Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Piston Sur Bar-10
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
airsoft-lorrain
Bonjour,
Problème sur mon bar-10....
Après quelques changements de mon piston sear, je voudrais le changer en prenant du PDI sur xfire. De plus je me suis dis pourquoi ne pas acheter un piston avec puisque le mien commence à être usé. Et là je ne sais pas lequel prendre sur xfire, sachant quer je crois que c'est tout des pistons à 90° et moi je ne possède que la trigger origine.
Donc je pensais prendre le piston hard PDI mais je ne sais pas si il va sur la trigger origine.
En résumer est-ce que ca passe :
Trigger origine + ( 1st Sear +2nd Sear )* PDI Faut -il changer le setpin?
- piston hard PDI
+9mm Spring Guide
+ressort VSR 140 (j'ai canon origine et joint nineball) je pense je devrais être assez proche de 430 fps?!
Bon voila j'espère que vous m'avez compris mon incompréhension provient du piston hard PDI et je ne sais pas si il va sur l'origine(90° pour 45°). J'ai fait des recherches mais j'ai vu plusieurs différences de réponse.
Merci!
Wizard[Force&Honneur]
les piston pdi sont demontable. ceux que tu qchete seul sont livre avec le bout pour 45°.
Si tu achete la v triggers. tu recoit avec cette dernier le bout 90. Tu cire alors le 45 du piston pour mettre le 90.

donc pas de soucis.

Je prendrais plus un vsr200
HK
Vsr200 me parait haut non ? Même s'il a pas de canon de précision...
airsoft-lorrain
Merci wizard ! Ah donc vaut-il mieux que je prenne le vsr-200?!!
et j'ai une autre question, le setpin vaut-il mieux que je l'upgrade, est-ce vraiment utile? Et le 1er sear ? Enfaite mon 1er sear n'a jamais cassé, c'est juste mon 2nde sear qui à lâcher 2-3 fois.
AU faite Connaissez vous une pièce bien utile et pas cher sur XFIRE, qui serait une pièce à laquelle personne ne pense? Tant que j'y suis; quitte à mettre 10 euros de plus..... Pour genre des silence dumper, des vis renforcés, le bouton d'éjection est-il vraiment meilleur? Et des barrel spacer sur un canon d'origine?
Cordialement
HK
J'ai le bouton d’éjection et aucune différence pour ma part...
NAWFEL
N'y aurait-il pas au moins 2-3 ENORMES topics concernant les upgrades pour VSR-10 où il a déjà été abordé d'innombrables fois le sujet ? ninja.gif
airsoft-lorrain
Pas sur le fait que le piston hard puisse passer sur une trigger origine ! Ou du moins rien n'y est clair et plusieurs avis divergent ! Et j'ai passé de longues heures sur pleins de topic depuis 2 ans, donc mes questions, et bien je n'y ai rarement vu une répnse clair(enfin pour mon cas à moi, mon bar-10 quoi). Je crois que chacun possède des pièces différents(enfin même il existe plusieurs config type ), donc chacun peut demander des avis sur sa configue!
Bulleto
Je confirme à 100% car j'utilise ce type de pièce sur mon vsr

Le piston HARD acheter séparément sur Xfire est 100% compatible avec les sear d'origine ou renforcer, je dit juste "renforcé"

Le bloc PDI c'est différent, il donne le piston end, ya juste à remplacer l'extrémité du piston pour passer à une accroche en 90°


Ensuite pour le ressort

j'utilise un VSR-200 je suis (sans silent demper) à 480/490 fps hop-up régler 450/440 hop-up à 0 avec un piston hard joint pdi canon pdi 6.01 bloc hop-up paploo
PDI annonce 430 fps avec un canon 6.04 ou 6.05 (je sais plus)

Donc, avec un canon d'origine (6.04 ? 6.08?), + un ressort VSR200 tu devrait être au même valeur que se qu'annonce PDI +/-

(avec silent demper x2 je suis à 450 fps hop-up régler)
airsoft-lorrain
Merci beaucoup ! Bon ba je crois savoir ce qu'il me reste à commander ! tongue.gif
vsr140+ piston hard+ 2nde sear PDI+1 sear PDI+ spring guide
Juste faut -il que je rajoute le set pin en PDI ?
Je pense prendre plutot le vsr-10 pour une upgrade futur plus importante, je pense être au moins à 400 fps !
airsoft-lorrain
CITATION(airsoft-lorrain @ 19/03/2013, 21:32) *
Merci beaucoup ! Bon ba je crois savoir ce qu'il me reste à commander ! tongue.gif
vsr140+ piston hard+ 2nde sear PDI+1 sear PDI+ spring guide
Juste faut -il que je rajoute le set pin en PDI ?
Je pense prendre plutot le vsr-140 pour une upgrade futur plus importante, je pense être au moins à 400 fps !
HK
Pense aussi que sur un snipe il vaut mieux privilégie le 6.05 au 6.01. Fais donc le calcul avec un hypothétique 6.05 pour choisir le bon ressort wink.gif
Il disent 460 fps avec un 6.01 pour le Vsr330. Si tu mets un 6.05 ou en gardant le canon d'origine, tu dépasseras pas les 450fps. C'est peut-être le bon choix...
NAWFEL
Pas oublier aussi que les valeurs annoncées par PDI sur leur site sont bien en dessous des valeurs réelles à configurations égales (question de réglementation japonaise).
HK
Ah, je savais pas ça. Mais leurs mesures me semblaient curieuses. J'ai mis ça sur le compte qu'au final, je n'avais pas la notion des ressort... Ben en fait si biggrin.gif
airsoft-lorrain
Au moment de ma commande, je me suis posé uen question, les barrels spacer sur xfire pour vsr-10 sont les lots de 2 ou des lot avec qu'un barrel spacer?
HK
Par deux wink.gif
airsoft-lorrain
C'est bien ce qu'il me semblait, je vais donc en prendre un pack wink.gif Je pense que même sur un canon d'origine cela peut toujours servir!
HK
Attention a une chose quand même. le bar-10 "classique" je n'ai plus la dénomination exacte en tête à le canon "conique". C'est à dire que tu as un barrel spacer plus large que l'autre. Dans ce cas, si tu en monte plusieurs, tu en aura quand même que deux d'efficaces
airsoft-lorrain
Merci! Mais je prendrais que un lot de 2 wink.gif Je les place à coter du hop-up et du silencieux ou je les répartie mathématiquements?
HK
Ils vont se placer touts seuls tu verras. Enfin tu comprendras quand tu auras le tout devant les yeux
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.