Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gr4 G26 Gâchette Bloqué
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
iLiro
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition il y'a peu d'une M4 de G&G : la Gr4 g26. Avec sa le revendeur m'a donnée une batterie Lipo 7,4V (La batterie étant optionnel avec cette réplique...)
Depuis dimanche dernier, lorsque je veux tirer en semi ou full la gâchette ne recule pas a fond. Ont dirait que quelque chose la bloque. Lorsque le sélecteur est sur semi, et que je presse la gâchette elle tire 4-5 billes en auto puis arrête. Pareil en automatique. Je l'ai rééssayé aujourd'hui et surprise les 30 premières secondes tout re-fonctionnait la gâchette était normale.

Puis ensuite le semi s'est bloqué, j'ai éssayé en auto et il s'ait aussi bloqué puis pour finir le semi est redevenue normale. La bille par bien au coup par coup et la gâchette est à nouveau "libre" mais en mode automatique la réplique ne veut rien savoir elle est resté bloqué. ( la gâchette s'enfonce à peine un peu plus que le safe.
Étant nouveau dans ce domaine, je ne sais pas si ce problème est courant ou non?

Édit: j'ai pu lire à un endroit que les gr4 g26 n'apréciait pas les Lipo, est ce vrai?
r3.avenger
Salut

Pour la LIPO 7.4 , pas trop d'inquiétude, ça turbine pas plus qu'avec une NIMH 9.6 et d'origine tes engrenages sont montés sur roulements donc avec le ressort d'origine (à environ 340/350 fps ) ça tient la route ;-)

- as tu essayer d'ouvrir ta réplique ?
- as tu essayer de la ramener au magasin ? (car si tu la eu neuve, jouie de ta garantie et de tes autres droits)
- Vu ce qeu tu nous énnonce je pense à un problème de contacteur. Peut être est il un peu tordu et se bloque, peut être a t-il charbonné. Tu devrais commencer à regarder par là.

Essaye d'allimenter ton moteur en direct (sans passer par le contacteur qui est en fait un interrupteur). En gros tu tire 2 fils de ta LIPO vers les bornes de ton moteur et regarde si il fonctionne comme en full auto. si c'est le cas, c'est que ça vien de ton contacteur.
iLiro
CITATION(r3.avenger @ 15/11/2012, 23:49) *
Salut

Pour la LIPO 7.4 , pas trop d'inquiétude, ça turbine pas plus qu'avec une NIMH 9.6 et d'origine tes engrenages sont montés sur roulements donc avec le ressort d'origine (à environ 340/350 fps ) ça tient la route ;-)

- as tu essayer d'ouvrir ta réplique ?
- as tu essayer de la ramener au magasin ? (car si tu la eu neuve, jouie de ta garantie et de tes autres droits)
- Vu ce qeu tu nous énnonce je pense à un problème de contacteur. Peut être est il un peu tordu et se bloque, peut être a t-il charbonné. Tu devrais commencer à regarder par là.

Essaye d'allimenter ton moteur en direct (sans passer par le contacteur qui est en fait un interrupteur). En gros tu tire 2 fils de ta LIPO vers les bornes de ton moteur et regarde si il fonctionne comme en full auto. si c'est le cas, c'est que ça vien de ton contacteur.




Bonsoir,
Merci pour cette réponse complete. En effet elle est encore sous garantie mais le délais est assez long. J'éssaye de me renseigner un maximum avant de passer par la smile.gif.

Je n'est pas ouvert la réplique par peur de perdre cette garantie. J'imagine que je ne peut pas faire le test que tu demande sans ouvrire... Je pense passer par la garantie du coup.
La garantie s'efface à l'ouverture de la réplique, ou ont ouvrire certaines choses sans crainte?
r3.avenger
Si elle est encore sous garantie alors c'est plus sain de la rapporter à ton shop. Si tu l'a commandée sur le net je comprend que c'est plus dûr.

Techniquement tu perd la garantie si tu ouvre ta réplique. ( Du moins sur mon G36 et mon TAR-21 y'a une étiquette de garantie qui ne doit pas etre décollé, et qui se trouve sur 2 vis. quel vice ! ninja.gif )

Comme je n'ai pas de GR4 ( du moins pas encore, le papa noel n'est pas encore passé biggrin.gif ) , je ne saurait pas te dire si tu peux acceder à ton contacteur sans toucher la Freebox. Donc pour pas tourner autours du pot, file vite chez ton revendeur, c'est certainement rien de grave, et ça t'évite de niquer la garantie.

EDIT: Gros fail, je voulais dire la GearBox.
iLiro
CITATION(r3.avenger @ 16/11/2012, 13:29) *
Si elle est encore sous garantie alors c'est plus sain de la rapporter à ton shop. Si tu l'a commandée sur le net je comprend que c'est plus dûr.

