Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Projet D'asso étudiante D'airsoft à Reims
France-Airsoft > L'Airsoft en général > Recherche: Assos, Teams & Joueurs ! > Champagne-Ardenne
Krasnoznamenniy
Bonjour!

J’ai depuis quelques mois le projet, avec un ami, de créer une asso airsoft étudiante à Reims, sur le modèle de celle de Montpellier. Nous sommes tous les deux en 2e année de langues étrangères appliquées au campus Croix Rouge.

Voilà donc l'histoire de notre projet : on a préparé les statuts, obtenu l'accord et même le support du CROUS et du bureau de la vie étudiante, on a contacté Alumyx qui nous a beaucoup aidés (encore une fois merci, c'est super sympa de ta part!), etc... Mais bon, le projet est en suspens depuis quelques mois. On a placardé des affiches partout dans la fac, posté sur les pages FB et les sites de tous les trucs en rapport avec la fac, pour être sûrs de faire connaître auprès des étudiants, mais... On doit bien reconnaître s'être pris un vent monumental. Un mec bien sympa dont je ne connais pas (plus) le pseudo nous a contactés, mais c'était le seul...
Or on voulait réunir 5-6 personnes avant de commencer, histoire d'avoir un noyau de gens motivés, de préférence avec un peu d'expérience, pour organiser des journées de découverte, des petites parties d'initiation (le CROUS et le BVE ont dit qu'ils nous aideraient à trouver des emplacements pour ça), et simplement pour trouver des idées et se concerter ; plus il y aura de cerveaux mieux ce sera!

En tout cas, on recherche tant que possible des étudiants, que l'asso étudiante mérite ce nom! Alors si vous êtes à la fac à Reims, quel que soit votre campus, et que vous êtes intéressés par ce genre de projet, contactez nous! On a pour l'instant une adresse e-mail avec un nom provisoire trouvé à l'arrache : campus.airsoft.reims(Ayez l'obligeance de remplacer ce bloc de texte long et pompeux par un bête arobase)gmail.com . Et même si vous n'êtes pas étudiants, et que vous avez des conseils et bonnes idées, nous sommes prêts à vous écouter smile.gif

Merci d'avance et bonne soirée!
Paulpalomares
Salut,

Je suis à Reims pour les études, à l'IUT en Licence.

Ca fait 5 ans que je fait de l'airsoft dont 3 ans à Reims.

Votre idée est intéressante, mais je ne sais pas si ca intéresse beaucoup de monde. Me contacter par MP pour blablater un peu.


Après, ce qui est tendu c'est au niveau du terrain, des assurances etc...

A+
WolfMan
Salut, c'est toujours une belle initiative et c'est courageux de vouloir créer une association surtout d'étudiant.

Mais voila l'intéret est peut être limité par le fait que le BVE et le crous ne peuvent pas vous donner le plus important: le terrain avec autorisation.

Dans l'association la Rèmes Brigade on doit avoir 5 ou 6 étudiants et ils ne changeront pas d'assoc juste par ce qu'elle est étudiante.

Mais si tu le souhaites on peut en discuter par PM je vais déjà leur poser la question afin par exemple de savoir s'il ont eu connaissance de tes affiches. Cela te permettra d'avoir un retour sur l'efficacité de l'affichage.

Enfin attention a votre communication, la dernière assoc étudiante que j'ai connu sur reims c'était la ESIA airsoft, ils ont eu quelques soucis car ils ont pris pour projet universitaire l'airsoft, les profs n'ont pas aimés. L'image de l'airsot n'est pas encore bien posé.

Libre à toi de me contacter.
Paulpalomares
Je suis dans une association sur Reims, c'est une belle initiative, mais il vaut mieux privilégier une assos que via le biais de la FAC.

Par exemple, je ne quitterais pas l'assos dans laquelle je suis, mais reste disponible pour de futurs conseils.

