Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question Sur Lunette Et Rail D'un Svd
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Inovar
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une réplique d'un svd cheap sur gunfire (le porte-monnaie pèse pas lourd)
Le voici en image =>

Dans la foulée j'ai aussi acheter une lunette 4x32 cheap (pas POSP), naïvement je pensais qu'il y aurait le matériel nécessaire pour la fixer et qu'au pire des cas il serait simple de trouver un rail adéquat.

Finalement après renseignements un peu partout je me rends compte que trouver un rail pour svd n'est pas si simple ou alors c'est assez cher et il faudrait peut être que je change de lunette, ce que j'aimerais bien sûr évité le plus possible à cause de mon faible budget.

Ma question est donc la suivante : est-ce qu'un rail "lambda" pourrait se fixer sur ma réplique pour que j'y mette ma lunette ? Je sais que beaucoup disent qu'esthétiquement parlant c'est une abération de pas mettre une lunette POSP sur un dragunov mais bon...

Je précise aussi que ce n'est pas un ak47&svd mais bien un svd simple, dans ce cas est-ce que les rails pour ak&ak47s serait compatibles ?

Merci d'avance de vos réponses smile.gif
digixx13
Moi j'avais mis un rail de mp5 en perçant le top cover et en le fixant avec deux vis et sa faisait pas moche
Vénator
Cherche correctement et ton bonheur tu trouvera :

http://www.taiwangun.com/product/show/17426.html

35s de recherche en tapant "rail" le rail latéral est identique au AK séries. C'est russe, tout est compatible entre tout en général.


Bon après plus simplement dit, si ton rail est bien monté, ta lunette 4x32 cheap correcte etc etc tu auras quelque chose de correct. Il y a peu de chance hein, autant être clair mais bon sait on jamais avec un peu de chance.
Par contre si un jour tu as l'envie de coller une PSO sur ton SVD, oublie tout de suite les cheap, c'est toutes de la daubasse.
Inovar
@digixx13 : Facile à faire ? La précision était au rendez-vous ?

@Vénator : Justement j'avais vu plusieurs sujets où les des gens demandaient si l'on pouvait placer un rail de ak sur un svd et tous disaient que non o:

En tout cas je suis rassuré je me voyais pas claqué 150€ dans un rail/lunette pour svd, merci pour vos réponses rapides ! Dernière chose pour Vénator : qu'est-ce qu'exactement le rail latéral ? Je suis pas sûr que m'a réplique en ait un et si non faut-il le faire en perçant le corps ?
digixx13
Bah oui c'est simple, deux trous dans le top cover et deux vis
Inovar
Tu as la possibilité de mettre une photo ? Histoire que je me rende compte un peu de l'aspect smile.gif
digixx13
Je n'ai plus cette réplique mais je pourrai la prendre en photo si celui à qui je l'ai vendu viens jouer lundi
Vénator
Un SVD à forcément le rail latéral. C'est la que se fixe la lunette PSO, inutile de t'emmerder à percer le top cover.

Pour le montage latéral de l'adaptateur 20mm, ça passe sans soucis sur un A&K, et sur les autres aussi, le rail latéral est aux pétards russes ce qu'est le picatinny aux notre. En revanche la lunette peut être très reculée sur l'arrière.
Inovar
Quel problème cela pose concrètement que la lunette soit reculée si elle est bien alignée ?
Vénator
C'est uniquement une question de confort du tireur. Tu t'en rendra compte par toi même.
Phant0m
le probleme du rail lateral kalasnikov classique (pour ak, saiga, svd, etc) c'est que le rail est trop haut et c'est un peu handicapant sur svd, donc c'est pourquoi il existe des rails spécifiques au svd moins haut ou alors des rails à hauteur reglable (de très bonne qualité generalement)

pour les trous dans le top cover moins je ne m'y risquerai pas trop assure toi que ton top cover n'ai aucun jeu et il faut aussi avoir le matos necessaire (pour avoir un bon rail bien droit
Minusbigboss
Rail AK47 pas compatible.

Rail AK74 compatible.
Vénator
Rail AK47 ... Ca existe pas, ça va plus vite. ninja.gif

Et tout les rails russe/soviétiques que j'ai vu passer sont les mêmes et acceptent le montage. Pour le prix le risque éventuellement infime que ça ne passe pas n'est pas important je dirai
Inovar
Oui mais les rails pour svd sont cher non ?

