Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ Well ] L96 Aws/4402d
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Bolt - Fusil de précision
schooter
L96 AWS Well










Bonjours à tous, première vrai review de ma part sur ma dernière acquisition, le 4402d well. Autant son grand frère de chez Marui dispose de nombreuses retours autant son homologue cheap n'a pas cette chance et il m'a fallu pas mal de temps pour collecter peu d'informations à son sujet... j'ai donc franchi le pas en l'achetant et vous propose une petite review pour vous donner une idée de la bête.
En espérant que vous apprécierez, bonne lecture wink.gif


Infos RS:

Bah.. qui ne connais pas ce snip, que ce soit par le biais des films, des jeux vidéos ou d'autres review? si vous voulez d'autres infos, voici le lien wiki en anglais:
http://en.wikipedia.org/wiki/Accuracy_Inte..._Arctic_Warfare

Crée en: 1982 (PM), 1983 (AW)
Constructeur: Accuracy International
Production: 1982–present
Poids: 6.5 kg
Longueur: 1,180 mm
canon: 660 mm
Calibres:
.243 Winchester
7.62x51mm NATO (.308 Winchester)
.300 Winchester Magnum
.338 Lapua Magnum
Action: Bolt-action
Portée effective: 800 m (870 yd)

La version airsoft:

Poids : 4400gr
Taille : 1110mm
Capacité : 40bbs
Puissance : 470fps
Mode de fonctionnement : bolt (manuel)
Fabriquant : Well
Canon interne : 499mm

In ze boiboite:

Mon exemplaire est le 4402d soit package complet avec lunette et bipied.



Boit toute simple en somme, très très cheap avec seulement un dessin de la réplique et des différent packages disponibles.
Dans la boite se trouvent:
-la réplique (en 2 parties)
-La chargeur
-La lunette 3-9X40
-Le bipied
-Le support bipied
-une sangle
-un bbs loader
-un sachet de bille au grammage inconnu
-des papiers


Voilà à quoi sa ressemblait en sortie de boite (réplique en moins):





Avec le bipied et la lunette:






Et, toujours pratique, un détaillage de toutes les pièces de la réplique (copié du marui je suppose...) A VENIR




L'aspect:

Parce que la boite c'est bien, mais le snip c'est mieux wink.gif



















L'aspect exterieur est vraiment sympa, la première impression quand on le prend en main c'est "mon dieu que c'est lourd et impressionnant", d'un autre côté ma réplqiue de jeu est une G3C... On ressent bien les 4,4kg, alors avec le chargeur plein, le bipied et la lunette... on doit pas être loin des 6kg ohmy.gif
Poid des differentes parties à venir...
Et première bonne surprise, à l'exception de la crosse c'est du full métal, mais vraiment full (à 2-3 pièces internes prêt). De l'alliage évidemment mais c'est déjà sa!
Voici une petite liste des pièces externes plastiques/métal:

Plastique
-crosse
-appui joue
-plaquettes du talon de crosse

Métal
-Canon externe
-cache flamme wub.gif
-culasse
-attaches sangles
-le reste...


Commençons par le plastique, très légèrement granuleux au touché, il m'a fait une drôle de première impression... très solide et rigide, pas extrêmement confortable... bizarre wink.gif
Le plastique grince un petit peu au niveau du garde main ( au niveau du canon externe), rien d'audible mais on le sent un petit peu, pas vraiment gênant.
Pour les puristes ou adeptes des repliques hi-quality les lignes de moulages risques de vous faire grincer des dents... rien de vraiment choquant pour moi mais c'est vrais que sa reste visible à un bon metre...
Autre caractéristique déja constaté sur les derniers well, le noir est vraiment agréable, légèrement satiné mais bien sombre, sa fais pas du tout cheap.
Le métal est vraiment sympa, il ne se marque pas à l'ongle ou en passant une pièce dessus, néanmoins les parties en mouvement (culasse) s'usent naturellement où il y a frottement.
J'ai pas encore fait le test de l'aimant, j'editerais plus tard wink.gif
Test de l'aimant à venir...

