Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Scénario Sniper
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Stratégie, missions, scénars...
yoda14du14
salut, alors je viens dans cette section car le moderateur-54 m'a dit de voir ca ici en attendant que l'OP soit prête.

j'avais prévu un stage de perfectionnement au sniper en airsoft sur une durée maximale de 7 jours. le stage comprenait:

-amelioration du camouflage, tir longue distance avec prise en compte du vent, des parties 1 snipe VS le reste des participants, des parties chacun pour soit et le but étant d'éliminer les autres sans être repérer etc.

que pensez vous de cette idée? quelle serait les activités à améliorer, a prévoir et a inclure?
paulo5202
CITATION(yoda14du14 @ 31/12/2013, 18:07) *
salut, alors je viens dans cette section car le moderateur-54 m'a dit de voir ca ici en attendant que l'OP soit prête. j'avais prévu un stage de perfectionnement au sniper en airsoft sur une durée maximale de 7 jours. le stage comprenait: -amelioration du camouflage, tir longue distance avec prise en compte du vent, des parties 1 snipe VS le reste des participants, des parties chacun pour soit et le but étant d'éliminer les autres sans être repérer etc. que pensez vous de cette idée? quelle serait les activités à améliorer, a prévoir et a inclure?


déjà une partie avec des snips chacun pour soit je ne vois pas trop l'intérêt car le but du sniper est d'attendre sa cible donc si chacun attends dans son coin il ne va se passer grand chose.

madmax33
Je ne sais pas si tu joues souvent au snipe Paulo...

Une partie only snipe c'est un truc dont tous les snipes rêvent.
Même un simple deathmatch peut procurer un sentiment d'immersion assez dingue.

Si en plus les équipes sont coordonnées, ça peut être dément.
Si on rajoute un petit scénar, là c'est le 7 ème ciel.


Comme déjà dit yoda, je ne serai pas des vôtres mais tu as là l'occasion de faire qui restera dans les mémoires.
Kaarambar
Comme dis précédemment, à mon avis y'a pas de quoi remplir 7 jours avec ce programme, 3 jours tout au plus...
Après, j'apprécie l'idée mais je verrais plutôt ça comme une sorte de petit rassemblement où on s'échangerait nos méthodes, avec quelques petites séances d'essais et de "compétition amicale" smile.gif
yoda14du14
CITATION(paulo5202 @ 07/01/2014, 18:35) *
Le but du sniper est d'attendre sa cible donc si chacun attends dans son coin il ne va se passer grand chose.


Comme l'a dit madmax, un only snipe est très très rare, et celq permet de voir si en fin de stage, les participants ont appliquer ce qui a êté dis
[q



CITATION(Kaarambar @ 07/01/2014, 20:13) *
Comme dis précédemment, à mon avis y'a pas de quoi remplir 7 jours avec ce programme, 3 jours tout au plus...
Après, j'apprécie l'idée mais je verrais plutôt ça comme une sorte de petit rassemblement où on s'échangerait nos méthodes, avec quelques petites séances d'essais et de "compétition amicale" smile.gif


Oui mais 7 jours etant la durée max du stage. Et ça ne sera que des compétition amicales Pimentées par des scenarios snipe
madmax33
Je rejoins Kaa sur le fait que 7 jours max et même 4-5 jours, c'est très long.

Il vaut mieux faire 2 jours et se quitter en se disant qu'il rste des choses à dire, quitte à refaire une cession l'année suivante que 7 jours où au bout de 4 jours, tout le monde se casse.
yoda14du14
CITATION(madmax33 @ 07/01/2014, 23:27) *
Je rejoins Kaa sur le fait que 7 jours max et même 4-5 jours, c'est très long.

Il vaut mieux faire 2 jours et se quitter en se disant qu'il rste des choses à dire, quitte à refaire une cession l'année suivante que 7 jours où au bout de 4 jours, tout le monde se casse.

