Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Soft-air.fr
France-Airsoft > Boutiques, Achats et Occasions > Boutiques : reviews
Pages : 1, 2
Jaw5
Bonjour,

ayant vu un jour en news sur le portail un nouveau site de vente en france (soft-air.fr), je me suis décidé a y jeter un oeil.
Donc création de compte mon collègue et moi.

Puis une commande d'un mag pour mon mp5 (le 09/08/13) et mon collèque une réplique (08/08/13) et depuis.....RIEN, le néant.

Après recherche, il semblerait que soft-air.fr dépende de BSP Défense qui a déjà son sujet dans le forum==>http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=180972



En conclusion, je dirai que c'est encore une énième arnaque de laquelle faut encore se battre et tout va bien pour eux!
Donc à éviter voir à fuir comme la peste!!!
Silent Scope
Et mer**.....

J'ai passé commande chez eux le 10.

Le 15 ma commande était toujours sous statut "validée", je leur envois un mail leur demmandant pourquoi l'expedition prenais autant le temps.
Le 16, ma commande passe sous statut "expédiée".
Depuis, aucunes nouvelles.........
J'ai passé entre temps 3 commandes chez Airsoft entrepot, une chez FG Airsoft, une commande chez BBdragon à Taiwan, une autre chez Firesupport en Angleterre....toutes sont arrivées...

Je vais les "harceler" jusqu'a obtenir réparation, sinon ça va chier!
Soft Air France
Bonjour,

Nous sommes totalement désolé du retard pris par votre commande suite à des problème d'acheminement avec GLS. Nous livrons nos commande en générale nos commande sous huit jours,

Merci de bien vouloir me contacter en privé pour que l'on puisse voir ensemble pour un dédommagement commerciale pour le retards de votre commande.

Cordialement.


CITATION(Silent Scope @ 23/09/2013, 13:37) *
Et mer**.....

J'ai passé commande chez eux le 10.

Le 15 ma commande était toujours sous statut "validée", je leur envois un mail leur demmandant pourquoi l'expedition prenais autant le temps.
Le 16, ma commande passe sous statut "expédiée".
Depuis, aucunes nouvelles.........
J'ai passé entre temps 3 commandes chez Airsoft entrepot, une chez FG Airsoft, une commande chez BBdragon à Taiwan, une autre chez Firesupport en Angleterre....toutes sont arrivées...

Je vais les "harceler" jusqu'a obtenir réparation, sinon ça va chier!

Silent Scope
Tout d'abord, merci de venir vous expliquer ici.

J'ai reçu ceci dans la soirée:

Bonjour.

Suite à un probleme de livraison avec le transporteur GLS nous vous annonçons qu il va y avoir un délai d'attente supplémentaire et nous nous en excusons.

les colis sont bloqué à Rock-fort pour une raison qui nous est inconnue.
Nous changeons de transporté suite à ça nos colis vont être rapatrié à nos bureau.

Nous vous les renverrons dés a nos bureau par la poste et nous vous feront un geste commercial conséquent.

N’hésitai pas a nous contacté via cette adresse e-mail.

bonne soirée

Cyril

Njar-le-viking
www.françaisfacile.com
Tbao
Rock-Fort ? Seriously ?
Soft Air France
CITATION(Silent Scope @ 24/09/2013, 20:45) *
Tout d'abord, merci de venir vous expliquer ici.

J'ai reçu ceci dans la soirée:

Bonjour.

Suite à un probleme de livraison avec le transporteur GLS nous vous annonçons qu il va y avoir un délai d'attente supplémentaire et nous nous en excusons.

les colis sont bloqué à Rock-fort pour une raison qui nous est inconnue.
Nous changeons de transporté suite à ça nos colis vont être rapatrié à nos bureau.

Nous vous les renverrons dés a nos bureau par la poste et nous vous feront un geste commercial conséquent.

N’hésitai pas a nous contacté via cette adresse e-mail.

bonne soirée

Cyril


Bonjour

Les 5 colis concernés par ce retard n'étaient pas bloqués à rock fort mais à la plateforme GLS de Roquemaure.

