Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Puissance Hk 416 Dboy
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
sharel
Bonjour,
ayant acheté un hk416 de marque Dboy chez taiwangun, je leur ai demandé de downgrader la réplique avec un sp90 de marque guarder et un joint hop up transparent de la même marque.
aujourd'hui j'ai reçu la réplique et sur la feuille de test qu'ils ont rempli, la réplique passe au chrony a 270 fps en moyenne.

je m'etait basé sur ce tableau et m'attendais donc a une puissance de 339 fps environ
http://rabbit-airsoft.forumgratuit.org/t90...yenne-par-model

je sais qu'en fonction de la réplique on obtiens pas tout a fait la même puissance mais la je trouve l'équart assez important

vous pensez qu'il y a un soucis ou c'est tout a fait normal?

autre chose, il manque le cache chromé qui protège le réglage du hop up, un oubli de leurs part ou il y en a pas sur certaines répliques?

merci d'avance pour vos réponses, bonne fin de journée.
silverpinos
non il n'y a pas de fausse culasse sur les D-boys
et la faible puissance doit soit être mesuré avec un hop-up a zero ou alors ça vien du canon qui n'est pas un canon de précision (+ de 6.03)
ALbeoOne
des répliques cheap te sortent parfois 350fps avec un M120
étanchéité à chier, donc avec un sp90, t'es a peu près à ça
shono
Oui canon suoer large, étanchéité pourris.

En gros revoir le bloque hop up, changer le canon, et verifier le nozzle
sharel
Bonsoir,
merci pour vos réponses

@silverpinos : je parle de la partie métalique sur la 8eme photo, sur le lien c'est bien un Dboy aussi mais moi je n'ai pas cette partie.
http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=5370

et pour le test oui, sur le papier il est écrit que les test ont été effectué avec le hop-up a zéro, sa perd autant de puissance avec un hop-up a zéro?

@ALbeoOne & shono : le canon c'est du 6.08 d'origine "Diameter of Internal barrel: 6.08 mm"
comment je peut revoir le bloc hop-up et vérifier le nozzle? je suis désolé je suis un peut débutant la dedans
silverpinos
oui mais là mon coco tu me montre la review d'un HK416 qui est un model plus récent de chez eux mais sur la pluspar de leurs m4 et dérivés il n'y a pas de fausse culasse derrière la fenêtre d'ejection.

Et hop-up a zéro et canon 6.08 tu m'étonne que ça tappe si peu fort ! Pour améliorer ça commence par rêgler ton hop-up et songe à changer de canon interne par un bon prom 6.03 ou un deep fire 6.02.

edit : merde j'avais zappé que t'avais aussi un 416 mais ça change rien que normalement ya pas la culasse
Distribs
Comme dit ci dessus, toute la perte de puissance se fait à cause de l'étanchéité du cheap d'origine... Parfois on a du bol ... parfois, comme dans ton cas, beaucoup moins...
shono
ah oui et quel grammage de bille et quel marque le chrony, sur un madbull mon fn 2000 a 350 fps a sortie 270 fps au même réglage
sharel
@ shono : Le test a été fait à la 0.20 et par contre je ne sais pas quel chrony a été utilisé, c'est taiwangun qui a fait les tests.

@silverpinos : Ah oui effectivement, j'ai vu sur d'autres sites qu'il y avais bien une version sans culasse, je me sent un peut roulé, j'aurai du faire plus attention. Vu que la review avais été faite en 2009, je pensé que la seul différence venais des marquages, pas qu'il en avais une un peut moins bien...

bon je vais réglé le hop-up et dès que j'aurais accès à un chrony je vérifirai la puissance. si sa s'arrange pas je changerai le canon, une longueur de 285 ou 300mm sa passerai sans problème? d'origine j'ai un 280mm

