Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changement De Contacteur
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
gtiman666
hello les softeurs

je suis un peu coincé et a besoin de votre aide.
je suis en train de changer un contacteur sur une m4,mais il est diffèrent de celui que j'avais avant,l'ancien avai des broche de contacteur sur le coté pour la barre qui est relié au selecteur,et un contacteur de gachette,le nouveau commandé chez ultimate n'a que le contacteur gachette....

Es'ce que je peux supprimer le contacteur du coté et n'avoir que celui de la gachette?


l'ancien est comme sur la foto.le nouveau n'a pas ces deux broche.

gros merci d'avance! blushing.gif
xX-shar001
Les broches sur le coté ce sont les broches pour la sécurité électrique. Le courant ne passe plus quand tu es sur safe donc pas de problème de ce coté là. Le reste doit se monter normalement.
gtiman666
donc je peux le monter sans ?
je ne risque pas de perdre le mode rafale ou semi?
gtiman666
Si quelqu'un pouvait me confirmer,je me vois mal tout souder pour dessouder juste après :-(
merci biggrin.gif
xin
soit tu le soude , soit tu vas voir un shop pour choper la piece métalique sur le selector plate
gtiman666
ha ;donc sa ne marchera pas si je mets donc juste le chariot en direct sans la plaque du coté qui coup le contact en mode sécu.?.
Barichnikov
En fait, si tu n'as pas ces deux pattes sur ton nouveau contacteur ça ne pose pas de soucis. Vérifie juste que la partie métallique de ton selector plate ne frotte pas contre le bloc contacteur.
xin
a tu na plus les contacteurs lattéraux.....no pb monte comme sa
gtiman666
oki je monte alors merci les gars!!
je vous retiens au jus au cas ou^^

MERCI!! wub.gif
gtiman666
heu...ptit souchi blink.gif
quand je me met en rafale,nickel ça rafale,par contre en semi,sa tire un coup puis gachette se bloque...ou si j'insiste un peu sa rerafale,puis retire qu'une fois,puis rebloc ou rafale...
vous avez une idée de la cause?
gtiman666
je viens de remarquer que lorsque je tire en semi,le cut-off leveret bien repoussé par le petit ressort sur le selector plate,par contre,quand il se met en rafale,le petit ressort ne repousse pas a fond le cut-off lever,mais ça ne viens pas du ressort car même a la main,il ne se remet pas a la main...
quel en est la cause?
gtiman666
tit up pour finir de remonter ma bête blushing.gif
xin
Alors c'est a cause du contacteur :

Quand tu resserre ta gearbox tu effectue un cycle en semi , le cut of lever fait sauter le chariot contacteur. Mais celui ci et trop compresser dans son logement donc il n'arrive pas a reprendre sa postion initiale.

2 Solutions :

Essayer de mettre un autre chariot contacteur moin large

Retirer un peux de matiere au niveau de l'arretoir en position neutre de la gachette (trait rouge sur la photo) sa vas pemettre a ta gachette de reculer 1mm de plus et laisser la place au chariot contacteur de ce replacer

gtiman666
ha oki,es'ce que ça peu venir du fait que j'ai réparé la gear box,en effet la petite pâte qui empêche le chariot de trop reculer était cassé,alors j'ai percé et remplacé pas une vis ou j'ai supprimé la tête,le diamètre est a peine plus large de 0.5mm environ...
xin
oui !!! en effet si ta pate qui retien le contacteur en poisition 0 est plus petite alors ton chariot sort de son logement et bloque en position semi




Si tu as ce probleme effectue ce que j'ai fait

Ouvre ta gb , Perce au dremel au centre de la piece avec un foret de 1,5mm (souvent fournir dans des accessoires dremel) , ensuite tu vien y loger en force avec du frein filet (ou a défaut glue, vernis a ongle...) une visse de 2mm . Vas au plus profond possible , a la limite de toucher le selector plate de lotre coté.

Ensuite tu met ton engrenage qui tire le piston a sa postion et tu repere ou tu devra couper la tete de visse que tu as inserer en force et tu doit obtenir sa :



Ici tu verras en rouge la partie a travaillé sur la gachette pour avoir un semi impeccable :



J'ai fais cette réparation des centaines de fois et je n'ai jamais eu aucun retour.

bon courage ^^
gtiman666
franchement,merci;hyper réponse;je teste et te redis!! biggrin.gif
xin
alors sa tourne ??
gtiman666
bientôt le verdict^^
j'ai raboté un peu le chariot et changé la gachette par une moin épaisse+ta combine...
gtiman666
bon ben,blasé,ça ne marche toujours pas,le cutt of-lever se décale une fois sur deux et du coup rafale,une foi sur 2...
sKaru
Un probleme que j'ai déja rencontré : le trou d'axe du cut off est plus large que l'axe usiné de la gearbox : le cut off "bouge" plus qu'il ne pivote, du coup lors du passage de la came du gear, il ne pivote pas assez pour faire sauter le charriot.

Sais pas si je suis tres clair.

ps: sorry pour les fautes, clavier qwerty
xin
tu aurais pas mis une grande rondelle entre le cut of lever et le gear entrainant le piston ?
gtiman666
hello ,le trou du cut off-lever est nickel,pas de jeu ni rien...et non pas de rondel ou autre :-(
je commence a désespéré,vais essayé avec l'ancien chariot...
Dindon
Essaye avec ton ancien chariot, mais ton nouveau bloc contacteur smile.gif
gtiman666
hello,donc je reviens et toujous e*erdé...donc j'ai essayé avec le nouveau contacteur ,ancien chariot,meuler la gâchette,rien y fais,une fois sur deux il tire en rafale au lieu du semi...
je vois bien le cut off lever rester levé une foi sur deux;comme si il échappai du chariot...au moment de le décrocher...

édit- essai avec new cut of lever -->RIEN
essai autre gâchette -->RIEN
essai avec autre gear-->RIEN

plus qu'a essayer avec autre coque de v2....
Dindon
C'est quelle marque ta Gb ?
gtiman666
un golden eagle,vous connaissez??
Dindon
WTF ? C'est quoi ce nom ? happy.gif
Prends toi une GB de marque (CA, KA, etc) pour faire tes tests, sait-on jamais que ce serait la coque qui foute dawa sleep.gif
xX-shar001
CITATION(vendeur_en_solde @ 15/04/2013, 15:37) *
WTF ? C'est quoi ce nom ? happy.gif


C'est le cheap du cheap wink.gif
gtiman666
je sais maintenant pourquoi c'est une grosse bouse^^
donc bizare...j'ai chargé la batterie (lipo 7.4) et du coup ça remarche....on priori batterie a plat = rafale^^
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.