Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 1er Demontage Gearbox
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
creamo
Bonjour,
Le demontage c'est pas si dure, aprés tout un mur peut faire l'affaire laugh.gif
mais viens le remontage après changement de la pièce cassé et j'ai beau avoir pris des photos, une pièce est en trop et même avec mon pote google on ne trouve pas ou la placer alors je viens solliciter l'aide des mécano

Gearbox version 3 (corrigé)
réplique: CA36C

il y a donc le ptit truc en fer que je trouve pas ou placer ainsi que les 2 autres qui vont sur la réplique je crois mais ceux la sont pour le moment moins important, je souhaite déjà fermer la gearbox.



merci d'avance
Gzotor
celle de gauche c'est un cache qui se met là où tu vois les roues tourner quand ta gearbox est montée (c'est le seul endroit d'où tu peux voir les roues en principe, jusqu'à ce que tu montes le cache).

La pièce métallique de droite ressemble à une pièce qui pourrait se trouver au niveau de la sécurité, après, où et comment je ne saurais pas te dire laugh.gif et la dernière doit aller quelque part dans un trou mais je n'ai pas la moindre idée duquel il peut s'agir...

Sinon on dit "réplique" et pas "arme".
valentin
Pour la pièce de gauche c'est bien le cache, et la métallique c'est effectivement la pièce pour la sécu, et qui viens d'une v3. ( c'est un g36 donc normalement v3. Et la pièce y ressemble fortement smile.gif )




Un engrenage avec une fente viens par dessus pour le déplacer en tir ou en sécu smile.gif
creamo
j'a corriger la réplique, m'arrive de me tromper encore
j'ai bien un emplacement qui ressemble ou la pièce en fer rentre, il sagit de en effet du mode de tir et wouh miracle je viens de trouver comment la faire rentrer, bon par contre à caler ça va être autre chose

je vais pouvoir fermer la gearbox, merci beaucoup !
mais avant de fermer conseiller vous de nettoyer les pièces pour virer la graisse agé d'environ 8ans pour en remettre de la neuve ou elle est toujours bonne ?
valentin
Comme j'aime bien travailler dans du propre, je change la mienne à chaque ouverture de la gearbox. Mais sa c'est pas forcément obligatoire. Par contre au bout de huit ans, oui ce serait une idée de refaire un bon graissage icon_mrgreen.gif

EDIT: Pour la v3 je me suis peut être trompé, mais il me semble bien que les g36 sont monté ainsi smile.gif
giom
Prends ton temps. Comme tu as pu le voir même si c'est simple d'ouvrir une gearbox cela reste assez chiant et autant ne pas le faire tout les jours.

Donc profites en pour effectuer un contrôle approfondit ainsi qu'un nettoyage complet.

Avant de remonter effectue un nettoyage dégraissage complet de la gearbox vérifie l’étanchéité de ton ensemble pneumatique et fait un calage de tes gears.

Tu trouveras toutes les infos sur le forum.

Enjoy yourself !!!
valentin
Profites en aussi pour changer tel ou tel pièce si elle commence à s’abîmer, sa t'évitera d'ouvrir à nouveau ta gearbox si jamais sa casse.
creamo
oui j'essaye de faire correctement seulement sans avoir vue quelqu'un travaillé la dessus avant ca n'aide pas et la peur de ne savoir remettre une pièce juste après l'avoir enlever est toujours présente, surtout que la réplique n'est pas à moi
j'ai un peut farfouiller sur le fofo et cie mais il est parfois difficile pour un débutant d'adapter les informations à la pratique, je pense faire la même tête que les gens à qui je parle d'informatique...
le calage des gear me semble simple, j'ai fait comme sur les photos, anti retour caler, petite tige du sector gear bloquer sur la tappet plate

je m'en vais finir le paquet d'essui tout pour virer cette graisse toute ridée héhé
Gzotor
Achète de l'essence C ou F, et une brosse à dents, ça ira plus vite pour le dégraissage/ nettoyage, et ce sera bien plus efficace wink.gif
creamo
finalement de l'eau de bouilloire et une brosse ont fait l'affaire

