Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ami Airsofteur, Tu Apprécies Le Forum ?
France-Airsoft > L'Airsoft en général > De l'Airsoft en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Clickclick
Salut,

Il y a quatres mois naissait l'association France-Airsoft, qui a pour but d'assurer la survie du forum.

Depuis son lancement, moins de personnes que prévues/attendus se sont joint à l'association. Pour répondre au cout financier du serveur, il nous faut 100 adhérents, au minimum. Plus nous en aurons, plus nous pourrons améliorer le forum (augmentation de la bande passante, ect...) ainsi que les services tiers.

Si nous n'avons pas plus d'adhérents, fin février 2005, nous devrons fermer le forum.

Amis airsofteur, tu apprécies ce forum et tu souhaites qu'il survive, alors REJOINT FA

Etre adhérent France Airsoft, c'est :
* Une participation active au fonctionnement et à la survie du forum
* Un email de partenariat pour bénéficier de réductions chez nos partenaires
* Un accès à la zone reservée adhérent, avec entre autre, la rubrique discussion libre

Pour cela, rien de plus simple :
Consultez la page suivante : http://www.france-airsoft.fr/asso/
Toutes les informations relatives aux modes de paiement sont indiqués en bas de page.
Nous acceptons :
* Les chèques
* Virement bancaire
* Paypal, moyennant quelques frais supplémentaires pour couvrir les frais prélevés par paypal (0.75 €)

L'adhésion s'effectue sur une année complète.

Un lieu de rassemblement des airsofteurs francophones, d'échanges et d'entraide, de discussion, un outil permettant l'organisation de grosses OP, cela vaut bien 15 Eur. Sachant qu'avec l'email de partenariat, en 1 ou 2 commandes, vous rentabilisez aisément "l'investissement".

D'autres forums avant nous ont du fermer ou ont été contraints de fermer, car victime de leur succès (Frenchy, AirsoftForum...). Il serait dommage que cela se reproduise.
boris
comme on dit au groland, VIENDEZ
PhantomZ
bon...... je voit mon banquier demain pour qu'il me débloque mon compte et j'vais voir si j'peux m'inscrire(c'est pas gagner c'est un enc***r! mad.gif)
neomus
Toute l'équipe Staff du FASC est solidaire de France-Airsoft. thumbsuppop.gif

cheers4.gif hug.gif
Gally aka Spiff
Message bien reçu...
Je ne suis plus à 15€ près...
le poulpe
Je songe sérieusement à m'inscrire.
Il se peut que bientot je rentre dans vos rangs biggrin.gif
Gladiateur
Envoyez tous une grille de loto a Clickclick, avec de la chance on pourra cotiser faire vivre FA pour un siecle laugh.gif
user posted image

Le message a été passé sur BOB Clickclick wink.gif

Edit : J'ai tourné ca a la rigolade, mais le probleme est tres serieux quand meme alors adherez wink.gif
Yankee
Bon c'est bien parce que je vous aime bien et que j'ai envie de revoir Frêre Lokko avec le sourire aux lèvres à la prochaine OP que mon inscription partira dès demain.
AlpiN
Laissez moi un petit mois et je vous rejoint (au pire rappelez le )
Pour ce mois j'ai baucoup trop de dépenses dry.gif

N'empêche que si tout le monde achète un billet de loto , je suis sûr qu'avec les quelques gagnants , le forum peut survivre un peu lol (Ou sinon couler plus vite)
boris
posté sur le forum SOF
Serval
Allez on se motive icon_mrgreen.gif ou alors à la prochaine OP c'est le Dong pour tous les non-adhérents biggrin.gif biggrin.gif
T@nk
ces prochians jours mon cheque part et aussi sur le forum de la dvt est inscrit cette demande!!!

@+++
Bugs Bunny
bon, je me sors les doigts du ... et je passe livrer le chéque dans la boite aux lettres (j'vais déjà économiser 0,50€) laugh.gif
Alakhaï le rusé
Comme qui dirais, "j'ai déjà donné" icon_mrgreen.gif wink.gif
Major Kusanagi
moi aussi mais je donnerais encore pour ne pas voir un espace de liberté disparaitre faute de moyens. Ca me rend tellement service quand j'ai rien a faire au bureau ....
han39
Présent dès les premiers jours et c'est super bien de l'autre côté smile.gif
PhantomZ
avec de la chance mon cheque part demain...
Blade
Allez !! viendait nous rejoindre de l'autre côté de la matrice France Airsoftique ninja.gif wink.gif
PhantomZ
user posted image