Nous les avons réexpédiés ce jour par la poste et les numéros de suivie ont été envoyé par email aux client concernés.

Pour nous excuser du retard pris sur ces commandes, j'ai crédité à chacun des clients concernés la valeur de 10% du montant total de la commande sur les cartes bancaires ayant servi au paiement des commandes.

Afin que cela ne puisse se reproduire, la société Softair France a immédiatement cessé toutes collaborations avec le transporteur GLS et enverrait ces colis par Colissimo jusqu'à nouvel ordre.

Pour terminer je tiens à présenter nos excuses au client concerné par ce désagrément et rappel que nos colis sont expédiés et livrer sous une durée moyenne de 8 jours.

Cordialement.



Silent Scope
Je confirme la réception du mail.

Ainsi que la réception du numéro de suivi, valide et fonctionel (colis plate forme Midi-Pyrénée).

Le virement n'est pas encore éffectué, mais un délais est normal avec les banques.

Pour l'instant tout semble rentré dans l'ordre.

A vérifier l'état et la conformité des produits livré (Une Magpul MS3 et un Dot UTG).

Je posterais ici l'avancé des choses!
Zapp
En même temps...GLS, faut pas s'étonner d'avoir des soucis icon_mrgreen.gif
Captaincavern91
pour ma part je les ai contacté par MP et ils répondent rapidement.

Je pense qu'ils ont su prendre en compte les remarques.

Je devrais commander chez eux dans les prochains jours.
Silent Scope
Le colis est arrivé ce matin.

Rien à redire sur l'emballage, quoique le carton était relativement gros pour ce qu'il y avait dedans (ça c'est pour la partie "écolo/protégeons notre planète" ).

Concernant la Magpul MS3:

-Déjà, c'est une VRAI MS3, pas une copie! Il y a pas mal de copie qui sont vendue comme des vrai, là c'est une vrai de vrai!
-Bah après c'est du Magpul....

Concernant le Dot UTG/Leapers:

-Là aussi, c'est un VRAI, pas une copie.
-Conçu pour tenir le .308, le 7.62x39 et autres, c'est pas mon Open bolt qui va lui faire bobo!


Toujours pas reçu les 10% sur mon compte par contre...

Donc, pour résumer!

Malgré un (gros) problème de livraison qui semble la faute de GLS, Soft-air.fr est une bonne boutique

Je pense re-commandé chez eux!

Bon shop!
Captaincavern91
Un truc vraiment bien chez cette boutique, c'est le chat en ligne qui permet de poser des questions et d'avoir une réponse très rapide.
Silent Scope
Tout à fait de ton avis Capt'ain.

J'avais utilisé leur Chat concernant mon problème, ça avais permis de dégrossir le Schmilblik.

[EDIT] 10% crédités sur mon compte, un gros +1 pour cette boite!! thumbsupsmileyanim.gif [EDIT]
Captaincavern91
Petit retour sur cette boutique.

1 veste commandée jeudi dernier, arrivée du colis aujourd'hui. Respect des délais ... TOP!

Seul petit bémol, ils ne communiquent pas le n° de colis de la poste afin de voir le suivi.

Boutique sérieuse finalement! je recommande.
Maitre Actarus
Attention escroquerie.

J'ai passé commande sur le site internet de Soft-air.fr, et la du gros n'importe quoi !

J'ai reçu chez moi un colis .... VIDE ! Bien entendu le débit avez été fais sur mon compte bancaire.

Depuis aucune nouvelle de leur part malgré les nombreuses relances de ma part, et bien sur leur numéro de téléphone est introuvable.


satori
CITATION(Maitre Actarus @ 22/03/2014, 16:08) *
Attention escroquerie. J'ai passé commande sur le site internet de Soft-air.fr, et la du gros n'importe quoi ! J'ai reçu chez moi un colis .... VIDE ! Bien entendu le débit avez été fais sur mon compte bancaire. Depuis aucune nouvelle de leur part malgré les nombreuses relances de ma part, et bien sur leur numéro de téléphone est introuvable.