Il vaut mieux rentrer dans une assos que d'en créer une au sein d'un établissement. De plus, trouver un terrain est le plus laborieux.
Henno
Bonne initiative mais avez vous fais un stand dans le hall par exemple ? N'oubliez pas non plus que ce qui a put rebuter c'est le prix , les mecs ont du faire des recherches sur le net et par exemple wikipédia indique 200-300 euros rien que pour la réplique . Etant étudiant j'avoue que ça fait un lourd investissement !!
Pélican
CITATION(Henno @ 04/01/2013, 20:48) *
Bonne initiative mais avez vous fais un stand dans le hall par exemple ? N'oubliez pas non plus que ce qui a put rebuter c'est le prix , les mecs ont du faire des recherches sur le net et par exemple wikipédia indique 200-300 euros rien que pour la réplique . Etant étudiant j'avoue que ça fait un lourd investissement !!



D'un autre côté, tu peux trouver de bonnes répliques d'occase. Je suis étudiant aussi et j'ai un UMP 45 à 130 ( G&G ) et un P90 Marui pour 90 euros. Tu rajoutes la tenue que tu peux avoir pour 80 boules, ça va.
Je tacherai de venir jouer une partie avec vous pendant mes concours, pour vous soutenir.
Torman
Salut à toi,

J'imagine que tu es aussi celui qui a posté sur la page Facebook de l'URCA?

Si c'est le cas, mon premier conseil serait de vérifier plus souvent la boite mail que tu as crée, j'ai eu aucune réponse en près de 2 mois laugh.gif .



Sinon, je suis moi même étudiant sur le site de Chalons, et désormais membre de la 51eme Compagnie. Je ne pense surement pas adhérer, mais dispo sans soucis pour donner un coup de main si besoin (notamment pour les journées découvertes) et pour échanger quelques billes dans le future.

Bonne chance en tout cas! wink.gif

Krasnoznamenniy
CITATION(Torman @ 15/01/2013, 10:44) *
J'imagine que tu es aussi celui qui a posté sur la page Facebook de l'URCA?

Si c'est le cas, mon premier conseil serait de vérifier plus souvent la boite mail que tu as crée, j'ai eu aucune réponse en près de 2 mois laugh.gif .


Salut,

Oui c'est moi! Et sur l'adresse, je n'ai bizarrement rien eu de toi... Les deux seuls emails que j'ai reçu étaient d'Alumyx à qui j'avais demandé conseil et d'un mec du campus croix rouge que j'avais rencontré ; bref je me demande où ça a pu passer, s'il n'est pas resté bloqué par les filtres à spam ou je ne sais quoi.

Après mon but n'est pas premièrement de créer une asso "classique" de jeu, mais une asso qui fonctionnerait la semaine, dans un but d'explication, avec des journées de découverte etc ; et pourquoi pas, si l'on trouve un site qui s'y prête (donc un gros "si"), faire des parties rapides en semaine, avec quelques kits répliques/lunettes/billes de location pour découvrir.
Ce qui laisse donc les weekends tranquilles à ceux qui sont en asso airsoft "classique"!
Lykantrop
CITATION
D'un autre côté, tu peux trouver de bonnes répliques d'occase. Je suis étudiant aussi et j'ai un UMP 45 à 130 ( G&G ) et un P90 Marui pour 90 euros. Tu rajoutes la tenue que tu peux avoir pour 80 boules, ça va.

C'est donc là dessus qu'il faut communiquer smile.gif
KamiRèmes
Salut à toi !

Ton projet est plutôt sympa, je suis en 2ème année de droit à Reims et une amie ma envoyé la photo de l'affiche que je n'avais jamais vu avant :s

As tu mis une affiche au niveau cafet ? Je pense qu'elle serais plus visible à cet endroit la.

Pour ma part je suis déjà dans une association , la Rèmes brigade et je ne pense pas changer d'assoc. En revanche je suis dispo pour discuter un peu et filer quelques coups de mains de temps en temps si votre projet abouti smile.gif

Pélican
Salutations !
Je passe deux semaines à Reims pour les concours et j'aurai sûrement besoin de décompresser le weekend. Tu vois ce que je veux dire ? wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.