Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comparaison Pdi 6.01 Ou Pdi 6.04
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Keido
Bonjour,

Je suis en pleine recherche pour changer le canon de mon Type 96 (MB08 de chez Well).

Pour l'instant j'ai commandé un bloc hop up PDI avec son joint en W ainsi qu'un canon PDI raven en 6.01 (495mm de long).

Ayant lu que les canons RAVEN s'usent rapidement ( en même temps c'est vraiment pas cher à côté d'un PDI) je met de côté pour m'acheter un PDI original.

Mon choix se porte donc entre un 6.01 ou 6.04 de 495mm de long, diamètre externe 10mm.

J'ai lu que le .01 à une meilleure précision à courte portée que le .04, qui lui fait gagner de la précision passé 40-50m.

C'est pas encore très clair pour moi, si quelqu'un à eu l'occasion de tester les deux ou s'y connais un peu, je cherche des ordres de grandeures ( ex: avec le 6.0X groupement de X cm à X M et X M de portée ... ou un truc du genre)


Question posée de façon plus ... noob/simple/chihuahua: avec le même tireur (moi) à réplique identique quel diamètre de canon (PDI 6.01 ou PDI 6.04) vaut il mieux prendre pour sortir le plus de mecs en restant bien a l'abris derrière son buisson ?


Merci de votre patience, je cherche vraiment un comparatif entre ces deux PDI, je ne m'oriente pas sur une autre marque ( oui c'est pour me la pêter wink.gif.

A vous ...

Keido
chivers
c'est un compromis entre les deux, le 01 te donneras bcp plus de précision, sans gain de portée voir même une petite perte.
le 04 augmentera ta portée (entre 5 et 15 % suivant les réplique) et aussi ta précision, mais moins que le 01.

à toi de voir ce que tu préfère.
Keido
Je penses que comparé au canon d'origine je vais déjà gagner pas mal en précision avec le 6.04 et vu que la portée est un bon avantage (sinon le seul) sur les AEG, je vais me prendre le 6.04.
Y aura il une grande différence de précision avec le 6.01?
chivers
CITATION(Keido @ 11/06/2013, 11:03) *
Je penses que comparé au canon d'origine je vais déjà gagner pas mal en précision avec le 6.04 et vu que la portée est un bon avantage (sinon le seul) sur les AEG, je vais me prendre le 6.04.
Y aura il une grande différence de précision avec le 6.01?


avec cette longueur de canon je dirais que oui jusqu'à 40 m sa va vraiment être très précis
kazey
CITATION(Keido @ 11/06/2013, 11:03) *
Je penses que comparé au canon d'origine je vais déjà gagner pas mal en précision avec le 6.04 et vu que la portée est un bon avantage (sinon le seul) sur les AEG, je vais me prendre le 6.04.
Y aura il une grande différence de précision avec le 6.01?



Salut j'ai un 6.01 PDI 554mm depuis plus d'un an maintenant, je n'ai jamais testé les nouveau PDI 6.04 et 6.05. D'ailleurs mon 6.01 ne fait pas 10mm, c'est l'ancien modèle je crois, mais à disons 50m en antisnipe M16 400fps, je suis bien précis et véloce (en 04 ou 05 tu perd en vélocité sur une réplique identique). De plus, ce canon est bien lourd et solide même si son prix peut-être prohibitif.

C'est un bon investissement selon moi, reste à voir si tu préfère gagné 0-10m MAX MAX de portée ou gagné en précision à longue distance. Avec un bolt la question se pose, je dirais que ca dépend du terrain où tu joues le plus souvent, des gens avec qui tu joues et de si tu préfère tiré loin ou tiré précis.
Keido
La différence de précision est si flagrante que ca? Du genre a louper un mec avec le 04 alors que je l'aurai eu avec le 01?
Apres pour la vélocité je penses que changer de ressort comblera la perte de vitesse due au 04
kazey
La vélocité ne vient pas que tu fais de la perte de puissance, mais aussi de la façon dont la bille va se déplacer dans le canon en fonction du diamètre. Par exemple en 6.05 sur aura un coussin d'air qui va faire perdre un peu de vélocité à la bille, en 6.01 elle roule et/ou ricoche à l'intérieur, ce qui augmente sa vitesse (d'après un post assez bien fait que j'ai lu mais que je ne retrouve pas, essaye de faire des recherche, ça parlait d'un snipe pour la comparaison).