Bonjour,




Avant de faire une commande , il est toujours préférable de faire quelque recherche sur le vendeur .

Quand on regarde sur les pages jaune , avec l'adresse , rien indique quoi que ce soit sur un vendeur de matériel d'airsoft .

http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofes...cheClassique.do

Donc , forcément , il vaut mieux ce méfier .




@+

Heavey
CITATION(Maitre Actarus @ 22/03/2014, 16:08) *
Attention escroquerie.

J'ai passé commande sur le site internet de Soft-air.fr, et la du gros n'importe quoi !

J'ai reçu chez moi un colis .... VIDE ! Bien entendu le débit avez été fais sur mon compte bancaire.

Depuis aucune nouvelle de leur part malgré les nombreuses relances de ma part, et bien sur leur numéro de téléphone est introuvable.


C'est quand même bizarre qu'ils t'envoient un colis vide blink.gif .Pas de traces suspectes d'ouverture ou de re-scotchage ?
Il faut te retourner vers le transporteur voir refuser le colis dans ce cas la ! Ça risque d'être dur de prouver ta bonne foie maintenant sleep.gif

[Edit] Si la situation est bloquée tu peux voir avec ta banque. Tu as parfois des assurances concernant les achats sur internet wink.gif
Maitre Actarus
CITATION(Heavey @ 23/03/2014, 00:02) *
C'est quand même bizarre qu'ils t'envoient un colis vide blink.gif .Pas de traces suspectes d'ouverture ou de re-scotchage ? Il faut te retourner vers le transporteur voir refuser le colis dans ce cas la ! Ça risque d'être dur de prouver ta bonne foie maintenant sleep.gif [Edit] Si la situation est bloquée tu peux voir avec ta banque. Tu as parfois des assurances concernant les achats sur internet wink.gif


J'ai refusé le colis quand le transporteur me l'a amené et déjà était me renseigné avec ma banque pour la procédure a suivre.

Mon commentaire est pour les client potentiel de ce magasin afin qu'ils sachent où ils mettent les pied.

Tzeetch
L'envoi d'un colis vide est éventuellement un moyen pour l'escroc de passer à travers en cas de litige Paypal "euh si, un colis a bien été envoyé".
Dans tous les cas, shop à éviter. Merci Maitre Actarus pour la mise en garde.
yox66
J'ai était dans la boutique hier, vendeur très sympa et convivial.

Comme je trouvé pas la boutique il ma expliqué avoir changé de téléphone.

Il est également dans une association d'airsoft et m'a donc invité sur facebook pour faire des parties,
je vais donc lui envoyer le lien de ce topic.

Je suis commerçant depuis plus de 6 ans et j'ai eu une tres bonne impression de ce shop (mec passioné qui ne force pas du tout la vente).

Je poste juste ce message pour te rassurer (comme quoi le magasin existe bien ^^)
Soft Air France
CITATION(yox66 @ 24/03/2014, 00:04) *
J'ai était dans la boutique hier, vendeur très sympa et convivial.

Comme je trouvé pas la boutique il ma expliqué avoir changé de téléphone.

Il est également dans une association d'airsoft et m'a donc invité sur facebook pour faire des parties,
je vais donc lui envoyer le lien de ce topic.

Je suis commerçant depuis plus de 6 ans et j'ai eu une tres bonne impression de ce shop (mec passioné qui ne force pas du tout la vente).

Je poste juste ce message pour te rassurer (comme quoi le magasin existe bien ^^)


Bonjour.

Nous sommes désolé pour votre colis. Toutefois il n ou a tjrs pas été retourné pas le transporteur.

Par ailleurs, je vous informe et vous rappelle que l'on c'est déjà entretenu au sujet de votre colis et qu'a aucun moment, nous avons remis votre parole en doute et qu'il vous a été proposé une seconde expédition des réceptions du colis refusé. Je vous rappelle aussi, que notre numéro de téléphone figure sur votre facture. Facture jointe a votre colis, facture adressé par émail le 05/03 ou encore disponible sur votre espace client.

