Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bourrages Et Hop Up Inefficace Sur Vsr10.
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Bright
Salut à tous,
Après 2 semaines de recherche intensive sur sniperland,snipairsoft,FA et même google en vain, je me résigne donc à créer un topic pour exposer mon problème apparement unique et y trouver des solutions.
Alors voilà, j'ai acheté récemment un Well MB10-D et il se trouve que celui ci ne lève pas la 0.30 gr, même sans la bride. J'ai donc démonté toute la réplique, changé le joint par un action army, nettoyé et regraissé et pas d'amélioration. J'ai aussi essayé de mettre de l'époxy ou un morceau de joint torique entre les picots de la patte d'appui et très peu d'amélioration. J'ai a peine 40m de portée en 0.30. j'arrive par contre à lever de la 0,20 sans souci, mais quelque soit le grammage mes billes ne partent pas si le hop up est réglé à plus de la moitié, ça fait un bruit étouffé... ninja.gif
Si d'autres possesseurs de VSR10 ont eu ce problème ou savent comment y remédier, manifestez vous smile.gif
Merci d'avance.
Bright
madmax33
Vérifie ton étanchéité et met du ruban teflonné entre ton joint et ton canon?

Donnes nous ta config exacte mais je parie que tu as des fuites d'air. ninja.gif
Bright
Ma config c'est tout d'origine, sauf le joint.
J'ai déja vérifié mon etanchéité et c'est pas glorieux du tout... Mon ensemble piston/cylindre est peu etanche, en gros mon piston met environ 5 secondes pour finir sa course... Et pour ce qui est de l'ensemble joint/canon j'avais deja tefloné ^^
Grisha
Est-ce que tu as une idée de la puissance que développe ta réplique en FPS équivalent 0.20? Sur 5 tirs, combien y a d'écart maxi de FPS?
Bright
Elle est annoncée à 450 fps d'origine, mais j'avoue que j'ai jamais pu le verifier du tout... Et c'est vrai qu'elle me semble moins puissante que ça. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui ait un chrony a l'occaz wink.gif mais ce qui m'inquiete le plus c'est ces bourrages bizzares...
Grisha
Si tu mets le hop à fond à cause de la puissance médiocre, c'est normal que y a des bourrages, ça m'arrive souvent avec mon système de réglage par appui direct. Si tu tapes à 300 fps, le problème est résolu et tu en repartiras heureux! p
Bright
CITATION(Grisha @ 28/04/2013, 22:33) *
Si tu mets le hop à fond à cause de la puissance médiocre, c'est normal que y a des bourrages, ça m'arrive souvent avec mon système de réglage par appui direct. Si tu tapes à 300 fps, le problème est résolu et tu en repartiras heureux! p
Donc si je comprends bien, plus j'ai de puissance et plus je pourrais augmenter mon hop up? Et si je tape donc a 300 fps comment je pourrais etancheifier le tout? J'ai essayé de mettre du teflon sous le joint torique de mon piston (après avoir vérifié que la fuite ne venait pas de la tête de cylindre wink.gif), mais tout ce que j'y gagne c'est une perte de puissance, surement due aux frottements trop importants... Et pour la fuite nozzle/joint, j'ai trouvé une tête de cylindre avec un petit joint au bout, je sais pas si je peux mentionner la marque smile.gif
Grisha
Tu as ton droit de citer des marques de pièces, normalement.
Sur mon bolt le joint du piston est remplacé par un joint de plomberie, ça marche très bien (test de séringue donne 100% d'étanchéité). Mais j'ai du mal à t'indiquer une référence, car c'est un pote bien plus calé que moi qui me l'a acheté. C'est un joint torrique, qui a éxactement la même gueulle que celui du piston d'origine, mais qui est plus large.
Après, je te parle de mon BAR-10 donc je sais pas quelle méca tu as et si c'est pareil. Tu peux aller faire un tour sur sniperland,
http://www.sniperland.net/bbforum/viewforum.php?f=22

Mais pour ça il faut que tu saches quelle mécanique tu as dans ton bobolt.
Bright
Alors en fait mon bolt c'est une méca 100% vsr, seule difference c'est la crosse ^^ pour le joint de plomberie j'y ai pensé en passant l'autre jour à un magasin de bricolage, mais j'avais pas pris les dimensions blushing.gif mais je compte bien y retourner ! Est ce que tu pourrais juste me donner l'epaisseur du tien?
Et pour ce qui est de la tête de cylindre, c'est une airsoftpro: Ici si ca t'intéresse
(et je suis fan de ta signature laugh.gif)
Grisha
Alors pour le joint, j'ai du mal à te dire les dims, prends un torrique qui va "bailler" un peu sur ton piston, donc pour le mien il a exactement la gueulle de celui d'origine mais peut-être 1mm de plus en diamètre tongue.gif
Ce soir je vais envoyer le lien de ton problème à Bulleto, c'est lui qui m'a monté le snipe et il pourra t'éclairer mieux que moi.

CITATION(Bright @ 29/04/2013, 15:00) *
(et je suis fan de ta signature laugh.gif )

C'est une petite modif' de la signature qu'un modo te met si la tienne n'est pas conforme tongue.gif
Bright
Qu'est ce que tu entends par "bailler" ?? Et merci pour le lien a Bulleto, c'est cool wink.gif j'en ai trop marre de pas pouvoir jouer avec mon bolt ^^
Grisha
CITATION(Bright @ 29/04/2013, 17:19) *
Qu'est ce que tu entends par "bailler" ??