Techniquement tu perd la garantie si tu ouvre ta réplique. ( Du moins sur mon G36 et mon TAR-21 y'a une étiquette de garantie qui ne doit pas etre décollé, et qui se trouve sur 2 vis. quel vice ! ninja.gif )

Comme je n'ai pas de GR4 ( du moins pas encore, le papa noel n'est pas encore passé biggrin.gif ) , je ne saurait pas te dire si tu peux acceder à ton contacteur sans toucher la Freebox. Donc pour pas tourner autours du pot, file vite chez ton revendeur, c'est certainement rien de grave, et ça t'évite de niquer la garantie.

EDIT: Gros fail, je voulais dire la GearBox.


C'est ce que je vais faire smile.gif le soucis c'est qu'il la gardera un mois minimum sad.gif


Édit : je viens de la rééssayer, en full auto, la gâchette bloquais toujour, mais lorsque je secouais la réplique elle tirais de temps en temps... Le semi ré fonctionne. Je l'ai emmener au revendeur pour la passer sous garantie.

J'ai une question, le vendeur m'a vendu un petit buzzer pour ma lipo, le soucis est que lorsque je branché le buzzer sur la lipo, et que je tire avec une réplique, le buzzer se déclenche... Même réglé au minimum.... Est ce normal? Voici le buzzer en quéstion : http://www.a2pro-online.com/batteries-lipo...-et-buzzer.html
r3.avenger
Si quand tu secoue sa tire, ça confirme un probleme de contacteur (peu etre la pate metalique cassée et qui se ballade)

>> Pour la garantie, si il la garde, admétons un mois, je comprend que ça soit pas cool. Par contre, quand tu ira la récupéré tu lui dira, " Comem ma réplique est resté en SAV X mois, je demande à reporté la garantie de X mois. " Un shop avait garder ma réplique 4 mois ! du coup il m'ont reporté la garantie de 4 mois.

>> Pour le buzzer j'ai le même, et je le regrete car :
- soit je bite rien a comment il marche.
- soit c'est un éléphant de mer alcoolisé qui l'a assemblé.

quand je branche ma 3S en bon état il détecte une 2S. quand le branche mon autre 3S qui est HS (gonflé et brulé) , il me détecte une 1S alors qu'elle ne fonctionne pas.
Du coup comme il ne me détecte pas le bon voltage je suis persuadé qu'il ne fera pas BIP au moment de rechargé la baterie, du coup il reste dans un tiroir.

PS : quand tu répond au message juste au desssus du tient, pas la peine de le citer tongue.gif
iLiro
Ok merci pour tes renseignements smile.gif. Oui désolé pour les quotes, je cliquais sur répondre juste en dessous ton message.
J'aurais une quéstion concernant les upgrades possible pour la GR4, j'ai pu lire qu'en réalité elle ne faisait que 1,1 joules sortie de boîtes et environs 300 à 315 fps contrairement à ce qui est annoncé. Je voudrais gagner en précisions pour un tire tendu et précis à environs 40m voir plus, le vendeur m'a dit de simplement changer le canon. Mais j'ai pu lire que la GR4 était déjà équipé d'un canon de précision? Quel serais sinon les pièces à changer pour arriver à cette perf´?
coffe
a la limite tu peut acheter un canon un peut plus long et le cacher grâce a un silencieux, ou un bon joint hop-up fait l'affaire!
r3.avenger
Pour les upgrade de la GR4, je risque d'être un peu trop objectif. Je n'en possède pas, et en jeu je n'en ai vu qu'une. ( et une autre dans un shop)

Dans le shop, en sortie de boite, la version normal (pas de blowback, pas de lampe, pas de lazer) tapé à 340 fps en 0.20g. (join hop up neuf réglé à zéro)

sur le terrain, elle tapé à 350 fps en moyenne (toujours en 0.20), cela dit le mec jouait en 0.25, et comme je suis une teub je ne me rapelle plus de l'équivalence en FPS.
Iol n'avait pas changer le ressort. Il avait modifié l'ensemble Cylindre+tete / piston+tete / noozle / spring guide.
Il avait monté un canon de précision 6.01 PDI en inox + bucking et ruber qui vont bien (Prom ou guarder, je ne me rapelle plus).

Une fois bien rôdé, je trouvais le groupement très bon. à 30 mètres tout était groupé sur un torse. pour certain c'est peu, après sur de plus longues distance je ne pourrait pas te citer d'exemple, mais si tu sais jouer tu pourra faire des touche à 50 mètres sans problème.


