Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Remontage Gearbox V2
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
damss
salut
je devait envoyer la gearbox de mon m14a4 classic army chez un reparateur pour la remonter,j'ai esseiller de la remonter plusieur fois mais sa marche jamais (j'ai regarder les tuto et meme avec sa j'arrive pas
je suis asser habile de mes main et j'aime bien tout faire moi meme
est ce que quelqu'un pourait me donner un lien ver un tuto video si il en a un (j'en trouve pas)
ou si quelqun a sa geabox de demonter pourait filmer le momant du remontage je lui serait vraiment reconaiscent car la je galere
merci d'avance a celui qui repondra a cette appel biggrin.gif
damss
merci,je vais lire sa et je vous tient au courant
j'ai utilise ce tuto moi


http://reactorteam67.forumactif.org/t8-dem...-une-gearbox-v2
damss
j'ai fait exactement pareil que sur le tuto dry.gif
Barichnikov
C'est à quel moment que tu n'y arrives pas ? C'est l'anti-retour qui saute ? Le guide ressort qui se fait la malle avec l'ensemble pneumatique ? Le engrenages qui ne rentrent pas dans les bagues ? Autre chose ?

edit: dans ton tuto le gars oublie quand même de remettre l'anti-retour g.gif
valentin
Si c'est au moment de refermer que sa bloque, essaye un petit truc. Appui sur le nozzle. Sa parrait bête mais quelques fois la tapet plate viens contre l'axe de la gear et sa empêche de refermer le tout. Le fais d'appuyer fait reculer la tapet et sa ferme!
damss
ba enfete la tapet plate vien toucher l'engrenage,donc sa fait tomber le busher (la ptite bague metalique) donc je sait pas si sa a une incidence,je le remet au tournevis, je referme tout bien mais apres quand je remonter tout ba sa tourne pas le moteur tourne bien mais une fois tout remonter ya quelque chose qui bloque et sa fait "tac tac"
mais en remetant le moteur hier j'ai arracher les 2cosse donc tous l'elec a refaire dry.gif
je sait pas si je vais la faire repare
j'hesite a en racheter une autre car je l'est eu d'occas et en neuf elle est a 180e et faire remonter la gear+changer la crosse par une crane+racheter le cache de l'ejecteur sava me revenir a plus chere que d'acheter une neuve je pense...
Barichnikov
Ouai, hé bien va en section occaz pour la revendre au moins, ça amortira le prix d'une neuve.
"tac tac"... Je vois pas; à part le bruit du moteur quand il pousse dans son logement. Cosses bien montées dans le bon sens ? Calage pas trop serré ?
damss
la revendre?impossible apar en piece ^^

ya un sens pour les cosse? ohmy.gif mdr
ba sa fait pareil que si le moteur etait trop serer en faite
Barichnikov
Ah oui y a un sens, le + et et -, sinon ton moteur essaye de tourner à l'envers et se retrouve bloqué par l'anti-retour et/ou le piston.
damss
ha ba c'est ptetre pour sa
mais aussi je sait pas comment mettre le ressort de l'antiretour
fin bon vu que il y a tout le cablage a refaire je pense que je vais pas le faire moi meme
et je profite de ce post pour vous demander
avec une crosse crane je peut garder mon fusible?
Barichnikov
Cela dépend du modèle de ton fusible. Les cylindriques posent problème, ils ne laissent pas passer la pièce qui maintient le tube de crosse au corps. Par contre avec ceux en U c'est négociable en ôtant le fusible lors de la manip; à moins que tes câbles soient suffisamment long pour que le fusible ne soit pas dans le chemin.
damss
ba c'est un cylindrique
sans fusible c'est risque?
Barichnikov
Je ne saurais dire, je joue sans fusible depuis un moment déjà et lorsque j'en avais je n'en ressentais pas l’utilité.
damss
ok merci pour votre aide cheers4.gif
je suis entrin de reflechir,c'est une bonne replique? (m15a4 classic army
Barichnikov
Tout dépend de quel M15A4 on parle. Sportline série ? Pro-line ? Le cylindre est-il d'une jolie couleur bleue ?
damss
oui couleur bleu
Barichnikov
Ok, hé bien tu as la version sportline... C'est cool pour débuter mais ça s'arrête là, du moins ça a été le cas pour moi.
Investir dans la réplique ne vaut pas franchement le coup, tout est tellement cheap dedans que tu ferais mieux d'acheter un AEG King Arms au moins ou alors un VFC.
Revendre cette réplique pour pièce n'est pas non plus une méga affaire, elle ne vaut pas des masses à la base alors HS... Au mieux, use un peu d'huile de coude, remet la en état et prête là ou vend la à un pote (ça évite de payer des frais de port). Sinon en occaz, HS avec le cablage à refaire ainsi que le remontage je dirais qu'elle avoisine les 70-90 euros fdpIN.
damss
ok,ba je vais voir si je la remet en etat ou si je la vend car pour avoir une nouvel replique faut que j'attende janvier ou fevrier....
perso elle me plait bien elle a une bonne prise en main,pas trop lourde et asser precise
et puis limite je fait des frait dessus et quand jaurai ma nouvel replique je recup les piece pour mettre dessus vu que sa sera une m4,comme sa meme neuve j'aurai la poigner type snipe,la crosse crane la lunette 4chageur etc biggrin.gif
damss
ha et j'ai une autre question
je soupsonne ma tete de piston d'etre hs
quand je met mon doigt sur le bou (oublier le nom,sa fait tellement longtemp que j'ai pas parler airsoft...
sa ne force pas,il n'y a aucune compression,c'est bien que la tete de piston est hs?
Barichnikov
C'est une alternative pas mal effectivement, si tu mets bien les éléments sur ta nouvelle réplique quand tu l'auras.

Pour la compression au niveau du nozzle wink.gif , ce n'est pas nécessairement la tête de piston qui est HS, c'est possible mais il s'agirait plutôt d'un problème d'étanchéité, il faut voir le joint torique, il se pourrait qu'il soit mal/pas adapté au cylindre ou alors qu'il y ait des fuites à d'autres endroits. Il faut faire le test de la seringue.
damss
ouai je vais faire sa je pense
et tu peut m'en dire plus sur le test de la seringue? limite je l'envoi a reparer et je lui dit de tout verifier et de me faire un devis,si sa depasse 90 100e je laisse tomber
Barichnikov
Le test de la seringue, c'est prendre l'ensemble pneumatique, de boucher la sortie d'air avec le doigt et de pousser le piston. Si ça fait un effet seringue c'est que l'étanchéité est bonne, sinon faut trouver les fuites.
damss
c'est sa que j'ai fait,en metant mon doigt sur le nozzle,et sa resiste pas rien
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.