Pour la précision, je pense pas que ce soit si flagrant, je pense que c'est surtt une question d'optimisation, comme gagné quelques millième sur de la réactivité.

Tout ce que je peux te dire avec certitude c'est que mon 6.01, sans dire que c'est le meilleur canon du monde, j'en suis plutôt satisfait. Ca dépend aussi bcp du reste de tes pièces dans ta réplique, de leur compatibilité, de leur qualité et de leur côte. C'est assez hasardeux d'affirmer des choses sans être ingénieur confirmer airsoft ou grand connaisseur dans le dommaine de l'airsoft. En plus les nouveau PDI sont plus cher que mon 6.01. Moi je dit fais ton choix en fonction des 3 critères que je t'ai exposé, je pense pas que se soit très visible sur le terrain wink.gif

Je souligne le fait que si tu n'as que des pièces d'origine en interne, priorise plutôt ton interne avant de mettre un 6.04 a 150 boules. M'enfin, c'est mon avis d'airsofteur.

Edit: Pour "t'aider" un peu dans ton choix, sans rentrer dans les détails comme mon "explication" ci-dessus, avant de faire mon interne, je priorisé la précision avec le canon, voir le joint hop up, puis j'ai fais mon interne... Et aujourd'hui ma priorité c'est d'avoir une précision convenable, sans aller chercher le one shot one kill, mais d'avoir de la réactivité et de la vélocité.
Il m'arrive souvent de me dire "putun, si j'avais une meilleur précision je l'aurais eu lui", mais il m'arrive plus souvent de me dire "putun, si j'avais pas la r"activité que j'ai et cette vitesse de billes, je l'aurais pas eu lui"

Voilà pour ma contribution qui vaut ce qu'elle vaut ^^
chivers
CITATION(kazey @ 11/06/2013, 13:31) *
Je souligne le fait que si tu n'as que des pièces d'origine en interne, priorise plutôt ton interne avant de mettre un 6.04 a 150 boules. M'enfin, c'est mon avis d'airsofteur.

+1
Keido
Ok, merci de vos conseils, je vais donc me tourner vers le 6.01 10mm ext. L'up du cylindre et peut etre trigger viendront un peu plus tard.
D'origine je suis à 410fps avec le canon en 6.08 me semble t'il, quel ressort dois je mettre pour etre pile sous la barre des 450? Un M140?
kazey
CITATION(Keido @ 11/06/2013, 20:43) *
Ok, merci de vos conseils, je vais donc me tourner vers le 6.01 10mm ext. L'up du cylindre et peut etre trigger viendront un peu plus tard.
D'origine je suis à 410fps avec le canon en 6.08 me semble t'il, quel ressort dois je mettre pour etre pile sous la barre des 450? Un M140?


Ben ton canon pdi (prend le plus long possible, sans exagérer (genre 600mm max je dirais, je connais très mal les snipes) peut te faire prendre jusqu'à 30 fps... Je te conseil aussi le plus vite possible de prendre un très bon joint, sinon le meilleur, hop up et de même pour le bloc hop up pour exploiter un maximum le PDI et le snipe, sinon ça serait vraiment dommage !

Et change le reste des pièces dès que tu peux, ça peut tout changer aussi, comme ne pas changer grand chose, mais c'est rarement le cas.
Aussi, je te conseil de prendre une longueur de canon qui te permettrait d'éventuellement le mettre sur une autre réplique, type aeg, si jamais le snipe venait à te décevoir/t'ennuyer/devenir monotone (ce qui arrive souvent).