Enfin. Inutile de vous renseigner comment annuler votre commande, nous avons déjà remboursé votre transaction qui vous sera crédité sur votre compte paypal ou carte bancaire. Pour finir, merci de ne pas continuer à diffuser des informations diffamatoires. Nous avons nullement voulu vous escroquer et une plainte pour vol de marchandises a déjà été déposé contre x et une réclamation ouverte auprès de chronopost.

Cordialement.
Maitre Actarus
CITATION(Soft Air France @ 24/03/2014, 00:55) *
Bonjour. Nous sommes désolé pour votre colis. Toutefois il n ou a tjrs pas été retourné pas le transporteur. Par ailleurs, je vous informe et vous rappelle que l'on c'est déjà entretenu au sujet de votre colis et qu'a aucun moment, nous avons remis votre parole en doute et qu'il vous a été proposé une seconde expédition des réceptions du colis refusé. Je vous rappelle aussi, que notre numéro de téléphone figure sur votre facture. Facture jointe a votre colis, facture adressé par émail le 05/03 ou encore disponible sur votre espace client. Enfin. Inutile de vous renseigner comment annuler votre commande, nous avons déjà remboursé votre transaction qui vous sera crédité sur votre compte paypal ou carte bancaire. Pour finir, merci de ne pas continuer à diffuser des informations diffamatoires. Nous avons nullement voulu vous escroquer et une plainte pour vol de marchandises a déjà été déposé contre x et une réclamation ouverte auprès de chronopost. Cordialement.


Aucune facture papier a été en ma possession donc impossible de trouver votre numéro, de plus votre numéro n'est a l'heure actuelle pas marqué sur votre site internet.

Depuis le 12/03/2014, date de votre dernier E-mail, je n 'ai plus aucune nouvelle malgré mes nombreuses relances. C'est aussi la date où vous disiez renvoyer ma commande, et en 12 jours je pense qu'elle aurait eu le temps d'arrivée.

Et de la être obliger de passer par ce forum pour avoir enfin des informations sur l'avancement de ma commande, je ne sais si c'est très répandu dans les magasin d'airsoft . Surtout que votre post à était fait 0h55, heure du mail que j'ai reçu, pour m'informé du remboursement de ma commande. Finalement 0h55 est une heure assez tardive quand on voit que vous n'ouvrez pas votre boîte mail dans les heures ouvrés.




patxipe
J'ai un grave problème avec ce magasin puisque cela fait déjà 5 mois que j'ai fait une commande mais je ne me rends pas. Après m'avoir nommé, écrire des e-mails et de parler à eux, d'abord ils me recommençaient à ordonner la commande, tout de suite rendaient l'argent à mon compte tout de suite qui me le donnaient par paypal, puisque je suis ici sans mon argent et paypal il m'a envoyé le deuxième courrier en me disant que la transaction à annulée. Nous parlons d'une commande des 20-11-2013. Ce est incroyable. Bien sûr vous recommander depuis l'Espagne que vous n'achetiez rien à ce magasin.
Ils sont quelques escrocs.
yox66
CITATION(patxipe @ 03/05/2014, 09:52) *
J'ai un grave problème avec ce magasin puisque cela fait déjà 5 mois que j'ai fait une commande mais je ne me rends pas. Après m'avoir nommé, écrire des e-mails et de parler à eux, d'abord ils me recommençaient à ordonner la commande, tout de suite rendaient l'argent à mon compte tout de suite qui me le donnaient par paypal, puisque je suis ici sans mon argent et paypal il m'a envoyé le deuxième courrier en me disant que la transaction à annulée. Nous parlons d'une commande des 20-11-2013. Ce est incroyable. Bien sûr vous recommander depuis l'Espagne que vous n'achetiez rien à ce magasin.
Ils sont quelques escrocs.