Pour ce qui est du canon plus long cacher dans le silentieux, je ne suis pas fan, car le canon dépasse est n'estp as maintenue au bout. Certe en mecanique 6 appuis fixes suffisent a bloquer une pièce, mais un décalage d'un demi millimètre au début, et au bout du canon tu as un décalage bien plus gros ( alors a 50m ... )
iLiro
D'accord merci :)Moi j´ai la version d'advance je crois, avec le blowback. J'ai vus qu'à cause du blowback, il était difficile d'upgrades la réplique? Le piston est apparemment différent est ce vrai?
En allant chez mon revendeur il ma montré un canon japonais rayé à l'intérieur, il ma dit que c'était les meilleur et qu'ils sont difficile a obtenir. Que pensez vous de cela?En tout cas merci encore une fois pour vos réponses!
LOKI
Salut à tous! Heureux possesseur d'un GR4, j'ai un souci de contacteur également, jusqu'à hier pas de souci, je vends la réplique ce matin et la...le drame, au branchement de la batterie: une rafale de 6 qui part, je joue avec le selecteur, plus de semi, passage en full, appui sur la détente, la réplique rafale...mais ne s'arrête plus qu'au bout de 10 secondes et maintenant, quelque soit la position du sélecteur, dès branchement de la batterie (9,6v)...rafale en continue.
Je vais faire marcher le SAV (acheté en septembre!) mais je pense faire un feedback la dessus sur la review si c'est un problème récurent de la réplique!
r4 G26 Gâchette Bloqué
iLiro : Comment ça s'est terminé avec ta réplique? Tu as eu trouvé la cause (ou le SAV)? Si c'est une banale manip à faire, je préfère mais c'est vrai que je n'ai pas envie de mettre le pif dans l'interne et perdre ma garantie!
iLiro
Je k´ai déposer hier chez mon revendeur. Il va y jeter un œil avant de l'envoyer sous garantie. J'en serais plus demain je pense
LOKI
Ok, merci pour ta réponse! J'attends une réponse du SAV pour ma part, donc mardi si tout va bien.
iLiro
Tu me tient au courant s'il te plaît smile.gif
C'est bizarre sa doit être un défaut de fabrication car beaucoup ont le même panne. Le revendeur m'a dit : putain sa me fais chier c'est la première fois que j'avais renvoyer une réplique GG...

Et j'ai pu lire quelque témoignages similaire sur le net. Il y'a même une personne pour qui sa réplique à eu cette panne dés la sortie de boîte...
iLiro
Bon et bien elle est partie en garantie. Il m'a dit que la GR4 avais sûrement un problème de contacteur. Tu avais raison r3.avenger smile.gif
LOKI
Salut les copains! Je reviens pour la fin de l'énigme: après avoir déposé mon GR4, et un changement de contacteur, il s'avère que l'ancien contacteur n'était pas cramé et même...comme neuf! Je récupère la réplique, vide un chargeur nickel et boom: ça recommence, la détente qui crunch, le semi qui fait du burst/rafale et le full qui rafale encore même sans appuyer sur la détente! Je chope les boules et me lance moi même dans le démontage. Finalement, le système blow-back se démonte très bien (faut juste y aller à taton pour ne pas faire de connerie, c'était ma première fois!), j'ouvre la gearbox, tout est en place juste un peu de gras en top, je vérifie le contacteur, j'avais quelques pièces en rab donc je change la queue de détente et remonte le tout. Pas de résultats et en manipulant, je décide de changer le selector plate...une bouse en plastoc infâme mal taillée marquée GR16 (peut être que les dimensions ne sont pas bonnes?), toujours est-il que j'avais un selector plate d'une M4 Classic Army sportline, de meilleure qualité et que, miracle, la réplique fonctionne à merveille.
Je pense donc (dites moi si je me trompe) que tout les soucis de contact et de semi/full récurrents sur cette réplique vienne de ce bout misérable de plastique de merde, et je pense aussi que malgré leur effort, G&G doit encore bosser pour améliorer la fiabilité de ses répliques! En espérant que ce post puisse aider un bon nombre de détenteur du GR4 G26.
zAmAK
Ça me fais doucement rire, mais un vendeur me certifiait il y a 3 semaines que G&G surpassé désormais des marques telle que VFC (avec leur infâme Scar H qui n'est qu'une daube sans nom..).

Content pour toi que tu ais solutionné la panne, en espérant que ça serve au autres wink.gif
LOKI
CITATION(zAmAK @ 11/12/2012, 22:36) *
Ça me fais doucement rire, mais un vendeur me certifiait il y a 3 semaines que G&G surpassé désormais des marques telle que VFC (avec leur infâme Scar H qui n'est qu'une daube sans nom..).


J'ai aussi entendu ça mais comme je mets le nez dans les répliques, il n'a pas essayé de m'enfumer plus...ils vendent du G&G donc...faut bien surévaluer le produit!
Cela dit, ya quand même du positif hormis ce problème de selecteur, la réplique est sympa, bonne patate et précision d'origine mais voilà:
-Selecteur merdique
-Puits de chargeur n'accueillant bien que les chargeurs G&G (et encore!)
-upper et outer barrel à revisser souvent
ça fait pas mal de négatif pour une réplique de plus de 270 euros!
iLiro
Salut !


Je viens tout juste de lire ton message ! Merci beaucoup pour la solution de ce problème récurant !!!

Ma réplique est toujours au SAV sad.gif.
J'ai une dernière quéstion à vous poser :

J'ai entendu dire qu'il fallais un mosfelt pour utiliser des batteries LIPO sinon sa risqué de faire des arcs électriques. Est ce vrai avec la GR4?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.