Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aide Custom
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Arsherit
Bonsoir amies airsofteurs, je viens à la recherche de vos conseilles voilà mon problème, je cherche à booster mon dernier joujoux :
Sig sg-552 seals de chez Tokio Marui, review ici : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=3347

Ce que je recherche et surtout la portée et la précision le reste m'importe peu (je sais que cette réplique est courte mais je souhaiterai m'en servir en counter snipe). Après plusieurs heure de recherche je ressort vide d'infos, je suis peut être pas doué pour cherché, mais pas mal de gens dise ce canon de précision ou plutôt celui là et d'autre dise que celui d'origine suffit etc etc etc... huh.gif En gros trop d'avis différents sur différentes pièces à changé ou non (+ mon cerveau plutôt ignorant dans le custom) m'on amené ici.

Je suis preneur de tous vos conseilles, merci d'avance.
HK
Salut,

Pour ma part je te conseille de monter ta puissance. Prends des pièces shs, rapport qualité/prix imbattable.
La gearbox est une v3 donc fais ta recherche en incluant steyr, g36, ak....
Arsherit
Ouais j'ai lu pas mal de gens qui pensait a utilisé ces pièces mais je me pose plusieurs questions :

Le hight speed na pas de risque pour le corps ABS de la réplique ?
Sans prendre en compte le prix est-ce le must pour ce custom ?
Sachant que ces pièces sont à la base (je suis pas sure sure) pour augmentait la cadence (chose qui ne m’intéresse pas), cela ne vas pas brider pas ma puissance a un ressort moins puissant ?

D'autre proposition ?
shono
Deja evite absolument de mettre un ressort puissant dans un marui, les réplique marui sont prévus pour etre a 1 (joule) ( puissance maximal au japon).

Et mettre du shs dans un marui c'est le contraire d'un upgrade ... les pièce shs c'est cheap, j'ai eu pas mal de retour de casse.

tu peux augmenter la porté, ne touche pas à l'interne met un canon prom ou pdi et un joint prom
Arsherit
CITATION(shono @ 24/06/2013, 13:13) *
Deja evite absolument de mettre un ressort puissant dans un marui, les réplique marui sont prévus pour etre a 1 (joule) ( puissance maximal au japon).

Et mettre du shs dans un marui c'est le contraire d'un upgrade ... les pièce shs c'est cheap, j'ai eu pas mal de retour de casse.

tu peux augmenter la porté, ne touche pas à l'interne met un canon prom ou pdi et un joint prom

Mais rester avec le ressort d'origine limite quand même ma portée non ? (même si ce n'est pas la seule pièces qui fais varier la portée)
shono
oui mais tu vas casser la gearbox si tu dépasse les 300 fps
Arsherit
CITATION(shono @ 24/06/2013, 13:51) *
oui mais tu vas casser la gearbox si tu dépasse les 300 fps

Sure ? pourtant beaucoup de gens passe par la modif du ressort sans depasser les 350~380 fps mais alors quelle interet de prendre du Marui avec une assez faible puissance si on ne peut pas le monter au même niveau qu'une autre replique ?
shono
Une réplique marui à la porté des réplique cheap avec la puissance en moins.

C'est plus fiable dans le temps, certain marui sortent du placard après 7 ans et fonctionne sans problème.
Arsherit
CITATION(shono @ 24/06/2013, 15:28) *
Une réplique marui à la porté des réplique cheap avec la puissance en moins.

C'est plus fiable dans le temps, certain marui sortent du placard après 7 ans et fonctionne sans problème.

Oki donc sur du marui même monter a 350 fps abîme la gearbox. Et les pieces a changé pour un gain de portée et de precision serait un canon de precision et quoi d'autre ?
shono
CITATION(Arsherit @ 24/06/2013, 15:42) *
Oki donc sur du marui même monter a 350 fps abîme la gearbox. Et les pieces a changé pour un gain de portée et de precision serait un canon de precision et quoi d'autre ?


Pas grand chose d'autre si ta réplique est très vielle il faut peu être contrôler l’étanchéité, sinon la porté vient de l’alchimie qui se fait entre la bille, le joint hop up, et le canon
Arsherit
CITATION(shono @ 24/06/2013, 15:51) *
Pas grand chose d'autre si ta réplique est très vielle il faut peu être contrôler l'étanchéité, sinon la porté vient de l'alchimie qui se fait entre la bille, le joint hop up, et le canon

On m'a conseillé canon prom et pour le joint je sais pas. Vous avez d'autre conseille ? (et la réplique est plutôt récente)
Et vous penseriez a quoi plutôt red dot ou lunette ?
xX-shar001
CITATION(shono @ 24/06/2013, 13:13) *
tu peux augmenter la porté, ne touche pas à l'interne met un canon prom ou pdi et un joint prom


dry.gif
Arsherit
Je suis repartie a la recherche donc merci pour le conseille du joint prom (apparemment tout le monde en dit du bien biggrin.gif ) pour ce qui est du canon du 6.03 je pense mais pdi ou prom ?
Et autre question pour ce qui est de l’étanchéité et du calage ça joue beaucoup sur la portée/précision ?
J'en demande un peu beaucoup je sais rolleyes.gif
xX-shar001
CITATION(Arsherit @ 24/06/2013, 19:10) *
Je suis repartie a la recherche donc merci pour le conseille du joint prom (apparemment tout le monde en dit du bien biggrin.gif ) pour ce qui est du canon du 6.03 je pense mais pdi ou prom ?