ou alors ils ne comprennent pas tes mails ^^
dante666
cadeau de Noel 2014 un Bescherelle.
Harry_K.
Si tu avais pris la peine de lire tu aurais vu qu'il s'agit d'un espagnol... Donc c'est plutôt claire.
patxipe
Escuse moi par mon Français, mais je crois qu'il reste clair, le problème qu'il ne veut pas résoudre softair france.
Merci beaucoup
patxipe
S'il vous plaît, quelqu'un pourrait m'aider avec ce sujet des VOLEURS de softair france.
Merci beaucoup
kal0mpee
Évite de les appeler comme ça (pareil pour le terme "escrocs"), ça pourrait se retourner contre-toi. Ce n'est pas une menace, mais ils sont du genre à tout oser ... wink.gif
Tu peut prendre contacte avec l'une de ces association de défense des consommateurs situées dans les Pyrénées Orientales : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Associa...yrenees-orienta

Prend aussi contacte avec une association de même nature dans ton pays pour te faire aider.

Côté institutions, prend également contact avec le pôle Concurrence, Consommation, Métrologie et Répression des Fraudes de la DIRECCTE du Languedoc-Roussillon : http://www.languedoc-roussillon.direccte.g...nees-orientales

Il y a également une unité territoriale de la DIRECCTE à Perpignan même, mais il n'y a pas l'air d'y avoir de personnes spécialisées dans les problèmes de consommation. sleep.gif http://www.languedoc-roussillon.direccte.g...nees-orientales
Major Sims
DO NOT ORDER FROM THIS SITE
I REPEAT DO NOT ORDER FROM THIS SITE .
I ORDERED SOME BB'S A CHARGER AND A BATTERY THEY CANCELED MY ORDER AFTER TEN DAYS AND THEN SENT ME A MAIL SAYING THAT I WILL BE REFUNDED THEN AFTER A WEEK PAYPAL SENT ME A MAIL TO SAY THERE WAS NO MONEY IN THEIR BANK ACCOUNT.
THEY DO NOT RESPOND TO MY MAILS,
I FEEL THAT MY MONEY HAS BEEN STOLEN.
kal0mpee
@Major Sims :
Suis les instructions que j'ai posté juste avant. peut-être que ça ne te remboursera pas, mais ça fera avancer le dossier contre eux. wink.gif
Spencer77
Bonjour,

Voilà que moi aussi j'ai passé une commande chez eux.. Le mercredi 7 Mai 2014..

A ce jour toujours rien.. J'ai aussi choisi une livraison en point relais.. ( que j'harcèle tous les jours pour savoir si ils ont reçu la commande.. )

Voila le détails des étapes de ma commande :

2014-05-15 13:13:35 COLIS EN TRANSFERT PLATEFORME EXPEDITION FRANCE
2014-05-12 09:01:24 Préparation en cours
2014-05-07 01:53:40 Paiement accepté


5 Jours pour préparée la commande..

J'envoi suite a sa un message via Facebook ( vu qu'ils ne réponde pas aux mails et pas de téléphone.. )

Réponse le 12 mai 2014 :

Bonjour,

Notre service commercial est fermé le lundi. La livraison de votre commande est prévue cette semaine.

Je vous donnerais plus de détail sur le jour de livraison demain.

Cordialement.


Ok, donc j'attend..... J'attend.... Et j'attend encore.. pas de réponse le lendemain..

Je renvoi 7 messages...

Réponse le vendredi 16 mai 2014 :

Bonsoir,
Je reviens vers pour vous confirmer que la commande vas vous être livré semaine prochaine. Face au retards pris un geste commercial vas vous être accordé.

Cordialement.



A ce jour, le 21/05/14, pas de news, commande en stand by, j'attends..

J'ai renvoyé un message aujourd'hui pour signalé que si je n'avais pas de réponse pour un numéro de suivis ou autre, j'ouvrirai un litige paypal.


Commande de 164€ pour des pièces détachées ( EN STOCK ).

J'aurais su.. Je serais allé ailleurs.. Vraiment..

Que faire ? Les harcelés ?

