Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : M4 1 Coup..
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Facility
Bonjour

voila j'ai décider de remonter un rapplique qui m'avais servi de pièce détachés^^, donc tout va bien je racheté toute les pièce manquante,
mais quand je monte la guearbox et la test il y a un problème! impossible de tirer plus d'un coup. je suis donc obliger de démonter et remonter pour la faire tirer UNE fois de plus...

je n’arrive pas a savoir d’où proviens cette panne, si vous avez une idée j'en serais heureux tongue.gif

merci a vous
RooK
Peut-être un souci dans le montage du chariot du contacteur.
Logrinn
Salut.
Peux tu decrire ce qu il se passe exactement quand tu presses la detente apres le premier coup?
Ca fait un bruit? Le moteur tourne mais a vide? Ca claque mais y a pas de bille? Etc...
Facility
j'ai regarder, et tous vas bien le contact se fait bien enfin en manuel du moin
Facility
alors enfaite concrètement, au premier tire après remontage, il tire une fois et c'est tout. j'ai l'impression que le nozzle est bloqué après.

donc sort tout et je fait un test avec le moteur hor de la gearbox. et rien ne se passe non plus... donc le jus ne passe pas

je suis obliger de tout redémontrer pour pouvoir faire un autre tire

voila une photo du montage,

http://www.noelshack.com/2013-14-1365032740-img-1392.jpg

voyez vous quelque chose qui ne vas pas? il manque une visse sur le chariot mais je vous assure qu'il reste bien a sa place puisque il y a le petit piton


j'ai refait des test, enfait j'ai decouvert une chose etrange.... la gearbox fonctionne tres bien hor du corp, mais le probleme ce manifeste lorsque je met la box dans le corp... ensuite c'est la panne.
Facility
Personne d'autres?
Logrinn
Si ta gear box marche dehors et pas dedans, je vote pour un probleme de remontage. Ca doit decaler une bricole. Je saurai pas etre plus precis desolé.
Facility
merci de ta reponse,

je vais commencer par trouver des vis pour fixé le contacteur
Mikecs
Bonjour,

Lorsque tu fais tes tests de tire en dehors de ton corps, ta gearbox se trouve-t-elle à plat sur une table ou alors à la verticale (comme dans sa position normale d'utilisation) ?

Sinon si cela tire qu'une seule fois et après plus rien, j'aurai pu penser à un problème de cut off lever qui se bloque ...

Et si lors de ton 1er coup tu tires en full, cela donne quoi ?


A+ ;-)
Facility
les test en dehors du corp se sont faire dans tout les sens ^^ plutôt vertical quand même biggrin.gif

en full je crois que ça fait pareil mais rien de sure, il faudrais que j'essaye mais avant de réessayer il y a le démontage......

merci
Dindon
Je pensais à la piece qui bloque le chariot du contacteur, mais en fait non elle est en bon etat sur la photo ...
Surement un probleme de remontage je pense, comme tous les autres le disent, vérifie bien.
Il y a aussi le fait que certaines GB ne sont pas compatible avec certains corps.
La marque de ta GB et de ton corps ?
Facility
salut

mon corp est un kingarms métal et la gear box c'est une modify.
j'avoue que je m'en remet totalement a l'aide que l'on peux me fournir, j'ai vraiment retourner cette gearbox dans tout les sens et je ne vois pas ce qui peux bloqué...

merci de ton aide
Dindon
C'est du Standard pour le corps, par contre pour la GB, je ne sais pas j'en ais jamais eu ...
Ah si j'en avais eu une, mais avec un corps D'boys, ca fonctionnait bien sur le mien sleep.gif
Je te conseille de regarder, sait-on jamais, si ta gachette ne force pas sur le corps une fois la GB monté, car il se pourrait que la course soit trop courte, que ca tire un coup puis que ca te fasse sauter le chariot ...
On imagine tout et n'importe quoi dans des cas comme celui la, mais le mieux serait de faire un test avec une autre coque de GB ou un autre corps, si tu as des collegues qui ont ca sous la main, c'est le moment de les appeler smile.gif
Facility
c'est pas bete ce que tu dit la rolleyes.gif

le souci c'est que j'ai monté la même gearbox dans un autre corps kingarms et il n'y a pas de souci.

je vais tout de même essayé, j'ai la box d'origine. par contre j'ai des gear modify pré-calé donc elles on les roulement intégré en 7mm pour celle la... j’espère que la box kingarms a les troue en 7mm..


pour le chariot, quand j'ouvre le chariot est toujours a sa place
Barichnikov
Et ça donne quoi en ne mettant pas la gearbox dans le corps mais en fixant uniquement la poignée moteur ?

Et oui, essaye de fixer le bloc contacteur, ça aide.
Facility
fonctionne nickel avec la poigniez seulement huh.gif
Dindon
Tu as quand meme mis les goupilles pour maintenir le tout ?
Car ca pourrait etre justement ca, la GB se "décale" quand tu mets les goupilles et ca bloquerait le tout sleep.gif
Facility
non je n'ai pas mis de goupille non plus.

je vais m'i remettre ce soir et je vous tien au jus. par contre a force manipuler les cosse moteur elle ont céder la dernière.. fois du coup j'ai ressouder ça vite fait mais il y en a une qui a relaché...

il n'y aurais pas des fixations plus fiables a visse ou je ne sait quoi?
Barichnikov
A vis ça se voit chez G&P, sur leurs moteur également. Je n'ai pas souvenir d'une autre marque faisant ça.
Tord les cosses le moins possible au moment de les passer dans la poignées moteur, c'est un coup à prendre.
Facility
ok merci quand même, bon bas j'ai plus qu'a en racheter de toute façon..

tu crois que ça peux le faire ça?

http://www.ebay.fr/itm/Cosse-electrique-Fe...=item3cbf187351


qualité professionel hinhinlol.gif
Barichnikov
Alors pour les cosses, j'ai toujours réussi à éviter d'en installer, parce qu'il me semble qu'il faut une pince particulière (ou pas) pour que le fil soit bien bloqué dans la fixation, sinon c'est fer à souder et là ça risque d'être dégueulasse.
Je devrai essayer de passer le cap un jour... Le bricolage des parties électriques ce n'est pas pas tasse de thé.
Facility
il me semble que j'ai la pince dans le cabanon biggrin.gif
Dindon
J'utilise une pince FACOM gros bec mais courte et c'est le top pour mettre les cosses, les connectiques tamiya et j'en passe !
Par contre j'utilise beaucoup de gaine thermo, ca donne une securite pour les courts-circuits et ca aide la cosse a mieux tenir.
Facility
je remonte le topoc.. apres avoir laisser la réplique car je n’avais pas de cosse..

j'ai trouvé ça pour mon problème
http://www.ebay.fr/itm/LOT-DE-100-COSSES-E...=item19d1199732

es la bonne taille? le laiton c'est pas trop pourrie comme conducteur sad.gif ?

merci
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.