jesors.gif
Mr blond
Je me lancerais bien aussi mais est ce l'offre est valable seulement aux membres français huh.gif
PhantomZ
Hmmmm bonne question vu que l'assos est française... faut voir comment sa se passe avec les membres d'autres pays g.gif
Tech_
aucun problème cool.gif

d'ailleurs nous accueillons déjà quelques alsaciens innocent.gif
BenJ
QUOTE (Tech_ @ Mercredi 17 Novembre 2004 02:37)
aucun problème cool.gif

d'ailleurs nous accueillons déjà quelques alsaciens innocent.gif

De toute façon, il est ecrit nul part qu'une asso ne peut pas accueillir de membres etrangers (a moins que ça soit dans les statuts, mais ça serait très c** wink.gif )
Calumet
Je vais me faire pour une fois l'avocat du diable, si vous voulez des adherents soyez moins severes envers les nouveaux qui posent des questions deja posees.

Cela peut enerver mais que diable, un peu de pedagogie.

Bref l'association m'interesse si elle me permet de rencontrer d'autres joueurs sympas.

A suivre...
Jaihrem
Je m'étais déjà exprimé au sujet de l'association et je pense que perdre ce portail serait fort dommage pour la communauté de l'airsoft.

Maintenant il existe d'autres moyens pour "financer" votre serveur (mais là je crois que je me répète) : proposer l'hébergement des sites à de petites asso.

Ca vous permettrait d'intégrer des personnes "morales" à votre association. J'imagine qu'un certain nombre d'assos sont hébergées sur des domaines gratuit (et pas forcément super performants) et qu'elles serait prête à participer aux frais qu'engendre votre serveur pour bénéficier d'un espace à eux.

=> monasso.france-airsoft.fr, c'est pas le bonheur ça ?

allez, comme la cause est juste et que je vous soutiens quand même (bien que je ne sois pas un grand posteur), je vous envoie un formulaire dument rempli !
neomus
QUOTE (Jaihrem @ Mercredi 17 Novembre 2004 08:29)
Maintenant il existe d'autres moyens pour "financer" votre serveur

Ouais, un barbecue géant aussi icon_mrgreen.gif
alpadechico
tout simplement
- Ï
- Ï
- Ï
- Ï
- \ /
- \/
Barnes
J'envoie mon chèque cette semaine mais je m'inquiète quand même...

En 4 mois, 30 adhérents ont rejoint l'association.
Maintenant en moins de 3 mois 1/2, il en faut au minimum 70 de plus... mellow.gif
Clickclick
Salut Jaihrem,

L'idée de l'hébergement de petits sites a été envisagé mais :

* A une époque nous étions hébergé sur un autre serveur privé contenant 2-3 sites que nous ralentissiont grandement. France-Airsoft consomme la totalité des ressources du serveur aux heures de pointe et l'expérience de la vidéo d'Octobre Rouge nous a montré que ces ressources ne sont pas encore à 100% suffisante.

* Héberger des sites tierces, c'est avant tout le risque d'héberger des scripts pouvant compromettre l'intégrité du serveur. Cela me ferait particulièrement mal de voir une belle base de données si remplie se faire effacée par un script kiddie en mal de reconnaissance.

* Héberger des sites tierces, c'est également être légalement responsable du contenu de ceux-ci. Ayant déjà eux rien qu'avec le forum des problèmes avec la LICRA, des menaces de procès, on est plutot pointilleux là dessus.

Concernant les autres options de financement, la mise à disposition d'espace publicitaire n'est pas souhaitée, afin de garder cet espace libre de tout lien commercial. Avant de motner l'assos, nous avons passer en revus toute les manières de financement, de la pub au don, en apssant par la vente de T-shirt, et le mode associatif est la méthode la plus transparente et correspondant le plus à notre vision du forum.

@Barnes : je pense que pas mal de membres n'ont pas compris lors de la création de l'assos sont utilité première ou on eux la flemme de poster leur feuille d'inscription. Saches également que toute les 8 inscriptions/renouvellements, c'est 1 mois de plus pour France Airsoft.

Amicalement,
Click²
alpadechico
QUOTE (Barnes @ Mercredi 17 Novembre 2004 09:10)
J'envoie mon chèque cette semaine mais je m'inquiète quand même...