Et enfin les chargeurs, j'avais d'abord songé à me tourner vers du marui(25€ pièce) mais finalement j'ai opté pour un well à seulement 8€ pour tester... et bah j'aurais dû en prendre deux de plus... presque tout en métal (à l'extérieur) à l'exception du haut du chargeur, ils sont une exacte copie du marui et sont vraiment jolis, relativements lourds, ils acceptent environ 40 billes et le tout est plutôt lourd...
Test du nombre de bille et du poid à venir

Photo:





Bref, extérieurement, c'est vraiment pas mal wink.gif

Tir et fonctionnement...


Après la première prise en main je m'empresse de mettre des billes, on commence par de la 020g, on saisis le levier et.... pas bouger le levier mad.gif je tire sans trop forcer et inquiet le démonte en deux pour voir s'il y a un lemon, rien d'anormal, je remonte et sa fonctionne péniblement je tire, je pousse, sa coince un peu et c'est vraiment galère, après avoir joué avec 5min sa commence à coulisser correctement (attention, correctement mais pas facilement)... après quelques dizaines de tirs celui-ci fonctionne normalement.

Et... c'est la fin pour aujourd'hui les enfants tongue.gif En effet j'ai pas encore pus faire de tirs pour la review, seulement tir pour le plaisir avec une lunette non reglé... j'édite sa dès que possible wink.gif

EDIT 1/09/2013
Enfin, j'ai réussit à relglé plus ou moins ma lunette et pus effectué quelques tirs.
Pour ce test les conditions étaient pas trop mal, peu de vent, pas de pluie... le tout à des distances de 20 et 30m mesurée sur des cibles au format A4.
Les billes utilisés sont des 0,30g de chez gunfire.
Pour info j'qi effectué quelques tirs pour relgler ma lunette et le hop-up avant de faire le chargeur test, c'est pour cela que sur l'une des cilble il y a un impact parasite lié à l'un des tir précédent ayant dévié.
Et enfin, chaque test est constitué de 6 billes tirés à un intervalle de 3s wink.gif

Tir à 20m
J'obtient un groupement de 6cm sur 8cm, si l'on exepte celle du haut qui était la première bille tirée (et donc avant correction) on peut rammener les billes dans un rectangle de 6cm sur 4cm wink.gif pas trop mal...




Tir à 30m
Chose étonnante, j'obtient un groupement de 6cm sur 5cm soit mieu qu'a 20m rolleyes.gif sa laisse deviner mes capacités de tireur... c'est pas mal du tout pour un snipe d'origine...
L'impact barré en bas est un tir de correction partit de travers...




J'éditerais ce test à 40 et 50m puis après upgrades mais pour l'instant j'en suis très satisfait, le tir est régulier, très peu de billes à se la jouer fille de l'air, une fois que j'ai trouvé ou placer la croix toutes les billes vont dans la même zone (comme le montre les tests de tir).

Conclusion:

Ce snip, mon premier, m'est revenu all in à 160€ avec un chargeur supplémentaire et des billes... autant dire que c'est pas cher compte tenu de la qualités du bestiaux... pour l'instant je suis entièrement satisfait de ma réplique, elle devrais suffir à combler les besoins d'un sniper débutant pendant quelque temps, reste à voir l'efficacitée sur le terrain...
Et pour finir le traditionelle pro/con provisoire qui sera édité après le test de tir:

PRO
-Le prix (140€ avec chargeur supp, lunette et bipied)
-La taille (parceque la taille sa compte^^)
-le set complet
-le cache flamme wub.gif
-Le construction presque full métal
-La portée
-La précision pas dégueu d'origine
-La gueule


CONS
-Finition un peu grossière de la crosse
-le poid qui peut être handicapant sur de longue parties
-Sa reste du cheap donc upgrade à prévoir dry.gif
-Lunette un peu grossière qui sera changé assez rapidement
-Trop puissante?
-Upgrade limité


Voilà pour l'instant, pleins d'edit à venir smile.gif N'hésitez pas si vous voulez des renseignements ou si j'ai oublié quoi que se soit wink.gif



