Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dents Du Piston Rabotées Ak47
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
RavenV60
Resumé de ma config :
Piston, tête de piston et ressort SP 90 guarder, tout le reste de la mécanique et pneumatique d'origine Marui 15 ans d'âge, moteur Guarder vert (standard), calage gears correct.Samedi, après une matinée de jeu, AK HS après le bruit caractéristique du piston qui perd ses dents, symptômes confirmés après démontage :

J'ai changé gears et piston en cannibalisant une Ak cybergun donneuse d'organe pour le piston, et des gears neuves hi speed qui traînaient marque inconnue. Sachant que c'est le 3ème piston qui lâche ( le 1er était celui d'origine, le second un Guarder, les deux montés avec moteur hi speed guarder). Si vous avez des pistes pour connaître les causes et solutions, je sollicite vos conseils et aide, merci.

Raven
Hellraiser
assez souvent, lorseque l'on fait du hi speed il est recommandé de limer certaines dents de ton piston afin de limiter le "pré-engagement"

il est conseillé de supprimer la seconde dent et de rabaisser un peu la troisième ....

tu utilises quelle batterie pour faire tourner tout ça ?
RavenV60
Le Hi speed, c'est temporaire, j'avais que ça sous la main, mais je vais changer tout ça une nouvelle fois, je dois avoir une fuite, j'ai perdu une petite dizaine de Fps.La batterie est une 8,4 3300 mAh A2pro neuve.
Raven
Pampam
Les pistons guarder sont notoirement mauvais surtout.
xin
+1 !!!

Mauvais calage aoe déja vue la trace .

go piston Kyou acier a 15€ t'es tranquil pour 30 000 cycles sans pb
RavenV60
Quelle trace te permet d'identifier un mauvais calage, histoire de me coucher moins bête ce soir?
Pour le piston, j'envisage du deep fire titane FT, et le reste aussi en deep fire.
Raven
julienR
c est raser jusqu a la base des dents wink.gif
AL94
CITATION(Pampam @ 13/08/2012, 10:14) *
Les pistons guarder sont notoirement mauvais surtout.

Clair, c'est de la grosse merde, meme en Semi c'est la loterie.
CITATION(xin @ 14/08/2012, 10:11) *
go piston Kyou acier a 15€ t'es tranquil pour 30 000 cycles sans pb

8$ sr eHobbyasia
Deepfire c'est dépassé depuis quelques années, te pose pas de questions et prends ceci wink.gif
Ne change que le piston, pas convaincu que le reste ait besoin d'etre remplacé.
RavenV60
Je veux bien une explication de cause à effet entre un mauvais calage et le rabotage des dents... Calage effectué par un pro, lors de l'upgrade et remise à neuf de l'AK.
Raven
AL94
Ca casse parce que c'est du matos de merde qui ne résiste pas longtemps, et l'AOE sur ta config je veux bien mais c'est en temps normal vers les 30c/s qu'on le fait , donc ce n'est pas ca .
Non ce n'est pas une question de calage ou autre, le piston a cassé car c'est de la crotte wink.gif
Tout simplement .
RavenV60
Aaaah!!! J'avais pas fait attention au AOE qui suivait "calage", du coup je pigeais plus grand chose. Le temps de rentrer et je poste des photos des gears d'origine et de ce fameux AOE.

voici deux photos de mes gears, calées pour voir l'attaque de la première dent, les gears sont d'origine, 15 ans d'âge, donc l'usure sur le spur est dû au mauvais calage d'origine :





Raven
xin
oula gear element sa ????? (ce que vend taiwangun en kit?) (si c'est oui c'est pas terrible du tout).

Sinon ton piston n'est pas bien mis sur la photo , il est blaqué vers le bas. Limite appuyer sur les gears la .

La suppression de la 2eme dents pourrais aider a ton probleme.

Question bete , tu as des roulements ? ou des bushing acier d'origine avec la forme d'étoile ??
RavenV60
Ce sont les gears MARUI d'origine (cf le petit sigle M de Marui gravé dessus), les bushings sont d'origine aussi, en métal, pas de roulements. Le piston est juste mis en situation pour voir où attaque la dent. A savoir que sur le piston précédent, le même, la 2nde dent avait été limée, il a fini mordu aussi, inutilisable. Là, j'ai remis un piston et tête Cyma, gears Cyma aussi (même poids que les Marui), je tape à 347FPS et presque 22 billes/seconde, contre 338 et 14.5 avec du guarder et du marui....



Raven
Oioi
Par contre tu as des signes évidents de mauvais calâge sur le spur gear. Il est évident que l'engrenage piston frotte sur le spur. Ton problème ne doit pas venir de là, mais c'est tout de même à corriger wink.gif

Edit pr en dessous : Oups méa culpa ! Ca m'apprendra à ne pas tout lire wink.gif
RavenV60
CITATION(RavenV60 @ 14/08/2012, 12:07) *
[...]
les gears sont d'origine, 15 ans d'âge, donc l'usure sur le spur est dû au mauvais calage d'origine :
[...]

Raven


Oui, c'est ce que je précise plus haut... J'ai joué avec un paquet de fois, la gearbox n'a été ouverte pour la première fois qu'en mars dernier, achetée en 97, le calage a été corrigé à ce moment, les gears sont donc marqués d'avant cette révision...

Raven
AL94
CITATION(xin @ 14/08/2012, 18:42) *
La suppression de la 2eme dents pourrais aider a ton probleme.

Sous certaines condition, a savoir pas de rafale avec ce piston + gros ressort derriere, ce qui semble etre le cas ici sleep.gif

CITATION(RavenV60 @ 14/08/2012, 19:13) *
Ce sont les gears MARUI d'origine (cf le petit sigle M de Marui gravé dessus)

Non, ce sont des Element, cf le "E" d'Element.
Gears cheap de qualité moyenne.