En 4 mois, 30 adhérents ont rejoint l'association.
Maintenant en moins de 3 mois 1/2, il en faut au minimum 70 de plus... mellow.gif

C'est vrai, mais avec la pub, ça devrait booster les adhésions.
fox34
bon allez pour eviter de faire le boulet une fois de plus je vais poster mon adhesion des que possible et je fais suivre l'info sur les forum de la region rhone alpes
rsoftokz
une idée a la con comme ça:
pourquoi que des personnes majeures comme adherents
n'y a t il pas possibilité de prendre des adhesions de mineurs, nombreux sur ce forum, avec autorisation parentale??
ceci permet d'inclure les mineurs au forum dans le cadre legal( pourquoi ne pas créer une section mineur)
ceci permettra de repondre aux attentes des mineurs, de le cadrer comme il se doit et de faire notre travail educatif vis a vis du soft en assurant la perinité de notre hobby/passion......





..quoi...vous z'avez pas reçu mon adhesion??? blink.gif
il fait quoi ce facteur alors???? mad.gif



oh..j'lai pô posté blushing.gif blushing.gif blushing.gif
fox34
click² a raison je pense que le peu d'adherent vient de la flemme de beaucoup (moi y copmris) ça fait 1 mois que je dois m'occuper de l'adhesion et c'est toujours pas fait
Tom
Si je pouvais avoir le RIB pour effectuer un virement, je m'exécuterais, en Belgique les chèques ont quasiment disparus....
Mais les virements européens via internet sont gratuits...
Dans l'attente de pouvoir vous soutenir.

Thomas

PS: Aux autres belges du Forum: Click² m'avait confirmé que rien ne nous empêche de devenir adhérents...
Major Kusanagi
fox34 tjs le roi des boulets ... icon_mrgreen.gif
fox34
ensuite y a un truc qui me pose probleme c'est que je sais pas ou faire une photocopie de ma CNI.............
je vais essayer de trouver ça
neomus
QUOTE (fox34 @ Mercredi 17 Novembre 2004 10:08)
ensuite y a un truc qui me pose probleme c'est que je sais pas ou faire une photocopie de ma CNI.............
je vais essayer de trouver ça

Scannarisation + imprimation ? mellow.gif
fox34
pas de scanner sous la main l'imprimante c'est pas un probleme wink.gif
neomus
QUOTE (fox34 @ Mercredi 17 Novembre 2004 10:18)
pas de scanner sous la main l'imprimante c'est pas un probleme wink.gif

Librairie du coin dans ce cas wink.gif
Barnes
QUOTE (fox34 @ Mercredi 17 Novembre 2004 10:18)
pas de scanner sous la main l'imprimante c'est pas un probleme wink.gif

Tu dois pouvoir trouver des photocopieurs à l'entrée de n'importe quelle grande surface...
Clickclick
Sinon à la poste ou chez le libraire du coin, pour 0.10-0.15 Eur en moyenne.
fox34
ouiais mais c'est pas donné je crois que ça attendra ce week end et le passage chez papa maman comme ça je pourrais leur gratter un timbre en plus laugh.gif

mon dieu que c'est dur pour un etudiant airsofteur de joindre les deux bouts en milieu de mois laugh.gif
AlpiN
N'est ce pas fox ...

Je suppose qu'obliger les adhérents à être majeur permet de ne pas trop se "mouiller" au cas où un mineur cause des problèmes .

EDIT: En fait j'attend pas un mois , je remplis les papiers , et ça part demain ...
Eversor
Vous acceptez le cash pour l'adhésion des étrangers?
Je suis belge et ce serait facile comme ça....

Merci.Eversor.
Tech_
cash ? tu veux dire par virement ou mandat ? Dans ces cas oui bien-sûr. Je vais me renseigner plus précisément sur les différents moyens mis à votre disposition wink.gif

Pour simplifier, je ferais un post demain expliquant les moyens d'adhésion pour les membres de la communautée.

@Tom: désolé, je n'ai pas eu le temps, je t'envois ça sans faute demain ^^
Eversor
Non je veux dire de l'argent dans une enveloppe et je l'envois au responsable des adhésions.
Clickclick
Désolé mais l'envoi de liquidités via la poste n'est pas légale, ni pratique pour des raisons comptables.
Eversor
OK, je ne savais pas que ce n'était pas légale, je le fais depuis des années... blushing.gif
Tech_
bon je viens de faire quelques recherches sur les divers moyens de paiement depuis la Belgique vers la France mais en vain rolleyes.gif

Pour ce qui est des envois d'argent directement par courrier, je dirais que c'est en général à éviter en plus d'être illégal. Si la somme est cachée par une feuille de papier évitant la transparence de l'enveloppe, même si le risque de vol par un tier est minime, il subsiste. Je conseillerais plutôt un virement bancaire wink.gif

edit: grillé par sieur Click²
alpadechico
user posted image
Adherez mes frères.
user posted image
Sinon le forum ne sera plus.
user posted image
et après
user posted image
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.