et si vraiment j'ai un problème d'étanchéité c'est quoi que je doit changé? le bloc hop-up ?
silverpinos
si ton canon fait 280 et que tu y met un 285 ou 300 il dépassera un peu dans le cache-flamme
sharel
Bonjour,
j'ai démonté ma réplique pour fair un test de la seringue comme conseillé sur un autre post.
j'ai appuyer sur le noozle et enfoncé le piston et la pratiquement aucune résistance, j'entend bien l'aire partir.
quand j'enlève le noozle, je bouche du coup la tête de cylindre et j'appuie sur le piston et la je sent bien la résistance. Il n'y a qu'une toute petite fuite mais rien de dramatique. J'en déduit donc qu'il y a une fuite au niveau du noozle et de la tête de cylindre. Qu'es que je peut faire pour "colmaté" la fuite?
merci
sharel
Je pense que je vais changer quelques pièces pour essayer de colmater la fuite, il faut que je change quoi? noozle, tête de cylindre, piston, tête de piston?
et comment es que je peut vérifié l'étanchéité du bloc hop up? pour etre sur que la fuite ne viens pas de la?

merci d'avance
sharel
personne ne peut m'aidé?
Barichnikov
Mets un peu de graisse siliconée entre le nozzle et la tête de cylindre, ça arrangera déjà un peu la chose.

Ensuite si tu veux changer des pièces alors prends une tête de cylindre et un nozzle de la même marque. Sache qu'il existe des nozzle avec un joint à l'intérieur permettant de limiter la perte d'air.

Pour l'étanchéité du bloc hopup c'est pas tellement compliqué. Tu bouches le puits par lequel arrive les billes et celui par lequel le nozzle passe et tu souffles dans le canon, tu verras si il y a un peu de résistance.
Autre astuce pour gagner en puissance; le changement du joint hopup, certains appuient beaucoup sur la bille pour pas grand chose, d'autres non. A la puissance à laquelle tu tires je te conseil le guarder transparent.
sharel
Bonoisr,
j'ai un peut regarder les nozzle et les têtes de cylindre, j'ai trouvé ça

http://www.airsoft-entrepot.fr/ultimate-no...-16-39.z.fr.htm
c'est pour m4/m16 et je sais pas si sa sera compatible mais j'en trouve pas de spécifique hk416

pour la tête de cylindre, celle ci fera l'affaire?
http://www.airsoft-entrepot.fr/tete-cylind...-16-39.z.fr.htm

j'essaye de commander sur ce site car je vais prendre un canon de précision deep fire en 6.02 et j'en trouve que sur se site

pour la graisse siliconée je ne sais pas trop laquelle prendre
http://www.airsoft-entrepot.fr/abbey-grais...-14-37.z.fr.htm

http://www.airsoft-entrepot.fr/graisse-sil...-14-37.z.fr.htm

http://www.airsoft-entrepot.fr/abbey-grais...-14-37.z.fr.htm

si c'est pas le mieux j'essayerai de trouvé un autre site ou ils ont tout se dont j'ai besoin
merci
sharel
Petit up

on m'a aussi parlé d'acheter de la graisse universelle au lithium pour les engrenages, il n'y a pas de prob avec se genre de graisses? vu qu'elle ne sont pas faite pour l'airsoft a la base
ALbeoOne
pas de problème tant que ça reste sur les parties mécaniques
à eviter impérativement dans le cylindre car le lithium ronge les joints
sharel
ok merci pour la précision smile.gif sinon quid de la compatibilité entre le nozzle+cylindre du post précédent dans une gearbox v2 Dboy?
merci d'avance
sharel
Personne ne possède de hk416 Dboy et a changer la tête de cylindre/nozzle?
sharel
En remontant la gearbox j'ai fait un test de tir pour voir si j'avais bien tout remis a sa place et au 2eme tir en semi le piston est resté dans cette position


c'est normal ou j'ai mal remis quelque chose?
merci
Hooz
CITATION(sharel @ 15/09/2012, 16:00) *
En remontant la gearbox j'ai fait un test de tir pour voir si j'avais bien tout remis a sa place et au 2eme tir en semi le piston est resté dans cette position


c'est normal ou j'ai mal remis quelque chose?
merci


si tu as tiré en full oui c'est normal
refait un teste de 2-3 tir en semi et normalement le piston se remet en place comme il faut
ce que je fait quand j'ai fini une partie ou j'ai jouer en full,
je me remet en semi et fait 2-3 tir
1) pour vider la les derniere bille qui resterai engager dans la chambre hop up
2) pour detendre le ressort et remettre le piston a sa place neutre
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.