Je prend ton commentaire en compte, maximum 3 jours. Avec le dernier jour, desparties comme j'ai dit tout la journée avec un barbecue pour finir le, midi
Henno
Tu peut aussi prévoir des ateliers du genre "comment démonter son snipe" etc ... non ? Je veut dire l'utilisation c'est bien mais savoir bidouiller son bébé c'est mieux . Parce que par exemple une lunette ne se règle pas du tout de la même façon pour chaque personne .... wink.gif
yoda14du14
La lunette c'est facile, suffit de prendre de la longueur, une cible, de la patience et de regler correctement
Si certain souhaiteraient participer, envoyer moi un MP
Kaarambar
CITATION(yoda14du14 @ 08/01/2014, 17:55) *
La lunette c'est facile, suffit de prendre de la longueur, une cible, de la patience et de regler correctement

laugh.gif
Tu es bien naïf, jeune Padawan...
Henno
Je confirme , pleins de facteurs rentrent en compte . Savoir se déplacer et se camoufler c'est bien mais si tu ne sais pas "utiliser" ton snipe autant te trimbaler en cosplay de redcoat du 17ème avec un buggle de chasse au renard !! ninja.gif

Rails haut ou bas , bi-pied ou pas ,.....
yoda14du14
CITATION(Kaarambar @ 08/01/2014, 22:30) *
laugh.gif
Tu es bien naïf, jeune Padawan...

J'ai fait comme ca pour la mienne

CITATION(Henno @ 08/01/2014, 22:41) *
Rails haut ou bas , bi-pied ou pas ,.....


Je comprend pas ce que tu veux dire par là.
Henno
Je veut dire que tu reste focalisé sur le déplacement , l'utilisation du snipe mais pas des trucs comme comment l'équipé , régler la lunette , etc....
Kaarambar
Pis une lunette "bien" réglé sur un snipe moyen, ça sert pas à grand chose, de même qu'une lunette coincée/floue/mal montée sur un snipe upgradé dans les règles de l'art...
Et puis il y a le vent, la température (parce que ça peut influer ^^), les billes, le type de propulsion, le calage des pièces, etc...

Un snipe tout seul, ce n'est pas grand chose. Pour être le sniper dont tu sembles rêver, il faut tenir compte de ton matériel dans son intégralité, de toi-même et surtout de ton environnement (faune et flore).
Ca fait peut être cliché de dire ça, mais c'est un tout.
yoda14du14
CITATION(Kaarambar @ 08/01/2014, 23:18) *
Pis une lunette "bien" réglé sur un snipe moyen, ça sert pas à grand chose, de même qu'une lunette coincée/floue/mal montée sur un snipe upgradé dans les règles de l'art...
Et puis il y a le vent, la température (parce que ça peut influer ^^), les billes, le type de propulsion, le calage des pièces, etc...

Un snipe tout seul, ce n'est pas grand chose. Pour être le sniper dont tu sembles rêver, il faut tenir compte de ton matériel dans son intégralité, de toi-même et surtout de ton environnement (faune et flore).
Ca fait peut être cliché de dire ça, mais c'est un tout.


Et bien, le premier stage on avait prevu surtout une pzrtie pratique avec plein de parties pour mettre en application le camo, prise en compte du vent etc et faire un deuxieme stage en complement sur tout l'interne, le reglage...
Henno
Voila je suis d'accord avec Kaarambar.



Fait lui confiance......
yoda14du14
CITATION(Henno @ 08/01/2014, 23:32) *
Voila je suis d'accord avec Kaarambar.



Fait lui confiance......

L'hypnose ca marche pas avec moi, mais je marque sur une feuille tout ses conseil et les tien et les qutres.
Galactik_Ghost
CITATION(paulo5202 @ 07/01/2014, 18:35) *
déjà une partie avec des snips chacun pour soit je ne vois pas trop l'intérêt car le but du sniper est d'attendre sa cible donc si chacun attends dans son coin il ne va se passer grand chose.





pas forcément puisque du coup cela va obliger les joueurs à prendre des risques tout en conservant un semblant de camouflage et de discrétion . Sauf si ta 10 campeurs en face c est une idée intéressante ...

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.