Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ressort M120 Sur M4 Vfc
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Triumph
bonsoir tous le monde , voila j'ai une réplique VFC M4 E SERIE 145R et je voulais savoir si je pouvais remplacer mon ressort par un m120 ? y a t'il un réel risque étant donner que VFC est réputé pour sa qualité interne /externe ? je veux changer le ressort car je joue en foret en anti snipe par ailleurs je voudrais changer de bloc hop up
mais je voudrais un bon compromis par exemple du ultimate est ce bien ?


en vous remercient d'avance pour vos réponses smile.gif
Triumph
personne unsure.gif
valentin
Oui tu peux, mais faut penser que c'est un ressort dur et que tu n'est pas a l'abris de la casse. Autant dans ta gearbox, que la coque elle même étant donné que c'est une v2 ( mais sa c'est moins fréquent )
vieuxloup
J'ai ce type de config. depuis maintenant plus de 2 ans (utilisation en semi et auto) et aucune casse ou fissure à signaler au niveau de la GB si c'est cela qui t'inquiète. Et cf. au post sur le défaut intrinsèque des V2, pas de casse signalée sur les box VFC. Ce qui ne veut pas dire quil n'y en a jamais eue ou qu'il n'en n'aura jamais.

Attention au changement du bloc hop-up: chez VFC le couple canon/hop-up/joint est un poil plus serré que sur chez les autres marques. Le changement de l'un sans l'autre peut entrainer des performances erratiques. Il y a quelques posts sur le sujet sur ce forum.

Pour ma part, un bloc KA avec le canon d'origine et un joint Prom est une configuration qui fonctionne à merveille. Mais je ne pense pas que tu puisses en tirer une vérité universelle.

Si cela peut t'aider à faire ton choix ...

A+
Triumph
Merci beaucoup pour vos réponses je vais m attaquer plus au canon et au hop up merci encore
Sharqs
CITATION(Triumph @ 03/02/2013, 23:13) *
Merci beaucoup pour vos réponses je vais m attaquer plus au canon et au hop up merci encore


Refaire son étanchéité permet d'augmenter considérablement ses FPS sans changer de ressort par un plus puissant. Il y a beaucoup de topic sur FA ou de très bon tuto sur youtube pour savoir comment démonter et améliorer son étanchéité.


Perso VFC sr16 ( c'est un M4 )340fps en sorti de boite. Après changement du bloc hop up ( ProWin ) joint ( prometheus violet ) et canon PDI 6.05 + optimisation de la pneumatique, je suis passé de 340fps à 390fps ( avec un ressort madbull m100 ).
Triumph
ok d'accord je vais garder pour l'instant mon canon et vais changer bloc hop up je vais en prendre un en métal + joint madbull bleu wink.gif
Sharqs
CITATION(Triumph @ 04/02/2013, 19:43) *
ok d'accord je vais garder pour l'instant mon canon et vais changer bloc hop up je vais en prendre un en métal + joint madbull bleu wink.gif



Moi je te conseil un bloc hop up Prowin. Pour avoir testé un bloc hop up Prometheus à 50€ ( je ne me souvient plus exactement du prix ) le bloc Prowin à 25€ est largement mieux. Meilleur étanchéité et surtout réglage beaucoup plus précis du hop up.

Idem pour les joints hop up madbull, ils sont très épais et il faut souvent les couper pour que ca rentre bien. Le joint Prometheus violet est niquel, même si il est un peu cher 15€, le guarder transparent donne de très bon résultat pour 5€. Après quand on prend une réplique haut de gamme, j'imagine que c'est pour mettre ce qu'il y a de mieux dedans smile.gif Mais évite vraiment le madbull, sauf si tu n'as pas le choix.

Pour résumé : Bloc ProWin 25€ / Joint Prometheus violet 15€.

et en cadeau le site qui propose c'est deux produit : http://www.airsoft-land.fr/3777-pieces-int...p-m4-prowin.php Bloc hop ou http://www.univairsoft.com/index.php?a=3&n=924&mnu=5

et le joint : http://www.airsoft-land.fr/3769-pieces-int...violet-soft.php ou http://www.univairsoft.com/index.php?a=3&n=250&mnu=5


C'est mon expérience par rapport aux différents test que j'ai effectué sur ma réplique. Je dis bien que c'est mon avis personnel ^^ ( je précise sinon on va me tomber dessus )

Voilà en espérant t'avoir aidé.

ps : je viens de voir que les produits ne sont plus dispo sad.gif Par contre tu peux toujours trouver le joint sur www.airsoft-entrepot.fr )
Triumph
o merci a toi je vais regarder sa de plus près wub.gif
Triumph
Je re donc bilan ( cela pourra servir a d'autre personne )


- j'ai acheter et monter un m120 sur ma vfc eserie 145 R et les résultats ninja.gif = ne pas acheter de ressort M120 qui est trop grand et auquel le moteur n'arrive pas a tourné en conclusion le ressort est trop raide pour cette réplique je précise que ce ressort est de chez ultimate voila a essayer avec un m110

_ j'ai également acheter un bloc hop up ultimate avec joint (noir + garder ) résultat = un peu mieux mais vraiment pas terrible. pourquoi ? car (je pensse ) que le joint est pour des réplique supérieur a 350 fps ( d'ou le changement de ressort ) voila wink.gif
Churros78
CITATION(Triumph @ 01/02/2013, 22:33) *
bonsoir tous le monde , voila j'ai une réplique VFC M4 E SERIE 145R et je voulais savoir si je pouvais remplacer mon ressort par un m120 ? y a t'il un réel risque étant donner que VFC est réputé pour sa qualité interne /externe ? je veux changer le ressort car je joue en foret en anti snipe par ailleurs je voudrais changer de bloc hop up
mais je voudrais un bon compromis par exemple du ultimate est ce bien ?


en vous remercient d'avance pour vos réponses smile.gif




tiens je vend la mienne mais tu as tout le détail de ce que j'y ai changé smile.gif
http://www.france-airsoft.fr/occasions/ind...howtopic=176820
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.