après deuxième remontage de la gearbox, elle ne veut pas tirer en auto, j'ai voulu verifier les contacteur en cuivre et paf l'un c'est casser... à la recherche du fer a souder...
sur cette photo le sector gear me semble pourtant bien caler

en mode "repos" le piston doit être dans le cylindre ou reculer? car actuellement il n'est pas dans le cylindre donc le ressort est compressé, cela me parait étrange car à la longue il va se rétrécir

je craaaaque
valentin
Bien sur qu'il doit être dans le cylindre smile.gif
Ferdi38
En mode "repos" le cylindre doit bien évidemment être détendu donc piston en butée dans le cylindre.
A la longue, il perdra un peu de puissance s'il est de mauvaise qualité mais ne rétrécira pas happy.gif
giom
CITATION(creamo @ 07/08/2012, 00:16) *
oui j'essaye de faire correctement seulement sans avoir vue quelqu'un travaillé la dessus avant ca n'aide pas et la peur de ne savoir remettre une pièce juste après l'avoir enlever est toujours présente, surtout que la réplique n'est pas à moi


Avant de démonter tu peux aussi prendre des photos afin de les visionner au remontage, c'est ce que je fais. Sinon pour les tutos y'a aussi youtube ou tu trouveras plein de vidéos de démontage de gearbox

CITATION(creamo @ 07/08/2012, 00:16) *
le calage des gear me semble simple, j'ai fait comme sur les photos, anti retour caler, petite tige du sector gear bloquer sur la tappet plate


Ça c'est pas le calage, quand on parle de calage on parle de calage transversal à l'aide de petites rondelles de différentes taille appelées "Shim"

C'est très bien expliqué ici : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...1107&hl=AOE

Après tu peux faire l'AOE aussi mais ça c'est une autre histoire...
creamo
CITATION(Ferdi38 @ 07/08/2012, 21:32) *
En mode "repos" le cylindre doit bien évidemment être détendu donc piston en butée dans le cylindre.
A la longue, il perdra un peu de puissance s'il est de mauvaise qualité mais ne rétrécira pas happy.gif

merci mais tu voulais dire ressort je suppose
et un problème de plus, sur la mienne le cylindre est vide le piston reste reculer aprés les premiers tir unsure.gif


CITATION(giom @ 08/08/2012, 00:42) *
Ça c'est pas le calage, quand on parle de calage on parle de calage transversal à l'aide de petites rondelles de différentes taille appelées "Shim"

C'est très bien expliqué ici : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...1107&hl=AOE

Après tu peux faire l'AOE aussi mais ça c'est une autre histoire...

et bien merci je pensais que ces petites rondelles éviter juste le contact avec les bushing, en effet j'en est 2 tailles dans la GB
Couscouskiller
Salut

Tout airsofteur amateur devrait connaitre ce site pour l'aider à démonter son jouet
Perso je suis encore un noob, mais grâce à ces vidéos j ai put démonter et remonter plusieurs fois ma gearbox v2 sans le moindre soucis

Donc si tu connais pas c'est kdo, j'espère que ça te seras utile ^^
Ferdi38
CITATION(creamo @ 08/08/2012, 00:57) *
merci mais tu voulais dire ressort je suppose
et un problème de plus, sur la mienne le cylindre est vide le piston reste reculer aprés les premiers tir unsure.gif

Oui je voulais parler du ressort évidemment.
Pour le ressort qui reste comprimé, c'est normal si tu tires en mode automatique. Pour détendre le ressort en fin de cycle, il faut tirer un coup en semi. wink.gif
Schwarzwald
CITATION(creamo @ 07/08/2012, 14:38) *
sur cette photo le sector gear me semble pourtant bien calé


Attention creamo, si ton cylindre est toujours comme sur ta photo, il est dans le mauvais sens.
Couscouskiller
Premier post édité, désolé pour le mode boulet ^^
creamo
merci à tous pour votre aide, j'ai réussi à refermer la gearbox et même la réplique sans avoir de pièces restantes dans les mains icon_mrgreen.gif
j'ai juste un ptit problème de fuite d'air quelque part qui sera surement bientôt régler, je l’espère
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.