Edit à faire:
-hop-up
-test aimant
-test chargeurs
-test tir
-test poids des pièces
-demontage
-upgrade
-refaire une photo d'intro
-photo échelle?
-paintjob
-photos securités
-photo et détail cache flamme!!
schooter
Réservé...

a venir démontage, photos de l'interne et upgrade...
Tigre82
J'ai également acheté cette réplique il y a peu et effectivement j'ai également ce petit problème de chargement !

sinon des difficulté pour le réglage, et point particulier je n'ai pas la même lunette que toi...

maintenant je cherche à la démonter car elle est bridée...

Où as tu acheté ton chargeur supplémentaire ?

schooter
Le problème de chargement c'est réglé à force d'utilisation, maintenant c'est presque nickel, faut quand même tirer un peu pour armer le ressort mais je suppose que c'est normal wink.gif
J'ai aussi remarqué le problème au niveau de la lunette, celle fournis n'étant pas la même que celle dessinée sur la boite ou même que la photo sur le site de gunfire (là où j'ai acheté la réplique et par la même occasion le chargeur supp). J'ai envoyé un mail à la boite, normalement une réponse lundi...
A quoi ressemble ta lunette? (avec des rails?)
Pour le démontage il y a d'exellents tuto sur l'aws de chez TM, sinon je peut faire un petit tuto sur cette réplique en particulier smile.gif
Tigre82
J'ai trouvé un super lien ou le mec démonte la bête en photo !!

Démontage 4402D

Sinon pour la lunette



Hunter90
Enfin un tuto dessus depuis le temps que j'en avais demand& un et que personne ne m'avais jamais répondu dry.gif
Alors me concernant je l'avais commandé il y a au moin 5 mois sur ACM gear avec 2 chargeurs sup et la lunette de la photo et cette lunette est un vraie daube, pour dire lorsqu'on l'utilise on vois légèrement trouble dedans et le zoom X16 équivaut seulement au X7 de ma lunette 3,5 - 10 X 40 de chez ACM.
Concernant la puissance, je passais a 360 fps d'origine.

Pour les upgrade j'ai du faire un peu au pif avec les tuto du marui et ma conclusion est donc compatible full PDI, j'ai pu y installer sans probleme un kit cylindre et tous de qui va avec PDI palsonite vaccum, un canon 6,01 554mm (avec un léger réusinage au niveau du cache flamme), un ressort PDI (pour avoir du 450fps) et la trigger box PDI (pour laquelle j'ai du faire un petit trou dans la coque du snipe pour faire passer la vis avant de la trigger) mais a par sa tout et niquel.
Le seul petit bémol que j'ai en se moment vien du hop up, je l'ai changé pas un nineball et déja en 0,30g je tire en l'air en essayant de viser en face, je vais donc essayer en 0,36g voir 0,40g et si sa suffit pas je vais modifier un peu la patte d'appui, affaire a suivre donc wink.gif
schooter
Merci les gars smile.gif
Tout d'abord ce qui vient demain:
-hop-up
-test aimant
-test chargeurs
-test tir

Tout dépend du temps, j'ai réussit à réglé à peut prêt la lunette et je met toutes mes billes dans une feuille A4 à 20m avec pas mal de vent... donc test demain si tout va bien smile.gif

@Tigre82
C'est vrai que le demontage est pas mal du tout... du coup je sais pas si c'est la peine d'en faire un... pour les non anglophones peut-être wink.gif
Et j'ai l'impression de m'être fait avoir pour la lunette... (voir plus bas)

@Hunter90
J'espère que tu l'aura trouvé à la hauteur de tes attentes alors!

CITATION
(cette lunette est un vraie daube, pour dire lorsqu'on l'utilise on vois légèrement trouble dedans et le zoom X16 équivaut seulement au X7 de ma lunette 3,5 - 10 X 40 de chez ACM.)

D'un autre côté sa reste une lunette rétroéclairée avec des rails ... moi j'ai droit à un tube avec une croix^^

CITATION
Concernant la puissance, je passais a 360 fps d'origine.

