Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conception Mallette
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les Reviews - Votre matériel préféré décortiqué > Tutos & Conseils à partager
han
Je viens de me faire une mallette pour mon matériel d'airsoft alors je vais vous montrer les étapes de la fabrication pour ceux que ca intéresse wink.gif

j'ai d'abord cherché une malette sur leboncoin, elle est destinée à l'origine au rangement d'un guitare, elle m'à couté 75€.J'ai ensuite acheté la mousse chez un sellier pour 20€


Je me suis ensuite mis à la découpe avec une lame de cutter seule après avoir dessiner les formes au stylo, attention mettre des gants j'ai les doigt en lambeau après 8h de découpe.









de la place pour quelque bouteille de co2


et voila le résultat


maintenant pour la mallette j'ai fait un petit renfort pour l'ouverture


et pour fixer la mousse un peu de scotch double face pour moquette


et voila le boulot


pour une centaine d'euro j'ai une mallette fonctionnelle qui en vaut beaucoup plus en magasin si jamais ça existe.

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas!
Eldridge
Joli travail thumbsuppop.gif
Barbouze62
Super boulot ! 59.gif
T'as dû d'amuser pour le découpage de la mousse... thumbsuppop.gif
D4rk Stryker
super boulot !!!!! biggrin.gif cool.gif

le problème si tu t'achetes une réplique autre qu'un m4 faut recommencer tongue.gif ninja.gif ninja.gif
karaz
Félicitation, très beau boulot !
Bon ça doit demander une sacrée dose de patience. Mais au moins, là rien ne bouge et chaque chose a sa place.
Vash_the_stampede
Très joli travail smile.gif
Moderateur-42
Sujet déplacé dans la section adéquate.


#42

Hellraiser
joli boulot ....
tu t'es bien amusé à tout caser en une seule boite

sinon pour un travail plus net, tu fais ton fond en deux couches distinctes d'épaisseurs différentes (à toi de la calculer suivant ta réplique).
tu trace tes contours comme tu l'as fait et tu découpe direct la première couche au couteau à jambon (ou couteau électrique si tu as)

tu re-superspose les couches, un peu de double face et ta découpe de fond sera invisible ......
giom
Du jolie travail et de bonnes idées, bravo !
M.K.V.
Incroyable pour les (minables) bricoleurs comme moi ^^
warior-j
Wahhhh wub.gif tu m'a donner une idée :-D
han
CITATION(Hellraiser @ 06/08/2012, 13:18) *
joli boulot ....
tu t'es bien amusé à tout caser en une seule boite

sinon pour un travail plus net, tu fais ton fond en deux couches distinctes d'épaisseurs différentes (à toi de la calculer suivant ta réplique).
tu trace tes contours comme tu l'as fait et tu découpe direct la première couche au couteau à jambon (ou couteau électrique si tu as)

tu re-superspose les couches, un peu de double face et ta découpe de fond sera invisible ......


j'y ai pensé mais le probleme est que toutes les pieces ne font pas la même hauteur et donc c'était impossible .
Rouxxor
Trés jolies boulot ...
C'est moi ou il y a un rangement casse croute en bas a gauche ? O_O
giom
Exact ; un rangement petit beurre de LU en bas à gauche, très pratique.
han
CITATION(Rouxxor @ 11/08/2012, 19:38) *
Trés jolies boulot ...
C'est moi ou il y a un rangement casse croute en bas a gauche ? O_O


et non désolé de vous décevoir mais c la boite fourre tout il y a un peu de tout dedans, des colliers plastique du scotch unsachet de billes d un autre grammage etc wink.gif
Rouxxor
Ca donne un petit coté tueur sentimental :")
En plus une boite de galettes bretonnes a l'origine icon_mrgreen.gif

Enfin bref la mallettes n'est pas trop lourde ? elle parais quand même énorme
han
CITATION(Rouxxor @ 12/08/2012, 18:32) *
Ca donne un petit coté tueur sentimental :")
En plus une boite de galettes bretonnes a l'origine icon_mrgreen.gif

Enfin bref la mallettes n'est pas trop lourde ? elle parais quand même énorme


ouimais elle est devenue toute noire t'inquiete pas ^^. et oui elle pese un peu mais rien d'extraordinaire environ 15kg quoi
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.