OPERATION HUMAN CRYSIS

Sommaire :

1-Description & Indications
2-Introduction & Prologue
3-Déroulement & Gameplay



1- Description & Indications

-Type de partie : scénarisée
-Contexte : crise mondiale
-Inspiration : Crysis 3
-Année : 2033
-Terrain requis : Forêt assez dense + place forte + espace découvert pour Z.A
-Nombre de joueurs : 5-30
-Durée : 3h00 (si scénario joué en entier)
-Factions : 3 (U.S Marines Resistance, CELL, scientifiques)
-Composition des factions : Pour 5 joueurs -> 2 MARINES - 2 CELL - 1 SCIENTIFIQUE ... Pour 10 joueurs -> 4 MARINES - 4 CELL - 2 SCIENTIFIQUES ... Pour 30 joueurs -> 12 MARINES - 12 CELL - 2 SCIENTIFIQUES + 4 GARDES etc...
-Armement des participants : 1 AEG + 1 GBB/NBB pour Marines et CELL - 1 fusil à pome ou 1 arme de défense personelle AEG (UMP45, P90 MP7, MP9...) + 1 GBB/NBB pour le scientifique
-Hitbox : Marines/CELL - Tir au torse et aux jambes = mode réanimation - Tir à la tête = "Out" sans réanimation possible. Scientifique(s) - Tir au torse = mode réanimation - Tir à la tête = "out" sans réanimation possible - Tir aux jambes = impossibilité pour le scientifique de bouger, mais il peut toujours tirer.
-Réanimation/Medic : les joueurs Marines et CELL peuvent se réanimer entre eux lorsque ils sont touchés (hormis headshot), dans les 15 secondes suivant la mise "out", en faisant contact avec le coéquipier pendant 15 secondes. Si la partie compte suffisament de joueurs, des medics peuvent être désignés. 2 réanimations possible par joueurs (hors scientifique) et par PHASE.


2- Introduction et Prologue

An 2033, la population de la planète entière est sous le joug du CELL, une organisation, autrefois appartenant à CryNet Systems, lorsque, il y a 13 ans, en 2020, les CEPH, des aliens de la Galaxie M33 qui s'étairnt endormi sur terre il y à 2 millions d'années, se sont réveillés, et ont envahi notre monde, causant la mort de millions d'humains, civils comme militaires. Cette guerre, n'était pas adaptée aux soldats humains, l'avancée technologique des CEPH leur donnait un énorme avantage, c'était sans compté Prophet, un major des Forces Spéciales, qui, à l'aide de sa nanocombinaison de combat, crée par CryNet Systems à l'aide de matériel alien CEPH volé 100 ans au paravant, à éradiqué la menace alien sur la terre.
Lors de l'invasion de New York City, en 2023, le gouvernement U.S mit le CELL (Crynet Enforcement & Local Logistics) sous contrat pour faire respecter la loi martiale à New York, et en évacuer la population civile, pendant que les militaires, les Marines, se bataient au côté de Prophet, contre l'invasion CEPH.
A la fin de la bataille pour New York City, le CELL, qui était devenu puissant, et contestait désormais l'autoritéde sa maison mère, CryNet systems, s'attribua le mérite du sauvetage de New York City (celui ci revenant normalement à Prophet), et ainsi commencèrent à avoir de plus en plus d'influence sur le gouvernement de Washington. Plut^tot que de reconstruire New York City, le CELL y installa des nanodômes, sous prétexte de contenir la menace CEPH résiduelle et de faire des expériences pour produire de l'énergie électrique. Ainsi ces nandômes transformèrent Manhattan en une immense jungle urbaine, délaissée et abandonnée par la population civile. Le véritable but était de cacher, en plein Manhattan abandoné, un centre de production électrique, utilisant une machine alien CEPH pour produire de l'électricité illimitée, et gratuite. Ce complexe abritant la machine CEPH est nommé System X, et est trop bien défendu pour être attaqué par la Résistance, ceci ne se solderait que par un échec et une perte de nos troupes, déjà trop peu nombreuses. En effet, le System X permet au CELL de produire de l'électricité en quantité illimitée, pour approvisioner la terre entière, ce qui à fait à donné au CELL le monopole de production d'électricité dans le monde entier. Sentant alors l'odeur du profit, le CELL augmenta les tarifs des factures de ses abonnés de par le monde, de plus de 400 %, mettant en dettes des millions de personnes, qui ne peuvent pas rembourser. Le CELL inventa alors un système de "Remboursement par le Travail" consitant à enrôler les civils ne pouvant pas payer leur dettes, de façon à ce qu'ils travaillent pour le CELL. Les taux ont été calculés de façon à ce que les endettés ne puisse jamais tout rembourser, faisant alors d'eux des esclaves du CELL pour le reste de leur vie.
Un mouvement de rébellion et de résistance s'est alors formé, tout d'abord chez les U.S Marines, et les Forces Spéciales, qui ont reniés leur allégance au gouvernement des Etats-Unis, puis chez les civils qui les ont peu à peu rejoins.


