps du cylindre qui est non compatible







Alors déjà plusieurs choses, le cylindre est super simple à démonter, tellement simple que s'en est déroutant, il suffit mettre le cul du cylindre sur la paume de la main tout en le maintenant avec un peu de force et le tourner pour le dévisser (pour la partie arrière), pour la partie avant il faut utiliser une pince (il y a deux encoches permettant de faciliter le démontage tout aussi simple que la partie arrière).

Enfin le tout semble solide, dommage que le piston n'est qu'une dent métal mais pour l'instant j'ai tiré à tout va (avec le cylindre M90 et le M120 / environ 5000 billes chacun) et 0 trace d'usure mais je viendrais vous informer dans les semaines suivantes comment sa a évolué.

Comme déjà dit le cylindre est facilement trouvable est pas chère.



Pour ce qui est du mouvement cyclique du nozzle celui-ci est différent d'une AEG standard, la réplique n'a pas de tappet plate. Comme vous pouvez le voir sur l'une des photos précédente quand le piston est entrainé en arrière il tire le nozzle en arrière par un ensemble de petit cylindre (comme le système blow-back des réplique bolt tongue.gif), pour ceux qui ont peur de ce système pas d'inquiétude, c'est bien fait et il n'y a pas de risque de casse.

Edit 08/03/13 : après 4 journée entière de jeux uniquement sur le cylindre rouge (environ 2500 bille par jours) 0 problème, le piston as juste une légère trace sur la première dents ce qui est normal ;p


Emplacement de la batterie


La batterie se met dans la crosse, d'abord il faut enlever le repose épaule de la crosse grâce aux deux petites ailettes de chaque coté de celle-ci, puis un petite bloc protecteur et vous y arrivez.





Liste des lipo testé compatible :
- lipo avec les deux éléments séparé de 7,4V 2200 mah 15C (A2pro)
- lipo avec les deux éléments séparé de 7,4V 2600 mah 25C (Vapextech)
- lipo avec les trois éléments séparé de 11,1V 2600 mah 25C (Vapextech)

Démontage de la réplique


Pour commencer le démontage, il faut passer en safe pour qu'un système mette le système au repos (j'expliquerais le système plus tard) puis il suffit d'enlever la goupille arrière du corps afin de "casser" la réplique comme les PTW (attention, la goupille est difficile à enlever au début car neuf, donc allez y pas comme un bourrin mais par petit à-coup en mettant un bout de tissu entre la goupille et votre outil afin de ne pas abimer la réplique)



Ensuite on sépare l'avant de l'arrière de la réplique en enlevant la goupille avant du corps, puis on démonte la poignet.

Voilà une petite photo du moteur et du cache de la poignet.



Un gros +1 pour le système pour calé le moteur ce n'est pas une tout petite vise ayant besoin d'un clé Allen, mais une grosse vise (empreint d'un tournevis plate).

Ensuite il faut démonter la crosse qui possède une petite particularité du au système de fixation de chez We qui est différent mais efficace.

[/URL]



Par contre pas de problème si vous voulez mettre une crosse d'aeg standard, il suffit d'enlever le système pour la crosse et de mettre sa crosse et une vis de la bonne taille (qui dépasse pas trop de l'autre côté sinon il suffit de la couper ou d'aller a Castorama par exemple pour prendre une de la bonne longueur)



Ensuite on enlève la dernière goupille qui se trouve au milieu du corps et on enlève la gearbox du corps tongue.gif



Puis on fait sauter (proprement hein tongue.gif) les quatre vis cruciforme.



Bon comme vous voyez, tout tiens tout seul (qu'est-ce que j'aimerais que toute les répliques que je répare soit comme ça ><)

Donc Bushing 8 mm, le tout bien calé avec un jeux d'engrenage tiers-dents (3 dents en moins d'un jeux demi-denté) en ratio normale 18:1.

Pour ceux qui savent pas, les engrenages tiers-dents sont utilisé pour ceux qui recherche de grosse cadence, si on met (avec des engrenages au même ratio) demi-denté avec un M100 (donc sort du 330 fps) et un tiers dents avec un M110 (sort 330 fps car il ne pousse pas le piston à fond dans la gearbox), la cadence avec le tiers-dent et 25% (en moyenne) plus important qu'avec le demi-denté pour une puissance identique.

De plus il n'est pas possible de mettre un demi-denté car le cylindre (et surtout le piston dedans) ne le permet pas (pas assez de place). Après vous pouvez toujours prendre un jeux d'engrenage demi-denté et couper les 3 premières dents (pas de soucis vous ne serez pas le premier à le faire, sa se fait depuis des lustre / sur la M4 baby Monster G&P il y a également ce système d'engrenage tiers-dents par exemple).

