Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ca870 Acm - Pompe Qui Reviens Pas En Position Initiale Apres Chargement.
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Zyend'
Alors voila, suite a un demontage pour reparation / optimisation de l'ensemble HopUp, la pompe ne reviens plus en position initiale apres le chargement. Pourtant, si je ne me trompe pas, les pieces ont été remontées a l'identique. Certe la réplique reste fonctionnelle, mais perd pas mal de son charme.. sad.gif Et apres des heures a me casser la tete, je n'arrive pas a trouver la solution.. ni a identifier quel organe mecanique a pour fonction de ramener la pompe en position initiale..

Etant amoureux de cette replique que j'ai depuis maintenant 4 ans, et qui est bien souvent ma replique principale, Merci de bien vouloir m'aider a resoudre ce fichu probleme..!!

Merci d'avance a vous Membres de la communauté FA..!! wink.gif
valentin
Il n'y a pas un ressort quelque chose dans ce genre ?
Zyend'
ben ecoute non.. a moins quel ce soit volatisé .. le truc parfait serait d'avoir une photo de l'interne a l'origine avant toutes manipulation. J'avais pris cette precaution mais Disque externe HS..!! sad.gif
Serphan
Que veux tu dire par "revenir en position initiale" ?

Pour que la réplique soit fonctionnelle et puisse tirer, la pompe doit obligatoirement être ramenée manuellement à fond (pas de ressort pour la faire revenir toute seule). En bout de course elle est vérouillée et empeche un éventuel re-pompage. Si tu peux pomper plusieurs billes avant de tirer, c'est qu'il y a un souci avec une pièce (en forme de clé) ou son ressort de maintien (pas plus gros qu'un ressort de briquet), située à l'exterieur de la gearbox.

Si c'est simplement la pompe qui revient à mi parcours sans possibilité d'aller plus loin, alors c'est sans doute le pousse bille du cylindre (qui engage une bille de ton chargeur vers le bloc hop up) qui bute sur les levres de ton chargeur (ne pas forcer, gros risque de casse). Donc là, soit remonter la pompe completement en arriere pour retirer le chargeur, soit reculer légerement la pompe et appuyer fermement au cul du chargeur pour ensuite ramener la pompe doucement en avant.



(désolé, je ne dispose pas d'une meilleure image)

edit: image tirée de ce site (dés fois qu'il puisse t'être utile)
Zyend'
A l'origine, je chargeai la replique en actionnant la pompe, une fois tiré a fond vers l'arriere, elle repartais d'elle meme vers l'avant en "position initiale".
Maintenant, j'actionne la pompe en la tirant a fond vers l'arriere, mais je dois la ramener moi meme vers l'avant. effectivement a ce moment je ne peux plus pomper. Pas de probleme a ce niveau là..
Serphan
huh.gif

Alors dans ce cas c'est une colle pour moi, je crains ne pas pouvoir t'aider.

Sur le mien la pompe a toujours dû être repoussée "à la main" et malgrès de multiples démontages je n'ai vu aucun systeme ou ressort permettant à la pompe de remonter toute seule (pourtant l'interne était ultra rudimentaire, je ne pense pas être passé à coté).
Pour le coup si quelqu'un disposant de ce systeme sur le sien pouvait poster une photo je serais également trés intéressé.

Il s'agit bien du clone spring ACM full metal du remington 870, celui fourni avec un chargeur long metal, que tu as ?
Zyend'
Oui c'est bien celui la.. Il s'agit du modele repack cybergun vendu sous l'appelation " S&W M3000 sawed off "
[ aberation..!! ]
Je te jure que je n'ai pas revé.. avant ce fameux demontage la pompe remonter toute seule comme une grande..!!
Zyend'
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...2&hl=repack

a en croire Psychos il s'agirait d'un repack du modele produit par Double Eagle..

Si quelqu'un le possede en etat d'origine, merci a lui de confirmer (ou non) le retour auto de la pompe post chargement.. wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.