J'entends par là qu'il doit être suffisamment large qu'en appuyant d'un coté sur le joint il doit ressortir un peu de l'autre smile.gif enfin, ne pas être calé à mort comme les joints sur les pistons PDI..
Bright
Ah ok ! Ben je passe demain au brico-shop m'acheter un joint torique de 22,5 de diametre externe smile.gif a voir si je note une amelioration, sinon je pense le changer par un airsoftpro !
gil28
CITATION(Bright @ 29/04/2013, 15:00) *
Et pour ce qui est de la tête de cylindre, c'est une airsoftpro: Ici si ca t'intéresse

Bonjour,cette tete de cylindre n'est pas fait pour la meca vsr/bar.Le joint d’étanchéité est trop gros et ne rentre pas dans le cylindre,la partie avant est aussi trop grosse et écarte le joint hop up,d’où fuite.
Pour l'etancheité de la tete de piston,il faut que celui ci coulisse librement dans le cylindre mais qu'il se bloque lors d'une poussée rapide de l'arriere vers l'avant.Si ce n'est pas le cas les frottements font perdre de la puissance.
Bright
Bonjour,
J'ai lu sur sniperland qui est pour moi un forum digne de confiance qu'un membre plutot expérimenté avait utilisé cette tete de cylindre, et arrangé le problème du joint d'etancheite en le remplacant par celui de la tête de cylindre d'origine. Cela fonctionne appparement très bien. De plus j'y ai aussi lu que le nozzle ecartait le joint nineball car il est très épais, mais fonctionnait parfaitement avec les autres...
CITATION
Pour l'etancheité de la tete de piston,il faut que celui ci coulisse librement dans le cylindre
Pour mon cas, le piston ne coulisse pas librement mais ceci est surement du au fait que j'ai graissé mon cylindre avec de la graisse au teflon qui accroche particulierement... Mais le diametre externe du joint de ma tête de piston correspond parfaitement avec le diametre interne de mon cylindre.
gil28
Source?
Le joint d'origine est plus gros que celui d'airsoft pro.Donc la tete ne se vissera pas jusqu'au bout.
Bright
Pour la source, ce n'est pas ici que je l'avais lu mais c'est ecrit messages 10&12: sniperland
Et je ne comprends pas votre reponse... Si le joint d'origine passe et pas le airsoftpro, c'est bien que c'est le airsoftpro qui est trop gros non?
gil28
Non,car la gorge sur la tete d'origine est plus profonde.S'il a changé le joint torique ,c'est par un plus fin.Par contre le"nozzle" de par sa forme en obus deforme le joint hop up.
Bright
Ah d'accord! Merci du conseil wink.gif et tu aurais une autre solution pour etancheifier la jonction joint nozzle?
Grisha
CITATION(gil28 @ 29/04/2013, 20:39) *
Non,car la gorge sur la tete d'origine est plus profonde.


"La gorge profonde", c'est du classique, ça icon_mrgreen.gif
Bright
Bon, j'ai enfin réussi a identifier la base du problème !
Je m'explique: après achat,réception et montaged'un piston airsoftpro, le réarmement est très difficile je sens beaucoup, beaucoup de frottements mad.gif Après un moment de déprime, je cherche d'ou ça vient et, après de longues heures, je remarque 3 traces de métal sur le piston airsoftpro, dont 2 d'un coté qui sont espacées de... pile la largeur de la rainure du cylindre ! blink.gif
En examinant l'intérieur du cylindre, je vois que les 2 bords de la rainure remontent de 1mm environ, ce qui explique la 3e trace de métal due aux frottements du piston sur l'autre coté du cylindre ! on voit d'ailleurs que celui ci est particulierement rayé...
Donc rachat d'un nouveau cylindre s'impose ! ninja.gif
EDIT: J'ai essayé de limer les 2 bords en armant a répetition avec le piston métal (bourrin inside laugh.gif ), et j'obtiens une toute petite amélioration, mais il est toujours injouable...
Wizard[Force&Honneur]
Hop up à plus de la moitié avec bruit d'étouffement.

Cherche pas, trop de hop up.
Il faut que tu le réduise d'une façon ou d'une autre.

En fait, tu as tellement de hop up qu'il empeche le passage de la bille, et réduit donc la vitesse de sortie. Du coup, moins de portée. Et c'est la que c'est pervers. Parce que tu te dis qu'il y a pas assez de hop up donc tu l'augmente, mais tu ne fais que accentuer le phénomène.

1 vire ce téflon. Le téflon, c'est souvent de la merde qui est à l'origine de plein de soucis. A mon avis t'a du tellement serrer que c'est le téflon qui fait appuie sur ton hop up.

Maintenant l'achat d'un vrai joint hop up devrait sans doute régler les chose.
Bright
Ben c'est bizzare pourtant, j'ai mis très peu de teflon, de l'ordre de 2 tours espacé sur 2cm, et j'ai fait attention a ne pas en mettre sur l'endroit ou la patte appuie ! Et j'en suis assez content, 100% d'etanchéité pour mon bloc hop up, c'est pour ça que j'en ai déduit que ça venait de mon cylindre...
Mais je pense que un passage au chrony avec hop up a zero devrait expliquer une bonne partie du problème.
Pour ce qui est du joint, j'ai un king arms rouge en stock, je pensais l'utiliser une fois mon probleme de cylindre reglé, parce que ca me semblait bizzare de pas pouvoir lever la 0,30, meme avec le joint aac !
EDIT: J'ai monté mon joint king arms et avec ou sans teflon ça marche toujours pas...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.