Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin D'avis Sur Upgrade
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
yannkee31
bonjour,

d’après les connaisseur appar les billes et batterie.

http://www.airsoft-entrepot.fr/panier.fr.htm

pensez vous que c'est une bonne idée de commander ses pièces pour ma scar l gearbox V2 de chez VFC? sachant que je possède déja un ressort M110 que je ajouter avec.

je suis ouvert a toutes réponses.

cordialement
Diafwl
Une vraie liste et non un lien de panier (qui nous apparaît forcément vide) sera plus utile pour pouvoir te répondre. smile.gif
yannkee31
a mince bon je vais citer les pièces que je compte rajouter :

-moteur kansen khamsin strong long
-tete de cylindre deep fire V2 enlarged de couleur violet
-cylindre deep fire enlarged canons court
-piston deep fire full teeth titane
-tete de piston deep fire enlarged
-ressort M110
-canon précision deep fire 363 mm 6.02 mm
-tappet plate deep fire gearbox V2
-spring guide deep fire avec roulement pour gearbox V2

voila c'est toutes les pièces que je compte mettre dans ma scar l vfc mais j'ai besoin d'avis que l'on me conseille sur se qui va et qui va pas ^^

je vais pas tarder a commander les pièces, d'ici la fin de semaine

yann
Mikecs
Petite question, tu fais cette upgrade pour quelle raison ?

Car un SCAR VFC est d'origine super bien en terme de mécanique.


Sinon, ton cylindre pour canon court est-il compatible avec ton canon de 363mm ?
Qu'est-ce qu'il appel "canon court", en dessous de quelle longueur ?
yannkee31
salut,

pour répondre a t questions je pensse que sa sera mieu pour le fiabiliser et pour l'upgrader un peut et pour le canon oui j'ai vérifier sa devrait etre bon, les canon court ne dépasse pas 400 mm apparament pour cette series.
The hunter
Une mécannique de scar Vfc est déja ,je trouve, très fiable... Donc si tous ces achats sont principalement la pour gagner en fiabilité ca me semble un peu excessif, enfin après c'est chacun son choix... Mais ca va couter cher pour pas grand chose...
yannkee31
comme je disait tout commentaire est bon a prendre, je n'y connai pas grand chose dans le domaine des pièces d'aeg, appart le moteur tu me conseillerai d'enlever quelles pièces?
The hunter
Donc voila en gros ce que moi je garderais (attention, ne prends pas ca comme un ordre du tout puissant, ce n'est qu un avis personnel, après c est a toi de te faire ta propre idée et de juger ) :

-moteur kansen khamsin strong long (Si tu veux vraiment ce moteur , prends le, tu va augmenter tes performances, car niveau fiabilité les moteur sur les scar vfc sont top, très solides, increvables, par contre les perf' sont relativement laissées de coté, à comparer a une 2 Chevaux! ^^)
-ressort M110 ( Déja rien qu'avec ca tu ne vas pas reconnaitre ta réplique ^^)
-tappet plate deep fire gearbox V2 ( attention que je ne suis pas certain qu'elle soit compatible)

Tiens regarde un peu une discussion antérieur que j ai eue il y a peu, ca t'aidera a comprendre un peu mon point de vue... smile.gif
ici
Evidemment si tu choississais un Hi-speed par exemple, la config serait bien entendu a revoir , et la, plus chargée... smile.gif



yannkee31
merci pour ta réponses =)

sinon le piston et la tete de piston ne valent pas le coup d'etre changé?
The hunter
Je ne crois pas, j ai mon scar depuis maintenant presque 3 ans, beaucoup de parties a son actif, et le piston et la tête de piston sont toujours nickel... En plus l'étanchéité est très bonne...

Je ne suis pas partisan du snobisme de l'upgrade et ses réactions en chaine.... Certes certaines upgrapes sur tel ou tel type de répliques sont nécéssaire, mais souvent on a tendance a en faire trop... Moi j’essaie toujours de rester pieds sur terre et de me dire "Bon qu'est ce qui est vraiment utile", ca entraine un long travail de recherche a chaque fois, mais bon il faut ce qu il faut, d'ailleurs c est une bonne démarche que de demander conseils ( si il n'existe déja pas de multiples informations sur le sujet biensur )... Par contre oui, si un jour j'ai un truc qui me lache (ex: le piston) beh je n'hésites pas a taper dans le haut de gamme... Mais comme dit ci dessu, depuis 3 ans mon brave piston tient le coups! ^^
yannkee31
ok je te remercie, je vais chager le moteur pour le kanzen, le ressort m110 et le canon pour un deep fire 360 mm 6.02 mm laugh.gif
The hunter
"Vendue" dit-il! smile.gif. Je pense que déjà avec ces trois éléments tu ne va plus reconnaître ta réplique, les performance te satisferont tu verras... smile.gif
Par contre monte ca bien, pas comme un bras cassé! ^^'
yannkee31
je doit t'avouer que c'est ma deuxieme réplique que je démonte, la 1ere été une mp5 classic army pour un nettoyage de la gearbox, mais j'ai confiance et comme on dit faut mettre taut ou tard les mains le cambouis.

xD
The hunter
Ouais j'avoue, dans les débuts c'est un peu la guerre sur la plan de travail et prise de tete, le tout c est d'etre ordonné, patient et prendre le temps de faire les choses... smile.gif. Bon si t'as les mains pleines de cambouis en démontant une réplique, la, je ne peux plus rien pour toi! ahahah ^^
yannkee31
MDR.

je vais suivre t'es conseil wink.gif je te tien au courant des que j'ai effectuer le montage. wink.gif
pierrick-jura
Quite à changer le canon et vouloir faire un upgrade de compète, commence par un joint hop up, qui est la base de toutes upgrades wink.gif
yannkee31
salut l'ami, tu me conseillerai quel joint hop up? on en trouve sur airsoft entreport des joint qui passerai nickel dans ma réplique?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.