Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Perte D'une Vis à L'intérieur Du Moteur
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Karnak
Bijour tout li monde.

Pour la petit histoire, j'ai eu un petit soucis avec ma poignée en voulant changer le moteur (le bout de plastique qui tient un des pas de vis a cassé, du coup changement de poignée.)

J'ai acheté un moteur EG1000 d'occaz'. Seul problème, les cosses n'y sont plus. Là je me dis, pas grave, je vais sortir le fer à souder. L'étain ne prenant pas sur le moteur, je me décide plutôt à serrer le fil sous les petites plaques qui sont tenus par les vis.

Bref, c'était pour la petite histoire mellow.gif ...

Maintenant, en dévissant la première vis, elle a été attirée à l'intérieur du moteur... Bah oui, j'aurais pensé que Marui ne mettrais pas de vis ferreuse à côté d'un aimant dry.gif

Du coup, je me retrouve comme un con avec une vis très légère à l'intérieur de mon moteur, et qui est donc impossible à attraper...


Merci à tous pour vos futures réponses ^^
Barichnikov
Sois tu arrives à attraper la vis avec une pince ou n'importe quoi, un aimant plus fort.
Sois tu démontes le moteur pour la récupérer, c'est chiant mais c'est comme ça. Le démontage est très instinctif.

Il n'y a pas de drame à avoir fait tomber une vis dans le moteur. Ça m'arrive souvent sur mes moteurs cheap qui traînent dans la boite à outils, mais une pince suffit.
squale
T'as plus qu'a démonter ton moteur ..Youpi!!.... sinon pour l’étain qui ne "prend" pas ;un petit coup de papier de verre sur la partie adéquate, tu étames avant et ça tient rolleyes.gif
Karnak
Justement, j'ai pas de pinces assez fine pour passer à l'intérieur sleep.gif

Un petit tuto pour le démontage de moteur ? J'ai effectué une petite recherche en vain..
squale
Allez ,par ce que je suis de bonne humeur rolleyes.gif aujourd'hui http://www.youtube.com/watch?v=dymClSIGaEo
Karnak
Merci Squale pour cette vidéo ! C'est exactement ce que je cherchais.

J'ai déjà enlevé les vis du dessus, (ou dessous, tout dépend le point de vue de chacun wink.gif ), et je n'arrive pas à enlever la plaque (plastique et métal), et impossible de faire levier avec un tourne-vis plat... Quand je vois la facilité avec laquelle il enlève la sienne, je me dis que son moteur a été ouvert plus d'une fois ^^

C'est normal que ça force comme ça sur le mien ? J'ai aussi remarqué une différence entre celui de la vidéo et le mien.

Elle se situe ici. Sur le mien j'ai ça, alors que dans la vidéo il ne l'a pas. Serait-ce un genre de clips ?

squale
Oui ,ça ressemble a des ergots de maintien
pierrick-jura
Si tu as de la chance, du fil de fer avec une pointe de super glue au bout pourrai te sauver...
Karnak
Pas bête, mais faudra quand même que j'arrive à l'ouvrir, car il faut que je vampirise un autre moteur pour récupérer la plaque avec les cosses ^^
roguy
Moi j'avais tapé un bon coup dessus ça avait suffit à faire sortir la vis.
hard8
-rogue-, tu serais pas le genre de gars qui vient à une OP avec une M249 dans chaque main? g.gif

Hard8
roguy
Ah non moi je viens avec ma chaise pliante.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.