Sinon dans l'absolue il me semble que m130 et m140 doivent tourner autours des 450 fps, je pencherais pour le m130 (une fois ta réplique bien faites et en entier ou presque, voir même moins si c'est fait aux petits oignons). Mais encore une fois, plus tu va changer de pièces, plus tu va faire varier tes fps (et bien d'autres choses), alors changes le ressort une fois que tout est monté, sinon tu va avoir des mauvaise surprise en passant au chrony, surtout si tu n'a qu'une seule réplique ! Aussi, bien que les fps jouent évidement sur la portée, tout comme le canon, c'est surtout le hopup et plus précisement le joint hop up qui influera le plus sur ta portée/précision, ne le néglige pas, au contraire chéris le/les et entretiens le/les comme si c'était ta femme ou la télécommande de la télévision, lol !
Keido
- Ben ton canon pdi (prend le plus long possible, sans exagérer (genre 600mm max je dirais, je connais très mal les snipes) peut te faire prendre jusqu'à 30 fps...
Je préfère rester sur la longueur d'origine, que ca fasse pas trop "canne à pêche".

- Je te conseil aussi le plus vite possible de prendre un très bon joint, sinon le meilleur, hop up et de même pour le bloc hop up pour exploiter un maximum le PDI et le snipe, sinon ça serait vraiment dommage !
J'ai commandé un pdi "W" avec mon raven.

- Et change le reste des pièces dès que tu peux, ça peut tout changer aussi, comme ne pas changer grand chose, mais c'est rarement le cas.
Je comprends pas bien, je penses changer en cas de casse ou de trop plein d'argent.

- Aussi, je te conseil de prendre une longueur de canon qui te permettrait d'éventuellement le mettre sur une autre réplique, type aeg, si jamais le snipe venait à te décevoir/t'ennuyer/devenir monotone (ce qui arrive souvent).

J'ai déjà un G36C avec un 6.03 prom ( j'ai aussi pris le 6.01 raven pour tester) hop up prowin, joint prom violet et moteur hi speed, sinon le snipe même d'origine je kiffe grave wink.gif

nuage
Bon ...
Sans prétention aucune, je suis au bolt depuis un moment et plutot que de te laisser faire des betises avec certaines choses marquée plus haut .. rolleyes.gif

Pour le joint ; pas de pdi W ,c'est une bouse infame tout juste bonne à lever régulierement des 0.3 .
> prend toi plutot un classique ; prom' / madbull bleu / A+ / guarder ...

Pour le canon ; pas de raven non plus ,le revetement interne qui ce barre .
Donc vu que tu veux rester chez pdi en longueur normale (500 c'est trés bien), prend toi un 04 ou un 05, il te donneront un peu de patate et tu aura un bon groupement à "longue" distance .
Le 01 est reservé pour du tir de précision à "courte" distance , bien que chacun voit midi à sa porte sur le sujet .
Néanmoins pas mal d'avis d'usager préconisent un canon "large" pour la portée utilisable .
Perso je tourne en TK 04 .

Quelques spacers, un réglage/rodage/reréglage du joint et tu devrais pas mal tourner .
Keido
Je dois avoir des guarder noir et transparents de coté, je testerai tout ca. Est ce que je peux mettre le joint de mon G36C vu qu'il est déja rodé ou il vaut mieux pas?
Sinon j'ai entendu parler d'une modif sur le hop up pdi pour séparer les deux parties qui appuyent sur le joint, tu peux m'en dire plus?
Toujours pas de barels spacers pour les canon flutés de L96, j'ai bricolé un bouchon de vin en attendant de mieux.
Kyõsuke
Tout pareil que le Monsieur du dessus, pas de Joint W, il est nul, pas de canon Raven, il se détériore vite a l’intérieur a cause du revêtement qui s’enlève. Pour le canon, le top je trouve, est le PDI 6.04mm ext10, mais plus produit par PDI (pour le moment j’espère), donc difficilement trouvable, même en occasion. Donc je te conseillerais le PDI 6.05mm. Après le Tanio Koba 6.04 est bon aussi apparemment d’après les retour mais plutôt pour un canon court du genre Gspec, mais si je suis sur qu'il ne passe pas dans la catégorie mauvais canon juste en gagnant un peu de longueur.

Pour le canon flûté, il faut mettre 2 barrels spacers de T96 la ou le canon est le plus gros, et 2 barrels spacers de VSR10 normal (pas Gpsec) pour le côté flûté.
Keido
Ah oui, le 01 et 04 out of stock en 10 ext. Je vais user mon raven en attendant wink.gif
Keido
Canons toujours indispo. Quelqu'un sait ou en trouver?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.