Maintenant pour le cas que j'ai laissé au début, soit le mode safe qui remet au repos le système.



Comme vous pouvez le voir, quand on passe en safe sa fait bouger une patte qui a pour effet de désactivé l'anti-retour et donc le système ce relâche.

il faut savoir que vous pouvez désactiver le système et même mettre un selector plate standard MAIS SURTOUT LE FAITE PAS.

Comme dit dans le manuel, il faut passer en safe pour que les dents du dernier engrenage ne gêne pas le cylindre quand on veut le changer pour un autre, sinon vous allez abîmer le piston et à force il va lâcher.




Adapter le système katana sur une autre réplique


La meilleur facon est d'avoir la katana puis on peux tout remplacer etg gardant juste :

- upper + cylindre
- lower + gearbox

Tout le reste est entièrement changeable.

Sinon la gearbox est compatible avec des corps aux cotes marui, puis il faudra modifier le upper

voici une petite vidéo montrant les modifications a effectuer : (merci à PamPam pour le lien)

http://www.youtube.com/watch?feature=playe...yu4dMzyc#t=180s


Modification :

01/03/13 - création du post
08/04/13 - refonte total du post avec pas mal d'ajout
04/06/13 - ajout de certains détails suite au discutions sur le sujet
cambeth
réservé
Psykokwak
Magnifique review, en direct live je commente smile.gif
Elle donne envie celle la !
flynn83
au top merci pour cette review tongue.gif
donan
super merci pour la review smile.gif

aurait tu la possibilité de tester la compatibilité de l'ensemble gearbox avec un corps m4 métal d'une autre marque ? c'est un peu la question à 1000€ mais si jamais c'est possible... rolleyes.gif
AL94
Tu confonds poignée , et poignet.
venom45
Elle commence bien ta review, le cylindre ressemble beaucoup à ceux des ptw systema. Le hop up transparent lui ressemble fort aux VFC.
Sinon il y a de l'innovation de la part de WE
vinnyred
Bon début de review hate de voir la suite laugh.gif
Dracula
Je ne suis pas un fan de We (bien au contraire) Mais il faut avouer qu'ils ont fait un beau boulot pour adapter le système des Systema ...
quentin451990
Personnellement il me manque un point très important dans cette review :
Le corps de cette réplique est il au standart habituel ?

En gros, la question qui en résultera sera : peut-on utiliser ce système dans un corps de M4 classique ?
Parce que je verrais bien ça dans mon LR300, mais je tiens à son look .

As tu déjà testé ou as tu une réplique sous la main pour ?
Cordialement .
Pampam
Faut bricoler pour adapter, notamment pour le cylindre.
quentin451990
Vraiment dommage
M'enfin je trouverais bien un moyen d'adapter tout ça

Un bon début de review en tout cas, n'hésite pas a tester cette compatibilité avec les différente marque voir si tu trouve quelque chose
Cordialement .
Snaiperskaia
Sympa la review !

Je la suivrais ce WE jusqu'à la fin ^^
quentin451990
CITATION(Pampam @ 01/03/2013, 16:18) *


Ah oui mais s'il y a juste a passer un coup de dremel là-dedans, mon hamster peut le faire
Si ça marche simplement en faisant ça, j'achète !
big red two
Review forte intéressante.

Par contre je me demandait, ce qu'il en était de la compatibilité ressort et piston avec le standard des AEGs classiques ?

Merci d'avance
brad
Interessant! Merci pour cette review! wink.gif
Vénator
Moi ce que je me demande c'est quid de la résistance de la peinture ? WE ayant pour habitude de proposer une peinture de merde qui écaille dès les premiers chocs.

Sinon jusque là bonne review hormis la superbe faute à poignée, mais bon faut bien quelque chose a critiquer
Tzeetch
Sur les corps de M4 GBBR (dont je pense que sont issus les corps AEG classiques et Katana), la peinture est de qualité et rend plutôt bien.
C'est donc possible qu'elle soit bien sur les Katana.
big red two
@ cambeth : Serait-il possible d'avoir les dimensions du ressort ?
Car je suis tombais sur celle d'un ressort de CTW (L: 164mm , D: 12.7mm).
Et si ça correspond, ça permettrais de tout de suite d'élargir la gamme des puissances possibles

Merci d'avance
cambeth
d'ici midi il y aura un mise à jour avec plus d'information sur la réplique
Dindon
Super taff cambeth, j'ai hâte de voir ce qu'elle vaut sur le terrain smile.gif
Je vous inviterais, toi et les FEAR à venir jouer, et tu me montrera ce petit bijou tongue.gif (SART83)
S'il faut, je m'en achèterais une smile.gif
Je déplore UNE SEULE CHOSE pour cette réplique : la goupille arrière s'accroche au niveau du cylindre, et non du corps ... sleep.gif
blacknight
Salut à tous,

j'ai suivi vraiment de loin le développement des Katana de chez WE et j’avoue être pas mal intéressé.

