Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jg G36c - Ressort Guarder Sp90
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Zeke'
Bonjour,

Je suis en train de upgrader ma G36 de Jing Gong. Je viens de changer le canon pour un de 6.03 (pari réussît) et hier j'ai mise les mains a la pâte avec la toute première expérience GearBox (pas évident pour l'ouvrir) pour installer un ressort SP90.

Tout marche comme prévu, mais au moment de changer la pièce, je me trouve avec ça:



Je me dis, pas de souci. Forcement il y a des gens qui doivent se posser la meme question. Et je rechercher et je recherche (même en 3 langues) et je n'arrive pas a trouver comme il faut monter.

Option 1: Est-ce que je dois bricoler le ressort pour l'engager dans la Pièce métallique (dans la photo a droite du ressort) que s’accroche a la tête du piston?

Option 2: Est-ce que je le monter sans l’accrocher a la "Pièce métallique"? Si oui, je dois laisser la Pièce métallique dedans ou je dois laisser le ressort appuyer dans la tête du piston? (Attention, la tête du piston est en plastique).

Merci
Oioi
Accrocher le ressort n'est pas très utile, dans la majorité des gearbox il ne l'est pas.
Si la pièce métallique dispose du pas de vis nécessaire pour fixer la tête de piston, alors il faut la laisser. Sinon tu peux la virer.
Qq photos de ce type dans le lien "downgrade de sa réplique pour pas un sous" dans ma signature.
sebinou
-
sebinou

Alors, c'est très simple tu ne mets pas la pièce en métal tu mets juste le ressort tous simplement il appuiera directement sur l'intérieur du piston c'est normal ^^.

Seule exception pour les New génération type m4 sopmod marui ou la tu à un système de ce type mais à garder, mais c'est encore très différent.

PS : OIoi a raison si ta tête de piston se fixe dans la pièce métallique faudra la garder :S
Zeke'
Merci.

J'ai vérifié tes photos et c'est exactement la même tête.




En fait, le vis peut se viser a la tête du piston...




Et puis il traverse le cylindre pour se fixer a la pièce métallique que dans ta photo (en haut) est dans le cylindre...




...et dans cet photo il est dehors accroché au ressort.



Le problème... si je laisse la pièce dedans, il ne vais pas faire le ressort plus dur?



EDIT: Je m'imagine déjà quelque chose comment ça...

http://www.youtube.com/watch?v=6SaZ2coQtz4
Oioi
Si, le ressort sera légèrement plus dur. Comptes à la louche 10/15 fps de plus que s'il n'y avait pas le bloc. Mais dis toi aussi que c'est la même puissance qu'il donnerai si la tête de piston avait des roulements... Donc probablement qu'il donnera ce que tu en attends wink.gif

Edit pour ton edit tongue.gif Non non t'en fais pas, tu ne verras quasi aucune différence à l'installation !
Zeke'
huummm.

Le problème c'est si avec l'ancien (canon 6.08) j'avait 360fps. Avec le nouveau (6.03) et le ressort stock je dois d'avoir plus de fps... s'en plus cette ressort est plus longe et encore plié... je vais monter encore en fps, non?

Je dois réfléchir a ma partie samedi prochaine... je crois que je vais finir a la fronde... unsure.gif
Oioi
La longueur du ressort influe moins sur sa puissance que sa raideur. Je suis presque certain qu'avec le sp90 + le bout en métal + un 6.03 tu resteras sous les 350 fps si c'est la question que tu te poses. Tu devrai probablement être à environ 340 tout au plus sur une réplique cheap.
Zeke'
Ahh!! Marché conclu! biggrin.gif

Je me met a bricoler.

Merci Oioi!!
Kyõsuke
Si tu es encore au dessus, j ai un sp85 en stock.


Cruchot
Kyõsuke
Désolé pour la répétition de post sleep.gif
Kyõsuke
Téléphone de M..de qui capte mal ...
Oioi
No Pb wink.gif
Zeke'
ça va Cruchot!

Non, pas de souci... je crois...

En faite je suis emmerde avec le GB en général... blushing.gif
Zeke'
Puf, j'ai reussit a mettre tout dedans... et je suis ettoné... ça marche!!

Sacre bordel. Comme j'ai galéré avec le trigger group... c'est clair la prochaine ça serait une GBBR.
Oioi
Ravis que ton problème sois résolu wink.gif
Les AEGs c'est très bien, fiable, utilisable par tout temps, bcp de pièces détachées dispos, pannes aisément réparables et bcp d'infos sur les AEGs... N'ai jamais utilisé de GBBR mais je en crois pas qu'ils totalisent autant de si gros "plus" smile.gif
Zeke'
CITATION(Oioi @ 19/11/2012, 23:31) *
...N'ai jamais utilisé de GBBR mais je en crois pas qu'ils totalisent autant de si gros "plus" smile.gif


Moi non plus. Par contre pour tout ce que j'ai entendu ils évoluent pas mal en relation aux AEG.

L'unique gros point faible c'est l'étanchéité des mags (et a mon avis c'est une question résolu pour un bon entretien au silicone, du téflon et o-rings). Puis ça reste une question d'argent, de poids et Hi-caps.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.