Je précise :

" Date approximative de livraison est entre le Jeudi 8 Mai 2014 et le Mercredi 14 Mai 2014 *
* avec un moyen de paiement direct (ex. : carte bancaire)"

Merci de m'aidé..
kal0mpee
Demande le numéro de suivi du colis, menace-les d'un litige Paypal si ils ne t'en donnent pas ou si celui-ci indique que le colis n'est pas encore partis.
Spencer77
Bonsoir,

Merci de ta réponse,

C'est ce que j'ai fait.. Il n'y a rien d'autre a faire de toute façon..

Première et dernière fois que j’achète dans ce shop...
kal0mpee
Tu peut encore faire autre chose : regarde mon message un peu plus haut.
BigBoudha
Bonjour, il est bien dommage que je n'ai pas vu ce post avant.Moi aussi je suis victime de ce magasin bien mal honnête.Commande passé de 141.70€ le 09/05/2014, pour des pièces d'upgrade de vsr10.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu mon colis sensé être livré le 16/05/2014, il reste bloqué sur le statut "2014-05-15 13:13:58 COLIS EN TRANSFERT PLATEFORME EXPEDITION FRANCE".
Je tiens a informer les acheteurs qui ont payer par carte bancaire (assurance incluse avec votre cb) que vous pouvez faire un recours auprès de votre banque, et au pire porter plainte pour escroquerie sur internet.
Moi j'attends de leurs nouvelles suite à mon message posté ce matin, si pas de réponses d'ici 48 heures je portes plainte.
Spencer77
Salut à tous..

Des nouvelles sur ma commande !

j'ai reçu un mail de la part de Soft Air ( ENFIN ! )

Me donnant le numéro de suivis du colis...

"Information sur votre envoi XY502******** :
"Envoi prêt chez l'expéditeur"
le jeudi 22 Mai à 09:15"


Et depuis............. Le néant... Encore et encore..

J'ai donc décidé d'appeler Chronopost..

Le colis n'est pas chez eux..

DONC TOUJOURS CHEZ SOFT-AIR..

Honnêtement j'en ai marre..
Du coups je leurs ai envoyé un mail bien salé,

Si il ne font pas bougé les choses dans les 24h, je lance un conflit Paypal et porte plainte contre cette société dès demain.

( Mail + Facebook. )

Je trouve sa inadmissible.

Il ne répondent jamais à rien, ils sont INEXISTANT.

Leurs réputations n'est plus à faire. Qu'on ne me demande même pas l'avis sur cette société.

J'ai commander sur Ebay, en chine, un Mofset, il est arrivé il a 4jours..

Incroyable quand même.. Même ma commande chez TaiwanGun est arrivée il y a deux semaines..

C'est même plus un geste commercial qu'il faut la.. Je préfère me faire rembourser et allé voir ailleurs c'est clair et net..


Voila où j'en suis.

Ps : statuts sur le site de Soft-Air :

" 2014-05-22 11:15:20 Colis en attente de ramassage "


C'est bien la première fois que je vois ce genre de statuts sur une boutique en ligne..

4 jours que mon colis attend sagement...
Sa me met hors de moi..

J'ai besoin de ces pièces, ma réplique est démontée et tout..

Sur ce...

Bonne soirée tout de même..



sierra-foxtrot
Bonjour à tous,

Je viens partager mon expérience très négative de ce site en espérant que ça puisse éviter à d'autres airsofteurs de se faire arnaquer par ce shop, comme moi et les posteurs précédents.

J'ai passé commande d'un lance-grenades Madbull et d'une poignée M4 GBR Ares sur ce shop le 19 avril dernier, en payant immédiatement par PayPal. Le 21 avril, j'ai reçu une notification selon laquelle le statut de ma commande était passé à "remboursé". J'ai immédiatement demandé des explications via le service de messagerie offert par le site, et dans les quelques minutes qui ont suivi, j'ai reçu une réponse "rassurante" ("fausse manoeuvre") et le statut de ma commande est passé à "préparation en cours". Cette "fausse manoeuvre" n'a pas prêté à conséquence, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça douteux.

