Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Upgrade G36k Jing Gong
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Jérém0301
Bonjour à tous,


Je souhaite upgrader mon G36K qui est vraiment horrible en terme de portée et précision. Pour tout dire je galère à toucher quelqu'un à 40m xD

Du coup j'ai trouvé 4 Kits sur Airsoft Entrepot : Le Kit Guarder pour G36C, le Kit Hurricane pour G36C, le Kit Deep Fire pour G36C et le Kit Modify pour G36C.

Je me doute que le cylindre ne sera pas adapté à mon canon donc à changer surement.

Est ce que c'est vraiment utile de changer tout l'interne afin d'avoir une bonne portée et précision ?


Et surtout lequel de ces 4 Kits est le mieux ?


Merci beaucoup de votre aide !
Vénator
Non ce n'est pas utile, ça ne servira même à rien. Etant donné la marque je pense que ton G36 tape allègrement les 400fps plus ou moins. Il faudrait revérifier mais pour être bien il lui faut un downgrade pas un upgrade.

Pour ce qui est de la précision tu dois t'attaquer à un remplacement de hop-up, et envisager l'achat d'un canon de précision (d'ou le downgrade parce que canon plus petit = encore plus de patate). Inutile de vouloir du 6.01 à moins d'avoir les moyens, mais un 6.04 ou un 6.03 devrait grandement améliorer les performances.
Moustikh
Yep l'achat dun kit complet est pas donné ( 119 de mémoire pr le guarder)

Perso c est un luxe que je m'etais permis, ça fiabilise ta meca mais comme dit mon VDD, si tu souhaite jouer sur la precision et la portée c est canon + hop up a changé en prio
RooK
CITATION(Vénator @ 11/03/2013, 10:21) *
Etant donné la marque je pense que ton G36 tape allègrement les 400fps plus ou moins.


Pas forcément, le G36 JG a souvent une vélocité proche des 350FPS à la 0.20 en sortie de boite (d'après les reviews et mes observations personnelles).

Après d'accord avec vous, un bon canon et un bon joint hop-up et il y aura du mal de fait.

CITATION
Est ce que c'est vraiment utile de changer tout l'interne afin d'avoir une bonne portée et précision ?


Pas à partir du moment où tu as une puissance correcte et régulière.

dark_hadès
G36 JG passé au chrony samedi midi, à la réception: 390 fps... On est donc plus proche des 400
Vrtva
Heu un ftk SHS c'est 40€, il manque la tappet plate, le cylindre et le ressort. Donc au final tu peux changer tout ton interne pour 60€. Mais ce n'est que mon avis icon_mrgreen.gif
gyffral
ça dépend quand j'ai recu mon g36k de JG (il y a 5 ans) il tapait dans les 360 fps mais en revanche celui d'un collègue il tapait a 400 .... donc ma conclusion ça peut être de la loterie

Par contre je confirme si tu change ton canon et le joint tu verras une belle différence, mais j'ajoute une petite précision qu'il n'est pas utile (a mon avis) de changer le bloc hop up qui est selon moi déja bien d'origine.
Vénator
CITATION(gyffral @ 11/03/2013, 14:04) *
ça dépend quand j'ai recu mon g36k de JG (il y a 5 ans) il tapait dans les 360 fps mais en revanche celui d'un collègue il tapait a 400 .... donc ma conclusion ça peut être de la loterie

Par contre je confirme si tu change ton canon et le joint tu verras une belle différence, mais j'ajoute une petite précision qu'il n'est pas utile (a mon avis) de changer le bloc hop up qui est selon moi déja bien d'origine.



A ce que j'en ai constaté ça tournait plutôt haut, mais ça doit dépendre des séries a ce que je lis. Donc bon, un downgrade peut être à suggérer.

Pour le bloc hop-up je ne me prononce pas, je n'en sais rien personnellement.
Moustikh
J'ais u 4 G36 JG entre les mains, 3 ont necessité un changement de bloc hop up ( apparement fragil..a l'epoque...)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.