Bonjour,
Je souhaite proposer un scénar pour une partie d'airsoft aux membres de l'association avec qui je joue.
Ce scénar a pour but de donner un rôle à chacun, sans pour autant que celui ci empiète trop sur le côté fun de l'airsoft. Le système de respawn est fait pour (normalement) limiter au minimum le temps d'attente.
J'aimerais donc avoir quelques avis, quelques remarques ( constructives c'est encore mieux ) sur ce scénar avant de le proposer à mon assos.
trève de mots, voici la bête :
========================Hiver Nucléaire================================
type de terrain: grand
temps de jeu: variable, prévoir sur une journée.
==Briefing==:
L'histoire se déroule en 2017, à la fin d'une guerre nucléaire ayant décimé les états unis et la Russie. A la suite de cette guerre, l'Europe est devenu la première puissance mondiale.
La reconstruction des deux grands pays nécessitant des ressources énergétiques conséquentes, les usa et la Russie tentent maintenant de s'approprier celles de l’Europe. N'étant pas de taille à s'opposer aux deux ex-puissances, l’Europe se scinde alors en deux, chacun ayant choisi son camp pour assurer sa survie.
L'état de guerre est alors déclaré.
==Équipes==:
Nouvelle Amérique: camo us, français, etc
Les Diplomates de l'Est : camo russe, allemand, etc
==le matériel par équipe==:
pour le général: montre, talkie, boite pour le médic
pour le ou les chefs d'escouades: talkie
pour le médic: 3 bandage maximum par médic
pour le soldat: rien
pour tous: du fair-play
Matériel nécessaire à la réalisation de plusieurs objectifs à définir par l'organisateur.
==Composition des équipe==:
=le Général=:
Il est chargé de coordonner ses troupes, il est impératif que celui-ci dispose d'un talki, la communication étant un élément clé du scénario. Il peut prendre part au combat. Lorsqu'il respawn depuis son camps,et à compter du moment de son retour en jeu, le général ne peut ni parler, ni utiliser son talki, ni sa ou ses répliques pendant 3 minutes, ni interagir avec les médics. Il est donc impératif d'avoir une montre pour tenir le role du général. Le général peut être soigné par un médic. Le général est le seul à pouvoir donner des bandages aux médics, ils ne peuvent en aucun cas se servir eux même.
=Le chef d'escouade=:
Proportionnel au nombre de Soldats ( 1 pour 4 à 5 soldats ), les chef d'escouade sont chargées d'assurer la liaison entre le général et les soldats et, bien entendu, de diriger leurs escouades. Il est impératif que celui ci dispose d'un talkie. Le chef d’escouade peut être soigné par un médic.
=Le Médic=:
Répartie proportionnellement par nombre d'escouade, le médic peut soigner ses alliés. ( se reporter au chapitre "Système de respawn") Le médic (préalablement équipé d'un brassard distinctif ) attache un bandage ( blanc de préférence pour une meilleur visibilité ) au bras du joueur touché. Attention: le médic ne peut pas se soigner, lorsqu'il est touché, il part respawner à son camps. Le médic ne peut pas soigner ou être soigner par un autre Médic. Le médic emporte sur lui 3 bandages ( maximum ) qui lui permettront de soigner ses alliés. S'il n'en a plus, il peut retourner en chercher auprès du général.
=Le Soldat=:
La force de frappe du Général. Les soldats sont répartis en escouade de 4 ou 5 joueurs.
==Système de respawn==: ( le chapitre le plus important )
Lorsqu'il est touché, le joueur à 2 options:
- s’asseoir, lever les bras et demander un médic.
Lorsque le bandage du médic est attaché, celui ci peut se relever et continuer à jouer. S'il est touché une 2eme fois, le joueur est out et doit aller respawer à son camps ou il déposera son bandage dans la boite prévu à cet effet. S'il n'est pas soigné au bout de 5 minutes, il part respawner dans son camps.
- s’asseoir et continuer à tirer avec un gbb ou nbb s'il en possède un.
Si c'est le cas, le joueur ne pourra pas demander l'aide d'un médic et il faudra alors une autre rafale/bille pour l'achever et l'envoyer respawner directement dans son camps. Le joueur ne pouvant se déplacer, s'il n'est pas définitivement out au bout de 5 minutes, partira respawner dans son camps.
==La zone de respawn / le camps==
La zone de respawn qui fait aussi office de camps doit etre délimitée d'une quelconque manière par l'organisateur. Les joueurs à l'intérieur de cette zone ne peuvent pas etre outé et peuvent tirer vers l'extérieur de camps en restant à l'intérieur de celui-ci. Cette manœuvre à pour but d'éviter l'abus ou la campe par l'équipe adverse autour de la zone de respawn.
==Les objectifs==
Ils sont à définir par l'organisateur suivant la disposition du terrain. Exemples: récupération de colis, capture de drapeau, capture d'une zone, etc...
==Récapitulatif==
Afin de tirer le meilleur de ce scénario, un grand sens du fair-play est nécessaire. Attention lors du choix des rôles, les meilleurs sont souvent les plus simples.
A vos claviers !