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France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
scéter
Bonjour

j'ai un problème depuis peut avec ma réplique , après avoir changer le piston et ma tête de piston je peut tirer que 3-4 fois avec ma réplique car après mon piston se bloque en position arrière ( ressort comprimer )
pourriez vous m'aidez a résoudre se problème svp ?

Ma réplique et une M4 cqb ( cheap ) avec gear-box v2
Mon nouveau piston est un ultimate ainsi que ma tête de piston

Merci d'avance de vos réponses
cordialement scéter
WhiteHawk
T'as pas touché aux engrenages ?

> Car modification du calage de ceux ci avec les petites rondelles = possibilité d'augmentation de la force nécessaire pour les faire tourner = blocage en fin de course si batterie/moteur pas assez costaud

Sinon à vérifier que le joint sois pas trop épais mais ça m'étonnerais.

Ca fais pareil batterie chargée à fond ?
Ktululz
CITATION
Ca fais pareil batterie chargée à fond ?

+1, bien souvent la batterie est naze et le moteur n'as plus asser de jus pour faire tourner le tout

Aussi, est-ce que tu observe une chauffe de ton câblage/ta batterie ?
Si c'est le cas, trop de résistance à l’intérieur de ta gearbox et là, c'est tout le calage à refaire !
scéter
Deja je vous remercie de vos réponses si rapide

ensuite oui j'ai perdu en démontant ma gear box des petite rondelle mais je c'est pas ce que c'est !
puis même ma batterie charger a fond mon moteur ne ait pas bouger le piston mais ma batterie chauffe très rapidement a devenir brulante!


Merci pour vos futur réponses
digixx13
Il faut que tu recales la gearbox :
http://frenchairsoftfighter.forumgratuit.o...ler-sa-gear-box
scéter
ok merci de ta réponse mais sur mon site il y en a 2 différents je prend les quelles ?

http://www.shop-gun.fr/pieces-upgrade/1942...s-de-02mm-.html
ou
http://www.shop-gun.fr/pieces-upgrade/1698...20-pieces-.html



Merci
scéter
celle ci suffise ?

http://www.krapahute.com/rondelle-de-callage.html

Excuser moi je suit débutant dans la mécanique de réplique

Merci
digixx13
Aucune idée je laisse des gens plus compétant que moi te répondre la dessus ^^
scéter
Ok pas de problème merci grandement pour ton aide !
Ktululz
Salut

Franchement, pour pouvoir caler la GB au petits oignons je prendrais de toutes les épaisseurs
shims de 0.3 et 0.2 pour dégrossir, 0.15 et 0.1 pour parfaire le tout

n'oublie pas de noter ce que tu mets au fur et à mesure, moi ça m'aide beaucoup wink.gif

PS : la vérification du calage se fait gearbox fermée et vissée !
scéter
bonsoir Ktululz

Comment c'est ton que notre gear box est bien caler ( excuse moi vraiment ? je suis un débutant dans la mécanique de réplique )


Merci


Ktululz
Si tu as du jeu sur les axes de gears par exemple, essaye de les pousser à partir de l’extérieur de la GB
Si ça bouge, les gears sont pas bien calés

Sinon pour le calage, ça devrais pouvoir t'aider wink.gif

CITATION
il faut caler tout soi-même, et avec ces propres réglages. A noter qu'un calage trop serré peut bloquer la gearbox, mais un jeu trop prononcé peut tout autant le faire.

C' est long mais c'est encore le meilleur moyen d' arriver à un bon résultat. Il faut contrôler que chaque engrenage tourne parfaitement, et que tout tourne parfaitement une fois qu' ils sont en place tous les trois.

Ma technique, c' est peut-être pas la meilleure mais chez moi ca marche :

Ouvrir et enlever toutes les shims (rondelles). Nettoyer completement.
Commencer avec le spur gear (celui du milieu).
Placer une shim, la plus fine possible, généralement une 0.2 suffit, sur son axe inférieur, et vérifier si ca tourne parfaitement sans toucher la gearbox, en la refermant à la main (serrer fort au mieux reviser quelques visse).
Ensuite sur la partie supérieure de son axe, ajouter autant de rondelles qu'il faut pour maintenir une parfaite liberté de rotation tout en éliminant le plus de jeu possible. Il faut arriver au point où l'ajout d' une rondelle de 0.1 mm ne lui permettrait plus de tourner librement.
Toujours tester en refermant et serrant à la main fortement ou en vissant la gearbox.

Ensuite, au tour du sector gear, celui qui entraine le piston.
Meme procédure, commencer par l' extrémité inférieure de son axe, et le caler proprement contre l' autre gear déjà calé.
Il doivent s' entrainer parfaitement, et l' un ne doit pas appuyer sur l'autre.
Refermer et tester, puis virer le jeu latéral en le calant sur son axe supérieur, uniquement.
Tester ensuite, gearbox refermée, si un coup de tournevis sur le sector gear fait tourner le tout sans problèmes. Avec un bon calage et graissage ça tourne pendant plusieurs secondes librement.
Puis même procédure avec le bevel gear, entrainé par le moteur. Refermer la GB et tester.
Normalement avec un bon calage ils doivent se retrouver avec un jeu latéral extrêmement faible, et doivent pouvoir tourner librement si vous les lancés avec le doigt. Et toujours vérifier les calages en fermant la gearbox et en la vissant à fond.

Graisser les engrenages au fur et à mesure de leur installation, et huiler les bushings à l' intérieur comme à l' extérieur.

C' est assez long et précis, mais si on le fait bien c' est une garantie de fiabilité.

PS : J'ai exactement la même technique, ça marche très bien et en une bonne demi heure, voire une heure, tout est OK wink.gif
source : http://www.aaairsoft.fr/forum/viewtopic.php?p=10476
fazer09
je pencherai pour une tête de piston pas assez serais qui se devise donc la tête se mets de travers et bloque le piston pour sont retour. j'ai déjà répare 2replique qui on eu sa c'est une panne récurrente après changement de tête de piston vérifie .

fazer
scéter
Tout d'abord merci pour vos réponses

[b]Ktululz : je vais esseyer mais pourrais tu me dire quelle rondelle acheter stp ?


[/b]fazer09 : je les démonter encore cette après midi et tout était bien en place et la tête de piston bien serre
Ktululz
Salut, comme dit plus haut, je prendrais de toutes les épaisseurs, c'est à dire les 2 sets

http://www.shop-gun.fr/pieces-upgrade/1942...s-de-02mm-.html
http://www.shop-gun.fr/pieces-upgrade/1698...20-pieces-.html

une gearbox bien calée est une gearbox dont les gears peuvent tourner librement et ne fais pas de bruit si tu les lance à la main ( sans moteur ni piston, tappet plate etc...)
scéter
Ok merci pour tout , pour vos réponses très rapide !

Je vais commander tous sa et je vous redit sa

Merci grandement a vous Ktululz , fazer09 , digixx13 ...


scéter
Excuser moi mais sa serait pas mieu ?

http://www.airsoft-entrepot.fr/shs-set-shi...added_art=2408#
Ktululz
Oui c'est pas mal, en plus tu peux facilement les différencier
j'en ai une petite 50aine de ceux-ci biggrin.gif
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