Je me posais seulement une question, est ce que par la suite ou est ce déjà prévu que WE sorte des upper vendu séparément pour se monter plusieur config sur le même lower ?
cambeth
alors le haut de ma réplique est fixé par le cylindre et le cylindre se fixe au lower mais il y aura pas de soucis de résistance tu as 2 GROSSE encoche qui tienne le cylindre donc pas de problème tongue.gif

pour les pièces détachés j'en sais rien pour l'instant la réplique est très jeune
Mickyride
Je reçoit la version Raptor du katana WE dans la semaine. Cette version aurait un bloc hop-up metal d'origine comparé au bloc plastique du M4 et M4 RIS. Il y aura modification de la crosse aussi, je vous tiendrai au courant des que je la reçois ^^
xanax
Pour le ressort c est du ressort de snipe 8/11. J ai pris mon ressort d origine de blaser puis decoupe jusqu a 380fps avec joint ka 50 bloc hopup origine et canon deepfire 365mm 6.02.
Que du bonheur depuis 3 mois avec cette réplique.
Perso je trouve le bloc hopup d origine de bonne qualité pourvu qu on le nettoie après réception de la bête. Mon joint et le bloc était huiles et j ai gagné 20 fps rien qu en le chiffonant.

Les bloc hop up element rouge sont compatibles sans modif. Mais par contre ils sont vraiment pourris !!!!

Super review !!!
Le katana va faire fureur sans aucun doute et va bientôt pulluler sur les terrains.
kamikazgogol
Petite question par hasard es ce que le bloc gearbox cylindre serait compatible dans un corps ares/star qui permet de mettre un vrai tube de crosse par exemple, meme principe que sur le ptw ?
Seth
QUOTE (kamikazgogol @ 11/03/2013, 10:35) *
Petite question par hasard es ce que le bloc gearbox cylindre serait compatible dans un corps ares/star qui permet de mettre un vrai tube de crosse par exemple, meme principe que sur le ptw ?


A essayer Gordon, mais de toute maniere ça ne reglera pas le probleme de sectionnement des cables lors du vissage du tube de crosse.
kamikazgogol
CITATION(Seth @ 11/03/2013, 15:39) *
A essayer Gordon, mais de toute maniere ça ne reglera pas le probleme de sectionnement des cables lors du vissage du tube de crosse.


ça c'est pas grave résolut pour ma part, suffit de faire gaff wink.gif
xanax
Pour info l attache de sangle arrière ASAP Magpul est compatible dans sa version GBBR.
Mickyride
Voila la review complémentaire a la tienne sur la 3ieme version du katana
WE Raptor Katana
cocacoladu03
Bonjour cela fait 3 jours que je regarde toutes les review du katana et je dois dire que celle la est vraiment bien faite, bravo l'auteur.Cependant j'aimerai m'en procuré un mais pas sur redwolf (frais de douane a la con) ou d'autre je pourrais le trouvé svp... Merci
Mickyride
Pour le moment on la trouve que sur les sites asiatiques, enfin a ma connaissance ninja.gif Je ne sais pas quand il sera dispo en europe. Pour un Katana raptor compte 430€ frais de port et douanes compris et tout ca pour la version la plus chère rolleyes.gif
Psykokwak
CITATION(Mickyride @ 20/03/2013, 21:22) *
Pour le moment on la trouve que sur les sites asiatiques, enfin a ma connaissance ninja.gif Je ne sais pas quand il sera dispo en europe. Pour un Katana raptor compte 430€ frais de port et douanes compris et tout ca pour la version la plus chère rolleyes.gif

Elle y est sur RSOV il me semble et sur ehobby aussi
cocacoladu03
J'ai regardé Sur wgc la version ris + 2 chargeurs 300cp + un cylindre gris + port = 350€ apres on mandit pas de douane avec wgc je sais pas...
Mickyride
Tout ce qui entre dans l'europe est taxé par la douane. Defois certains colis echappent aux douanes pour la simple raison que selon les mode de transport (container avion, ect) il est plus facile pour eux de contrôler certains lots.

