Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Upgrade Scar Dboy Inefficace...
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
albator33
salut,
j'ai acheté un scar-L dboy il y a quelques temps dans le but d'upgrader (par un copain, je suis pas trop méca...).
il ad donc était modifié avec un cannon madbull, joint vert G&G, hopup + nozzle CA, kit pneumatique SHS (tete piston guarder), ressort SP100.
gear box entierement nettoyée, regraissée et callée.
résultat : aucun gain en portée. j'atteins péniblement 40m avec une précision à cette portée juste correcte.

de plus, depuis cet upgrade, j'ai un probleme de minis rafales de 2 en semi ! pas uniquement 2 billes qui partent (ça, ça arrive apparement pas mal sur cette replique),
mais bien 2 tirs pour une seule pression sur la detente...!

voila, j'en suis à plus de 150€ d'upgrade et aucune amelioration des perf... je commence à vraiment etre dégouté de mon investissement.
la prochaine replique sera un haut de gamme. marre de jouer à la loterie avec les repliques cheap...


merci d'avance pour vos conseils avisés... wink.gif
Slahnya
Un truc mal monté... Amène là chez un pro et dis de tout redemonter, contrôler et remonter smile.gif
albator33
CITATION(Slahnya @ 29/07/2012, 19:24) *
Un truc mal monté... Amène là chez un pro et dis de tout redemonter, contrôler et remonter smile.gif



ben c'est ce que je crois que je vais faire... en meme temps, j'ai peur de payer pour qu'au final ça soit pas resolu. ça serait pas la 1re fois que ça m'arrive... dry.gif

je vais aussi frapper mon pote... biggrin.gif
ALbeoOne
quelles billes ?
tu peux avoir la meilleure upgrade qui soit,
des billes de merde et ton upgrade ne sert à rien

ressort sp100 te donne environ 380fps, tu sors combien toi?
albator33
CITATION(ALbeoOne @ 29/07/2012, 19:27) *
quelles billes ?
tu peux avoir la meilleure upgrade qui soit,
des billes de merde et ton upgrade ne sert à rien

ressort sp100 te donne environ 380fps, tu sors combien toi?


non, c'est pas les billes, j'utilise de l'extreme précison en 0.25.

j'ai pas passé le chrony depuis le changement du hopup, nozzle et kit pneumatique.
avant, en ayant changé uniquement le ressort, joint et cannon, j'etais deja que dans les 300fps... mad.gif
ALbeoOne
à 300fps, t'iras pas beaucoup plus loin que 40m
c'est déjà une très bonne portée utile pour un AEG à 350
à 400 fps avec un grammage adéquat (exemple 0.30) tu peux esperer atteindre 50-55m utile

le portée utile désigne ici la distance à laquelle tu fais mouche environ 8 fois sur 10 sur un adversaire
ne pas oublier que c'est de l'airsoft, on oublie les 100m de portée à 2Joules ninja.gif
albator33
CITATION(ALbeoOne @ 29/07/2012, 19:48) *
à 300fps, t'iras pas beaucoup plus loin que 40m
c'est déjà une très bonne portée utile pour un AEG à 350
à 400 fps avec un grammage adéquat (exemple 0.30) tu peux esperer atteindre 50-55m utile

le portée utile désigne ici la distance à laquelle tu fais mouche environ 8 fois sur 10 sur un adversaire
ne pas oublier que c'est de l'airsoft, on oublie les 100m de portée à 2Joules ninja.gif


oui, mais c'est justement ça le probleme, c'est qu'en puissance, je suis qu'a a peine 300fps ! un pote a fait un upgrade similaire avec un sp 90 et il est à 330fps...
et quand je dis 40m c'est quasiment en bout de course, donc envron 35m de portée efficace...
en comparaison, je tape à pres de 50m avec mon g36 JG avec un upgrade similaire...
raviesco
CITATION(albator33 @ 29/07/2012, 19:56) *
oui, mais c'est justement ça le probleme, c'est qu'en puissance, je suis qu'a a peine 300fps ! un pote a fait un upgrade similaire avec un sp 90 et il est à 330fps...
et quand je dis 40m c'est quasiment en bout de course, donc envron 35m de portée efficace...
en comparaison, je tape à pres de 50m avec mon g36 JG avec un upgrade similaire...



