Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon Gbb Ne Tire Que Quand Il Le Veut
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Necoman
Bonjour,

Mon GBB (strike warrior) de Marui ne tire que quand il le souhaite et ce depuis la réception. Très peu utilisé depuis (moins de 50 tirs) et avec du gaz Extreme blow back (faute d'autre chose).
Quand je dis qu'il tire quand il le veut c'est à dire que j'engage le chargeur, je recule la culasse, je presse la détente et il tire. Je refais la même chose et ... non rien ne se passe, j'appui sur la détente dans le vide..
Les chargeurs utilisés sont des Marui dont celui d'origine.

Pour que ce soit plus claire j'ai fais une petite vidéo (je ne sais pas si elle est déjà en ligne).


Si vous avez des idées je suis preneur ..
Merci d'avance

ps : je viens de réessayer et le problème survient même sans chargeurs dans la réplique.
ps 2 : déjà rechercher la solution et vérifier avec de nombreux tuto sur les diagnostiques de GBB mais je ne trouve pas. De plus la réplique est entretenue et neuve (pas un achat d’occasion).

hard8
(Déjà) je pense que ton gaz est trop puissant pour une réplique japonaise.
Je n'en ai pas personnellement, mais j'ai tendance à croire ce que dit Begadi :

Begadi all copyright reserved.

Sinon j'ai l'impression que le problème est double.
Si ça ne fonctionne pas bien sans mag', et que ça fonctionne encore moins bien avec.. Et ton (tes) mag's ont un problème, et ta réplique en a un. Et ça, ça ressemble beaucoup à une casse due à un gaz trop puissant g.gif...

Hard8
Necoman
Merci de ta réponse.

En ce qui concerne le gaz je me suis basé sur le comparatif de Psychos.
D'après ce dernier, le gaz que j'utilise remplace l"AE hiver qui est un gaz qui a très bien fonctionné avec de nombreuses répliques Marui.
De plus au chrony je suis en dessous des 300fps.

Je ne pense donc pas que le gaz soit un soucis.
Et je le reprécise j'ai eu ce problème dès la sortie de boite mad.gif




Par contre il y a peut être une éventuelle casse mais dans ce cas là je ne sais pas d'où elle peut venir et surtout où elle se trouve.

En tous cas merci de ton avis Hard8. Je pense attendre de voir si d'autre peuvent m'indiquer l'endroit potentiel de la casse car je ne la trouve pas.

edit : orthographe qui pique les yeux ......
Paulpalomares
Le principal problème, c'est qu'il n'y à pas de blow back au vue de ta video, et ta culasse devrait revenir toute seule.
Necoman
CITATION(Paulpalomares @ 22/05/2013, 20:52) *
Le principal problème, c'est qu'il n'y à pas de blow back au vue de ta video, et ta culasse devrait revenir toute seule.



Le blow-back n'est "pas là" car il n'y a pas de bille dans le chargeur, l'arrêtoir de culasse fait simplement son travail (a moins que j'ai raté un épisode blink.gif )
iNooB
Ca a l'air d'être le chargeur.. essaie de voir avec quelqu'un qui a la même réplique et echanger les chargeurs pour voir si c'est ton chargeur ou ta réplique.
Necoman
CITATION(iNooB @ 22/05/2013, 21:20) *
Ca a l'air d'être le chargeur.. essaie de voir avec quelqu'un qui a la même réplique et echanger les chargeurs pour voir si c'est ton chargeur ou ta réplique.


J'ai déjà essayer deux chargeurs (celui d'origine + un autre) et le problème est là même sans chargeur.
Je vais essayer avec encore d'autre mais j'en aurais pas de suite sous la main sad.gif
Diafwl
J'ai la même impression que toi Necoman.

Extrem blowback est à proscrire en temps normal. C'est un gaz hiver et les conditions météo actuelles ne sont pas admises en tant qu'"hiver".

Essaye avec un gaz lubrifiant type Walther.
Ritonton
Déjà eu ce souci avec mon Foliage Warrior. Moins régulièrement que toi mais de temps en temps quand même. Bref, avec chaque partie je passais un coups de Lubrifiant Silicone au niveau du Hamer et sur toute la méca de la gachette. Cela n'as pas réglé mon problème mais la rendu bien moins régulier.
Necoman
Si j'ai choppé un Marui lemon je deviens fou sad.gif

edit : je pense que ce qui m’énerve le plus c'est de pas savoir d'où ça vient. C'est loin d'être mon 1er soucis de réplique mais là je dois avouer que je bloque.
Je suis en train de redémonter. Tout me paraît correcte
Tonton
Pour moi, c'est plutôt le mécanisme de la gâchette :
- et en particulier au niveau de la pédale ar de sécurité!
Le fait de mettre le chargeur à l'intérieur de la crosse crée des contraintes qui accentue le pb.
Après quoi prècisement ??
J'ai pas de 1911 que des sig ou m9 sad.gif
Hellraiser
si tu sais le démonter, faudrait que tu vérifies 2/3 petites choses ....

- le disconnector (voir si il es tbien moulé et si il n'y a pas de "relief" dessus
- voir le "carré" de ta queue de détente si il est pas déformé

lorsque tu as tiré un coup (avec ton flingue hein !)
essayes d'appuyer doucement sur le chien et écoute si tu as un "clic", si oui alors ton disconnector ne remonte pas correctement ....
Necoman
CITATION(Hellraiser @ 22/05/2013, 22:03) *
si tu sais le démonter, faudrait que tu vérifies 2/3 petites choses ....

- le disconnector (voir si il es tbien moulé et si il n'y a pas de "relief" dessus
- voir le "carré" de ta queue de détente si il est pas déformé

lorsque tu as tiré un coup (avec ton flingue hein !)
essayes d'appuyer doucement sur le chien et écoute si tu as un "clic", si oui alors ton disconnector ne remonte pas correctement ....


Je vais essayer tout ça mais surement pas avant ce weekend, pas trop de temps en ce moment et j'aime faire les choses tranquillement biggrin.gif

edit : et bien entendu j'ai oublié de dire merci ... C'est la fatigue blushing.gif Merci pour les conseils !


edit 2 : je suis impatient et j'ai fait quelques tests. J'ai l'impression que c'est du à la culasse qui revient pas "comme il faut".
C'est a dire quand je tire sur la culasse pour armée "violemment" pas de soucis. Par contre si je la ramène doucement : Problème !





edit 3 : bon j'ai changé les ressorts de rappel pour des plus forts (mais pas trop ^^). Je test demain.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.