Pour Ehobby, red wolf ou wgc, le plus souvent les répliques sont envoyés par avion en express donc a 95% contrôlé par les douanes.
zonex
petit question pour faire une réplique a 330fps 340fps, si je coupe le ressort du cylindre rouge pour descendre jusqu’à 330fps 340fps c'est possible ou pas ?


Merci d'avance
cambeth
CITATION(zonex @ 23/03/2013, 20:05) *
petit question pour faire une réplique a 330fps 340fps, si je coupe le ressort du cylindre rouge pour descendre jusqu’à 330fps 340fps c'est possible ou pas ?


Merci d'avance


OUI

Les ressorts du cylindre rouge et gris peuvent être coupé (pas trop quand même il faut pas qu'il flotte ...) par contre le bleu ce n'est pas possible car quand le système est relâché il est presque entrain de flotter
sonof
Dispo et deja epuisé sur gunfire... demandez la reappro wink.gif

http://gunfire.pl/search.php?text=katana&a...t=&lang=eng
zonex
merci encore
PrCoriolis
Avec maintenant un peu de recul, qu'en est il de la fiabilité du bestiau? des sensations en jeu?
donmarvin
Vu qu'il vient de mettre pour 500 euros de pieces d'upgrades pour le bestiau,je sais pas si on peut encore avoir un retour objectif sur la fiabilité du modele d'origine ninja.gif
PrCoriolis
Sait on jamais! et si un autre possesseur passe ds le coin ...
cambeth
donc perso j'ai modifié complétement la réplique en la recevant donc c'est pas super utile pour ce que tu me demande ;p (sinon juste un problème de bourrage avec les billes quand la cadence et trop élevé 35 bb/sec avec un canon pdi 6.01 mais il est possible que sa vienne de mon bloc hop-up systema car j'ai un ami qui a la même config mais avec le bloc prometheuse et 0 problème (il a aussi moin de cadence donc a voir)

Après j'ai 3 ami qui l'on (en plus de celui avec le bloc prom) full d'origine, environ 5-6 parties chacun et 0 réplique Hs j'ai vérifié leurs cylindres RAS
cambeth
double post (merci FA)
PrCoriolis
Ok, merci des infos!
xanax
CITATION(PrCoriolis @ 25/03/2013, 22:44) *
Ok, merci des infos!


Le seul problème que j ai eu après environ 10000 billes c est la tige guide a l interieur du piston qui s est dévissée sur un cylindre. Rien de dramatique. Un bon coup de tournevis et du frein filet et c est réparti. La réplique est vraiment agréable. Le son est nickel. Precision parfaite. Les seuls changements : canon deepfire 365mm 6.02 joint 50 degré moteur eg1000 marui. Graissage des gears et des pistons (a faire absolument pour moi car très sec au déballage. )Nettoyage du bloc hop up car plein d huile. Batterie intellect 1600 en 9.6Portée de 55m avec precision plus que correct a cette distance. Une réplique d assaut et de cqb.

cambeth
pour le ressort un 330% PDI 13mm recoupé fonctionne nickel pour obtenir 450 400 fps (pas 350 car le ressort flotte dans le cylindre il faudrait un ressort plus petit en puissance)
Mickyride
Hop petit retour:

Mise en place de roulement 8mm a la place des bushing d'origine. Recalage et graissage propre de la Gearbox qui n'est pas dégueulasse d'origine mais qui est utile. Rajout d'un moteur Kanzen Khamsin Strong pour une meilleure réactivité. Câblage en basse résistance refait.

Ca tourne proprement avec un délicieux bruit.

Point négatif: après une centaine de tirs avec le cylindre bleu (m90) plus rien. J'entend le piston taper mais le nozzle ne bouge plus ninja.gif Je casse la réplique, j’enlève le cylindre et j’entends que ça bouge à l'intérieur. Je verifie si ca fait la meme chose avec le cylindre rouge mais non mellow.gif Je démonte le cylindreet la je vois la tige avec le ressort qui tient la tête de piston au piston dévissée. Pas eu de casse. Un coups de frein filet pour eviter tout autre soucis et on remonte puis ça marche d'enfer. Donc a vérifier sur tout vos cylindre pour éviter de se faire des frayeurs wink.gif
cambeth
Pour le problème de bourrage on a trouvé >< sa viens des chargeurs, avec des kings-arms plastique (mid cap) et G&G métal (mid cap et low cap) il y a des bourrage en full alors qu'avec des Pmag 0 problème même avec une lipo 11,1V
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