360!! faudrait vraiment que je me procure un chrony, j'aurais dit bien plus pour le mien (420 peut-être)... en tout cas sa laisse des beaux impactes sur une planche en bois... mais vu que j'ai pas d'autres ressorts pour comparer...

Concernant les upgrades je vais tester la gamme d'airsoftpro qui coûte bien moins cher que pdi et à l'air pas mal du tout, on pourra comparer à ce moment là wink.gif
D'origine je n'ai pas vraiment ce problème de hop-up, je tire bien droit sur 35 mètres hop-up à la moitié, un bon 60m hop-up à fond mais sa part un peu en l'air avant de prendre une trajectoire stable... à voir si un changement du piston/ressort et un nouveau joint améliorerait les choses...
Tigre82
Un petit site ou il donnes pas mal d'info sur la bête !!

Media Snipe - 4402

notemment pour la Pièce de chariotage qui a tendence à casser facilement. Airsoft pro en propose une en alu... à voir

Pour ce qui est de l'upgrade en Airsoft Pro, ils propose également un Kit cylindre... à voir également !

Moi je planche sur un adaptateur 20mm => 14mm pour fixer un silencieux en lieu et place du cache flamme !!

schooter
Je pense me tourner vers un interne complet airsoft pro soit kit cylindre et pièce de chariotage, pour le canon de précison je sait pas du tout quoi prendre...

CITATION
Moi je planche sur un adaptateur 20mm => 14mm pour fixer un silencieux en lieu et place du cache flamme !!

Tu parle de sa: http://airsoftpro.cz/eshop/product_info.ph...roducts_id=2303
wink.gif

Premier post mis à jour avec le tir!
Tigre82
j'ai craque j'ai commande la totale : l'adaptateur, la pièce de chariotage, et le kit complet !!!
une centaine deuros au total, frais de port inclus.
je vous tiens au courant!!
Tigre82
J'ai reçu les pièces et j'ai équipé la bête !!!

rien a dire, la pièce de chariotage fait son effet, je n'ai plus peur de la casser à chaque chargement !
le ressort est assez dur a comprimer mais on sent que ça tiens la route.
tout est en métal, le piston en alu... bref ça a plus de patate ;o)

seul petit bémol, l’adaptateur silencieux ne s'adapte pas... tant pis...
Arkgeek
Salut à tous, je suis moi aussi possesseur du un M4402D, j'envisage de l'upgrader pour noel en full PDI.
Je suis aussi à la recherche d'adaptateur pour silencieux, seuleument comme il s'agit d'un canon fluté j'ai l'impression que ces adaptateurs ne courent pas les rues ...
D'ailleur Tigre82 si tu possèdes un M4402D (version avec canon fluté) il est normal que l'adaptateur que tu as (si c'est bien celui qui est sur airsoftpro.cz) ne s'adapte pas sur ta replique puisqu'il s'agit d'un adaptateur pour M4401 (version sans canon fluté).
Quelqu'un aurait'il une idée d'ou trouver un adaptateur silencieux pour canon fluté ?

Cordialement, ArKgeeK
ol59
c'est çà que tu cherches ?
Arkgeek
Merci pour ta réponse aussi rapide.
Je ne sais pas du tout si c'est compatible avec la nouvelle serie de chez well ou du moins si les canons externes flutés de la serie Mb sont les memes que ceux sur le ma4402d.
J'ai peut etre une nouvelle piste chez PDI, si les canons de chez well sont bien des copies des canons de chez pdi (ceux ci http://www.x-fire.org/tm_l96/tapered_barre...barrel_fl.html), alors on peut utiliser les adaptateurs pour silencieux compatibles avec le vsr-10 pro sniper comme celui ci http://www.x-fire.org/vsr10/e.pro_attach.html
LYNX (SPAS44)
si c'est une copie de l'outer PDI, alors c'est un adaptateur type G-SPEC qu'il faut pour le silencieux
Tigre82
Du coup j'en ai profité !!

l'adaptateur qui effectivement était pour MA4401 est passé direction usinage, réduction du diamètre, réduction de la taille, refaire un filetage !!!

résultat j'ai un bel adaptateur...
Arkgeek
T'es bien sur Lynx ?
Sur leur site PDI disent qu'il faut prendre un adaptateur pour vsr pro, celui du G-spec est différent je crois.

