Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Précision Et Portée M4g&g
France-Airsoft > L'Atelier - Le coin technique > Les répliques: Spring/GBB/Bolt/AEG et pièces détachées
Pinou
Salut à tous,

J'aimerais votre avis sur ls performance de ma m4, je trouve qu'elle sont pas terribles:

-DeepFire 6.02 363mm

-Joint Guarder transparent

-Bloc Hop up d'origine gr16 en plastique

- Billes 0.25 taiwangun

-350 FPS

Je dois arriver à 35 mètres de portée ce qui me parait pas énorme, je me pose des questions parce que j'en vois qui avec ette même puissance sont bien au delà ( genre 50 mètres )

Merci

666camus
Question bête, tu as bien réglé ton hop-up ?
Pinou
oui justement, j'ai fait des test à la 0.20 et 0.25, et je trouve que niveau perf, c'est pas ça
666camus
C'est vrai que 35m de portée ça fait vraiment peu pour une réplique longue.
Si le réglage du hop-up ne change rien et que tu as bien 350fps en sortie de bouche, essaye en changeant de joint hop-up...

A moins que quelqu'un ai une autre idée happy.gif
Pinou
la joint est relativement neuf, il doit avoir 300 billes dans la tronche, mais ça m'étonnerait que même après rodage, je gagne 20 mètres
Nismo
J'ai eu le même cas que toi, avec joint Guarder transparent justement.

J'ai changé celui-ci avec un bloc hop complet KA, joint violet Prometheus et canon Deep Fire 6,02 363 mm.
Résultat : 45m de portée utile, 50 de portée effective.

Vérifie bien aussi que le rubber appuie bien sur le joint, peut être qu'il ne fait pas bien son boulot également.
Pinou
le rubber appuit bien, j'ai la bosse donc pas de soucis smile.gif

ça viendrait du bloc en lui même ? parce que j'ai ce joint aussi sur mon scar 320 FPS, canon de 270 d'otigine et j'ai presque les mêmes perf, c'est pour ça que je trouvais bizzare, je vais voir pour un nouveau bloc

merci smile.gif

wanai
Personnellementje suis également assez déçu de la portée des G&G mêmes après une upgrade assez lourde
Sinon essaie les joints A+
Pinou
les A+ font gagner des FPS non ?
Pinou
Je pensais remplacer ma chambre hop up par ce bloc hop up guarder ou ce bloc guarder là avec un rubber diabolo comme celui-ci mais en moins cher
Nismo
Bloc hop up KA, y'a rien de mieux.
Avec joint hop up Prometheus violet et c'est parfait wink.gif
Pinou
en démontant mon bloc et en nettoyant le canon omme il faut, j'ai dû gagner pas loin de 10 mètres donc pour l'instant je continue avec ce bloc là. Mais je me demande si un diabolo n'améliorerait pas encore les perfs
alex71210
prend bien le temps de regler ton hop up,car les hop up type m4 m16 sont les plus galere a regler pour moi...j'ai un m16 classic army avec une petite upgrade et je galere pour le regler.si je met trop de hop up, je n'ai plus de portée, voir meme des bourrages!alors prend le temps et verifie bien que ce n'est tout simplement ca!il me faut un high cap pour le regler!
Pinou
Et bien ça venait du bucking, trop mou j'ai l'impression et surtout trop grand ( pourtant celui fournie avec le joint ) et ça va nettement mieux maintenant, j'ai 40/45 mètres de portée utile alors qu'avant c'était 35 de portée max smile.gif

merci à tous smile.gif

Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.