Si tu as du jeu sur les axes de gears par exemple, essaye de les pousser à partir de l’extérieur de la GB
Si ça bouge, les gears sont pas bien calés
Sinon pour le calage, ça devrais pouvoir t'aider
CITATION
il faut caler tout soi-même, et avec ces propres réglages. A noter qu'un calage trop serré peut bloquer la gearbox, mais un jeu trop prononcé peut tout autant le faire.
C' est long mais c'est encore le meilleur moyen d' arriver à un bon résultat. Il faut contrôler que chaque engrenage tourne parfaitement, et que tout tourne parfaitement une fois qu' ils sont en place tous les trois.
Ma technique, c' est peut-être pas la meilleure mais chez moi ca marche :
Ouvrir et enlever toutes les shims (rondelles). Nettoyer completement.
Commencer avec le spur gear (celui du milieu).
Placer une shim, la plus fine possible, généralement une 0.2 suffit, sur son axe inférieur, et vérifier si ca tourne parfaitement sans toucher la gearbox, en la refermant à la main (serrer fort au mieux reviser quelques visse).
Ensuite sur la partie supérieure de son axe, ajouter autant de rondelles qu'il faut pour maintenir une parfaite liberté de rotation tout en éliminant le plus de jeu possible. Il faut arriver au point où l'ajout d' une rondelle de 0.1 mm ne lui permettrait plus de tourner librement.
Toujours tester en refermant et serrant à la main fortement ou en vissant la gearbox.
Ensuite, au tour du sector gear, celui qui entraine le piston.
Meme procédure, commencer par l' extrémité inférieure de son axe, et le caler proprement contre l' autre gear déjà calé.
Il doivent s' entrainer parfaitement, et l' un ne doit pas appuyer sur l'autre.
Refermer et tester, puis virer le jeu latéral en le calant sur son axe supérieur, uniquement.
Tester ensuite, gearbox refermée, si un coup de tournevis sur le sector gear fait tourner le tout sans problèmes. Avec un bon calage et graissage ça tourne pendant plusieurs secondes librement.
Puis même procédure avec le bevel gear, entrainé par le moteur. Refermer la GB et tester.
Normalement avec un bon calage ils doivent se retrouver avec un jeu latéral extrêmement faible, et doivent pouvoir tourner librement si vous les lancés avec le doigt. Et toujours vérifier les calages en fermant la gearbox et en la vissant à fond.
Graisser les engrenages au fur et à mesure de leur installation, et huiler les bushings à l' intérieur comme à l' extérieur.
C' est assez long et précis, mais si on le fait bien c' est une garantie de fiabilité.
PS : J'ai exactement la même technique, ça marche très bien et en une bonne demi heure, voire une heure, tout est OK
source :
http://www.aaairsoft.fr/forum/viewtopic.php?p=10476