Sinon est ce que certains d'entre vous ont pu tester les kits cylindre de chez airsoft pro ?
Tigre82
Yes, je l'ai acheté complet ce kit cylindre.

il est plus costaud que celui d'origine, j'ai également pris la pièce de chariotage en alu !

Petit point particulier, il faut changer la bague en plastique qui sert à retenir le chariotage car après la première utilisation il a cassé en 6 morceau me bloquant le levier. bref, j'en ai bricolé une nouvelle en cuivre, au moins plus de problème.

avec le kit cylindre, j'ai plus de patate.
LYNX (SPAS44)
CITATION(Arkgeek @ 03/11/2013, 13:51) *
T'es bien sur Lynx ?
Sur leur site PDI disent qu'il faut prendre un adaptateur pour vsr pro, celui du G-spec est différent je crois.

Sinon est ce que certains d'entre vous ont pu tester les kits cylindre de chez airsoft pro ?



j'ai deux bolt : un AWS marui full pdi , (avec le bull barrel fluté pdi) et l'autre un G-SPEC marui avec l'outer d'origine

j'ai 4 "cap" de barrel l'un d'origine de G-SPEC ,un d'origine de l' AWS l'autre le bull barrel cap PDI et enfin l'adaptateur silencieux 14mm negatif et reversible PDI ( un male un femelle pour avoir le chois entre un silencieux G-spec et un silencieux "normal" en 14 mm négatif



ces 4 pièces se vissent indifféremment sur les 2 outer barrel , pdi comme marui , donc je peux te garantir que ce sont les même
ce qui diffère , ce sont les entretoises internes qui sont d'un diamètre spécifique a l'outer pdi .


edit:
pour info: les outer barrel G-SPEC marui et bull barrel pdi font la même cote : 30 mm de diamètre externe
j'ai fait la même chose pour la bague de chariotage : refaite avec un morceau de tube de cuivre decoupé et ajusté : nickel
la pièce d'origine ne resiste pas longtemps à celle de chariotage en version alliage d'aluminium

par contre j'ignore si le WELL a opté pour les cotes marui ou a choisi un filetage spécifique
Furybaby
Des petit retour niveau compatibilité ? smile.gif
gerald73
Slt shooter,

J'ai deux trois questions pour toi, si tu as le temps d'y répondre ce serait cool ;-)

- En premier connait tu la différence entre le MB4402 et le MB4403 ? (je pense que c'est que esthétique mais je n'arrive pas a mettre la main sur une confirmation)

- As tu fait des essais sur cibles à 40 et 50m comme tu le dit dans ta review ?

- Sinon a combien estime tu la portée utile 40, 50 peut être 60m ?

- Côté canon tu me conseil quoi, jj pense qu'un 6.03 suffira pour mon utilisation mais quelle marque (si j'ai bien compris les prometheus ne sont pas compatibles) ?

- Et côté fiabilité tu as eu des problèmes depuis que tu l as eu ?




J'espère que tu pourra me répondre vu que tu as ce Well depuis déjà plus d'un an.


Gérald

----------------------------------

Edit :

Personne pour m'aider?

Au moins savoir si il y as des canons 6.03 qui sont compatible (j'aime bien les prométhéus mais je ne sais pas si ils sont compatible, peut être avec un autre bloc HU ...).

Si vous avec au moins un lien de canon en 6.03 (et/ou bloc HU si besoin) qui serait compatible ce serai cool. J'ai bien vu les PDI mais mettre 150€ dans un canon, comment dire ... je ne suis pas Crésus lol. Et si j'ai bien compris un 6.03 ou un 6.05 de bonne qualité serait plus précis qu'un 6.01 à plus grande distance en perdant un poil de porté ?

gerald73
Une semaine sans réponses ?

Personne n'a cette réplique ?




Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.