En tout cas je vais commencer par essayer avec un rail ak, je me sens pas de percer le top cover tout de suite
Vénator
Prend le rail que je t'ai suggéré, il se monte sur les SVD sans soucis, j'ai vu ça plus d'une fois.

Percer le top-cover c'est inutile et le jour ou tu veux vendre ... bon courage
Phant0m
un rail svd c'est environ 40€ (donc un peu plus chère mais on peut en trouver d'occaz vers 30€) mais c'est un vrai, en acier (donc ça équipe aussi les vrais svd) ce qui assure une très grande qualité, avec une esthétique un peu plus proche de la realité. rolleyes.gif

le plus dur ça reste d'en trouver, j'ai pas trop fait de recherches mais j'en ai vu qu'un en vente et je ne retrouve plus le site...

bien entendu les rails ak 74 sont très bon aussi et on en voit beaucoup sur les svd et c'est pas pour rien ^^
Toine4991
En chine c'est moins cher, va voir sur Dx par exemple
Vénator
J'ai l'impression que certain se méprennent ici (ou peut être moi)

Il ne cherche pas le rail en lui même, mais le montage latéral qui permet d'avoir un rail picatinny. Ce que j'ai mit en lien donc. Après oui c'est du cheap en zamac que j'ai sorti, mais ceci dit ça fait le travail aussi bien qu'un montage en acier wink.gif
Phant0m
quand je dis rail je parle bien du montage lateral pour fixer un rail picatiny standart sur un svd ou ak74 par exemple biggrin.gif
Minusbigboss
http://www.ebay.fr/itm/China-Made-Airsoft-...=item3380a26322

Bien sur que les rail AK47 existe, c'est pas beau mais ça existe.
Vénator
C'est pas pour AK47.

Une explication ? Mais volontiers :

L'URSS n'avais jusqu'en 1963 que le mosin en dotation, c'est à cette date qu'est apparu le SVD et son montage latéral, similaire à celui du Nagant mais malgré tout très différent. A cette époque, pour l'URSS le AK47 était déjà du passé, le AKM-59 était en service depuis quelques temps déjà. De plus le faible nombre d'optiques présente à l'époque faisait que ces armes n'étaient pas fabriquées avec un rail latéral de série.
Même le AK74 n'eut pas cette chance, et il à fallu attendre le AK74m pour voir apparaitre un rail latéral de série, identique à celui du SVD, c'est russe et donc très logique.

Avant cela équiper un Kalash d'un rail exigeait un repassage en usine, le rail devant être parfaitement monté dans l'axe du canon pour être efficace, les armes ainsi remontées étaient dotées du suffixe "N", par exemple AK74N, AKMN, AKS74UN etc etc ...
Mais vu les dates, aucun AK47 russes n'a vu un N sur son nom, et pour cause il était déjà obsolète à l'époque.


Maintenant j'image un peu mon explication, ce que tu propose est une copie chinoise de rien ... Une sorte de bricolage bâtard, rien qu'a voir le nom de AK47 accolé derrière d'ailleurs.

Ce que je propose, c'est ceci :

http://www.actionhobbies.co.uk/AK-SVD-Drag...&scale=both

Ou du moins sa copie par cyma (en cochonium oui), qui est le rail en service réglementaire limité dans l'armée fédérale russe

On peut constater la forte ressemblance de la fixation, avec le montage d'une lunette PSO pour SVD, que voici :

http://www.actionhobbies.co.uk/SVD-Draguno...&scale=both


Dès lors, j'affirme que tout les rails russes des AKMN, AK74N, SVD, et consorts sont bien identiques, et que les montages sont parfaitement compatibles. Me contredisent ceux qui le souhaitent, mais avant qu'ils ne le fassent, qu'ils pensent à trouver une explication au montage de lunettes PSO sur des AK, comme on peut le voir sur le lien suivant :

http://stvol357.narod.ru/img/ak74pso.jpg

Ou bien le montage d'une lunette 1PN58 de vision de nuit, ici sur un AKM :

http://image2.766.com/res/h011/h98/img200901251353196.jpg

Chose qui achève mon argumentation, étant donné que la 1PN58 était la lunette nocturne unique pour SVD et AK (a l'époque c'était d'abord pour les AK74N)


Vala j'ai fini, j'espère ne pas avoir été trop long ninja.gif

(Edition pour corrections orthographiques)
Toine4991
Et re +1 pour le rail standard ninja.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.