CITATION(RavenV60 @ 14/08/2012, 19:13) *
A savoir que sur le piston précédent, le même, la 2nde dent avait été limée, il a fini mordu aussi, inutilisable.

Car le plastique pourri du piston a été niqué rapidos,on en reviens a ce que je t'ai dis plus haut, piston SHS a 8$
Supprimer la 2nd dent ne rend pas le piston plus résistant, ca lui donne simplement plus de temps pour retourner se placer avant d'étre a nouveau engagé .
Donc meme fiabilisé, un piston plastique pourri reste une piece fusible qui lâchera sous peu.
Seule solution, un vrai piston , et pas besoin de mettre 35$ pour un deepfire la ou un SHS a 8$ suffit .
Alien Alien
CITATION(RavenV60 @ 14/08/2012, 20:13) *
Ce sont les gears MARUI d'origine (cf le petit sigle M de Marui gravé dessus)


Si tu tournes ton M de 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tu auras un très beau E.

E comme Element: http://www.world-newelement.com/

Ah, il y a 15 ans on avait jamais entendu parler de Element. Normal, ça n'existait pas.

happy.gif


Concernant le type de piston à installer, note que tout le monde n'installe pas de la crémaillère entièrement en métal. Parfois, garder une pièce fusible est une bonne solution. Et dans ce cas, il est beaucoup plus simple de changer un piston qu'un engrenage.
Et attention à SHS, c'est aussi du cheap. Tu n'es pas à l'abris d'avoir de la pièce neuve HS avec cette marque.
RavenV60
Oh ben mince, mon cerveau vient de faire un level up blink.gif biggrin.gif

Raven
xin
pour les gears c'est bien du élément

http://www.actionhobbies.co.uk/Element-300...0_600_3VWX4.jpg

(trés trés chiant a calé vue que les axe sont de tailles réduites afin de ne pas galerer a les rentrer dans les bushing.

Aprés je vois que tu tourne en bushing, as tu vérifié le jeu axial ?????? Sur les les ak spetnaz par exemple c'est une horreur d'origine il ya a casi 1mm de jeu axial.....sa rend les engrenages vibrants et avec la vitesse le piston s'use plus d'un coté vue que le sup gear et lui meme de coté avec la vitesse.

smile_tomclan.gif
RavenV60
Pas de jeu axial excessif, elle a commencé à déconner une fois la révision et réparations faites, câblage, switch, tête de piston, l'anti-retour, canon, joint hop up et sp90. Voilà tout ce qui a été changé à cette occasion.
Puis, j'ai changé le moteur par un guarder hi speed, piston origine a cassé ensuite. Mise en place d'un piston guarder avec seconde dent limée, casse également, Echange du moteur par un standard guarder, piston guarder neuf, et nouvelle casse. Voilà où j'en suis actuellement. En complément d'information, en attendant de recevoir le second piston, j'avais remis un piston cyma qui traînait, aucune casse. Piston que j'ai remis actuellement en attendant de trouver et changer ce qui cloche.

[Edit] le problème va être résolu d'ici quelques jours, je vais commander une gearbox neuve, et réparer celle-ci tranquillou, en commandant les pièces au fur et à mesure, et en faire une gearbox de secours.

Raven
RavenV60
Dernier épisode hier, encore un piston de bouffé, et en bonus, des dents du spur gear explosées. Ce fut sa dernière journée dans cette configuration, une gearbox neuve étant arrivée pendant que je jouais, une King arms V3 en M135, achetée sur Airsoft Entrepôt. Un changement de ressort plus tard par un SP90, et zou, 335 FPS de moyenne, à confirmer dans la journée. Heureux homme que je suis.

Raven
Snake92
Ton problème peut être causé par un piston qui frotte trop dans son logement.

Pour le vérifier, on prend la gearbox vide avec juste le piston, on visse la gearbox, et le piston doit coulisser comme dans du beurre. on vérifie aussi si la tête de piston frotte pas trop dans le cylindre.

Une fois que t'as vérifié ça, normalement y'a plus de soucis de ce type jusqu'à ~40rps sans limer des dents du sector gear. ton piston là, au début du topic. j'en ai un pareil. mais après 200 coups à 60rps
shono
tien ca me fait pensé a quelque chose, ton piston est'il libre dans ses charnière, je veux dire par la ni a t'il pas de frotement?

Pourquoi, j'ai vue que certain piston ton épais frotté dans la gearbox jusqu’à être freiné.
Snake92
c'est pas exactement ce que je viens de dire? rolleyes.gif

c'est une blague?
shono
Ah non j'avais pas vue la seconde page du topic lol
Snake92
^^
RavenV60
Après réflexions, ils semblerait que le fait de ne pas placer les dents de l'engrenage contre celles du piston lors de l'installation du piston soit la cause de mes problèmes. Lors du premier tir, l'engrenage n'accroche pas bien la première dent et commence à la manger. Les tours suivants, elle continue à raboter puisque le piston est déjà affaibli. Dans l'idéal, il faut reculer un peu le nozzle pour bien caler l'engrenage et refermer ensuite la gearbox.
Ainsi la première rotation accroche bien le piston et positionne bien tout ce petit monde et rafalez jeunesse !

Raven
Zydar
Salut a toi .

Désolé du up de post.

Mais j'ai eu exactement le même problème que toi sur mon g36, piston tout plat lol.

Ta solution a résolu le problème , le fait de mettre les gears dans une certaine position ?

Merci de ta réponse.
RavenV60
J'en sais rien du tout, j'ai remplacé par une gearbox neuve complète. Marre de démonter sans arrêt la réplique.
Raven
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.