Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Upgrade/canon De Précision/ Scar-h Vfc
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Sgt. NarNar
Bonjour à tous,
J'ai récemment acquis le SCAR-H de chez VFC ( la semaine dernière) et après avoir joué une après-midi et eu quelques déboires au niveau du câblage, je puis dire que j'en suis très satisfait.

Cependant, je voudrais changer le canon d'origine qui semble être un simple canon 6.04 en laiton de 267 mm.

Je ne sais pas quelle marque et quel type de canon serait le plus adapté pour obtenir :
• Un léger gain de fps, 15-20 max pour frôler les 350 fps ( réplique vfc de base +/- 330) ;
• Un amélioration du groupement (déjà bon, mais si je peux me rapprocher d’un « train de billes » je dis pas non…).

Pour info, j’ai également une F2000 G&G à laquelle j’ai changé le canon par un Guarder 6.02 coupé à 430mm, et je dois dire que j’ai pas vu de grosse différence (et c’est doux euphémisme…).
Donc, pour le SCAR, j’avais pensé à ces deux canons :

• Prom 6.03
• Deep Fire 6.02
Le prom 6.03 a manifestement une très bonne réputation, mais il parait que les Deep fire sont incroyables également et leur prix est tout simplement bluffant.

Que me conseilleriez-vous entre ces deux canons de précisions ?


Merci d’avance pour vos réponses/conseils.
The hunter
Tiens tiens, moi sur mon scar vfc , j'avais changé le ressort pour taper pile poil a 350 fps, et c est la que cela devient intéressant, en changeant de ressort pour gagner a peine 20-30 fps j'ai gagné et en portée et en précision (groupement)... Je fut plus que satisfait du résultat et le point positif c est que ca m a couté moins chère qu un canon...

Donc après si tu veux vraiment le canon, personnellement je te conseille le prom'... smile.gif
Sgt. NarNar
CITATION(The hunter @ 24/04/2013, 17:39) *


Ok, j'avoue ne pas avoir pensé à changer le ressort. En faite, essentiellement parce que je suis assez frileux avec ce sélecteur de tir ambidextre... Avec ma F2000 j'ai jamais sur récupérer la rigidité d'origine du sélecteur...

Mais tu as mis quel ressort ? Parce qu'il me semble que c'est du M100 de base (pas sur de moi) et passé à du M110 j'ai peur de passer outre les 350 fps.

Merci pour les conseils,
The hunter
C'est la que j ai la chance d'avoir un parfait mécanno réplique dans mon assos' , il m a remis le sélecteur ambi parfaitement.... J'avais fait l'essais moi meme mais apres 1 heure j avais jeté l'éponge... ^^

Oui c est bel et bien un m110 et ca tape pile poil a 3-4 fps pres a 350...

Sgt. NarNar
CITATION(The hunter @ 24/04/2013, 21:50) *


Ok un grand merci, je vais voir avec le revendeur si il sait me monter le ressort et surtout remonter ce put... de sélecteur de tir...

Au faite, tu as gardé le canon d'origine sur ton SCAR?
The hunter
Oui oui, toujours le canon d'origine, je n'avais pas changé car les résultats étaient très concluant...
Puis les canon d'origine vfc sont assez satisfaisant...
Je ne pense pas gagner énormément plus avec un canon de précision...
Sgt. NarNar
CITATION(The hunter @ 25/04/2013, 17:39) *


Oui j'avoue que c'était un peu ma crainte de foutre pas mal d'argent pour peu de résultat en retour.

Sinon, on peut mettre un M120 avec un TK (ça devrait taper dans les 350), mais bon ce sera pour plus tard.... biggrin.gif

The hunter
Le budget toujours le budget...^^. On arrive tous a un moment donné a la limite du raisonnable! ahah
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.