Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Peinture Rayure Woodland Bolt
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Commandant Häagendazs
bonjours je suis nouveau sur France-airsoft et je voudrais peindre mon M24 que je n'est pas encore mais je voudrais le peindre comme sa

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&authuser=0&biw=1680&bih=911&tbm=isch&tbnid=mw9aZhGtP_zuOM:&imgrefurl=http://faqs.ign.com/articles/107/1074830p1.html&docid=Jtct4nwS30epYM&imgurl=http://faqsmedia.ign.com/faqs/image/article/107/1074829/m24_hires.jpg&w=1024&h=256&ei=060WUOzpHYOw0QXb0YGoBQ&zoom=1&iact=hc&vpx=1189&vpy=246&dur=2354&hovh=112&hovw=450&tx=326&ty=50&sig=113108365856811196962&page=1&tbnh=55&tbnw=221&start=0&ndsp=24&ved=1t:429,r:5,s:0,i:89

Comment faire ? quelle méthodes utilisé ? quelle peinture ? a la bombe ou a l'aerographes ? qu'est ce que je dois faire avant de peindre

j'ai deja chércher pour peindre en bande rayé et j'ai rien trouver

PS: désoler pour les fautes d'orthgraphes
Eldridge
Niveau peinture, je dirais du TAN/Brown/OD/Black
Tu fais une peinture générale en TAN, puis tu fais des bandes de brown et OD par dessus et enfin, des bandes en noir sur les jonctions tout en laissant un peu de TAN visible. Rien de bien méchant... Si tu veux des traits net, du scotch de carrosserie pour délimiter tout ça entre chaque passage. thumbsuppop.gif

Pour ce qui est de la peinture, tu peux tester la sympacolor, la krylon, la Rustoleum... Ce sont des bombes dédiées camo qui marchent très bien smile.gif
valentin
Pour la peinture inspire toi des couleur que tu peu trouver sur le terrain ou tu joue. Ensuite tu fais des pochoir dans du carton ou des feuilles plastique et tu bombe.
Avant de peindre passe une couche d'apprêt pour plastique ou ponce avec un papier très fin.
Nismo
Ou bien un pochoir, découpé dans du carton : tu places tu passe un coup de bombe, et tu continue.

Pour la peinture, les bombes suffirons.
Niveau marques, Krylon, Sympacolor, Fosco ou "Sniper paint" sont idéales.
Pas besoin d'apprêt, juste bien nettoyer la surface avant.
Commandant Häagendazs
Je sais que ma question peut paraitre tres bête mais: c'est a dire bien nettoyer la surface avant ?
Vark
Un chiffon et un peu d'alcool, tu frottes, c'est amplement suffisant smile.gif.
Tu peux également, pour une meilleure tenue, poncer au papier de verre très fin (1000).
valentin
Dépoussiérer, dégraisser ... Pour que ta peinture accroche bien smile.gif
Commandant Häagendazs
frotter a l'alcool ! ok mais... il faut frotter assez fort ou legerement ???
valentin
Si tu fais un trou dans les plastiques c'est que tu as frotté trop fort biggrin.gif

Sérieusement, tu frotte simplement, pour nettoyer quoi, rien de compliqué. smile.gif
Commandant Häagendazs
CITATION(valentin @ 30/07/2012, 21:49) *
Si tu fais un trou dans les plastiques c'est que tu as frotté trop fort biggrin.gif

Sérieusement, tu frotte simplement, pour nettoyer quoi, rien de compliqué. smile.gif

ok je préfere poser la question, parce que bon salopé un M24 a 119 euro certe mais c'est un M24 blink.gif rolleyes.gif
valentin
Sa risque pas, surtout avec un papier de verre très fin. Même un 400 suffit, après sa on ne vois pas de différence, sauf en carrosserie... Et puis tu ne risque pas de l’abîmer en frottant avec un chiffon smile.gif
Commandant Häagendazs
a par ci c'est un chiffon rebelle wink.gif

je sais balgue nul, j'ai l'habitude smile.gif
valentin
Ou si tu confond avec ton papier de verre biggrin.gif
Commandant Häagendazs
CITATION(valentin @ 31/07/2012, 18:34) *
Ou si tu confond avec ton papier de verre biggrin.gif

ce serait bête en effet

" c'est normale c'est trace la ??? " smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.