Perso pour le rapport qualité/prix, je préfère le prom wink.gif

CITATION(Arsherit @ 24/06/2013, 19:10) *
Et autre question pour ce qui est de l’étanchéité et du calage ça joue beaucoup sur la portée/précision ?
J'en demande un peu beaucoup je sais rolleyes.gif


L'étanchéité joue sur la régularité des tirs, sur la puissance et donc sur la portée wink.gif
Narkan5
CITATION(shono @ 24/06/2013, 15:28) *
C'est plus fiable dans le temps, certain marui sortent du placard après 7 ans et fonctionne sans problème.


Véridique, j'approuve (d'expérience).
Minusbigboss
Au pire rajoute des petites cales pour ressort, ça augmente le FPS mais ça reviens au même que dit plus haut, les Marui ne sont pas prévue pour donner du lourd question puissance.
HK
Je suis pas sûr que le joint prom soit meilleur que le marui que j'utilise sur toutes mes upgrades.
La gearbox marui encaisse les 350fps sans soucis, d'autant plus que c'est une v3 et non une v2.
Pour info, avec des pièces shs, j'ai monté une réplique à 45 bb/sec et une autre à 650 fps à 20bb/sec. Ce n'était pas pour jouer bien évidemment, mais pour les mettre à l'épreuve.
Ben le tout a tenu sans bronché donc oui, shs est bien une marque d'upgrade. Et elle ne fait pas que dans le hi-speed, tu trouves tout et pour un prix défiant toute concurrence ...
Un m100, un jeu d'engrenages shs (dispo de hi-speed à hi-torque). Tu peux à la rigueur mettre un spring guide sur roulements et roule ma poule.
Arsherit
CITATION(HK @ 24/06/2013, 20:35) *
Je suis pas sûr que le joint prom soit meilleur que le marui que j'utilise sur toutes mes upgrades.
La gearbox marui encaisse les 350fps sans soucis, d'autant plus que c'est une v3 et non une v2.
Pour info, avec des pièces shs, j'ai monté une réplique à 45 bb/sec et une autre à 650 fps à 20bb/sec. Ce n'était pas pour jouer bien évidemment, mais pour les mettre à l'épreuve.
Ben le tout a tenu sans bronché donc oui, shs est bien une marque d'upgrade. Et elle ne fait pas que dans le hi-speed, tu trouves tout et pour un prix défiant toute concurrence ...
Un m100, un jeu d'engrenages shs (dispo de hi-speed à hi-torque). Tu peux à la rigueur mettre un spring guide sur roulements et roule ma poule.


Avec toute ces réponse vous comprenez mon incertitude quand au choix de l'Upgrade pour l'instant ce que j'entend le plus est le canon prom ou pdi et le join prom
Arsherit
Et juste pour le canon plutôt pdi marui ou prom (sans parler du rapport qualite prix juste le must) ?
shono
le meilleurs sera le PDI, mais le prix faut le mettre.
Arsherit
CITATION(shono @ 25/06/2013, 07:34) *
le meilleurs sera le PDI, mais le prix faut le mettre.


Ah oui effectivement environ 120€ contre 60~70 pour le prom la différence de qualité est-elle énorme ? (J'attend par la la portée/précision et accru avec le pdi
shono
je te dirais oui ^^, mais j'ai oublie que tu peux aussi trouver les canon tanio koba, pour un canon court c'est le top
shono
je te dirais oui ^^, mais j'ai oublie que tu peux aussi trouver les canon tanio koba, pour un canon court c'est le top
Arsherit
CITATION(shono @ 25/06/2013, 18:25) *
je te dirais oui ^^, mais j'ai oublie que tu peux aussi trouver les canon tanio koba, pour un canon court c'est le top


Et en 6.01 y'a pas trop de risque de bourrage ? (Oui j'en ai des question tongue.gif)
shono
bah faut pas jouer avec de la bille de merde, prend de la xtrem, de la tanio koba. Evite les truc trop pourris
HK
Pas forcé de prendre du 6.01. Sachant qu'il est efficace seulement à courte portée. Un 6.05 est plus efficace à longue portée.
En gros 6.01 => PA et 6.05 => bolt.
Etant donné que tu as une réplique d'assaut, prends au milieu (6.03). Les prom sont en effet très bons, mais attention, de la contrefaçon traîne un peu partout...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.