Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [résolue] Steyr Aug Asg Ne Tirant Pas Et Sans Bruit
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Dr.Sithis
Bonjour, besoin d'une tite-aide.
J'ai eu une réplique Steyr AUg a2 de chez asg qui fonctionnais au poil.
Hier après-midi j'ai voulus la tester, elle ne tirais pas, pas un bruit. Je me suis dit que c'était la batterie, bon étant une 8.2V à 1400maH avec un chargeur a 250ma j'ai compter 5h30 de charge, je l'ai mis a chargeur avec un minuteur.
Aujourd'hui j'ai voulus re-tester la réplique, je branche la batterie. Pareille ne tire pas et aucun bruit. J'ai regarder le fusible, il n'était pas coupé. J'ai tester le voltage au borne de la batterie j'ai 9.9V au lieu des 8.2V.
Là je ne vois ce que ça peut-être.
Je demande votre aide savoir si quelqu'un aurait déjà eu le problème et sais comment y remédier.
Merci.
Airsoftement.

PS: Je débute dans l'airsoft.
ThomasFredson
Il est normal d'avoir une tension a vide aux bornes d'un generateur un peu plus elevee que la tension nominale de celui-ci.
As-tu regarde l'etat des cables qui vont jusqu'a la gearbox?
Si ton voltmetre dispose d'une fonction diode, tu devrais etre en mesure de tester ces deniers ( un son strident retentira si le cable est bon).

Sinon, je ne vois pas de raisons a cette panne...
Dr.Sithis
CITATION(ThomasFredson @ 26/07/2012, 15:02) *
Il est normal d'avoir une tension a vide aux bornes d'un generateur un peu plus elevee que la tension nominale de celui-ci.
As-tu regarde l'etat des cables qui vont jusqu'a la gearbox?
Si ton voltmetre dispose d'une fonction diode, tu devrais etre en mesure de tester ces deniers ( un son strident retentira si le cable est bon).

Sinon, je ne vois pas de raisons a cette panne...


Je ne sais pas comment là démonter et peur de ne pas savoir la remonter si j'essaye de la demonter ^^
Je vais tester avec la fonction diode.
merci.
Je tient au courant ^^
ThomasFredson
Pour tester les cables tu seras, de toute maniere, oblige de demonter ta replique...
Dr.Sithis
Je voudrais savoir comment la demonter, car je ne sais pas faire aurait-il a un tutoriel disponnible quelque part, j'ai lut la reviews mais il n'explique pas comment la démonter
Dr.Sithis
Je voudrais savoir comment la demonter, car je ne sais pas faire aurait-il a un tutoriel disponnible quelque part, j'ai lut la reviews mais il n'explique pas comment la démonter
ThomasFredson
Malheureusement, ne possedant pas de replique de Steyr AUG, je serais incapable de te donner la marche a suivre...
pierrick-jura
partout sur le net...

tu devrai retirer ton fusible et tester sans. quelques fois il est dur de voir si il est vraiment HS.
Dr.Sithis
J'avasi déjà tester le fusible et il bip!
Là j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai réusis a demotner la gearbox.
J'ai mis la batterie et j'ai tester ben ça marche.
Je n'arrive pas a comprendre
Dr.Sithis
J'ai tout remonter.
Je tiré a vide elle allais nikel
Puis j'ai tirée 3 bille et elle recommence sleep.gif
Je suis desesperer
Dr.Sithis
je viens de redemonter la gearbox et là elle ne marche pas en mettant la batterie sleep.gif
Dr.Sithis
J'AI TROUVER!!
En bougeant le fusible et ses contact soit sa tir ou non. Le port fusible est defectueux ou le fusible alors qu'il n'est aps demonter, mais en tirant et en bougeant le fusible il tire. Faudrais que j'eassaye avec un autre fusible voir si ça me le fait encore. Mais faut en trouver un xD
Merci smile.gif
oaken
bonjour ,

un fusible, c'est juste un bout de fil qui fond si il y trop d'intensité! je suis sur que ton fusible est bon mais que ton porte fusible est HS!

A force d'enlever et remettre ta batterie tu as du le détériorer. Change le et suis ce petit tutoriel.
Comme ton fusible sera cacher derrière la plaque, il subira moins de mouvement.

Deuxième petit conseil, pour enlever ta batterie, aide toi des 2 parties du connecteur. Si tu pince la partie batterie en tirant sur le connecteur alors tu finira par arracher les câbles ( ce qui est peut être la source de ton problème).

J’espère t'avoir aidé.
Pinou
c'est sûr que c'est plus simple quand la solution a déja été donné laugh.gif
oaken
^^

Je penser intéressant d'expliquer pourquoi il a eu le problème et comment l’évite à l'avenir. wink.gif
Dr.Sithis
Re-Bonjour,
merci Oaken très intéressant le tuto donnée je vais m'y employer, lundi un amis va me donner un nouveau porte-fusible et fusible.
Je vais suivre tes conseils attentivement a l'avenir pour éviter cela.
AU moins avec ça, ça ma permis de démonter ma réplique et voir comment elle ai à l'intérieur ^^
Merci encore smile.gif
oaken
Le tuto est intéressant mais jette un coup d’œil sur le reste du site.

Il y a la moitié qui concerne nos AUG chéri^^
Dr.Sithis
CITATION(oaken @ 26/07/2012, 19:31) *
Le tuto est intéressant mais jette un coup d'œil sur le reste du site.

Il y a la moitié qui concerne nos AUG chéri^^

Oui je viens d'allez voir sur tout le site, il explique pas mal de truc, c'est super intéressant smile.gif surtout pour l'insonoriser et bien caler la gearbox avec les plaque de néoprène et les tampax xD
Apres il y en a d'autre que je me risquerais moins a faire mais qu'il peuvent être bien pratique smile.gif
Merci encore smile.gif
Facs
Je sais pas si ça a un rapport mais mon Steyr Aug A2 de ASG avait le même problème : quand je regarde dans le Nozzle on voit une bille qui est restée (la coquine...) et la réplique ne réagit plus. Je fait partir la bille et Hop ! La Réplique tire! Pour la faire tomber je secoue la réplique (pas très académique tout ça...) Mais ça marche ! rolleyes.gif

Airsoftement, Facs.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.