Bonjour à tous !

Nouveau venu sur France-Airsoft, je souhaitais me présenter tout d'abord.

Comme la plupart d'entre nous je pense, j'ai commencé l'Airsoft à l'adolescence avec des répliques mécaniques (ressort). A l'époque, j'avais une réplique Beretta (très bonne qualité d'ailleurs) et un Glock culasse acier (2 valaient mieux qu'un, les chargeurs complémentaires étant très durs à trouver...). Je me rappelle de sessions de 5 ou 6 heures dans les bois par équipes de 3. Simple bonheur !

Je me suis remis au plaisir du tir et de la réplique récemment (7 mois) à travers de nouveaux modèles. Je souhaitais donc donner mon petit avis sur les répliques que j'ai pu essayé.

Je me suis d'abord procuré un C11 Crosman simple. De prime abord ravi par l'objet (je n'avais jamais donné dans la réplique CO2), je me suis vite lassé du pistolet. S'il est relativement bien fini (c'est pas non plus la panassée), il restait loin de ce que je souhaitais en performance comme en sensations.

J'ai donc opté pour un Beretta (eh oui, on revient vite à ses amours) CO2 et culasse fixe. Bien mieux déjà ! Et je l'ai exploité autant que j'ai pu (ballades en forêt, les écureuils s'en souviennent >>> non, je n'ai pas tiré sur les écureuils ! mais le bruit a dû les ravir !!!) Encore une fois, malgré la beauté de la réplique, je restais frustré.

J'ai donc opté pour un blowback (malgré la surconsommation de CO2...) pour retrouver de véritables sensations de tir. J'ai ainsi commandé un Bersa BP9cc.

Et là : Rien à voir. Waouh !! Super puissance à l'état pur. Une réplique juste magnifique, 65% acier, des similis parfaits, sans bavures ni hésitations. Un véritable objet.

Essayé dès le départ, j'ai juste fait exploser mon porte cible SwissArms qui n'avait rien dit jusque-là (eh oui, il faut s'habituer au blowback, légère impulsion vers le bas au retour de la culasse ; pour viser, c'est différent...). Bref, impressionné par la puissance autant que par la beauté de l'engin (j'oubliais : avec un hop-up réglable; pour l'instant je n'y ai pas touché vu la puissance du truc, je préfère en rester là...).

En définitive, je suis plus que charmé !!! Le Bersa BP9cc ou la qualité à l'argentine !!

Oui, pour un topic, ça manque de débat je mviens de m'en rendre compte... (!)

En fait, je souhaitais partager mon extrême satisfaction sur ce modèle.

Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà essayée ? Des défauts à prévoir ? Des avis ?

Avez-vous testé des répliques de poing (c'est mon dada...) aussi performantes voire mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses;.. ;o)

Ah et une autre petite question, la plus importante pour moi finalement.

Je suis resté aujourd'hui sur les mêmes billes que pour mon C11 Crosman (20g composite).

Je me demandais s'il y avait un intérêt à passer sur du 22 ou 25g ? (sachant que le Bersa titre 1,6 à 2 joules selon le réglage du hop-up).

Les autres billes ont-elles un véritable intérêt (je ne fais que du tir sur cible) ?

Quelle est la différence (notamment au niveau des matières : billes acier ? à quoi ça sert ?)

Merci pour vos réponses !!!


Merci d'éviter le Multi-post.

#50