Bref, j'ai finalement reçu un colis le 29 avril, mais celui-ci ne contenait que le lance-grenades, et pas la poignée de M4. J'ai signalé le problème le jour même sur le site, et je n'ai reçu aucune réponse. Je me suis manifesté à nouveau le 2 mai par le même canal, sans plus de résultat.

Face à ce silence radio de la part du shop, je n'ai pas eu d'autre choix que d'ouvrir un litige PayPal le 6 mai pour les "réveiller", demandant l'envoi de l'article manquant ou un remboursement de la valeur de cet article. Exactement 32 minutes plus tard (étonnant comme ça réagit vite quand on touche au portefeuille), j'ai été notifié par PayPal que le shop avait accepté le remboursement. J'ai donc été crédité du montant en question, mais les fonds ne seraient disponibles qu'à partir du 21 mai - sans doute une procédure PayPal dont je ne me suis pas inquiété.

Sauf que, le 15 mai dernier, j'ai reçu un message de PayPal intitulé "Echec du remboursement", avec pour contenu:

CITATION(PayPal)
Le remboursement envoyé par S******** F******* (*********@gmail.com) n'a pas été compensé par la banque de l'expéditeur. Les fonds correspondant à ce paiement n'ont pas pu être crédités sur votre compte PayPal.
Veuillez contacter S******** F******* concernant ce remboursement.


Je me suis donc rendu sur le site pour poster un message demandant des explications, et quelle n'a pas été ma surprise de constater que tous mes messages précédents avaient été effacés!!! J'ai donc demandé des explications par e-mail, et comme vous vous en doutez certainement, je n'ai à ce jour reçu aucune réponse.

Je n'irai pas jusqu'à prétendre que l'oubli de l'article concerné était délibéré. Par contre, je n'ai plus aucun doute sur la malhonnêteté de Soft-Air.fr dès lors que:
  • mes demandes de support ont été complètement ignorées,
  • la réaction à mon litige PayPal a par contre été immédiate,
  • ils ont réussi à faire en sorte que le remboursement échoue,
  • et ont effacé toute trace de mes plaintes sur leur site.

Il s'agissait donc de ma première et dernière commande sur ce shop. J'ai pris le risque malgré plusieurs avis négatifs exprimés sur ce forum, compte tenu de plusieurs autres réponses et des réactions du shop lui-même. Mais franchement, ne faites pas comme moi et ne vous laissez pas berner. Il y a bien assez d'autres shops fiables en France et en Europe: ne risquez pas votre argent chez Soft-Air.fr.

A bon entendeur!
BigBoudha
Le message que t'a envoyé paypal est clair pourtant. Sa banque ne peut pas couvrir le remboursement donc son compte est vide.Il prend les paiements mais ne peux pas payer.Je comprends mieux pourquoi on n'a pas nos pièces il ne peut plus payer ses fournisseurs, ceci n'est qu'une supposition de ma part et non une affirmation, pour éviter les plaintes pour diffamation au cas ou.Moi ce qui me choque c'est que sur son site facebook (taper soft-air france),il fait gagner des répliques comme un hk 417 Umarex qui coute la modique somme de 460 euros. et je passes les autres d'avant.
kal0mpee
Il suffit qu'il vide le compte bancaire relié à son Paypal, ça ne veut pas forcément dire que toutes ses caisses son vides.

Edit :

Sur un site d'avis, on peut trouver ceci :


Regardez la date et l'heure ... ils osent tout quand même ...
Jeckyll
CITATION(kal0mpee @ 30/05/2014, 19:28) *
Il suffit qu'il vide le compte bancaire relié à son Paypal, ça ne veut pas forcément dire que toutes ses caisses son vides.

Edit :

Sur un site d'avis, on peut trouver ceci :


Regardez la date et l'heure ... ils osent tout quand même ...



Haha ! Enorme !!! xD
BigBoudha
Bon il y a du nouveau pour moi mon colis a été pris en charge par la poste. maintenant "Wait and See"!!
Cher(e) client(e),

Chronopost vous informe que l'envoi XY50XXXXXXFR vient d'être pris en charge dans notre réseau.

