Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [dboy] Rk-02 ; Conseils De Downgrade
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Jean-Jean Husky
Bonsoir à tous, ''petite'' communauté de France-Airsoft.

Je demanderais l'aide de joueurs plus aguerris et familiarisés avec les répliques pour me conseiller dans mon choix.
Aujourd'hui je me lance réelle dans la pratique, et il me faut une première réplique pour échanger quelques billes.
Bien entendu, qui dit Husky dit Siberie, qui dit Siberie dit... Russie. Donc, vous comprendrez mon gout prononcer pour l'arsenal russe et son armée, ''Russophile Powaaaaa''!
Et donc, je compte me prendre une AK cheap pour débuter.
Seulement, voila, je ne peux pas faire comme tout le monde, je sais pertinemment que niveau AK cheap, CYMA est clairement désigné comme étant le plus fiable ( au niveau du cheap j'entends ).
Mais, un chien ça court, et je ne suis pas normal, CYMA ne propose pas de AK avec crosse repliable, excepté les répliques d'AK-47 et AK-74u. Toujours aussi difficile, je veux une AK-74m, full métal si possible... rolleyes.gif Et c'est alors que je me penche sur DBoy, leader des armalites cheap à ce que j'ai compris ( corrigez moi si je me trompe ), mais proposant aussi une gamme d'AK.

Voici celle qui m'intéresse, la RK-02, que je commanderais, comme toutes les pièces nécessaire à son downgrade, sur... Suivez les liens o/
http://www.taiwangun.com/electric-air-soft...tal-boyi_1.html

Alors, j'ouïe dire que les hop up d'AK DBoy sont à tomber par terre, dans le sens ou ton coeur s'arrête, je compte m'orienter vers Hop up Guarder dans ce genre:
http://www.taiwangun.com/parts-and-accesor...er-guarder.html

Ensuite, le cheap, ça tape fort, trop fort pour les assos', et désirant tirer en full auto et rafales ( cad. autour de 330-350 fps ), je décide de prendre un nouveau ressort.
Mais la, problème, mes connaissances en la matière me rattrapent.
Bref, il me faut de l'aide. Je vois partout le fameux SP 90 Guarder, or sur le site de mes achats futurs il n'y ai plus, ne proposant que des SP 85 et SP 100 comme ces derniers:
http://www.taiwangun.com/gearboxes-and-par...85-guarder.html
http://www.taiwangun.com/gearboxes-and-par...00-guarder.html


J'aimerais donc avoir vos avis sur la question. Quel ressort prendre? Ajout d'un canon de précision? Si oui, lequel? D'autre pièce à changer?
Ou même d'autre propositions de sites, de répliques pour débutant ( en restant dans l'AK si possible ), vos avis sont les bienvenus.

J'espère ne pas trop vous en demander. Merci d'avance.

( NB : Si je viens à dire de grosses conneries dans ce post, veuillez m'excuser, je découvre tout juste la mécanique interne des répliques. u.u )

Cordialement, un chien soldat avec ''une future'' réplique, Jean-Jean.
Skipspik
RK-02: SI possible prend le même modèle chez CYMA : Le cablage est un peu mieux d'après les photos. De plus CYMA est très réputé pour ses AK alors que D'boys ''débute'' (au sens large) dans ce segment.
http://www.taiwangun.com/electric-air-soft...m-040-cm_1.html (très légèrement plus cher)

Hop up guarder transparent: TRES bon choix, c'est une références en termes de joints hop up. Toutefois il est un petit peu plus fragile que d'autres, rien de bien méchant mais il faut le savoir (lire plus bas également)

Ressort: perso je prendrais le SP85, je ne fait pas la course au fps, et on peut très bien jouer avec un AEG à 310fps, en plus on soulage la mécanique.
Si toutefois tu cherche un ressort similaire au SP90 guarder, un m100 d'une autre marque devrait faire l'affaire mais évite les ACM (all china made). Manque de bol, y'en a pas sur taiwangun


Pas besoin du canon dans l'immédiat. Sache que les canon CYMA sont très légerment mieux (ils sont en 6,04 à peu près moyennement potable contre 6,08 cheap pour D'boys)
D'autant qu'il n'y a pas de canon transcendant sur taiwangun (même guarder, évite guarder pour les canons, c'est mieux que d'origine, certes, mais on peut avoir bien mieux pour le même prix, même remarque en encore pire pour les canons SRC).

Enfin félicitation pour les recherches, un débutant qui s’efforce de chercher ça fait plaisir !


EDIT: Enfin, à l'heure actuel Taiwangn eest en train de refaire ses stocks, il y aura peut être les ressorts que tu veux quand tu commanderas

Je te rappel que Taiwangun peut te monter gratuitement tes pièces si tu achètes les pièces et leurs demande gentiment en anglais ou en polonais.
Skip'
Rael
Pas mieux, SP85 + joint Guarder transparent si tu commandes sur Taiwangun. Et comme tu es débutant, dans les commentaires de ta commande, demande-leur gentiment (en anglais) de t'installer les pièces en question. Quelques jours de délai supplémentaire, mais tu auras un engin près à jouer.
Jean-Jean Husky
Merci de vos conseils,

Et en effet, cette réplique de CYMA m'était totalement passée sous le nez O.o
Puis, si ce n'est que pour rajouter une vingtaine d'euro supplémentaire, d'autant que je rencontrerais, en théorie, moins de blem' avec cette marque, pourquoi ne pas bondir dessus? ^^

Aussi, je vous remercie d'avoir rajouter en commentaire le fait que les gentils polonais de TaiwanGun peuvent gentiment monter les gentilles pièces que je propose icon_mrgreen.gif
Bon, mon niveau en polonais est plutôt... niveau Google Traduction rolleyes.gif Je vais plutôt prendre mon petit accent British et faire ma demande en anglais.

N'hésitez pas à commenter encore et encore, on n'est jamais assez connaisseurs en la matière, et puis, je dormirais moins con ce soir. ^^

Cordialement, Jean-Jean.
Skipspik
Click click les liens de ma signature wink.gif ....
(te couche pas trop tard)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.