Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chargeur M14 King Arms 110 Billes Abs
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Divers & Accessoires
sokar29
Voila, comme le dit le titre, je vais essayer de vous faire une petite review des chargeurs ABS king arms pour M14.

Ils ont été acheter sur un site français, au prix de 29.90€ la boite de 5 chargeurs auquel il faut ajouter les 9.90€ de frais de port soit 39.80€ tout compris.

voici la boite que l'on reçoit. Je vous pas l'emballage du site, qui comme à son habitude, était nickel.



La boite ouverte.



Détails d'un chargeur.






Les inscrtiptions marquées au blanco, ont évidement étaient rajouter après récéption.
Les trace de jonction entre les 2 coques sont bien visible, surtout sur les face supérieure et inférieure du chargeurs.


Comparaison de taille avec le chargeur high cap cyma d'origine de mon m14


On remarque que le chargeur KA est plus court d'un centimètre environ.
Perso, sa ne me gene absolument pas.


Masse du chargeur.


122g sur ma balance de cuisine.

Capacité en bille.
On est dans la norme annoncé.
J'ai pesé 28g de billes 0.25g bioval et je les rentre toute sauf 5 ou 6 donc pour moi la capacité est OK.
Par contre sa force énormément aux alentour de 70 billes donc a voir à peut être limité l'emport.

Dans la réplique:
Aucun jeu dans mon M14 SOCOM cyma


Incidents :
Missfeed voir aucun feed sur l'ensemble des chargeurs)
Résolu en lubrifiant le canal de guidage des billes avec un coup d'armisol et en limant un peut le teton de rétention des billes.


Les points positifs :
-Chargeurs mid cap
-pas trop cher en france
-impression de solidité
-Edit: ABS coloré dans la masse
-Edit: couleur noir MAT (les trace brillante sur les photo sont dû à de l'huile ^^


Les points neutre:
-La masse, pas trop lourd ni trop leger. Moi je le mettrait en positif mais pas tout le monde.
-La matière, l'ABS, certains aime, d'autre non. Enfin quand on achete un objet ou c'est marqué en gros, ABS, c'est que normalement sa dérange pas.

Les moins :
-Probleme de missfeed voir 0-feed même si réglé, c'est pas cool (a voir si sa le fait pour tout le monde, c'est peut être aussi a cause de mon m14 ^^)
-Trace de jonction de coque, sa me gène pas trop mais c'est un moins quand même.


Conclusion:
Une fois les problème de missfeed réglé par modif et petit rodage, aucun regret.
Il ne me reste plus qu'à les tester en condition de jeu.
sokar29
CITATION(Vesper @ 16/09/2013, 11:42) *
Tu peux enlever le " Parce que j'ai pas trouvé la Review ". smile.gif


Fait

CITATION(Vesper @ 16/09/2013, 11:42) *
Ils sont en quel matériaux ?


En ABS comme marqué dans le titre rolleyes.gif
brad
Cool! J'ai hésité de m'en prendre (preferer mag à la place)....

Pour revenir au soucis:il suffit de lubrifier le ressort du chargeur, on règle en moyenne le hic! Mais ça reste bête de leur part....
sokar29
J'avais regarder les mag, qui était en métal mais aussi plus cher et je n'en avais pas trouver en france ( et oui je fait marché le commerce français), alors comme j'était un peu pressé et que je m'en fout d'avoir de l'abs (au contraire, c'est moins lourd ^^) ils avait l'air pas mal.

Pour le soucis, sa venait aussi du petit teton qui désenclecher mal les billes. un petit coup de lime et plop sa marche. Apres il sont conçu pour du marui pas pour cyma, et mon puids de chargeur à peut etre un défaut ou de l'usure ^^.

J'ai oublier un point positif, ils sont en ABS noir dans la masse, et bien mat .
brad
Noir mat bon tout ça!
Oioi
Il y a 4 ans j'avaius acheté les mêmes pour mon M14 Cyma, ils n'ont jamais fonctionné non plus...
En revanche ce sont les seuls mid cap King Arms défectueux que j'aie jamais possédé, depuis, tous mes mid sont des KA, je leur fait confiance. (MP40, Thompson, FAL, MP5)
brad
CITATION(Oioi @ 18/09/2013, 13:42) *
Il y a 4 ans j'avaius acheté les mêmes pour mon M14 Cyma, ils n'ont jamais fonctionné non plus...
En revanche ce sont les seuls mid cap King Arms défectueux que j'aie jamais possédé, depuis, tous mes mid sont des KA, je leur fait confiance. (MP40, Thompson, FAL, MP5)


Ca ne m'encourage pas, mais ayant eu recement des mag pour p90, jamais eu de soucis!

les king arms toujours les lubrifie, au debut ensuite on regle probleme!

ou si on veut aucun probleme on achete les chargeurs de base en fonction de l'aeg qui va avec!
Oioi
Sauf que souvent, pas de mid caps dispos avec les cheap par exemple smile.gif

King Arms reste une référence en terme de chargeurs pour moi.
sokar29
Bah la j'ai refait un test rapide à la 0.25(bioval) et à la 0.20g (g&g).
En graillant à en gros 70 billes, un missfeed d'une ou 2 billes de temps en en temps. à mon avis sa arrive quand le petit pousse billes arrive au niveau du coude.

Sinon il n'y a pas plus l'air d'avoir trop de probleme.
Reste à essayer en partie ^^

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.