Il sera disponible le 02/06/2014 à partir de 13h00 dans le relais pick-up sélectionné.

Psychos
CITATION(kal0mpee @ 30/05/2014, 19:28) *
Il suffit qu'il vide le compte bancaire relié à son Paypal, ça ne veut pas forcément dire que toutes ses caisses son vides.

Edit :

Sur un site d'avis, on peut trouver ceci :


Regardez la date et l'heure ... ils osent tout quand même ...


Sauf que si ça marche comme les sites que je connais, c'est l'heure à laquelle le commentaire est validé qui s'affiche

donc en gros, il a passé quelques minutes à valider les commentaires qui trainaient p'tet

je dis pas que c'est forcément ça, mais je dit que c'est pas forcément ce que tu dis non plus.
kal0mpee
J'ai pris contact avec ce site (et je supprimerai mon post si c'est effectivement le cas, hein, je vais éviter d'être de mauvaise foi nosweat.gif ).
Néanmoins, ce site est quand même assez bizarre. Autres coïncidence étrange, le dirigeant porte le même nom que la gérante de feu Boutique Sécurité Professionnel. Et Softair France était inscrite au RCS de Perpignan ... comme BSP. Et vu la réputation que se traîne BSP ...
Un peu plus d'infos ici : http://corsicarms.activebb.net/t24238-attention-bsp-defense
ceddie1974
Voilà ce que j'avais écrit à l'époque dans la partie adhérent (désolé pour les membres qui ne pourront voir ce lien) sans émouvoir plus que ça :

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=188171

Sujet locké rapidement ^^
Harry_K.
CITATION(ceddie1974 @ 03/06/2014, 17:32) *
Voilà ce que j'avais écrit à l'époque dans la partie adhérent (désolé pour les membres qui ne pourront voir ce lien) sans émouvoir plus que ça :

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=188171

Sujet locké rapidement ^^

Locké à ta demande et ça a dû émouvoir vu que ta remarque a été suivie d'effet.
nico3469
Perso je pense qu'il serait intéressant de créer une liste de shops "douteux" dans leurs méthodes de vente. A la limite que le site soit moche on s'en branle, mais si le ou l'équipe de mecs derrière est pas capable d'honorer les commandes (vente de produits pas en stock, de contrefaçons, erreurs fréquentes dans les colis, nombreux litiges paypal déclarés) et d'assurer un suivi un minimum correct (répondre à tous les mails des clients) avec un SAV qui tient la route, ben on l'ajoute à la liste et on épingle ça dans la rubrique "achats et commandes". Ça serait bénéfique pour tout le monde et ça éviterait "la prolifération anarchique des revendeurs à la con et des sujets qui leurs seraient associés" ^^.
Peut-être que ça existe déjà, mais si ce n'est pas le cas ça mérite sérieuse réflexion à mon avis.
Vénator
En fait ça existe. Il suffit de lire les différents topics uniques pour se rendre compte de ce qui va pas. A lumière de ces topics, j'ai déjà ma liste noire de magasins ou je n'irai pas.

De plus on saura comment faire rentrer un shop, mais il sera difficile de faire sortir un shop qui s'est amélioré, ce sera oublié et laissé là ce qui portera préjudice au final.
ceddie1974
CITATION(Pvt. Harry T. Kelly @ 03/06/2014, 17:35) *
Locké à ta demande et ça a dû émouvoir vu que ta remarque a été suivie d'effet.


Mais oui ... bien sûr ^^c'est évidemment ce que je sous-entendais ^^

Bonjour, je m'appelle ceddie et je suis un lapin de trois semaines ninja.gif rolleyes.gif
kal0mpee
@Ceddie : je vois pas trop où tu veut en venir mellow.gif

eKomi (le site d'évaluations) m'a répondu, et les heures des évaluations sont bien celles de leur dépôt (et non de la validation), donc il y a vraiment quelque chose de louche (un client qui fait du zèle ou un patron pas très malin, au choix).
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.