NEW YORK CITY EN 2033 : http://nsa33.casimages.com/img/2013/08/29/...13955382979.jpg

Aout 2033, nous avons appris la présence, dans une forêt de ce qu'il reste de l'ouest de l'Europe, la présence d'un scientifique informateur français qui tente de s'enfuir en échappant au CELL, en effet, il aurait dévellopé et conçu, à partir d'une balise radio CEPH trouvée dans l'épave d'un CEPH Warship, une balise à impulsion qui aurait la possibilité d'envoyer un signal radio modulé au satellite du CELL, Archange (qui permet normalement de redistribuer l'énergie électrique dans le monde entier), qui aurait pour effet de le pirater automatiquement et de génerer une frappe orbitale "Etoile Rouge" directement sur le complexe du System X. On nous à informé que l'informateur dispose des plans au format numérique, cryptés, sur une clé USB. L'informateur scientifique connait, lui même, la position du modèle de test de cette balise à impulsion qu'il à conçue.
Il nous faut le scientifique vivant, viant car lui seule peut nous conduire au lieue ou se trouve la machine de test, et car lui seule connait le code de decryptage des plans numériques.
Il est hostile, au CELL, comme à la Résistance, il ne veut pas que sa découverte tombe entre d'autres mains que les siennes. Il tentera donc de se défendre contre les 2 camps.
L'état-major de U.S Marines Resistance à donné l'ordre d'envoyer des escouades récupérer ce scientifique. Eagle est chargé de l'opération, il dirige les escouades sur le terrain.

Les transcriptions des échanges entre Eagle est les escouades sur le terrain sont disponibles ici : http://www.gaming-home.eu/downloads/airsoft_aout_2013.zip

3- Déroulement & Gameplay

Le déroulement se fait en plusieurs PHASES, merci de bien vouloir respecter l'ordre.

PHASE 1 :

Les Marines et les CELL sont déployés à égale distance du point présumé ou se situe le scientifique, celui ci dipose de 5 minutes avant le début de la partie pour s'organiser.
Les deux équipes doivent trouver le scientifique. Celui ci doit jouer le rôle et faire comme si il ne savait pas ce qui allait lui tomber dessus, se croire en sécurité.
Le but pour les U.S Marines et le CELL est alors de capturer le scientifique en le neutralisant d'un tir, de préférence au GBB/NBB dans les jambes, sachant qu'un headshot ferait perdre la partie à tout le monde, le scientifique étant définitivement "out". Le but pour le scientifique est de se défendre contre les 2 équipes pour pouvoir s'échapper, son but est de faire "s'entretuer" les deux équipes pendant qu'il prend la fuite ou le sprend à revers. Pour éviter que le scientifique prenne totalement la fuite, pendant la PHASE 1, il doit surtout échapper au deux équipes et essayer de les prendre à revers.Le scientifique ne peut prendre la fuite et gagner que si il réussit à éliminer les deux équipes au moins une fois. Si un joueur d'une des équipes ets mis "out" par le scientifique, et que ce joueur n'est pas réanimé, il est définitivement "out". Si un joueur d'une équipe est mis "out" par l'autre équipe, et qu'il n'est pas soigné, il doit aller au point de spawn et respawn. 1 respawn par équipe pour la PHASE 1.

Conditions pour passer à la PHASE 2 : le scientifique à été capturé par les Marines ou les CELL. Si le scientifique à éliminé tout le monde au moins une fois, il gagne et peut prendre la fuite.


PHASE 2 :

L'équipe qui à fait prisonnier le scientifique doit emmener celui ci vers une planque/place forte/maison abandonée aménagée à cet effet pendant 20 minutes pendant lesquelles ils devront tenir la position, alord que l'autre équipe devra donner l'assaut pour tenter de reprendre le scientifique, toujours en le neutralisant aux jambes, tout en neutralisant l'équipe ennemie. Ce laps de temps permet de préparer l'évcuation. L'équipe ayant capturé le scientifique doit tenter de le convaincre de leur faire confiance. Le scientifique peut accepeter de suivre une équipe, ou refuser, si il refuse, il peut tenter makgré son statut de prisonier de neutraliser ses agresseurs. Si tel est le cas ceux ci doivent respawn à leur base, et le scénario repart à la PHASE 1. Si une équipe réussit à reprendre le prisonnier en éliminant l'autre équipe, ils doivent à nouveau tenir le prisonier à la place forte pendant 20 minutes. Chaque équipe à droit à 1 respawn par personne et 2 réanimations, ici encore.

Conditions pour passer à la PHASE 3 : une équipe à tenu la place forte avec le prisonnier pendant les 20 minutes.


PHASE 3 :

L'équipe qui détient le scientifique, doit l'escorter sur au moins 300-400 mètres, vers une ZA désignée, pendant ce laps de temps, l'autre équipe doit tenter d'arrêter l'équipe adverse detenant le prisonnier. Si ils réussisent à neutraliser l'équpe detenant le prisonnier, ainsi qu'a neutraliser le prisonnier ave cun tir aux jambes, retour à la PHASE 2. Si une équipe neutralise l'équipe détenant le prisonnier, mais que celui ci les neutralise à son tour ou prend la fuite, retour à la PHASE 1. 1 respawn possible pour l'équipe attaquante, aucun respawn possible pour les défenseurs du scientifiques (si "out", retour à la PHASE 1 OU 2)

Coniditions pour passer à la PHASE 4 : le prisonnier à été éscorté jusqu'à la Z.A.


PHASE 4 :

L'équipe détenant le scientifique doit activer sa balise radio et attendre l'extraction sur la Z.A pendant 5 minutes. Ils doivent tenir la position (découverte) pendant 5 minutes. Si ils tiennent la position 5 minutes, ils gagnent la partie. Si l'équipe attaquante réussit à neutraliser le scientifique et les défenseurs pendant ces 5 minutes, retour à la PHASE 2, si ils neutralisent les défensuers mais sont neutralisés par le scientifique ou qu'ils perdent celui ci, retour à la PHASE 1. AUCUN RESPAWN POSSIBLE POUR CETTE PHASE, 1 REANIMATION PAR PERSONNES.

Conditions pour gagner : une équipe réussi à extraire le scientifique, avec sa malette.

Objectif principal des équipes : capturer le scientifique et l'extraire.
Objectif secondaire : obtenir, par la négociation, sa coopération.
Objectif du scientifique : éliminer les équipes et s'enfuire.


BON JEU !!!! smile.gif