Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Trouver Le Terrain Idéal
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Recherche: Assos, Teams & Joueurs ! > Général - Associations
oversize33
Bonsoir à tous,

Voilà, je voudrai créer avec des amis notre association airsoft en Gironde. Nous sommes motivés, nous avons conscience du travail que cela va représenter avec les problèmes d'assurance à gérer, et tout le reste. Nous sommes actuellement à la phase de trouver un terrain, mais industriel, c'est là qu'on à un peu de mal. Sur Bordeaux il existe pas mal de batîments désafectés, mais nous ne savons pas trop comment nous y prendre pour le choisir et pour le négocier.
Nous avons repéré plusieurs batiments:
- un batiment démantelé avec 2 étages
- un entrepot
- un ancien commerce actuellement non-utilisé
- un ancien atelier de la SNCF

Notre premier problème est de choisir entre ces 4 batiments, sur quel critère se baser pour sélectionner notre terrain?

Et deuxième soucis, lorsqu'on aura trouver notre terrain on contactera un cadastre pour trouver à qui appartient le terrain, puis une fois que le propriétaire est d'accord, doit on signer un contrat comme quoi le propriétaire est d'accord ou juste passer un contrat oral?
Merci pour vos réponse, j'espère être dans le bon post.
Lykantrop
Essayez les tous, car il y a tres peu de chance d'en obtenir un. Et bien entendu, par écris, l'autorisation.
The Sly
Pour l'assurance, une fois ton association crée, vas à la MAE, ils assurent l'airsoft, cela coute moins de 50 € par ans pour assurer correctement l'association et les joueurs.
The Sly
Pour la location de terrain type CQB, c'est souvent un arrangement avec le propriétaire, ou une location à la journée, car, impossible de payer les taxes locales (impôt locaux), de plusieurs milliers de M2 avec une paf à 10 € par dimanche.
oversize33
D'accord, merci beaucoup pour vos informations, maintenant on va aller voir un peu sur place si il n'y a pas de choses dangereuses, car par exemple je sais que sur le hangar de la SNCF, il y a des rails en plein milieu, ce qui peut être dangereux. Et pour l'assurance je croyais que pour assurer une équipe de plusieurs personne il fallait débourser 200€ par an mais si ce n'est que 50€ c'est encore mieux.
On va déjà voir si des personnes seraient intéressés pour venir dans la team sur le département pour voir combien on serait en gros et on vous tiendra au courant si l'association voit le jour, encore merci. biggrin.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.