Il y a surement une perte de puissance quelque part ! Il faut vérifier l'étanchéité de la réplique wink.gif
albator33
CITATION(raviesco @ 29/07/2012, 20:09) *
Il y a surement une perte de puissance quelque part ! Il faut vérifier l'étanchéité de la réplique wink.gif


oui surement... niveau pneumatique, c'est bon... ça doit venir d'ailleur...

en tout cas, finis pour moi le cheap !
d'ici la fin de l'année, L85 G&G...
Pinou
pareil, j'ai un sp100, je tape à 320... Il parait que c'est le joint de la tête de piston qui est pourrit
albator33
CITATION(Pinou @ 29/07/2012, 23:58) *
pareil, j'ai un sp100, je tape à 320... Il parait que c'est le joint de la tête de piston qui est pourrit


c'est celui d'origine que t'as ? moi il est neuf, c'est un guarder... si pour moi ça vient de la, je comprends plus rien...
Pinou
oui entiérement d'origine par contre
albator33
CITATION(Pinou @ 30/07/2012, 01:01) *
oui entiérement d'origine par contre


ha oui, la tout s'explique... effectivement, le joint de la teste de piston etait pourri aussi sur le miens. par contre, c'etait rien avec la tete de cylindre ! comment on peut mettre de la merde pareille ...?

le pire, c'est qu'avec ces pieces, je tappais aussi loins qu'avec mon upgrade actuel... mad.gif
shono
as tu penser a utiliser un cylindre adapté a la longueur de ton canon?

Ensuite c'est pas le tout de monté des pièce, il faut que tout corresponde, le joint de la tête de piston doit être vérifier par rapport au cylindre, ensuite 300 fps ca me parais faible, ton ami a t'il verifié que le piston glisser librement dans la gearbox, le placement du joint hop up et l'étanchéité ?
sKaru
Le nozzle du SCAR D-Boys est spécifique, un nozzle de M4 ne convient pas.
Si tu as monté un nozzle trop court, ne cherches pas plus loin, tes fuites sont là.
Les nozzles pour SCAR D-Boys ou CA en spare/upgrade ne courent pas les rues, ebairsoft en a (avait ?) mais je n'ai pas réussi à me faire envoyer le miens ... maybe pbm de stock.

Autre chose, un SP100 (Guarder je présume), convenablement monté avec un canon genre 6.04 devrait te donner environ 330-340 fps.
Si ton Madbull est tight, un poil plus peut-être.

Ton problème de "burst" en semi peut venir du cut-off lever cassé/de mauvaise qualité/usé, un cut-of lever acier de marque résoudra le pbm.

edit le pbm de double bille peut aussi venir d'un nozzle trop court qui laisse passer 2 billes ...
albator33
CITATION(sKaru @ 30/07/2012, 12:55) *
Le nozzle du SCAR D-Boys est spécifique, un nozzle de M4 ne convient pas.
Si tu as monté un nozzle trop court, ne cherches pas plus loin, tes fuites sont là.
Les nozzles pour SCAR D-Boys ou CA en spare/upgrade ne courent pas les rues, ebairsoft en a (avait ?) mais je n'ai pas réussi à me faire envoyer le miens ... maybe pbm de stock.

Autre chose, un SP100 (Guarder je présume), convenablement monté avec un canon genre 6.04 devrait te donner environ 330-340 fps.
Si ton Madbull est tight, un poil plus peut-être.

Ton problème de "burst" en semi peut venir du cut-off lever cassé/de mauvaise qualité/usé, un cut-of lever acier de marque résoudra le pbm.

edit le pbm de double bille peut aussi venir d'un nozzle trop court qui laisse passer 2 billes ...


le nozzle est un CA pour scar...

je vais apporter mon scar chez law airsoft. je mettrai le feedback quand ce sera fait... wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.